Wings, Tome 3 : Illusions

Description ajoutée par Marie. 2010-12-12T17:23:50+01:00

« Je ne vais pas patrouiller, je ne vais pas chasser, je vais juste rester près de toi. Tu vis ta vie, je fais en sorte que tu restes en sécurité, dit Tamani en balayant une mèche qui lui tombait sur le visage. Ou je meurs en essayant. »

Laurel n'avait pas vu Tamani depuis qu'elle l'avait supplié de la laisser partir, l'année précédente. Bien que son cœur saigne toujours, Laurel est convaincue que David était le bon choix.

Mais alors même que sa vie retourne à la normale, Laurel se rend compte qu'un ennemi inconnu se tient à l'affût. Une fois encore, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide car le danger qui menace maintenant Avalon est un danger que les fées pensaient ne jamais avoir à faire face. Et pour la première fois, Laurel, ne peut savoir quel côté l'emportera.

~

Le premier jour de l'année de terminale de Laurel, il arrive deux nouveaux élèves. Tamani – l'électrifiant fée avec qui elle partage une connexion indéniable – apparaît sous la guise d'un élève étranger participant à un programme d'échange. Et, encore plus perturbant, l'autre arrivée est celle d'une élève participant aussi à un programme d'échange, Yuki, et Laurel se rend vite compte que cette dernière est une fée bien que la nouvelle ne semble pas avoir la moindre idée de qui ou ce qu'elle est.

Laurel est déterminée à apprendre en quoi Yuki fait partie du tableau, et quels liens elle pourrait avoir avec les menaces à l'encontre de sa famille et d'Avalon qui ne cessent de croître. Entre-temps, Laurel lutte pour trouver un équilibre entre son petit ami humain, David, et Tamani avec qui elle partage une passion passée. Mais équilibrer les deux mondes devient de plus en plus compliqué. Quand la menace envers Avalon grandit encore, l'illusion que Laurel avait de contrôler la situation se dissipe et elle doit faire face à un danger encore plus grand que les trolls.

Source : http://secret-forbidden-world.skyrock.com/2947233531-Illusions-3-Mai-2011-en-VO.html

Extrait ajouté par Oliina 2011-06-12T21:14:09+02:00

"- Je ne veux pas devenir intime avec le gars dont j'ai toutes les intentions de voler la petite amie, déclara Tamani, impassible, sans la regarder."

UN seule mot SUBLIME comme les deux précédent tomes. Une suite à la hauteur de mais attente comme toujours l'auteur a su nous faire plonger dans un univers exceptionnel. Les personnages sont toujours aussi attachant et il est intéressent d'en apprendre plus sur cette univers merveilleuse des fées. Toutefois Il faut dire que la fin nous laisse un peu perplexe, avouer que cela est toute de même peu commun d'arriver a la fin d'un livre et de réaliser que nous somme à la dernière page sans même avoir un tant soit peu d'explication.... Bien évidement on pourrais dire que cela nous laisse une vague idée sur la suite mais tout de même la fin arrête tellement sec que l'on dirait qui nous manque quelque paragraphes, Mais bon! il n'en reste pas moins un livre superbe, maintenant il nous reste juste à attendre la suite qui selon moi sera de toute évidence beaucoup trop longue pour les plus passionné d'entre nous.

Pour ceux que cela intéresse la sortie du tome 4 est annoncer pour le 28 avril 2012 en anglais donc malheureusement encore plus loin pour l'édition en français. Armez-vous de patience!

2,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3174366591-Wings-Tome-3-Illusions.html

Le troisième tome de la saga WINGS est bien en-dessous de ses prédécesseurs. A mes yeux, c'est le moins bon des trois romans. Même si j'ai été très heureux de retrouver Laurel, David, Tamani et Chelsea, je dois bien reconnaître que les longueurs omniprésentes dans l'action ont complètement fait disparaître mes élans de joie. De plus, cet opus est très épais. Je m'attendais à lire un ouvrage intense et riche en rebondissements, alors que c'est exactement le contraire qui m'a été offert. Malgré tout, l'univers à la fois riche et prenant de la série m'a charmé un minimum pour rendre cette lecture divertissante et intéressante, mais ça s'arrête là. Contrairement aux deux précédents tomes, je n'ai pas été renversé par l'histoire de WINGS TOME 3.

Au départ, j'étais enchanté par l'idée de retrouver l'univers féérique et originale qu'a su créer Aprilynne Pike. Vivre de nouvelles aventures aux côtés de Laurel est toujours un réel plaisir. Malgré tous les défauts que possède ce roman, je ne peux rien lui reprocher concernant cet aspect de l'intrigue. Laurel est encore et toujours une héroïne ultra agréable et sympathique à suivre. On sent bien qu'elle a évolué depuis qu'elle a appris à accepter sa condition de fée. Ce tome nous permet de la voir grandir et apprendre à évoluer en tant qu'habitante d'Avalon. J'ai beaucoup aimé le fait que nous soyons désormais totalement immergés dans son monde. Nous la découvrons en train de fabriquer des potions et de parler avec Tamani à propos de magie et décoctions surnaturelles, et j'ai beaucoup aimé cela. On sent vraiment que nous voyageons maintenant derrière le regard d'une fée, et non plus d'une humaine.

Malheureusement, cette idée est à double tranchant. D'un côté, Laurel nous apparaît comme forte et enfin elle-même. De l'autre, sa condition de fée la pousse à fréquenter encore plus Tamani, et donc à douter de ses sentiments pour David. Sauf que les triangles amoureux, je n'en peux vraiment plus. C'est là que le sort s'acharne sur moi, vu que l'auteure a décidé de mettre en avant le lien qui unit Laurel, David et Tamani comme jamais auparavant. En le marquant autant, elle a plus réussi à m'agacer qu'à m'envoûter. Ainsi, Laurel nous semble indéterminée et complètement perdue, alors qu'elle peut s'avérer être extrêmement sûre d'elle et courageuse. Ça m'a vraiment embêté de voir l'image que je me faisais d'elle entacher à cause de cette double romance frustrante. Un coup David, un coup Tamani. On se sépare, puis on doute, puis on se rabiboche, puis on se rend-compte qu'il y a un autre prétendant et on doute à nouveau. Au secours. Surtout que rien ne s'arrange véritablement dans ce troisième roman, ce qui signifie que le triangle amoureux sera de retour dans le tome 4. J'en suis épuisé d'avance.

Autre gros bémol de ce livre : le manque d'action. Seigneur, que j'ai eu l'impression de tourner en rond à de nombreuses reprises ! Au départ, les choses se passent plutôt bien, et un début d'intrigue se met en place. Puis soudain, pouf, plus rien. Les rebondissements cessent, et les informations arrêtent d'affluer. Les coups de théâtre stagnent, et on se focalise plus sur la romance que sur les réponses à nos questions. Heu, comment vous dire... Je me suis un peu ennuyé. Aprilynne Pike a réellement dédié cet opus à la relation ambigüe Laurel/David/Tamani sauf que, même ça, ce n'est pas très bien fait. Oups. Du coup, on lit sans grand intérêt. On se plonge dans le roman plus pour voir à quel moment des révélations nous seront faites que pour les découvrir. C'est lassant et exaspérant. Dommage.

A contrario, il y a un élément de l'histoire qui m'a permis de ne pas me décourager pendant ma lecture : le personnage de Yuki. Cette nouvelle héroïne est ultra mystérieuse et permet de conférer au récit une dimension plus noire et inquiétante. On ne peut pas s'empêcher de se poser mille et une interrogations à son sujet. Qui est-elle vraiment ? Nos doutes sur elle sont-ils fondés ? Que réserve-t-elle à Laurel et Tamani ? Surtout que ces deux-là, en nous livrant leurs soupçons au sujet de Yuki, nous poussent à nous imaginer de nombreuses possibilités. Dès lors, nous sommes comme aspirés au cœur d'une tornade de suspense et de remises en question vraiment palpitantes. Grâce au personnage de Yuki et à tous les secrets qui l'entoure, WINGS TOME 3 a pu gagner un minimum d'intérêt à mes yeux. De plus, nous apprenons, dans cet opus, de nombreuses choses concernant le monde des fées. Les légendes à propos des courts Seelie et Unseelie ainsi que sur le Glamour m'ont énormément charmé !

Jusqu'à la fin du roman, mon ressenti était donc moyen : pour chaque élément bien maîtrisé, un évènement beaucoup moins bien retranscrit venait gâcher mon plaisir. Malheureusement, cette règle s'applique aussi pour la fin. Les derniers chapitres sont vraiment haletants et passionnants. L'action s'intensifie enfin, et nous avons finalement quelques réponses à nos interrogations. L'ambiance devient lourde et pesante, et on sent que quelque chose d'horrible est sur le point d'arriver. Sauf que d'un seul coup, paf, plus rien. Le roman se termine sur un cliffhanger juste horrible. Si l'action avait été plus marquée lors de ma lecture, il m'aurait sûrement plu. Sauf que là, comme elle se présentait enfin et que tout a été stoppé net, j'ai été ultra énervé. Non mais c'est quoi cette fin ? Aprilynne Pike nous offre un final ouvert et gorgé de suspense, mais dont nous ne connaîtrons la suite que l'année prochaine. L'attente va être insurmontable.

En résumé, WINGS TOME 3 est une lecture pleine de contrastes. Si le roman possède d'excellents éléments, comme son héroïne toujours aussi attachante, un univers prenant et un nouveau personnage plein de mystères, ces derniers sont contrebalancés par des défauts omniprésents : le triangle amoureux irritant et les longueurs récurrentes qui nous empêchent de profiter entièrement de notre lecture. WINGS TOME 3 est donc un opus en-dessous des autres qui, je l'espère de tout cœur, n'est qu'une baisse de régime avant le dernier tome.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:49:26+02:00

Une jolie histoire féérique toute mignonne pour un public ados mais qui se laisse lire agréablement.

Commentaire ajouté par Pauline12 2019-08-11T14:00:31+02:00

On Tombe amoureuse de ce livre !

Commentaire ajouté par Limeria 2019-06-02T14:58:38+02:00

Ce tome est, je trouve, meilleur que les précédents. Les actions sont moins prévisibles et il y avait du suspens jusqu'au bout !

La fin nous garde en haleine, nous annonçant une suite prometteuse...

Commentaire ajouté par philanthrope 2019-05-13T22:50:59+02:00

bon tome l'histoire évolue sur le final qu' on a hâte de découvrir

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-13T01:43:27+01:00

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-23T02:37:21+01:00

La question que je me suis posée à plusieurs reprises au cour de ce tome c'est: pourquoi Laurel reste avec David? Dans tous les cas je ne suis quand même pas déçu que sa se passe ainsi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-08T11:25:26+02:00

Un troisième tome tout aussi sublime et une belle évolution dans l’histoire.

Commentaire ajouté par petitemadame 2017-12-10T20:44:31+01:00

Très Bien ! J'ai mieux aimé ce tome que le précédent car il ne se passe pas dans le monde réel.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-11-26T11:19:03+01:00

Un tome qui a beaucoup de mal à démarrer par rapport aux autres. J’avais déjà deviné la mission de Tamani donc pas vraiment de surprise de ce côté là. Ensuite les sentiments de Laurel : j’avais apprécié qu’elle fasse un choix mais là j’ai vraiment l’impression d’être revenue en arrière. Bon malgré ce gros point négatif ils restent tout de même une autre moitié du livre qui est intéressante et rythmé ! Le mystère commence doucement à s’éclaircir sur Klea, j’ai commencé à comprendre bien avant les personnages. (même si dans mon souvenir elle enlève rapidement ses lunettes à un moment donné mais bon) Et nous avons le nouveau personnage de Yuki, que j’ai trouvé assez vide, trop timide, et qui finalement paraît vraiment fausse. Elle ne m’inspire pas confiance et je n’arrive pas à savoir si elle manipulé ou manipulatrice. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est assez surprenante, car on ne sait pas trop quoi penser de Yuki, elle est dangereuse mais elle a l’air d'apprécier vraiment Tamani, Klea est-elle aussi une fée ? Elles veulent partir par peur des sentinelles ? Pourquoi veulent-elles détruire Avalon ? Et à quel point Yuki est impliquée ? Je me doutais que c’etait Yuki qui provoquait les mots de tête de Laurel, mais dans quel but ? Allons voir le final !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-09-17T22:30:22+02:00

Un troisième tome qui m'a un peu moins plu que les deux précédents.

J'ai trouvée qui manquée ce qui faisait le rythme des deux premiers volets, que le tome était plus mou.

Laurel ma agacée avec son indécision et son côté girouette.

Le personnage de Tamani m'a vraiment horripilée, ce n'était pas un personnage que j'appréciais dans les précédents mais là il m'a franchement agacée.

Par contre j'ai vraiment appréciée Yuki.

La fin relève vraiment le reste du tome et donne envie de lire la suite.

Wings, Tome 3 : Illusions

• France : 2013-05-16 (Français)
  • Canada : 2011-05-17 (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

Bellara l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T03:09:59+02:00
J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T22:21:25+02:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T22:49:32+02:00

• Illusions - Français