Wings, Tome 4 : Destinée

Description ajoutée par Megane84 2012-06-11T14:09:51+02:00

Laurel connait maintenant la vérité : Yuki est une des fées les plus puissantes et mortelles de toutes, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Ailes.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-11T22:48:10+02:00

« - Je me fous si tu me gardes et me protèges - tout ce que je veux, c'est que tu m'aimes. Je veux que tu m'embrasses chaque soir avant de m'endormir et chaque matin quand je me réveille. Et pas seulement aujourd'hui, demain et après-demain et chaque jour du reste de ma vie. »

J'ai vraiment apprécié ce final dans le sens où il n'y a pas de temps mort : les événements s'enchaînent et l'action est omniprésente tout au long du bouquin! Spoiler(cliquez pour révéler)On assiste à l'attaque d'Avalon par notre force mystérieuse qui n'est d'autre que Kléa. Cette dernière est une fée d'automne, anciennement nommée Calista et exilée d'Avalon pour ses idées dites dangereuses bien qu'elle ait été la meilleure Mélageuse de tout Avalon. Son but est détruire la monarchie en place et de supprimer les fées d'hiver tout en se vengeant du sort qu'on lui a réservé. Elle s'est "alliée" avec des trolls et les a rendu immunisés à la magie fée (tout en étant une bombe à retardement à leur destruction!), elle a également "créée" des fées sans volonté et enfin elle a fabriqué tout un tas de potions mortels pour les fées en plus d'avoir "dompté" une fée d'hiver, Yuki! C'est avec cette armée qu'elle s'en prend à Avalon en commençant par le portail, les territoires de printemps et d'été ainsi que l'Académie. Beaucoup de perte sont à déplorer en commençant par Shar ainsi que Katya! La progression de Kléa vers le palais d'hiver est interrompue par nos héros et Jamison ainsi que par Yuki qui finit par se retourner contre elle. David se munit d'Excalibur et fait un cranage parmi les trolls tout en restant protégé! Cependant, Kléa a réussi à infecter Tamani, Yuki et elle-même par un poison mortel qui risque de se répandre à toute la terre d'Avalon. Laurel finit par créer un remède sans accepter les conditions de Kléa avec comme ingrédient principal l'ADN humain! Yuki finit par mourir en laissant un dernier cadeau à Tamani et en lui confessant son amour, Kléa refuse l'antidote et meurt la haine dans les yeux. Tamani est sauvé et la reine Marion se voit de plus en plus discréditée par le peuple fée. On apprend que Jamison a planifié tout depuis le début pour le "changement politique d'Avalon": l'envoie de Laurel dans le monde humain (et non Mara) dans le but de conseiller Yasmine, la future reine au niveau de la marche à suivre concernant les humains. En ce qui concerne le carré amoureux, Spoiler(cliquez pour révéler)Laurel s'est enfin décidée. Voir Tamani aux portes de la mort a mis de l'ordre dans ses sentiments et on a droit à une superbe confession de Laurel à Tamani ainsi qu'à une belle scène de ce couple qui est maintenant entrelacé! Laurel met aussi les choses au clair avec David. Ce dernier est "effondré" mais s'en remettra. Nos héros quittent Avalon en utilisant la clé créée par Yuki pour ouvrir le portail. Chelsea au bras de David et Laurel à celui de Tamani Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié Laurel dans ce tome-ci : déterminée, plus indécise et fait preuve d'une force de caractère et d'une maîtrise de ses émotions. Le contexte de guerre l'a fait mûrir et c'est tant mieux. J'ai été plutôt satisfaite par ce dernier volume bien que j'aurais aimé que quelques points soient plus développés Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Shar par exemple ainsi que sa famille à Avalon. Shar est un bon personnage avec beaucoup de potentiel mais qui n'a pas beaucoup été développé : il a été présenté seulement comme le mentor de Tamani et son meilleur ami. J'aurais aimé aussi avoir plus d'infos sur la famille fée de Laurel et son passé commun avec Tamani, ainsi que sur le devenir d'Avalon après la guerre de Kléa et un peu plus de détails sur Jamison Pour ceux qui ont lu le tome jusqu'au bout, c'est à dire après la note de l'auteur à la fin, on a droit Spoiler(cliquez pour révéler)à la suite se passant après la traversée du portail par nos héros. Cette courte suite est sous forme d'une lettre adressée à Chelsea de la part de David. On apprend que Chelsea et David ont effectivement été ensemble mais pour une raison inconnue, ils se sont séparés. Chelsea s'est mariée (à Jason) et va devenir mère. David, quant à lui, (devenu médecin) n'a plus depuis longtemps de sentiments amoureux envers Laurel et va se marier lui aussi (avec Rose). Cependant, il n'arrive pas à oublier Avalon et toutes les possibilités que cette dernière peut offrir au monde humain. Il demande alors à Laurel de faire un élixir de mémoire effaçant spécifiquement tous les souvenirs liés à Avalon. Il a néanmoins retranscrit ses aventures d'humain dans le monde féerique dans un livre qu'il compte offrir à la fille de Chelsea!

Pensez vous qu''il sortira bientôt en France personnellement je trouve que les publication de cette série sont un peu longue chez nous.

Commentaire ajouté par Azeline22 2021-06-02T14:36:29+02:00

Je suis en pleins dans la lecture du tome 2 que j'ai presque fini. Et J'adore !!!

J'ai trouver le tome 3 mais pas moyen de trouver le tome 4... j'avoue être déçu..

Est-ce que quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît ???!!!

Commentaire ajouté par HPothier 2020-08-29T19:33:07+02:00

Laurel a fait preuve de courage dans ce dernier tome et j’ai bien aimé ses réactions, ainsi que celle de ses compagnons. Tamani, David et Chelsea qui uniront leur force pour cette dernière bataille. Chacun réagira à sa façon, mais un certain lien profond se crée entre eux.

L’écriture est fluide et le livre se lit très bien, on tourne les pages les unes après les autres en suivant notre quatuor et les actions s’enchainent. Certains moments nous tiennent en haleine et nous empêchent de refermer le livre. L’auteure à bien sut ficeler son histoire et conclure cette saga en beauté.

De plus, j’ai bien vu la petite morale derrière cette histoire autant du point de vue de Klea, même si elle ne s’y prend pas de la bonne façon, que du point de vue des fées. D’ailleurs, la petite touche supplémentaire à la fin est un excellent épilogue à l’histoire. J’ai trouvé cette idée très originale. En plus de la fin de notre histoire, elle nous a aussi mis une fin du point de vue de David, comment un être humain vivrait avec le fait d’avoir découvert l’univers des fées et de la magie et comment réagirait-il et comment vivrait-il avec cela ?

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/08/29/ailes-tome-4-destinee/

Un quatrième livre tellement mauvais que je n a pas pu le finir. L'histoire est décevante moi qui m 'attendais à ce que l'héroïne découvre avec curiosité le nouveau monde il n en est rien. Décevant je déconseille cette série.

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-05-17T15:15:50+02:00

Ce dernier opus est tout simplement sublime!

Complétement dans la lignée des précedents et termine cette série en beauté en nous offrant de l'action,de l'action et de l'action du début à la fin du livre on reste suspendus aux mots de l'auteure!

On retrouve également nos deux tourteraux : notre héroine Laurel aussi courageuse et déterminée que jamais accompagné de Tamani son valeureux garde du corps bien sûr!Ainsi que Chelsea,David et tout l'univers de WINGS!

En bref merveilleuse suite pour cloturer cette merveiveulle série!

Bon livre, fait passé le temps . j'ai etais surprise de découvrir quelle avais imaginé une autre fin a cette histoire. Fin qui conrespond quand même a se qui pourrait se passé après toute cette histoire bien que ke mettais attendu a autre chose.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-03-02T12:44:15+01:00

Moi qui me plaignait que le tome précédent était sans action et parfois même ennuyant. Dans ce tome ci l'action y est omniprésente du début à la fin.

Un très bon tome qui conclu la saga avec brio, même si j'aurais voulu un bon dans le temps point de vu laurel et/ou tamani ! Je suis très triste pour David.

Bravo à l'auteur pour cette très belle saga que j'ai adorais !

Commentaire ajouté par Amelie-153 2020-01-11T17:30:11+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Très bon tome final même si il reste encore quelques zones d'ombres, mais comme Laurel fini avec Tamani (mon petit chouchou ^^), je ne peux que être contente.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:49:40+02:00

Une jolie histoire féérique toute mignonne pour un public ados mais qui se laisse lire agréablement.

Commentaire ajouté par Limeria 2019-06-02T15:09:30+02:00

Un dernier tome fort en action !

On ne peut pas le lâcher jusqu'au dernier mot de la dernière page: Une guerre est lancée, et nos personnages préférés se battent pour l'avenir d'Avalon !

C'était un beau final et j'ai aussi aimé le point de vue de David dans sa lettre.

Commentaire ajouté par philanthrope 2019-05-28T19:19:17+02:00

bonne série avec une en demi-teinte bonne surprise

Wings, Tome 4 : Destinée

• France : 2014-06-19 (Français)
  • Canada : 2012-05-11 (Français)
  • USA : 2012-05-01 (English)

Natysha l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T14:30:46+02:00

• Destinée - Français