Winner, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par themusik 2015-04-16T23:19:41+02:00

Gagner ce que vous voulez pourrait vous

coûter tout ce que à quoi vous tenez.

Fille de général dans un vaste empire qui se complaît dans la guerre et réduit en esclavage tous ceux qu’il conquiert, Kestrel, dix-sept ans a deux choix : s’engager dans l’armée ou se marier. Mais Kestrel a d’autres idées. Un jour, elle est surprise de trouver quelqu’un avec qui elle se sent en phase en la personne d’un jeune esclave mis aux enchères. Les yeux d’Arin semble défier tout et tout le monde. Suivant son instinct, Kestrel l’achète – ce qui a quelques conséquences inattendues.

Il ne lui faut pas longtemps pour devoir dis-simuler ses sentiments grandissants pour Arin. Mais, lui aussi, a un secret et Kestrel apprend vite que le prix qu’elle a payé pour un de ses semblables est bien plus haut que ce qu’elle aurait jamais pu imaginer.trad perso

"traduction de Lothfleur"

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-11-27T21:34:18+01:00

Alors, je m'attendais à un contenu un peu plus dystopique, finalement beaucoup de choses se passent dans ce premier tome et il manque un peu plus d'histoire pour mieux nous ancrer dans l'univers. J'ai eu un peu de mal avec la relation de Kestrel et Arin, mais au final tout s'emboite plutôt bien. Le côté stratégique est sublime et c'est là le point fort du roman, on se régale d'être dans la tête de l'héroïne et de ce côté guerre. Forcément la fin du premier tome nous laisse sur un petit côté croustillant qui nous donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T10:25:27+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le résumé m'avait l'air pas mal mais je n'ai pas réussi à tout comprendre, sûrement un manque d’explication de l'univers de cette histoire ...

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-11-25T17:06:43+01:00

Après avoir terminé la saga Throne of glass, je ne savais pas quoi lire qui pouvait être à la hauteur. De nombreuses personnes, sur instagram, en parlaient en bien. J'ai commencé et ce fut un véritable coup de coeur. La relation des deux personnages principaux est magistrales mais le côté politique l'est tout autant. Bref je vais continuer tout de suite.

Commentaire ajouté par astridg 2018-11-11T12:17:12+01:00

Un super roman !! Il m'a fait penser, par certains aspects, à "Prince captif". Tout s'accélère à la fin, mais je ne me suis pour autant pas du tout ennuyée au début. L'univers n'est pas encore très creusé, mais les tomes suivants nous en diront sans-doute plus...

Commentaire ajouté par Galop32 2018-10-31T11:10:47+01:00

Pas assez d'explication sur l'univers du roman à mon goût, trop de longueur bien que l'alchimie des personnages soient agréables. Ils ne sont quand même pas très portés sur les explications entre eux et le fait d'apprendre à se connaitre.

Commentaire ajouté par adex23 2018-10-20T11:07:36+02:00

C’est vrai que le livre a été assez difficile à lire , le temps que les choses se mettent en place je dirais le premier quart du livre . Mais ça vaut vraiment le coup de continuer !!!

A partir de la moitié du livre j’ai été incapable de le lâcher et je l’ai fini d’une traite !

Plein de suspens, de rebondissements !

Un amour impossible comme ces deux là, ça c’est sûr ! Comment choisir entre son peuple et son amour ? C’est ce que nos deu héros se posent dans ce livre.

Qui est le méchant qui est le gentil ?

On se pose pas mal de questions .

Un livre où l’heroine Est intelligente, réfléchie et ne se laisse pas faire ! J’ai adoré Krestel. Peut être que certain ne vont pas la trouver attachante ou émouvante certes . Mais en même temps elle n’est pas banale du tout !

Je recommande vivement ce livre !

Ce livre était bien, mais sans plus. Les personnages n'étaient pas très attachants et je trouvais l'histoire assez banale et prévisible.,En passant ses défauts, j'ai beaucoup aimé l'époque de ce livre, les classes avec les esclaves d'un côté et de l'autres les maîtres. J'ai trouvé ça long quelques fois mais dans l'ensemble c'était assez rythmé. Je me laisserais sans doute tenter par le second tome si je le trouve à la médiathèque.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-10-12T07:34:57+02:00

Je l'ai trouvé un peu long par moment mais ce livre reste assez sympathique. La fin donne envie de lire le deuxième tome

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-10-02T21:38:08+02:00

Un très beau récit qui est original par les thèmes abordés, tels que l'envahissement d'un peuple, l'esclavage, tromperie, la rébellion et la romance entre la fille du général et l'esclave Arin..

C'est très plaisant à lire, juste quelques longueurs mais je vais quand même me lancer dans la suite....

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-09-29T17:43:34+02:00

J'ai commencé ma lecture avec de hautes attentes, et je n'ai pas été déçue. Il faut dire que l'action met du temps à s'installer, que le début est donc un peu long, mais utile pour bien exposer l'univers des Valoriens et des Herranis. Puis après ça, on tombe accro à l'intrigue, à la romance, aux trahisons, aux sacrifices. Ce livre est complet et nous transporte vraiment par sa crédibilité et son univers parallèle certes, mais réfléchi. La relation entre Kestrel et Arin entretient sa part de tension. Bien sur, le tout nous donne envie de lire la suite ! Tout compte fait, la sublime couverture n'est qu'un petit avant-goût à cette belle découverte !

Winner, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T00:24:40+01:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais