Winner, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Classement en biblio - 1 191 lecteur

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire ajouté par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-17T12:24:24+02:00

Top Top Top !

Bon là il faut le dire, la couverture est sublime !

Très bon livre, bien écrit. Aucun temps mort, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Pas besoin d'attendre 80 pages de description.

Kestrel (L'héroine) est vraiment agréable à suivre. Elle est très intelligente, elle connait ses forces et ses faiblesses. Elle fait des choix, c'est loin d'être une lâche. Elle est capable de se salir un peu les mains. Et j'aime bien ces héroine qui ne sont pas hypocrite.

Arin, quand à lui est (dans la première partie du livre) très mystérieux (la base du personnage masculin n'est ce pas haha) il y a beaucoup de zones d'ombre que l'on à hâte de découvrir.

L'intrigue est pas mal, un peu violent mais ça l'effet de redynamiser l'histoire.

J'aurais bien aimé que l'auteur entretienne un peu la "méfiance/haine" entre les deux personnage un peu plus longtemps, mais arriver au dernière page du livre je me suis dit : Ah ouais ! ça va être un peu tendu entre les deux !

C'est une histoire pas simple, où les choix sont extrêmement difficiles à faire. Il y a de la stratégie, des retournements de situation, et encore plus de stratégie. Bien sur la romance est un peu au premier plan. Je trouvais quelle allait presque un peu vite, mais au vu de la fin du livre, il va y avoir un bon coup de frein haha ! j'ai très envie d'ouvrir rapidement le tome 2 donc on peut dire que le tome 1 était vraiment vraiment très très bien.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-06-08T22:38:38+02:00

Un super roman ! J'ai passé un très bon moment en le lisant. L'intrigue est très développée, les personnages bien approfondis. Je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-06-01T15:00:07+02:00

Sans être un coup de cœur c’est une lecture agréable

On se retrouve dans un monde où les Valoriens règnent sur des territoires autrefois pris aux Herranis maintenant devenu esclaves.

La fille du Général, Kestrel, un brin rebelle et caractérielle, achète un esclave Arin qui va s'avérer un espion et Spoiler(cliquez pour révéler)renverser les Valoriens

Mais bien sur histoire d'amour oblige, les deux vont tomber amoureux bien que tout les opposent et les obligent à se détester.

Entre amour, politique, raison, peuple et famille ils vont se retrouver vite perdus et obligés à faire des choix et devoir les assumer

Bien que de temps on se retrouve côté Arin, l'histoire se passe souvent du côté Kerstel.

J'aime bien le caractère des 2 personnages et la relations qu'ils ont

Pendant tout le livre je me dis "mais comment ils vont faire?" "Ça peut pas se finir bien"

Et bien sur ça se finit pas ^^

On reste un peu sur notre fin presque arrêté en plein milieu d'une phrase

Je suis curieuse de lire la suite et de voir comment ils vont s'en sortir

L'univers est à côté très riche avec une vraie culture, un vrai passé. C'est très bien fait. Leurs peuples sont très différents et très intéressants.

Pour moi il n'y a pas de bons ou de méchants les deux peuples défendent, et à juste titre, leurs convictions avec plus ou moins de raison et de folie meurtrière.

Commentaire ajouté par uniore 2018-06-01T14:19:00+02:00

Ce tome a très bien commencé, on est dès le début pris par la curiosité parce que c'est vrai qu'il y a quelques longueurs au début mais c'est justement pour accroître le suspens!

J'ai aussi apprécié le fait que l'auteure s'est vraiment bien imprégné du monde militaire et de la stratégie politique, elle a réussi à expliquer comment les complots et tout ce qui est en lien avec la guerre est préparé avec une grande patience.

La fin était évidemment beaucoup plus déchirante que le début et il y a eu un grand changement qui s'est produit, mais le livre est quand même resté à la hauteur de mes attentes.

Finalement, je le conseille à tous types de lecteurs parce que ce livre est très réussi!!!

Commentaire ajouté par Payton 2018-05-31T13:58:00+02:00

Un très bon livre, j'ai adoré.

Une dystopie qui vaut la peine d'être lu meme si ce n'est pas la meilleure. L'histoire parle d'un peuple réduit en esclavage par les Valoriens. Il parle de renversement de pouvoir, de peuple opprimé et d'amour malgré cette haine entre les deux peuples.

Krestel est une Valorienne. Elle va acheter un esclave, Arin. Ils vont se lier d'amitier, cependant, la société n'accepte pas ce genre de relation entre esclave et maitre.

L'action est peut être longue au début, on se laisse vite happer par l'histoire de Kristel et Arin. L'action, les rebondissements sont au rendez vous mais la romance est à la traine

Malheureusement c'est pour cela que je mets ce livre dans ma liste d'Argent, j'ai trouvé qu'il y aurait pu en avoir un petit peu plus de ce coté là. Romance pas assez poussée à mon gout mais cela reste un très bon livre

J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par marions 2018-05-25T21:35:45+02:00

Alors oui l'action est plutôt lente dans ce livre mais je trouve l'histoire tout de même bien faite et bien pensée et la romance encore plus ! La fin n'a rien de très surprenant mais elle donne tout de même envie de lire le tome suivant.

Pour moi ce fut une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-05-20T20:32:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. En effet, la fantasy est absente de ce tome et la romance y est omniprésente (ce qui ne m'a pas gêné). J'ai apprécié les personnages et l'intrigue. Un bémol sur la fin qui n'est pas exceptionnelle mais qui me donne tout de même envie de continuer la sagas.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-05-11T09:27:08+02:00

Moi qui aime habituellement beaucoup les dystopies, là j'ai eu du mal. Déjà je trouve que l'action est lente à démarrer. Beaucoup trop lente. Le résumé est beaucoup trop long pour moi, il en dévoile trop sur le livre. Et je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages. Ils ne m'inspiraient rien. Je m'ennuie rarement en lisant des livres, mais celui-là, je n'ai même pas réussi à le finir. Grosse déception donc...

Commentaire ajouté par sorello 2018-05-03T07:41:37+02:00

bon mais pas que.

ceux qui n'ont pas encore lu le livre, je ne peux que leur conseiller de ne pas lire la quatrième de couverture parce que malheureusement, je trouve qu'il en dévoile beaucoup. déjà sur le début du livre, ensuite ça pousse a vite se poser des questions voir comprendre ou l'intrigue mène et ça gâche grandement la lecture si on est a cheval sur la surprise.

c'est surtout pour ça que mon avis est assez mitigé, parce qu'au final tout était plutôt prévisible pour moi, sauf peut-être la toute fin (et encore), mais le gros point fort ce sont les personnages, même si j'ai un peu du mal a croire que des jeunes de dix-sept soient capable de tels manigances si j'oublie leur age (ou si on part du principe que ma foi, ils ont grandis dans cette atmosphère) ils sont intelligent et sournois, pour une fois ils n'ont pas une place de sauveur de l'univers, de guerriers surhumain, pas de dons particuliers. des héros qui s'apparentent plus a des gens normaux mais intelligents et c'est plutôt agréable.

globalement, j'ai malgré tout peu a dire, sans raison particulière. j'ai apprécié ma lecture sans qu'elle m'ai transporté malheureusement, a voir si le tome 2 fait mieux.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-05-02T08:33:38+02:00

Le début à été un peu long car le résumé du premier tome en dit trop je trouve ! Mais ensuite tout s'enchaine et la fin nous pousse à se jeter sur le tome 2 ! J'ai bien aimé l'univers Fantasy ! A découvrir !

Winner, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

maica le place en liste or
2018-06-13T19:46:01+02:00
Maelysh l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T10:41:56+02:00

Lecteurs 1 191