Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par CHLOEH 2021-02-26T22:09:39+01:00

Super livre j'ai adoré !!!!

Commentaire ajouté par SweetCally28 2021-02-25T00:39:34+01:00
Commentaire ajouté par emelinem 2021-02-22T15:40:46+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, du suspense et des rebondissements.

L'univers est riche, original et bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par mimine181 2021-02-06T17:34:54+01:00

J'ai passé un bon moment durant cette lecture.

Au début j'étais un peu sceptique, j'attendais énormément de ce livre car il recevait depuis sa sortie de magnifiques critiques ! Mais comme au final je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai eu du mal avec la première moitié du livre...

J'ai vraiment trouvé que les personnages n'avaient pas de fond, je ne me suis attachée à aucuns alors qu'il y avait un tel potentiel !

Cependant, j'ai passé finalement un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-02-01T00:24:58+01:00

J'ai adoré ce permier tome ! J'ai complètement été happée par l'univers, de plus l'intrigue ne manque pas de rebondissement. La relation entre les deux personnage est réfléchit et touchante. J'ai aimé la force de caractère des deux personnage le confrontation de leur de point de vue. Le dilemme de leur sentiment. La partie de l'intrigue centrée sur la politique et facile a lire et ne manque pas d'actions ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par sofililou 2021-01-17T15:11:54+01:00

Ce premier tome de la série "Winner" est vraiment époustouflant. En quelques lignes l'auteure nous transporte dans un univers d'intrigues, de conflit et d'amour impossible.

Commentaire ajouté par jadedmr 2021-01-11T17:35:27+01:00

Ce livre est juste incroyable ! Tout d'abord je suis littéralement tombé amoureuse de la couverture. Ensuite l'histoire est si originale, ça fait du bien d'avoir une histoire un peu différente des autres. Je vous le conseil fortement !!

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-01-02T20:17:22+01:00

Un bon livre qui m'inspire pourtant un avis mitigé. Déjà, j'ai été un peu déstabilisée parce que je m'attendais à une ambiance différente, je pensais que l'histoire se déroulerait vraiment dans une ambiance de cour et en fait pas tant que ça. L'intrigue est bonne et le suspens pas mal et surtout j'étais curieuse de lire la suite tout au long de ma lecture et c'est cette même curiosité qui me pousse à me demander si je lirai le deuxième tome car pour le reste je n'ai pas particulièrement accroché. Peut-être que la suite me permettrait de rentrer plus dans l'histoire et de m'attacher réellement aux personnages ce qui n'a pas vraiment été le cas jusque là même si j'apprécie les personnages principaux petit à petit.

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-01T23:58:11+01:00

Très bon livre

Une merveilleuse dystopie. Une haine ancestrale, une guerre qui éclate, un amour impossible, des ennemis tapis dans l'ombre et des épreuves se profilant à l'horizon....

Que demander de plus ?

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Mt63 le place en liste or
2021-02-22T00:47:45+01:00