The Curse, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LullabyTwinkled 2017-07-20T10:31:50+02:00

Quand un livre vous aspire, vous et votre âme, que vous vivez et que vous respirez à travers lui, que vous êtes les personnages, le livre est réussi.

Cette découverte des personnages d'abord extérieure puis intérieure (entre eux) est la base de l'histoire. Mais l'enjeu que cela porte reste réellement intriguant.

On n'arrive pas à se détacher de ce livre. Pour notre plus grand bonheur ... ou notre plus grand malheur.

Commentaire ajouté par Calliexoxo 2017-07-16T09:27:25+02:00

J'ai adorée ce livre !

Kestrel est super intelligente (Arin aussi mais un peu moins ;) )

L'histoire entre ces deux personnes seront basée sur( pas un mais des ) des mensonges

Ils sont parfois sans pitié l'un vers l'autre: Kestrel vs Arin

Mais peu a peu, ils vont découvrir un chose :l'amour .

Commentaire ajouté par clocloread 2017-07-07T01:18:56+02:00

J'ai beaucoup aimé le début de ce livre, qui démarrait avec un bon rythme, des personnages aux caractères bien définis voire carrément bien trempés pour certains. Les personnages font tout pour atteindre leurs objectifs, quitte à faire du mal aux autres, ce qui les rend tour à tour méprisables ou attachant au lecteur. On ressent la tension qui les anime. Mais au fur et à mesure, les personnages se détourne de leur devoir au profit de l'amour. La fin tourne surtout autour de la relation entre les deux personnages principaux, et devient prévisible, gnangnan, mais surtout ennuyeuse. L'amour devient le noeud de l'histoire, ce qui à mes yeux lui fait perdre de l'intérêt. Le résumé vantait le suspence, l'angoisse et surtout l'imprévisibilité des coups retors que se jouent les protagonistes. Je m'attendais vraiment à mieux.

J'ai pris tout de même plaisir à lire ce livre, mais je pense qu'il est recommandable à un plublic jeune (11-14 ans), et à ceux qui privilégie les émotions et sentiments à la complexité d'un scénario.

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-07-04T14:05:06+02:00

J‘ai vraiment aimé pouvoir relire de nouveau en anglais, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait et j’avais peur de ne pas savoir tout comprendre. Tout au contraire, ça été une lecture vraiment agréable à découvrir ! En plus, la couverture est juste sublime ! ♥ J’ai directement accroché quand je voyais le bouquin circulé sur Instagram…

Certes, l’histoire a quand même mis du temps à se lancer. Nous découvrons la vie de Krestel et tout un nouveau monde peuplés de Herrani et de Valorians. Deux peuples en guerre depuis longtemps… Le personnage de Krestel est très intéressant. Elle est stratège à fond, calculatrice, franche et vraiment intelligente. Pour ma part, je ne lui donne absolument pas son âge. Elle est beaucoup plus mature qu’on ne le croit. C’est vraiment le genre d’héroïne que j’apprécie. Nous découvrons son côté plus « doux » et « gentil » à travers la relation qu’elle a avec sa meilleure amie, sa sœur, Jess. Arin est un personnage tout aussi mystérieux, direct, observateur et très calculateur aussi. On se laisse facilement subjugué. Nous découvrons petit à petit ce personnage à travers ses points de vue et nous ne sommes pas déçues du tout… Il est tellement facile de tomber sous son charme !

Nous nous attachons facilement aux deux protagonistes et à leur relation interdite. Arin est l’esclave de Krestel. Krestel fait parti des Valorians qui a envahi les terres des Herrani… Les sentiments de Krestel pour Arin sont mis en avant dès le début et nous découvrons petit à petit qu’Arin n’est pas vraiment celui qu’on imaginait ! L’univers créé par l’auteure est vraiment addictif et super intéressant. C’est comme si c’était un mélange d’Une braise sous la cendre et de Caraval ! Un mélange qui me plait bien, tout compte fait. Je me suis laissée très facilement emportée par l’histoire, je n’ai pas décroché une seule seconde !

C‘est un début de trilogie qui promet. J’avais hâte de pouvoir donner mon avis à ce sujet. Je ne traînerai pas de lire le second tome en tout cas. La fin réveille notre côté curieux et nous laisse un petit goût d’amertume. Que va-t-il se passer à présent? Comment va évoluer la relation entre Krestel et Arin?

Je ne suis pas déçue ! Cela dit, ce n’est pas un réel coup de cœur… Je dirais qu’il est à 98.6% (pour être chiante :D) Peut-être que la suite me satisfera plus

Commentaire ajouté par taraty 2017-07-02T17:32:05+02:00

J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je me suis laissée complètement entraînée dans ce monde, avec des personnages tout simplement géniaux et une histoire d'amour absolument magnifique. L'intrigue était très bien menée, il y a du suspens, je ne me suis pas ennuyée un seul instant en le lisant. J'attends avec impatience la suite pour découvrir les nouveaux rebondissements proposés par l'auteure, qui seront je l'espère à la hauteur de ce premier tome.

Commentaire ajouté par pelikane 2017-06-29T22:14:50+02:00

Très beau livre. Addictif, même si parfois un peu longuet, on ressent bien les émotions de nos protagonistes. L'intrigue nous tient en haleine, et évidemment, la magnifique histoire d'amour est juste.. enivrante. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2017-06-22T12:04:10+02:00

Un très joli livre dans lequel on y découvre Krestel et Arin, un couple totalement opposé mais en proie à la passion. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le tempérament de ces deux protagonistes. On peut facilement s’imaginer les lieux de déroulement des différentes actions. Krestel et Arin sont aussi des personnages attachants, ils vont au-delà des exigences de leur époque, ce que j’ai trouvé très noble. Arin est en effet un personnage que l’on perçoit comme quelqu’un de mystérieux, avec une force physique et de caractères impressionnants. Pour finir, le livre a tout pour plaire, il est facile à lire et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Commentaire ajouté par mayossa 2017-06-22T10:04:43+02:00

C'est un très beau roman, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché sur une romance et je dois dire que celle-ci ne me déçoit pas. J'ai bien aimé l'idée de ne pas forcément toujours être dans la peau du même personnage et d'échanger entre Kestrel et Arin. L'écriture est plutôt fluide et j'ai adoré l'humour parfois un peu cinglant des deux personnages.

J'avais commencé dès le début à me douter de la fin et finalement je suis tombée des nu. Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par sisi44 2017-06-17T12:58:20+02:00

Un roman qui traite d'esclavage, de trahison et d'amour au dépit des statuts sociaux... de grands thèmes mais une écriture abordable et sans difficulté.

L'époque est comparable à l'antiquité et j'ai vraiment adoré m'y plonger sans prise de tête politique grâce au cadre inventé de l'auteur. Les deux personnages sont à la fois complexes et profonds, imprévisibles mais surtout courageux et dignes.

La complexité de l'intrigue ça a vraiment été cette histoire d'amour impossible. Deux peuples opposés et rivaux et une question:

Trahir son peuple et s'aimer ou trahir son amour pour défendre son peuple ?

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-06-16T19:32:42+02:00

Au début, je n'étais pas très convaincue : je trouvais la mise en place de l'intrigue longue, il ne se passait pas grand chose, mis à part du blabla et peu d'action. Et puis... Kestrel et Arin ont fini par se parler un peu plus, on comprend pas mal de choses qui font que, comme par magie, on est happés dans l'histoire et on a envie de savoir ce qu'il se passe ensuite.

J'ai pas mal accroché au personnage de Kestrel, même si parfois elle me semblait un peu "superficielle", dans le sens où je trouvais qu'elle aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Arin, malgré ses accès de colère ou d'émotions un peu étranges, est certainement le personnage que j'ai le plus apprécié. (J'ai trouvé que les autres faisaient trop "soutien" de l'histoire)

En résumé, j'ai bien aimé les réflexions, la stratégie et les histoires d'amour de ce livre, même si je lui reproche un peu le manque d'action. Par contre, j'avoue que je n'avais pas vu venir le twist final et j'ai très très hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2, qui promet d'être encore meilleur que le premier.

"The Curse, tome 1 : The Curse" est sorti 2017-02-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Février

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Elodyca l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T14:32:16+02:00
Aelys le place en liste or
2017-07-17T17:23:46+02:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais