Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Winner, Tome 1 : The Curse

Description ajoutée par anonyme 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui leur donne un côté attachant et réaliste. Ce livre est à lire au moins une fois!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Soupinnette 2024-06-06T07:51:14+02:00

Un premier tome tout à fait grandiose !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, à part le fait qu'il était un ennemies-to-lovers et dualité esclave/maîtresse. Eh bien, j'ai été très vite happer par l'histoire ! Ce qui m'a beaucoup plus c'est la manière dont s'est construite la relation de nos deux protagonistes et surtout, l'intrigue.

C'est dit, Arin est l'un de mes persos masculins préférés (Peeta reste indétrônable). J'aime bien aussi Kestrel mais elle m'a un peu énervé à la fin. Et j'ai donc eu du mal à le finir même si Arin m'attendais mdr. Mais elle a su rebondir de ses actions donc ça va.

En tout cas, il mérite tout le bien qu'on en dit ! Et mention spécial à l'édition Illumicrate Archives qui est trop trop belle !!

Commentaire ajouté par Schatza 2024-05-14T12:03:11+02:00

J'avais sorti Curse de ma PAL après une épopée désertique littéraire. C'était un bon premier tome, à la fois assez original et assez classique dans le genre. Je n'en garde pas un souvenir très profondément marquant, mais j'avais passé un très bon moment de lecture. Un peu moins les tomes suivants pour être honnête.

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-05-09T21:18:16+02:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années mais j'en garde un bon souvenir ! Les retournements de situations m'avaient surprise et j'ai bien envie de lire la suite

Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-05-03T14:42:34+02:00

Une romantasy noble/esclave classique pour ceux qui voudrait débuter dans ce genre

Commentaire ajouté par Nanaaaa_34 2024-04-21T19:27:29+02:00

Ce livre est incroyable. ♥️

Il y a :

♥️ Une héroïne intelligente et attachante

♥️ un garçon trop mignon et attentionné

♥️ de la romance

♥️ une super intrigue

C’est bien écrit et j’ai hâte de lire la suite

Vraiment je le conseille.

🌸

Commentaire ajouté par Elisa_22 2024-04-08T19:52:10+02:00

C’était incroyable. J’ai vraiment aimé ce livre, qui a frôlé le coup de cœur.

L’ambiance était tout bonnement prenante et je ne sais pas ce qui, de l’intrigue ou des personnages, a rendu ce livre impossible a lâcher.

🗡️

Tout d’abord Kestel. Habituée aux héroïnes badass qui se battent mieux que tout le monde, Kestrel a apporté un vent de nouveauté. Et bien qu’elle ne soit pas la plus forte au combat, elle est très douée en stratégie. Elle est attachante, intelligente, remet en question le traitement des Herranis et j’ai beaucoup apprécié suivre son histoire.

🗡️

Passons maintenant à Arin. Comment dire que j’ai eu un coup de cœur sur ce personnage sans en parler sur 20 lignes…

Ça faisait un petit moment que des protagonistes masculins ne m’avaient pas autant plus. J’ai adoré son caractère, la manière dont il assume son attirance pour Kestrel (il se l’assume à lui-même au moins), la manière dont il veut protéger son peuple mais sans faire de mal à Kestrel. Leur relation est vraiment incroyable. La tension, et toute la dernière partie quand, à peine entamée, leur relation se complique. J’ai vraiment accroché à ce couple et je n’accepterais pas d’autre fin qu’eux deux ensembles.

🗡️

Si les intrigues politiques ne sont pas aussi présentes que je ne l’aurais cru, complots et manipulation sont au rendez-vous. Le monde est bien construit et la suite promet. Je sens (du moins j’espère) que les intrigues politiques vont être approfondies.

En bref j’ai vraiment adoré et je sens que je vais dévorer les deux derniers tomes.

Commentaire ajouté par Liesel19 2024-04-02T12:09:21+02:00

Une lecture sympathique, bien que c'est du déjà-vu. L'héroïne est intéressante, ceux qui gravitent autour d'elle aussi et on suit aisément ses aventures. Si je l'avais lu il y a déjà quelques années, peut-être que j'aurai apprécié davantage.

Commentaire ajouté par mashiro-1577 2024-03-29T01:41:36+01:00

J'ai dû lire la moitié de ce livre pour que l'action commence enfin. À partir de la moitié, le livre était prenant. Ça aurait pu beaucoup me plaire, mais j'ai dû mal avec les livres qui traînent en longueur.

Commentaire ajouté par Popsy 2024-03-15T00:28:03+01:00

★★★★

Une belle lecture!!!

Si au début l’histoire met un peut de temps à se mettre en place, dès que tu entres bien dans l’univers du livre, impossible de le lâcher. J’ai beaucoup aimé les personnages. Kestrel, une jeune fille Valorienne est issue d’une maison importante vue que son père n’est nul autre que le général. Et puis on a Arin, un Haranni - tous les Haranni sont esclaves des Valorien depuis qu’ils ont perdu la guerre.

Tout débute lorsque Kestrel, intriguée par un jeune esclave se retrouve à enchérir pour lui. Mais elle ne se doute pas que cet esclave n’est pas juste un simple esclave. Peut-être qu’on a voulu le placer dans la maison du général intentionnellement…

Kestrel, étant la fille du général, a grandi dans les jeu de stratégie et les plans de bataille. J’ai beaucoup apprécié son intelligence. Au moins elle n’est pas le genre de fille gâtée pourrie et bête comme une huître - même si elle n’excelle pas pour autant en combat malgré les efforts de son père pour l’introduire dans l’armée. J’ai trop aimé le personnage d’Arin également. Un peu complexe, mais tellement touchant!! Tous les petits soins attentionnés destinés à Krestel, les petits gestes, mots… AAAHH j’en souriais bêtement devant mon livre. J’ai juste trouvé qu’il tombe un peu trop facilement amoureux. Mais bon, ce n’est pas parce que j’aime le slow burn que je ne peut pas apprécier du insta love non plus. Mais le fait qu’ils s’éprennent l’un de l’autre facilement est largement compensé par le fait qu’ils ne peuvent pas être ensemble et de toutes les complications qui vont avec.

Sans compter que ce livre a son lot d’action, avec les batailles, la révolte, le retournement de situation… je l’ai littéralement dévoré!

D’habitude, je ne suis pas trop fan des récits à la troisième personne, mais là ça ne m’a pas du tout dérangé. La plume est addictive et facile. Bref. Je recommande!!

Édit: finalement le tome 2 et 3 sont assez bof ce qui a pas mal diminué ma note. Globalement je place cette trilogie en argent.

Lorsque la route de Kestrel croise celle d’Arin, leurs certitudes à tous les deux volent en éclat.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, il s’y passe beaucoup de choses et ne manque pas d’actions !

La rivalité entre le peuple d’Arin et celui de Kestrel donne lieu à un duel haletant, où toutes les ruses sont permises. Dans cette bataille, les alliances ne sont pas celles auxquelles on peut s’attendre. Alors que tout devrait les opposer, Kestrel et Arin sont finalement si semblables. Nos protagonistes sont tous les deux en quête de liberté.

L’héroïne a beaucoup de caractère, de détermination et est très humaine. J’ai aimé la complexité du personnage d’Arin, un jeune homme fidèle à ses valeurs et à son peuple, mais qui malgré sa colère agit justement et traite pourtant la fille de son ennemi avec une étonnante douceur.

Un livre très profond, écrit avec une grande intelligence. J’ai hâte de découvrir la suite !

"Winner, Tome 1 : The Curse" est sorti 2024-01-04T00:58:11+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Winner, Tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2024-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais