The Curse, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire ajouté par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-11-09T22:37:53+01:00

Ce livre n'a été, pour moi, ni un coup de cœur, ni un frôlement de coup de cœur ! Pourtant j'ai été totalement happée par le livre, le mot juste qui me permettrais de le qualifier serrait " addictif ". Je n'arrivais jamais à me défaire du livre, tellement c'était prenant, fascinant, transportant. L'auteur a un style simple ( un peu trop à mon gout ) qui rend la lecture du tome fluide. Sauf que le fait qu'elle ai écrit l'histoire sous deux points de vues, rend l'intrigue beaucoup moins surprenante, on s'attend à la majorité des événements. Les personnages sont profonds, sauf que j'aurais préféré qu'il y'ai un petit approfondissement avec les personnages secondaires. Kestrel, aux premiers abords, est une personne qui parait forte, mais au fond elle reste toujours cette jeune fille un peu fragile mais déterminée à gagner dans sa vie. J'ai bien aimé cette nuance qu'à créer l’auteur, on voit bien qu'elle n’essaie pas de décrire un personnage fort et implacable. Pour Arin, c'est une toute autre histoire, j'ai failli ne pas m'attacher à lui, il me paraissait trop louche, trop indifférent, mais il a finit par me conquérir au fur et à mesure de l'histoire. On a appris à les connaitre, et la relation qui se tisse entre eux, se développe doucement sans précipitations. En bref, je dirais que c'est un très bon premier tome, qui m'a vraiment fait voyagé !

Commentaire ajouté par mxnomad 2017-11-03T17:09:50+01:00

Lu d'une traite (ce qui n'est pas mauvais en soi), j'ai bien aimé le fait que Kestriel parvient à ses fins grâce à son intelligence mais j'ai été très déçue pour le reste. Son amie est superficielle et le personnage masculin ne m'a pas touchée plus que ça. J'ai trouvé l'intrigue prenante mais un peu convenue et surtout la fin que j'ai trouvé évidente et dommage d'ailleurs car ça donne un ensemble mitigé au roman. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-01T15:37:56+01:00

Très bonne lecture, les personnage sont attachant, j'avoue que je préfère les héroïnes un peu plus "badass", mais finalement si Kestrel n'ai pas un supère guerrière, intellectuellement elle cogite et finalement je l'ai adoré. De plus ça romance avec Arin n'est pas trop mièvre ni précipité, j'ai apprécié que cela prenne du temps et surtout on voit qu'elle apprécie de passé du temps avec lui mais elle ne passe pas la moitié du roman à pensé à lui et à combien elle l'aime, ça laissé de la place pour la vrai intrigue. J'ai aussi apprécié le générale Trajan ou on ne tombe pas non plus dans la caricature du général froid comme la pierre, on voit qu'il aime sa fille même si il n'es pas démonstratif. Je ne vais pas non plus psychanalysé tout les personnages est conclure sur le fait que c'est un bon premier tome avec une bonne intrigue, des personnages développé est un bon scénario, avec une héroïne avec la tête bien remplie et maligne. Je recommande !

Commentaire ajouté par hejamy 2017-10-30T22:07:02+01:00

J'ai adoré ce livre bien qu’il ne soit pas un coup de cœur (il aurait pu l’être). Kestrel est un personnage que j’admire et je respecte; je la soutiens quoi qu’il arrive. C’est une héroïne forte et intelligente (enfin..). Arin, en revanche, me sortait par les trous du nez tellement il m'insupportait ! Dès la première scène avec lui, j’ai directement découvert son vrai visage et lu son jeu. A la fin, en revanche, je me suis attachée à lui même si je ne pouvais toujours pas lui pardonner complètement #TeamKestrel ! En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par jaja-78 2017-10-29T15:29:39+01:00

En tout honnêté je n'étais pas du tout motivé pour lire ce livre (on me l'avais prêté ) Finalement j'ai passé le cap et j'en suis contente.

C'est un livre très agréable et on se prend facilement a l'intrigue.

Je vais lire la suite avec plaisir bien que ce ne soit pas non plus un coup de coeur.

Kestrel est a début attachante mais j'avoue que par rapport a Arin elle me donne envie de lui donné des gifles.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis d'ailleurs mitigé sur Arin un coup il est vraiment cruel et après on voit le fait qu'il aime Kestrel donc bon

Je conseil donc ce livre mais si vous avez un autre à lire avant, n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-10-29T03:20:51+01:00

Je ne m'attendais pas à ne pas aimer ce livre... Ce qui m'a vraiment dérangée en plus des personnalités de Kestrel et de Arin, c'est la façon dont le décor change... Je me suis vraiment sentie chamboulé dans l'enchaînement des évènements car je ne comprenais pas les transitions. Je trouve que l'auteur saute vraiment du coq à l'âne... Dès que je sens que la conversation va devenir importante, le décor change... Je veux dire que j'ai l'impression que l'auteure ne finit jamais ses conversations. Je trouve que cela a fait en sorte que le livre reste superficiel. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne me suis pas attachée à l'histoire. Bref, je trouve que le concept est prometteur mais que l'histoire manque énormément de profondeur et de texture...

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-10-28T12:16:46+02:00

Une histoire prenante et passionnante. J'ai adoré suivre le point de vue de Kestrel au début du livre, puis celui d'Arin par moment. Cette alternance de point de vue a rendu l'intrigue plus haletante à mon goût.

Kestrel est un personnage à la fois fort et fragile, qu'on ne se lasse pas de voir hésiter entre son statut de Valorienne, fillle du général, et son attirance pour Arin, un esclave. Je n'ai pas trouvé cela lassant, bien au contraire, on peut voir au fur et à mesure que son ressenti évolue.

Arin, quant à lui, est une jeune homme mystérieux, de part son passé, mais aussi de ses agissements. J'ai beaucoup aimé ses apparitions, ses répliques pleines d'esprit et d'ironie. Un petit vent de fraicheur.

Bien entendu, d'autres personnages ont su attiré mon oeil, notamment Jess et Ronan, que j'espère voir dans le tome suivant.

Celui-ci risque d'être explosif, avec une fin pareil, ce retournement attendu et pourtant redouté pour ma part. L'attente va être longue jusqu'à ce que l'ai entre les mains !

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-10-23T13:39:05+02:00

Le début m’a un peu fait peur, et j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire, mais j’en impute partiellement la faute à la traduction assez maladroite par moments (« faire sens » n’est pas français, entre autre). Heureusement, a mesure que l’histoire avance, on se laisse happer avec délice dans l’intrigue amoureuse.

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2017-10-18T16:13:55+02:00

Ce roman est mon coup de coeur du moment ! Dès le départ, on est fixé, l'intrigue est basée sur un conflit datant de plusieurs années entre deux patries, une sortie victorieuse du combat et une réduite en esclavage : le sujet est délicat et l'ambiance ne s'annonce pas toute rose. La tension est palpable entre les protagonistes à peine masquée par toute cette richesse apparente, toutes ces belles choses qu'on nous met bien en évidence (je pense notamment aux mélodies du piano, aux piques-niques dans les parcs, aux belles robes de princesse, ect...). On voudrait nous faire croire que la guerre est bel et bien terminée et que tout va bien mais non ce n'est pas le cas et toute l'histoire est centrée autour de ces mensonges, de ces apparences, de ce poker menteur (comme c'est si bien dit sur la quatrième de couverture). Tout le long du roman, avant même que les ennuis ne commencent, on sent cette tension absolument partout, que ça soit durant les parties de Crocs et venins, dans les échanges entre Kestrel et son père ou bien dans la relation de Kestrel et Arin. La scène de la vente aux enchères du début du roman fixe d'ailleurs très bien l'ambiance ; on ressent un certain malaise en lisant ces lignes, on sent que quelque chose n'est pas net, que tout n'est pas aussi paisible qu'il n'y parait... En clair, ça sent le complot à plein nez. Je crois que c'est cet aspect que j'ai le plus aimé dans the Curse d'ailleurs : la tension, le suspens, le fait de ne pas trop savoir dans quoi on met les pieds mais on y va quand même.

Parlons un peu de la relation Kestrel/Arin, qui est quand même un des piliers de cette histoire. Un mot : frustration. Ça fait longtemps que je suis pas tombée sur une romance avec deux personnages aussi têtus et aveugles. Certes leurs origines leur posent des problèmes, certes le contexte n'est pas le plus adapté au développement d'une histoire d'amour, certes il y a tout un tas d'obstacles qui se dressent entre eux, mais malgré cela on ne peut pas s'empêcher d'être agacé par certaines de leurs réactions que je trouve soit disproportionnées soit incompréhensibles. C'est surtout Kestrel qui est la plus embêtante des deux ; elle a une personnalité d'entêtée, de fille indécise, soumise à ses origines mais à la fois rebelle par rapport aux limites fixées par son père... En fait, on a simplement du mal à la cerner par moment et elle en devient agaçante. La relation qu'elle entretient avec ses amis m'a aussi dérangée : je la trouve vide de sentiments, plate. Je n'ai par conséquent pas trop apprécié les personnages de Jess ou de Ronan.

Alors, si j'ai adoré Arin, c'est vrai que j'ai encore une certaine réserve quant à Kestrel.

J'ai adoré ce livre, cependant c'est vrai que j'ai remarqué qu'il était long à démarrer, pourvu de beaucoup de longueurs et de scènes d'action assez rares. J'espère que cet aspect-là sera moins marqué dans les prochains tomes mais ceci-dit, ça ne m'a empêché de classer ce livre dans la liste de Diamant tant j'ai aimé cette histoire.

La fin m'a rendu extrêmement triste, j'ai été à la fois déçue par la décision de Kestrel et admirative car son acte n'est pas vraiment dans son intérêt mais plutôt dans celui de Arin. C'est une belle fin qui annonce une suite superbe.

J'ai déjà acheté le tome 2, j'ai hâte de commencer.

Commentaire ajouté par Chloerubis 2017-10-18T13:43:04+02:00

Livre sublime,j'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages,mais je n'ai mis plus que l'or car je trouve qu'il y a beaucoup trop de pages pour un seul livre et que j'ai manqué de me perdre plusieurs fois dans l'histoire

The Curse, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

flo27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T13:40:55+01:00