The Curse, tome 1 : The Curse

126 notes | 70 commentaires | 23 extraits

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-05-24T09:35:23+02:00

Je suis vidée.

Cette lecture est éprouvante. On rencontre Kestrel, une jeune noble de haut rang qui va à la foire et se retrouve à acheter un esclave - Forgeron. Leur dynamique est très intriguante, touchante et intéressante et c'est les différents points de vue qui rendent cette lecture si forte. On passé le roman entier à vouloir les secouer ; Forgeron qui en veut à Kestrel d'être quelqu'un qu'il suppose qu'elle est, Kestrel qui ne fait pas assez pour assumer ses sentiments.

L'univers est très bien développé également et les rebondissements sont relativement surprenants.

J'ai hâte que le tome deux sorte.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-19T16:48:07+02:00

Une dystopie intéressante !

J'ai bien aimé le traitement des personnages, mais je regrette, comme pas mal de monde au vu des commentaires, la lenteur des 50/100 premières pages.

Le coté histoire et stratégie de l'intrigue était intéressant et bien mené alors j'espère que la suite ira dans ce sens.

Pour ce qui est du suspense... je pense que les grands lecteurs de ce genre de livre ne seront pas surpris, les indices arrivent assez vite dans l'histoire. Néanmoins, la tournure que prennent les éventements à la fin est plutôt bien choisie alors j'espère que l'auteur a joué sur cela pour le tome suivant.

Bref, une bonne lecture dans ce genre qui de mon coté, après un certain nombre de sorties (vu que le genre a explosé ces dernières années) m'avait un peu dégoûté : ici, le schéma devenu classique est moins présent et surprend parfois.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le triangle amoureux devenu indispensable dans ce genre n'est pas envahissant, et l’héroïne indépendante et sûre d'elle devant faire un choix draconien n'est ni "cucu" ni irritante.

Affaire à suivre ! ^^

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-05-17T15:20:10+02:00

J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Tout s'est passé exactement comme je le voulais : l'esclave devient maitre et le maitre l'esclave hihihi !

Pourtant l'histoire n'est pas restée aussi prévisible que je le pensais. Ce qui m'a permis d'autant apprécier ma lecture !

Je pense que je lirai la suite en anglais tellement j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer après ce retournement de situation. Je ne pensais pas me laisser autant prendre par ce livre. Je croyais que ça allait être beaucoup plus cucul, mais il n'en fût rien. C'est une très bonne surprise en tous cas !!

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-05-11T18:46:31+02:00

Wouah, wouah WOUAH!

Magnifique, ce roman est tout simplement géniale!

J'ai accroché à l'histoire du début à la fin, tellement que je n'arrivais plus à le lacher!

Je suis très pressé de lire la suite!

Commentaire ajouté par leslie-q 2017-05-08T15:45:29+02:00

Je conseil ce livre a mille pourcent certes sa n'a pas été un coup de coeur et je doit avouer que les 100 première page sont un peu lente et que l'action prend du temps a arriver mais une fois ces 100 première page passé c'est qu'un pure plaisir on s'attache au personnages et a leur personnalité .

J'ai hâte que le deuxième tome sorte pour que je puisse l'acheter mais ce qui n'ont pas encore acheter le 1er tome allez y foncée

Commentaire ajouté par Koyla 2017-05-04T11:14:07+02:00

Histoire très touchante que je recommande tout particulièrement !! J'ai adoré la relation Arin/Kestrel et le contexte ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par kestreltrajan 2017-05-03T23:27:51+02:00

Début calme et puis tout s'enchaîne des rebondissements inatendu.

Livre trop bien je l'ai lu en 2 jours j'ai été tout de suite pris dedans l'histoire entre nos héros est très touchante et très triste en tout cas je n'attendrais pas pour lire la suite.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-05-01T11:43:21+02:00

Ce livre est vraiment génial! Un coup de coeur même si j'ai eu du mal à le commencer à cause de la lenteur des premiers chapitres. Il commence à y avoir de l'action au bout du cinquième chapitre.

Les personnages sont très attachants surtout celui de nos deux héros et leur histoire est magnifique. La malédiction du vainqueur est très bien mise en avant. Le système d'esclavage recréé par l'auteur est très bien détaillé.

Une agréable lecture et une fin qui nous donne vraiment envie de lire le second tome dès sa sortie.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-04-28T14:40:03+02:00

Je n’ai pas été tout à fait convaincue par ce roman, à mon grand regret. (...) Pourtant j’ai plutôt bien aimé l’univers créé par l’auteur : recréer un système d’esclavage en détaillant correctement les événements qui ont conduit à ce fonctionnement. (...)

Niveau personnages… Arin m’a bien plu j’ai bien aimé la complexité de ses émotions surtout en deuxième partie. (...) J’ai eu un peu plus de mal avec Kestrel. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à elle. (...)

Finalement ce qui m’a le plus déplu est surtout le démarrage de l’histoire qui a été beaucoup trop long à mon goût. Je crois que cela m’a empêché tout au long de l’histoire de profiter pleinement de ce roman et de me sentir enfin rentrer dans l’histoire. Pourtant le dénouement trouvé par l’auteur est intéressant et m’intrigue pour la suite. A suivre…

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/04/28/the-curse/

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-04-23T19:33:36+02:00

Un livre qui commence doucement mais un fois le pot aux roses devoilé tout s'enchaîne et c'est un vrai tourbillon de sentiments et de tactiques politiques !

J'ai adoré.

Un livre rondement mené, très intelligent et avec des personnages très attachants ! Ah Arin.....

"The Curse, tome 1 : The Curse" est sorti 2017-02-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Février

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

elfmi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T10:11:45+02:00
lylfak le place en liste or
2017-05-24T14:11:56+02:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais