Winner, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par edwigermlle 2017-05-05T14:30:52+02:00

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-21T09:51:13+01:00

Très bon livre qui donne envie de lire plus.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-02-20T20:44:11+01:00

Un bon livre coup de coeur à lire si vous aimez les dystopie et que vous voulez une lecture posée captivante mais pas trop complexe

Commentaire ajouté par Mayhem 2019-02-20T13:03:18+01:00

Un premier tome assez bien malgré que l'histoire soit un peu légère.

Honnêtement, je ne sais pas trop quel avis avoir sur cette histoire. Je vais donc attendre de lire le tome 2 en espérant que celui-là sera décisif.

Voici les points négatifs que j'ai trouvé :

Par moment, l'histoire manque un peu de profondeur. Les personnages sont à peine décrits et certains passages du livre sont très, trop, rapides. Ce qui a pour conséquence que ces passages, pourtant principaux, en viennent à devenir des actions secondaires.

Concernant les points positifs, ils sont nombreux :

L'histoire est très bien écrite et fluide. Le thème, l'esclavage, se rend pas ce premier tome trop noir. The Curse est un livrequi se lit très rapidement et très facilement et dont on a hâte de connaître le dénouement de l'histoire.

En conclusion, c'est un bon livre et je compte bien lire la suite.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par IsaR 2019-02-12T09:10:35+01:00

Le couple de héros tient la route avec des relations difficiles mais logiques, étant donné que Kerstel fille d'un puissant général a acheté Arin comme esclave; il y a donc une dose de gêne d'humiliation qui se mêle au désir, c'est assez bien vu.

Comme on s'en doute rapidement Arin est infiltré chez elle dans le but de soulever les esclaves et prendre le contrôle de la province. Là encore, même si ça parait étonnant que personne ne s'en aperçoive plus tôt, l'intrigue fonctionne.

C'est plutôt dans la construction de l'univers que je trouve des incohérences énormes et gênantes, par exemple cette province est tellement isolée des autres que personne n'apprend la rébellion des esclaves ou la mort de centaines de soldats à la frontière, il faut que Kestrel aille jusqu'à la capitale pour prévenir l'empereur... Ils n'ont pas de courrier? pas de routes pour commercer ? aucun témoin ?

Quant à l'empereur, qui apparait lors du dernier chapitre, il décide de marier son fils à Kestrel, on ne sait pas trop pourquoi. Ce sera peut-être expliqué ensuite, j'espère, sinon c'est encore un trou béant dans le scénario !

Commentaire ajouté par YvieSan 2019-01-31T10:10:05+01:00

Lecture BOF. Cela aurait pu être une bonne histoire si l'auteur avait mieux potassé son sujet. Trop d'incohérences. Résultat, la bluette pour adolescents prend le pas sur le côté fantasy du récit, lui enlevant pour le coup tout le côté dramatique de l'histoire, rajoutant un côté brouillon, superficiel, exaspérant.

Dommage il y avait du potentiel. Je vais néanmoins poursuivre la lecture même si je peux facilement deviner la fin, tout en espérant que l'auteure fasse tout exploser et nous balance une histoire badass.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2019-01-28T12:57:16+01:00

Une grosse déception ! J'avais lu pas mal d'avis positifs et partais donc plutôt confiante sur cette lecture.

En réalité, j'ai mis presqu'un mois à le terminer et ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.

L'histoire d'amour prend trop de place et est trop incohérente, les sentiments des personnages ne sont pas développés. Il y a beaucoup de redites pour insister sur telle ou telle chose qui sont très inutiles. Il y a des nombreuses incohérences :

Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, quand le récit se concentre sur les "rumeurs" de la relation Arin/Krestrel. L'autrice insiste en disant qu'il y a de nombreuses rumeurs et que Krestrel est forte de les supporter. Mais rien du tout !! Le personnage n'est jamais mis face à l'existence de ces rumeurs, elles arrivent d'un coup, sans que le lecteur s'y attendent. J'aurais préféré lire les rumeurs et les voir s'installer plutôt que d'avoir comme passage "oh, il y a des rumeurs".

Ce qui est perturbant également, c'est que certains personnages sont rapidement oubliés pour ne revenir qu'à certains moments (Jess par exemple à laquelle Krestel ne pense que lorsqu'elle doit aller la voir).

De plus, j'ai trouvé la relation amoureuses très malsaine, Spoiler(cliquez pour révéler) déjà parce que cette relation esclave/maitresse est bizarre mais en plus parce que Arin donne des ordres à Krestel et lui fait la morale comme à une enfant toute les deux pages

Point positif : l'intrigue militaire est intéressante

Commentaire ajouté par PtitLoupe 2019-01-27T16:41:45+01:00

C'est un roman sans prise de tête mais il peut amener diverses réflexions.

Dans ce roman, j'apprécie de le monde dans lequel évolue l'histoire, la façon dont les différents peuples se perçoivent les uns des autres : cela fait réfléchir sur l'être humain. L'intrigue politique et militaire est intéressante. Cependant, je trouve un peu dommage qu'elle soit mise au second plan à cause de Spoiler(cliquez pour révéler)relation amoureuse entre Arin et Kestrel.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-01-02T00:04:31+01:00

Un livre magnifique, il était tellement beau et incroyable à lire que je me le suis fait en une journée !

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T22:52:32+01:00

J'ai aimé ce livre ! L'histoire, les personnages... Tout est parfait !

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-11-27T21:34:18+01:00

Alors, je m'attendais à un contenu un peu plus dystopique, finalement beaucoup de choses se passent dans ce premier tome et il manque un peu plus d'histoire pour mieux nous ancrer dans l'univers. J'ai eu un peu de mal avec la relation de Kestrel et Arin, mais au final tout s'emboite plutôt bien. Le côté stratégique est sublime et c'est là le point fort du roman, on se régale d'être dans la tête de l'héroïne et de ce côté guerre. Forcément la fin du premier tome nous laisse sur un petit côté croustillant qui nous donne envie de lire la suite.

Winner, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T19:54:21+01:00
justy le place en liste or
2019-02-18T01:56:03+01:00
loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T21:33:45+01:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais