The Curse, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:54:30+02:00

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-09-22T14:10:59+02:00

Le début est plutôt long mais la fin rattrape tout le reste !! C'est quand l'action arrive et qu'il y a ce revirement de situation que j'ai complètement accroché. La fin m'a vraiment surprise et elle annonce une suite des plus passionnantes ! Maintenant, j'attaque le tome 2 :D

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-09-18T19:19:22+02:00

C'est un très bon tome avec une très belle couverture.

Kestel est une jeune femme avec un caractère assez fort, mais ce n'est pas surprenant. Son père est tres haut gradé dans la politique et il veut qu'elle suivre ses pas. Pour sa part, kestel ne veut ni se marier ni combattre à la guerres, mais jouer du piano. Un jour, elle va acheter Arin. L'histoire commence à être interressante avec son apparition. Les deux veulent se detester , mais cela ne fonctionne pas. J'ai trouvé que ces deux personnages se déchirent entre eux.

J'ai hate que le tome 2 sort en francais !! J'espère sincèrement que le couple Arin/ Kestel. Surtout avec la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Kestel a accepté d'épouser le fil du gouverneur pour protéger Arin. Les deux ne se sont pas avouer leur sentiment. Meme si Arin lui a dit que son âme appartient à Kestel. C'est juste triste parce qu'il pense que Kestel ne l'aime pas.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-09-16T14:56:21+02:00

Je ne connaissais pas cette auteur avant qu'une de mes artistes préférées n'en parlent et n'en fasse des fan-arts. Je trépignais d'impatience à l'idée de sa sortie française, et je dois dire que je n'ai pas été le moins du monde déçue !

L'univers dans lequel les personnages évoluent est plaisant et captivant. Un univers qui m'a paru assez semblable au Prince Captif, au premier abord, mais tout aussi différent.

Le livre pourrait être difficile à démarrer pour les fans d'action, mais croyez moi, ça vaux le coup d'attendre !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-09-15T12:09:42+02:00

Me voilà plongée dans une nouvelle histoire dont j’avais hâte de commencer, malheureusement pour moi ça n’a pas été une lecture des plus agréable. Le récit est raconté par un narrateur omniprésent, cette ouverture n’est pas dérangeante, cela nous fait rentrer tout doucement dans le roman, on prend connaissance du personnage principal Kestrel. Ce regard omniprésent qui m’a permis de me plonger dans l’histoire, a également dressé un mur entre les personnages principaux et moi. Le fait est que les pensées des personnages, leurs émotions, ne soient pas rapportées par eux-même m’a freiné, j’ai trouvé, plus difficile de cerner les personnage, d’être compatissant envers eux.

Suite de la critique: https://teatimewabook.wordpress.com/

Commentaire ajouté par lulu2010 2017-09-09T18:19:10+02:00

D'abord la première chose que je vais dire c'est que la couverture est inadéquate par rapport au contenu du livre. Cela le désavantage donc lorsqu'il s'agit de faire un choix sur cet aspect.

Maintenant le contenu : une excellente histoire qui démarre très lentement, trop lentement. Par contre on réussit à rester accrocher parce qu'on veut de l'action qu'on sent venir et elle finit par arriver au 2/3 du livre. Lorsque que la guerre se déclenche... notre Kestrel nous surprend par son intelligence qui compense son manque de qualités guerrières. Fille d'un général haut gradé, elle doit se marier ou bien s'enroler dans l'armée. Et notre héroine est une piètre combattante. Kestrel est un personnage très intéressant. Elle vit pour sa musique et protège ses mains plus que sa vie. C'est d'ailleurs une de ses faiblesses notoires.

C'est un livre addictif parce que la fin nous laisse sur la faim, on veut la suite c'est certain...

Commentaire ajouté par 97Elodie 2017-09-07T18:55:40+02:00

Je vous conseille ce livre si vous aimez les intrigues et l'univers fantasy mais également si la lenteur d'un livre, utilisé à bon escient, ne vous dérange pas! Les personnages sont attachants et mature, l'univers est travaillé et intriguant, enfin le dénouement est des plus surprenant et j'attends avec impatience la suite!

Commentaire ajouté par Millany 2017-09-06T16:36:06+02:00

Je dois avouer avoir été agréablement surprise. Depuis le mois de mars, ce livre trainait dans ma PAL sans jamais trouver le courage de m'y plonger. Finalement, j'ai fait une magnifique découverte, ce livre était tout bonnement sublime.

Ici, on découvre Kestrel, une jeune femme de 17 ans, Valorienne, dont le père, le général Trajan à conquéri le pleuple Herran. La jeune femme, achète un jeune Herrani et un lien se crée entre eux. Lorsque le jeune homme et d'autres Herranis se rebellent, elle est faite prisonnière. Arin, la fait prisonnière pour la sauver. Les deux jeunes gens se rendent compte non sans frayeur des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, sans jamais réellement se les avouer. Pourtant les preuves sont telles que Kestrel se bat en duel pour Arin, mais surtout qu'elle accepte d'épouser le fils de l'Empereur afin de mettre un terme à la guerre et de sauver Arin une fois de plus. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second tome. Cette série s'avère prometteuse.

Commentaire ajouté par Anneline 2017-09-03T13:30:44+02:00

Un premier tome prometteur et qui se lit tout seul d'une traite.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-08-28T12:44:44+02:00

Comme beaucoup ici, la couverture m'a tapé dans l’œil chez le libraire ;) Dès le début, Kestrel nous montre une facette de son caractère très stratège mais elle est aussi oppressée par son statut "noble et femme". Autrement dit, tu es une femme donc tu n'as pas ton mot à dire. Heureusement, notre héroïne se débrouille assez bien pour bousculer les choses ! La première moitié du livre est basée sur la vie de Kestrel ( j'ai trouvé certains passages peut-être inutiles ) et les tourments que lui fait Arin. Et après PAN ! Tous par en vrille et c'est encore mieux ! D’ailleurs, ce livre m'a déchiré !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Faut-il supporter l'amour Arin/Kestrel ou bien détester Arin pour sa trahison même si on est au courant ;) le peuple ou l'amour ? Dure question pour nos deux protagonistes et nous les lecteurs aussi ! Je penche pour le peuple !
Très addictif et qu'une chose à dire : Rendez-vous au tome 2 !!

Commentaire ajouté par Shamii 2017-08-23T20:59:52+02:00

The Curse est un livre qui m'avait d'abord séduite par sa couverture , la 4e ayant été encore plus prometteuse je me suis lancée dans le livre, un nouveau monde un nouveau concept, une nouvelle dystopie , ce que je cherchais pour me distraire !

Malheur il va falloir attendre mi septembre pour le tome 2!

The Curse, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Livre-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T09:36:13+02:00
MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T15:14:23+02:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais