Winner, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Classement en biblio - 1 138 lecteur

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire ajouté par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-05-20T20:32:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. En effet, la fantasy est absente de ce tome et la romance y est omniprésente (ce qui ne m'a pas gêné). J'ai apprécié les personnages et l'intrigue. Un bémol sur la fin qui n'est pas exceptionnelle mais qui me donne tout de même envie de continuer la sagas.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-05-11T09:27:08+02:00

Moi qui aime habituellement beaucoup les dystopies, là j'ai eu du mal. Déjà je trouve que l'action est lente à démarrer. Beaucoup trop lente. Le résumé est beaucoup trop long pour moi, il en dévoile trop sur le livre. Et je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages. Ils ne m'inspiraient rien. Je m'ennuie rarement en lisant des livres, mais celui-là, je n'ai même pas réussi à le finir. Grosse déception donc...

Commentaire ajouté par sorello 2018-05-03T07:41:37+02:00

bon mais pas que.

ceux qui n'ont pas encore lu le livre, je ne peux que leur conseiller de ne pas lire la quatrième de couverture parce que malheureusement, je trouve qu'il en dévoile beaucoup. déjà sur le début du livre, ensuite ça pousse a vite se poser des questions voir comprendre ou l'intrigue mène et ça gâche grandement la lecture si on est a cheval sur la surprise.

c'est surtout pour ça que mon avis est assez mitigé, parce qu'au final tout était plutôt prévisible pour moi, sauf peut-être la toute fin (et encore), mais le gros point fort ce sont les personnages, même si j'ai un peu du mal a croire que des jeunes de dix-sept soient capable de tels manigances si j'oublie leur age (ou si on part du principe que ma foi, ils ont grandis dans cette atmosphère) ils sont intelligent et sournois, pour une fois ils n'ont pas une place de sauveur de l'univers, de guerriers surhumain, pas de dons particuliers. des héros qui s'apparentent plus a des gens normaux mais intelligents et c'est plutôt agréable.

globalement, j'ai malgré tout peu a dire, sans raison particulière. j'ai apprécié ma lecture sans qu'elle m'ai transporté malheureusement, a voir si le tome 2 fait mieux.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-05-02T08:33:38+02:00

Le début à été un peu long car le résumé du premier tome en dit trop je trouve ! Mais ensuite tout s'enchaine et la fin nous pousse à se jeter sur le tome 2 ! J'ai bien aimé l'univers Fantasy ! A découvrir !

Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:29:32+02:00

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/the-curse-t01-marie-rutkoski.html

Je ne savais pas à quoi m’attendre au début de ma lecture. J’ai découvert cette auteure au salon du livre à Paris en mars dernier. L’occasion pour moi de faire une dédicace et de rencontrer Marie Rutkoski. C’est un amour. La première chose qui a poussé ma curiosité est la première de couverture que j’ai aperçue au stand Lumen.

Une belle découverte et une histoire qu’on n’a pas l’habitude de lire. Une intrigue qui sort complètement de l’ordinaire avec pour sujet « la malédiction du vainqueur ». Une malédiction qui va toucher notre héroïne, Kestrel, fille du général Tarjan. L’histoire va mettre un petit moment à démarrer, mais, quand elle commence on ne lâche plus ce livre. On veut de l’action et on sait qu’elle va arriver, mais quand ?

Kestrel est une jeune femme forte et intelligente, un pillé dans ce qui est de la stratégie. Ce n’est pas étonnant puisque comme je l’ai dit précédemment il s’agit de la fille du général le plus haut placé. Elle en reste pas moins une piètre combattante (surtout à l’épée). Mais elle ne veut ni se marier, ni s’enrôler dans l’armée. Elle veut simplement faire ce qu’elle aime et surtout jouer du piano (en souvenir de sa mère)... La suite sur mon blog

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-04-26T21:45:42+02:00

Un premier tome prometteur même si comme dirait quelqu'un "ce livre est bourré de clichés".

On sent bien que les Valoriens sont très inspirés du peuple Romain (société tournée vers la guerre et la conquête de nouveaux territoires, esclavagisme).

J'ai aimé l'esprit de stratège de Kestrel et sa relation avec Arin.

Commentaire ajouté par Tweethy 2018-04-22T10:53:36+02:00

L'histoire partait bien. Puis c'est parti dans une histoire d'amour banal et cliché. Exaspérant au possible. L'écriture n'est pas gênante, mais pas exceptionnelle. Au final, j'ai mis un bout de temps à le terminer car je n'avais pas spécialement envie de m'y remettre avec joie.

Commentaire ajouté par naji2807 2018-04-11T11:59:04+02:00

J'étais assez impatiente de commencer ce livre, étant donné que j'avais fait la bêtise de lire la quatrième de couverture du tome 2 (sans me rendre compte que c'était le tome 2 évidemment), ce qui m'avait donné très envie de découvrir l'histoire et de lire le tome 1.

Du coup je m'étais un peu spoiler quelques trucs, mais moins que ce que je pensais finalement.

Je n'ai pas été déçu de ce livre, même si il commence assez doucement et qu'il est donc un peu difficile, au départ, de se mettre vraiment dedans. La fin en revanche, et d'ailleurs à peu près à partir du milieu, ou plutôt au trois quarts du livre Spoiler(cliquez pour révéler)en fait quand les esclaves renversent le pouvoir et que l'action commence vraiment, le livre devient addictif pour de bon, et j'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai apprécié l'histoire, même si on voit les choses venir d'assez loin, et que tout est assez prévisible.

Comme souvent, je me suis davantage attaché au personne masculin qu'au personnage féminin, même si Kestrel est tout de même une bonne héroïne.

J'ai aussi apprécié le fait que l'on puisse avoir les points de vue des deux personnages, je trouve que ça enrichissait l'histoire, et que ça apportait une compréhension supplémentaire.

En résumé, c'est un livre que j'ai apprécié lire, et même si je ne pense pas la lire tout de suite, j'ai quand même hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par raquel004 2018-03-31T13:36:17+02:00

ce livre est passionant. j'ai hate de lire le deuxieme tome !!!! je vous le conseille

Commentaire ajouté par caizy 2018-03-28T14:06:58+02:00

C'est le tome que j'ai préféré dans la trilogie avec la fin du 3. L'idée de départ est vraiment bien car il n'y a pas un camp gentil et un méchant et du coup on ne sait pas pour qui on est... J'ai apprécié les personnages, par contre cette volonté de s'acharner à ce qu'il y ait des 'ratés' entre eux m'a gênée. Je ne compte pas le nombre de paragraphes commençant par 'plus tard il / elle regrettera....' souvent en fin de chapitres.

Cette répétition m'a gâché mon plaisir et c'est dommage.

Autre chose m'a dérangé : des incohérences énormes Spoiler(cliquez pour révéler)quand par exemple Arin lui demande si elle lui a menti et que son père est derrière la vitre sans teint ; elle aurait pu se mettre dos à la vitre et lui chuchoter ou mimer qu'on les écoutait non ?!

J'ai pas un don comme Kestrel pour l'analyse est pourtant ça me semblait évident !

Sinon une lecture qui reste plaisante !

Winner, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Lecteurs 1 138

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais