Winner, tome 2 : The Crime

Description ajoutée par themusik 2015-09-15T21:12:29+02:00

Suivre votre cœur peut être un crime.

Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Source: http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-06T14:44:47+02:00

"Nous faisons tous nos choix."

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par GalakRose 2018-04-17T21:15:59+02:00

J'ai eu du mal avec ce deuxième tome d'abord commencé en anglais mais j'ai tellement traîné qu'il est sorti en France alors j'ai retenté le coup.

Kestrel a craint tant de souffrir qu'elle se ferme aux autres, à Arin et affronte l'Empereur plus fourbe que jamais.

Quant à Arin il est si bouleversant ses sentiments l'assaillent, le submerge qu'il en perd presque la tête j'avais juste envie de lui dire ne te fie pas aux apparences, écoute ton instinct.

Et la fin est dingue heureusement que j'avais le tome 3 sous la main.

Malgré un début mitigé et quelques longueurs l'écriture est vraiment bien et le récit, l'intrigue plus profonde qu'il laisse à supposer.

Commentaire ajouté par btizlit 2018-03-25T18:24:24+02:00

Dur à imaginer, mais oui, l'auteure l'a fait!!! Un tome encore meilleur que le premier, avec une intrigue beaucoup moins prévisible, des personnages qui se complexifient et s'approfondissent, des rebondissements politiques comme sentimentaux qui fusent en tous sens et une chute... Une chute pire encore niveau suspense et frustration que celle du tome 1!!

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-03-18T10:21:55+01:00

J'avais adoré le premier tome. Mais je dois avoué que ce tome ma un peu déçu. L'intrigue est très sympa mais il y a des passage un peu long.

Quand au personnages :

Kestrel me déçoit beaucoup, elle ne fait confiance à personne pour se protéger elle est les autres. Et sa ne marche pas. Elle ne sais pas vraiment se qu'elle veux et cherche a se découvrir, et se qu'il fait qu'elle réfléchit moins.

Arin à part sont amour pour Kestrel il ne devient intéressant que vers la fin du tome.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-03-18T00:59:11+01:00

Ce livre est vraiment super.

L'intrigue est génial mais longue, il y a toujours pleins de rebondissements.

Le seul bémol... les personnages ! J'ai beaucoup de mal avec Kestrel et Arin. Je les comprends pas.

Mais bon j'ai quand même hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par calistralia 2018-03-05T14:52:52+01:00

J'avais adoré le premier tome, il en est de même pour le second ! Arin et Kestrel sont toujours aussi attachants et j'espère vraiment que leur histoire d'amour va enfin voir le jour dans le dernier tome ! J'avais aussi aimé le personnage de Ronan dans le premier tome. Ici, son apparition est brève mais je suis persuadée qu'il est toujours vivant !! Une excellente trilogie, j'adore et je recommande !

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-03-01T19:42:37+01:00

Encore une fois je suis éblouie par les talents des auteurs comme Marie RuiKoski. En deux lignes, je suis transporté dans un autre monde. La lésion entrée des différents narrateurs ( Arin et Kestrel ) est toujours aussi fluide et agréable.

Bref, Kestrel à sauver le pays d’une immense guerre et doit maintenant affronter les conséquences de ces actions passées. Tout faire pour le bien commun à un prix. Tous ces jeux auquel elle aimait jouer sont devenue sa vie. Seulement elle ne possède pas toutes les cartes, manipulation et mensonge sont devenue sa vie.

A travers Kestrel nous rencontrons un autre personnage masculin important Verox .

Je dois avouer que j'ai un peu craqué pour ce personnage. Il possède une telle bonté d’âme, un côté franc qui me fait craquer. Je suis en revanche déçue par le personnage d’Arin, que j'apprécie de moins en moins. Un des points les plus magiques c'est que l’auteur est réellement réussi à ne pas nous mettre en présence d’un triangle amoureux.

Je trouvais que dans ce tome nous nous trouvions en présence de plus de manipulation et de fourberie. Ce qui pour moi est un très bon point. Je sens que l’attente avant de lire le tome 3 va être très longue.

Mimi XOXO

Commentaire ajouté par Chika 2018-02-26T20:55:20+01:00

Mon ressenti en clôturant ma lecture de The Crime est étrange: il est partagé entre l'affection portée à cette histoire et à ses personnages et le sentiment d'avoir un peu flotté au-dessus de cette lecture. Car oui, tout de même, j'ai beaucoup aimé lire cet opus qui nous offre encore une histoire originale et aux multiples rebondissements... mais le fait d'avoir mis deux semaines à le lire n'est pas anodin...

Le fait est que j'ai tout de même trouvé le scénario addictif car j'étais toujours pressée de connaître le sort réservé à nos deux protagonistes qui ont quand même tous deux exploré les recoins le plus sombres du monde créé par Marie Rutkowski. Et c'est peut-être cela qui m'a quelque peu freinée: voir vraiment la noirceur qui entourait les personnages. Car ce que l'on ne peut pas reprocher à l'auteure, c'est de nous servir une version édulcorée et naïvement optimiste de son univers qui est ultra travaillé même dans la psychologie interne. Mais peut-être qu'à trop tenter de décrypter l'âme humaine, le style d'écriture s'en est trouvé un peu alourdi...

Pour ce qui est des personnages de Marie Rutkowski, on a plaisir à les retrouver, même si ce qui les attend ici, n'est pas de toute beauté malgré le faste de la cour impériale dans lequel ils évoluent. Et en ce qui concerne l'antagoniste principal de ce tome, l'Empereur: bravo, il fait froid dans le dos! Car oui, en général, ses personnages sont tous on ne peut plus aboutis.

En bref, vous trouverez donc à The Curse une suite digne de ce nom, avec une héroïne forte mais confrontée à tellement d'épreuves, et un Arin tout aussi adorable, tout aussi tourmenté par son destin... Mais en plus, c'est l'entrée en jeu du personnage le plus machiavélique jamais vu, en la personne de l'Empereur, qui teinte de noir l'ensemble de l'histoire (ralentissant fortement le rythme par la même occasion, comme si nous étions coincés dans un marasme psychologique). Le scénario ainsi révélé appelle forcément une conclusion que je découvrirai bientôt!

Commentaire ajouté par JuSE 2018-02-24T00:08:03+01:00

Une excellente suite ! Je ne m'attendais pas à une si bonne lecture avant d'attaquer cette série. Très bonne surprise finalement, l'histoire est très bien menée et toute à fait différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'apprécie beaucoup cette originalité qu'on retrouve dans l'intrigue et le style d'écriture. J'ai eu l'impression dans ce 2eme tome de lire une tragédie grecque. Les personnages se débattent fasse au destin mais tout se joue contre eux... Hâte de lire le 3eme tome !

Commentaire ajouté par Evalla 2018-02-19T11:46:04+01:00

Oh mazette... Jamais je n'ai aimé un second tome plus qu'un premier... jusqu'à aujourd'hui. The Crime est toujours écrit avec autant de talent que The Curse mais se montre encore plus attachant et addictif. J'ai littéralement dévoré cette suite, tant l'intrigue et les personnages étaient intéressants.

The Crime prend suite un mois après les derniers événements de The Curse. Kestrel fait face à son choix de devenir la femme du Prince et nous découvrons petit-à-petit l'héritier du trône. Mais aussi, et surtout, nous découvrons la vie dans la capitale et l'Empereur. Je l'imaginais retors, mais il se montre bien plus vil que ce que j'imaginais (c'est peu dire).

Kestrel reste elle-même. Attirée par les énigmes, elle est coincée entre sa loyauté envers la Valorie et ce que lui dicte son cœur. L’évolution de la jeune femme se poursuit et je l'apprécie de plus en plus. Et une héroïne un tant soit peu intelligente, ça fait du bien!

Arin... Que dire? Sinon qu'il reste fidèle à lui-même, loin d'être bête, sa naïveté et son honnêteté seront mises à rude épreuve dans ce tome. Perdu, il ne saura plus que penser de Kestrel et de ses agissements. Bref, la relation entre les 2 "ennemis-amoureux" sera à la fois le fil conducteur du tome, sans pour autant nous envahir et nous assommer. La plume de Marie Rutkoski est à ce niveau brillante.

Bref, un excellent tome, dans la lignée du premier, qu'il sublime et perfectionne.

L'attente du 3ème est longue (moins d'un mois pourtant) tant l'histoire est prenante.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-02-12T17:36:49+01:00

Ce sont tome est un vrai bonheur, dans la lignée du premier et tout aussi bon! L'auteur a su approfondir son univers très complexe et ses personnages, qui apparaissent toujours un peu plus humains et très recherchés ^^ L'action est très prenante et très bien menée, et cette fin laisse présager un tome trois en apothéose! Cette histoire est vraiment riche, et j'ai plus que hâte de lire la suite ^^

Winner, tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

manii l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T19:21:21+02:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T10:16:42+02:00
Chabv le place en liste or
2018-04-16T21:29:18+02:00
Elhana le place en liste or
2018-04-16T11:40:30+02:00

• The Crime - Français