Winner, tome 2 : The Crime

Description ajoutée par Talasi 2017-09-27T14:52:06+02:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-06T14:44:47+02:00

"Nous faisons tous nos choix."

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T18:35:07+02:00

Un second tome aussi passionnant que le premier. On se retrouve encore plus dans un univers de stratégie (politique et amoureuse), de complots et de faux-semblants. La décision qu'a prise Kestrel à la fin du tome 1 a littéralement bousculé sa vie, mais elle ne compte par renoncer à ses opinions pour autant.

Ce second tome est beaucoup plus riche, Arin et Kestrel n'étant plus enfermé dans leur petit univers. Vivement la conclusion de la saga avec le tome 3.

PS : Ce tome vous fera encore plus haïr le père de Kestrel

Commentaire ajouté par Heirs 2018-09-04T15:40:09+02:00

Je viens de finir ce livre. J'ai beaucoup aimé ce tome même si je préfère le premier, mais je pense que cela s'explique par le fait que ce tome m'a déchiré le coeur. Ce tome est presque frustrant car on aimerait tellement pouvoir interagir avec les personnages et leur dire "non, tu te trompes, ouvres les yeux, ce n'est pas ce que tu crois".

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai besoin d'exprimer par écrit ce que je ressens après la lecture de ce tome.Combien de fois j'avais la larme à l'oeil en pensant à Kestrel qui est abandonnée de tous. Tout d'abord de sa meilleure amie Jess qui ne lui pardonne pas son amour pour Arin ; ensuite Ronan pour les mêmes raisons et même plus (et qui finalement trouvera la mort (d'ailleurs cela m'a tellement surprise que j'avais du mal à y croire réclamant presque que l'on me dise qu'on a bel et bien retrouvé son cadavre pour être sure de cette information)) ; ensuite Arin parce qu'il était incapable de bien lire au travers des mensonges émis par Kestrel qui ne servaient qu'à le protéger ; et enfin et surtout son père. La trahison de son père m'a fait beaucoup de mal, car comme elle, je me suis sentie trahie. Bon sang c'est sa fille, son unique enfant et il a accepté de l'abandonner afin de servir son prétendu chef suprême, l'Empereur. Alors même qu'il semblait être le seul à pouvoir la protéger de lui, il s'avère qu'il est celui qui causera sa perte ... Pour moi le seul sort que mérite ce personnage est soit la mort infligée par le camp oriental, soit l'expiation en rejoignant les troupes d'Arin et de l'Orient pour combattre l'Empereur et délivrer sa fille.

Ce tome remplit de suspens, de complots, de trahisons est tout simplement magistral, il me tarde vraiment de lire la suite en espérant une fin triomphale tel un véritable feu d'artifice littéraire.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-08-30T19:35:19+02:00

Un livre tout en malentendus, en mensonges et en intrigues. Il présage un très bon tome 3 mais est difficile nerveusement.

Vraiment pressée de connaître le denouement de cette série.

Commentaire ajouté par Galadei 2018-08-19T12:56:06+02:00

Autant dans le premier livre j'avais adoré la relation entre les personnages sans éperdument aimer les personnages eux-mêmes, autant dans ce second volet j'ai juste absolument adoré les personnages. Arin, en particulier, est plein de doutes, de faiblesses qui le rendent vraiment attachant et nous font lui souhaiter que tout s'améliore. Ce manque de confiance qui revient par moment lorsqu'il se trouve à la cour Valorienne nous donne envie de le rassurer et de le protéger. Pour Kestrel les doutes sont d'une autre nature : même si elle s'interroge sur ses actions, sur la manière dont elle doit agir, elle n'a jamais lieu de penser que Arin n'a pas de sentiments pour elle. Ainsi, il émane d'elle moins de manque de confiance et donc un petit peu moins d'empathie. Mais quand il s'agit de Jess ou de Ronan, on observe ses hésitations, ses souffrances et le personnage prend ainsi de l'épaisseur à son tour. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec son père, qui avait déjà été un peu montré dans le premier tome, très froide en apparence mais en fait totalement pleine d'affection et d'amour. Je n'ai pas du tout aimé la conclusion de cette relation qui gâche toute la tendresse que l'on avait perçu jusque-là et qui laisse penser que si l'affection n'est pas exprimée à voix haute alors elle n'existe pas. En plus de ça, la même conclusion aurait pu être apporté à l'histoire sans pour autant faire intervenir le père de Kestrel et gâcher la beauté de leur relation. J'espère que le troisième tome viendra corriger cet aspect.

En ce qui concerne les péripéties, ce second tome est moins riche que le premier. Une grande partie de la lecture s'attarde sur les hésitations des personnages et la manière qu'ils ont de se débattre dans un univers où ils ne maitrisent rien. De manière un peu exagérée, on pourrait résumer le tome en disant qu'il ne s'est quasiment rien passé mais, en fait, cela ne m'a absolument pas gênée. Je préfère peu de péripéties, bien amenées et bien écrites que des aventures téléphonées dont on perçoit tous les enjeux et conséquences avant même qu'elles aient eu lieu. Dans ce tome chaque évènement arrive de manière progressive, cohérente, et parfois totalement inattendue. La fin est un véritable retournement de situation qui donne encore plus envie de découvrir la fin de la trilogie.

De même que dans le premier tome, la plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle réussit sans mal à nous faire aimer ses personnages et à nous entrainer dans leur histoire.

Commentaire ajouté par Chewy 2018-08-18T15:30:57+02:00

Très très déçue de ma lecture. Déjà mitigée au début du tome 1, j'ai cru que ce tome n'allait jamais se terminer. C'est long, très long, et avec le titre de ce livre je m'attendais à beaucoup d'action, mais pas du tout. Le crime ? Quel crime ? Le premier ou on sait déjà qui c'est ? Et il reste juste à savoir les complices ? La relation interminable de Kestrel et Arin qui n'a pas bougée ? Les deux-trois coups intelligents seulement de Kestrel en plus de 500 pages ? Je me suis ennuyée à mourir. Mais j'ai beaucoup aimé la fin et j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je vais donc acheter le dernier tome en espérant qu'il remonte cette trilogie!

Commentaire ajouté par Eoryn 2018-08-13T13:52:16+02:00

Un second tome aussi bon que le premier, que je conseille absolument.

L'intrigue avance à une vitesse correcte, pas assez rapide pour perdre le fil et se décourager et pas non plus assez lente pour s'ennuyer. L'écriture reste d'une simplicité très agréable, qui ne se formate pas de mots ou de descriptions inutiles, juste ce qu'il faut pour visualiser les scènes.

Je qualifierai presque ce livre comme étant un "page turner", tellement il est facile de le lire en un temps record ! Mais cette romance entre les deux protagonistes qui "se ratent" à chaque fois, ça émeut. Vraiment.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier volet de cette trilogie pour le moins forte en émotions.

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-08-03T16:37:47+02:00

Un très bon deuxième tome, mais il ne détrône pas le précédent dans mon cœur !

Une intrigue politique très présente, des amis qui n'en sont pas vraiment, et une famille plus que douteuse.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-07-22T14:38:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'avais tellement hâte de le lire après avoir lu un premier tome vraiment addictif ! Petit bémol tout de même, certaines longueurs dans le livre qui ne font pas vraiment avancer l'histoire. Tout ça est bien sûr totalement compensé par cette fin qui est juste horrible !!! Je veux lire la suite maintenant !!! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Arin et Kestrel, Je veux une fin heureuse !!

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2018-07-17T17:27:05+02:00

Un deuxième tome tout en rebondissements ! Une romance qui tend au drame mais à chaque tournant on est tenté de reprendre espoir. J'attends avec hâte de dévorer le 3ème tome !

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-07-17T16:10:43+02:00

Ce tome est mon préféré de la trilogie : je l'ai trouvé aussi addictif que le premier, mais avec encore plus de suspense, de tension, et de danger. J'ai adoré être dans la tête à la fois de Kestrel et Arin, que j'aime beaucoup, ainsi que de découvrir les nouveaux personnages qui ne m'ont jamais paru "plats", et qui ont chacun une histoire. Le côté "complots entre nobles à la cour" a, je pense, beaucoup contribué à faire de ce tome mon favoris. Tout affrontement, toute retrouvaille est fait(e) dans la subtilité, il faut pouvoir faire passer un message sans explicitement le dire... Bref, ce livre avait tout ce qu'il fallait pour me plaire !

Winner, tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

wissmen l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T22:12:26+02:00

• The Crime - Français