Winner, tome 2 : The Crime

Description ajoutée par themusik 2015-09-15T21:12:29+02:00

Suivre votre cœur peut être un crime.

Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Source: http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-06T14:44:47+02:00

"Nous faisons tous nos choix."

4/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2017-11-17T23:56:50+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier! J'ai vrmt adoré ce deuxième livre, on voit vraiment tous les doutes qui animent aussi bien Kestrel qu'Arin, les sacrifices que l'on doit faire pour survivre, ainsi que la complexité de leurs tourments. Ce livre est très bien écrit, il arrive à nous mettre réellement dans la peau des personnages et à ressentir leurs émotions avec une intensité que peu de livres ont réussi à me procurer.

Le seul petit bémol que je pourrais lui faire, c'est que parfois d'un paragraphe à l'autre on passe trop brusquement d'un endroit où d'un moment à un autre et on s'y perd un peu, les transitions étaient un peu trop brusques surtout vers la fin du livre.

Commentaire ajouté par elyza 2017-11-15T12:54:50+01:00

Quel bonheur de ne pas avoir à trop attendre entre deux tomes d'une série qu'on affectionne! C'est en mars que j'ai découvert le premier tome de la trilogie de Marie Rutkoski, une gentille auteure, simple et proche de ses lecteurs que j'ai eu la chance d'interviewer à l'occasion du salon du livre de Paris en mars dernier. Un grand merci à la maison d'édition Lumen pour m'avoir permis la lecture de cette suite que j'ai encore plus apprécié que le premier tome.

Pour vous rappeler brièvement les évènements du premier tome sans trop vous en dire pour autant, sachez simplement que les Valoriens et les Herranis sont deux peuples ennemis. Les premiers ont asservis les seconds. Kestrel est la fille d'un illustre général et deux perspectives d'avenir s'offrent à elle: se marier et fonder une famille ou intégrer l'armée de son père et se battre. Lors d'une balade au marché aux esclaves, elle va faire l'acquisition d'Arin, un esclave Herrani qui ne va pas la laisser indifférente.

Dans ce second tome, Kestrel est désormais fiancée au fils de l'Empereur et elle continue de lutter contre les sentiments qui l'animent envers Arin.

Cette lecture a été un véritable délice qui n'est pas passée loin du coup de cœur. L'aspect politique et les jeux de pouvoirs sont une fois de plus de mise d'autant que l'intégralité de l'histoire se déroule à la cour de l'Empereur. Cet environnement favorise grandement les manipulations et magouilles diverses et variées et j'ai assisté avec fascination et effroi aux décisions et aux risques pris par Kestrel tout au long de ce récit qui m'a passionné.

Marie Rutkoski possède l'art et la manière de faire monter la pression. En effet, plus j'ai avancé dans ma lecture et plus j'ai été prise au jeu par ce que je lisais à tel point que j'ai peiné plus d'une fois à lâcher mon livre. Le dernier tiers est tout simplement dramatique et j'ai été horrifié par les évènements. J'ai souvent pensé que tout allait s'arranger d'une manière ou d'une autre mais l'auteure m'a fait de nombreuses fausses joie et m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Quant à la fin, elle ne m'a pas du tout plu et j'en veux énormément à Marie Rutkoski de m' avoir laissé en plan de cette manière!

Mais laissez-moi vous parler également des personnages. J'avais été conquise dans le premier tome par l'audacieuse Kestrel. Tacticienne hors pair, fine observatrice et manipulatrice de talent, ses qualités sont une fois de plus mises à l'honneur. J'ai tremblé pour elle à plus d'une reprise car elle évolue dans l'environnement proche de l'Empereur, un homme fourbe et perfide, animé d'une profonde malveillance et d'une grande cruauté. Je l'ai détesté d'un bout à l'autre mais j'avoue qu'il provoque également le sel de ce récit. Quant à Arin, mon Dieu, cet homme à de la suite dans les idées! Il possède une détermination et une obstination à toute épreuve et les quiproquos et malentendus avec Kestrel qui ponctuent le récit m'ont tout simplement rendue folle.

Vous l'aurez constaté, j'ai adoré cette suite. Alors pourquoi n'ai-je pas ressenti de coup de cœur? Je ne me l'explique que par le fait que j'ai lu ce livre au moment où je suis tombée malade (un truc bien costaud dont j'ai eu du mal à me débarrasser et qui ne s'en est allé qu'à l'aide d'antibiotiques pour mieux revenir une semaine après). J'étais donc bien fatiguée pendant ma lecture, peinant parfois à me concentrer et à rester éveillée ce qui m'a empêché de ressentir le petit truc supplémentaire me permettant d'accéder au coup de cœur. Quoi qu'il en soit avec une telle fin, je ne trépigne d'impatience à l'idée d'avoir entre les mains le troisième et dernier tome de cette trilogie que je vous recommande chaudement.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-11-13T20:42:03+01:00

Un tome meilleur que le précédent, selon moi. Ici, tout est plus intense, plus condensé, plus épique. Que ce soit au niveau de l'intrigue ou de l'action.....c'était époustouflant ! La notion du sacrifice est vraiment mise en valeur et est très, mais alors, très frustrante. Les personnages ont vraiment évoluer, ils deviennent plus matures, plus intelligents, plus aptes à gouverner. Les petits jeux entre Kestrel et L'empereur sont absolument renversants, tout est calculé rien n'est laissé au hasards. L'auteur arrive à nous manipuler par le bout du nez....

Bref, un second tome plus intense que le premier, la fin est 4 fois plus frustrante que la première. Mais ça ne donne qu'une seule envie : lire le tome 3 TOUT DE SUITE !

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-09T08:38:35+01:00

Très très frustrante cette fin.. J'aime vraiment beaucoup le scénario de cette série qui est bien développé, ainsi que les manœuvres politiques. Je dois dire aussi que la relation Arin / Kestrel me frustre pas mal, car elle est vachement distante dans ce tome, déjà que dans le 1er il n'y avais pas beaucoup de séquence amoureuse , dans ce tome ci il n'y a même pas un baiser, mais à contrario j'apprécie car leur attachement paraît encore plus sincère ils s'aiment pour ce qu'il représente pas pour leur physique. Mais étrangement dans ce livre c'est la relation entre Kestrel et son père qui ma briser le cœur (surtout que à la fin du livre, la scène juste avant, entre Arin et Kestrel m'avait déjà achever). On sent que cette relation est aussi complexe est importante que la relation qu'elle entretiens avec Arin.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Dans ce tome si je trouve dommage la mort de Ronan, elle parait lointaine comme si il fallait ce débarrasser d'un personnage qui ne servait plus à l'histoire discrètement, mais bon peut-être n'est il pas vraiment mort.

La fin de l'amitié entre Jess et Kestrel m'a plut car les accusations qu'elle lui porte sont pertinente, j'aurais pût tenir les mêmes propos qu'elle (bien que je sois à fond dans la cause que soutiens Kestrel).

Et bien sûr au mon dieu quelle fin.. La "trahison" de Trajan en montrant qu'il est plus fidèle à la cause de l'empereur qu'à sa fille c'est horrible, surtout que Kestrel et toujours en quête d'affection de sa part.

J'apprécié aussi beaucoup le rôle de "maître spirituel" / espion que jouais Tensen, dommage qu'il soit mort et surtout POURQUOI N'A-T-IL PAS DONNE LA LETTRE A ARIN ???

Je pense qu'attendre la suite va être très long et dure, mais cette série en vaut vraiment la peine!

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2017-11-06T21:52:20+01:00

Un second tome à la hauteur du premier voir encore meilleur. J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de longueur et moins de rebondissements que dans le premier mais ça ne rend pas l'histoire moins intéressante bien au contraire. On est beaucoup plus dans la psychologie des personnages et j'ai adoré ce point là. Comment dire que Kestrel et Arin m'ont juste brisé le coeur ! Le moins qu'on puisse dire c'est que ces deux pauvres âmes ne sont pas épargnés. Kestrel est vraiment un personnage très fort. Je l'admire tellement, elle a un courage immense et doit faire des choix toujours plus déchirant au fil des chapitres. Quand à Arin je l'aime toujours autant, ces choix ne sont pas les plus faciles non plus mais il reste fidèle à lui même et à ses idées.

De nouveaux personnages très intéressant dans ce nouveaux tome, je pense notamment, à Roshar, Verex, Tensen et surtout l'Empereur qui est juste atroce et tellement calculateur.

Je recommande bien évidemment cette suite si vous avez apprécié The Curse et attend avec impatience la suite !

Commentaire ajouté par jaja-78 2017-11-06T18:33:55+01:00

Un tome que j'ai lu avec plaisir, avec quelque retournement que je n'attendais pas mais beaucoup de choses prévisible et notamment vers la fin Kestrel m'a un peu énervé.

Elle dit quelque chose et fait le contraire ! Alors oui c'est ça l'amour mais quand même.

Néanmoins il y a beaucoup de nouveau personnage que j'ai aimé Le prince, l'empereur que j'ai adoré détesté avec son côté manipulateur et calculateur.

Une fin vraiment bien je trouve et je lirais évidemment la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-11-01T21:50:44+01:00

Wow wow wow !!

Enorme coup de coeur. J'a tellement été bouleversée par la fin que je me suis lancée dans une lecture VO du dernier tome (moi qui préfères lire en VF car je ne suis pas encore très à l'aise avec la lecture VO).

J'adore Kestrel son caractère, j'adore Arin aussi. J'adore tous les personnages. Leurs petits jeux. J'adore l'intrigue. La plume de l'auteure. Franchement je suis tentée de déplacer toute la série en liste de diamant !

Juste petit bémol c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'on passe plusieurs fois à côté de la vérité. En gros à chaque fois Arin est sur le point de savoir que Kestrel est en fait gentille. Mais non elle arrive à lui faire croire le contraire. Au bout de la troisième fois ça devient trèèès frustrant !

J'ai juste énormément hâte de connaitre le fin mot de l'histoire, et en même temps je suis triste de dire au revoir à nos protagonistes..

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-29T09:33:56+01:00

Un très bon roman et une suite réussie.

Dans les trilogies, on a souvent un deuxième tome qui est en dessous - ce n'est absolument pas Le cas ici. Même si l'action est un peu plus lente, Le cadre est tellement prenant qu'on ne peut qu'adhérer et rentrer dans l'histoire.

La romance/relation entre Arin et Kestrel n'a pas fini de me briser le cœur, chaque échange est poignant et plein de toutes sortes d'émotions qui contribuent à la richesse du roman.

Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2017-10-26T16:54:47+02:00

Ce tome 2 est une merveille. J'avais adoré le tome 1, et ce tome 2 est pour moi encore meilleur.

Si j'avais encore une réserve quant au personnage de Kestrel dans le premier tome, que j'avais du mal à apprécier à sa juste valeur, c'est complètement révolu avec The Crime. Kestrel s'y montre si courageuse, si brillante, époustouflante tout simplement. Elle fait passer les ambitions des autres avant les siennes, elle protège Arin jusqu'au bout et peu importe ce que ça peut lui coûter. J'avais le cœur en miettes quand je la voyais à l'oeuvre et qu'Arin ignorait tout ça, qu'il allait même jusqu'à la prendre pour un être abject, égoïste, avide de pouvoir... Ce tome est déchirant pour ça, pour cette relation unique mais qui bat de l'aile depuis le tout début. On retrouve encore le fameux jeu du "poker menteur" qui résumait déjà très bien The Curse. Là encore, c'est un enchainement de joutes verbales, de mensonges, de faux-semblants. Tout n'est que manipulations et trahisons. J'adore ça mais d'un autre côté ça ne m'a pas empêchée d'être très triste par moments quand je me suis rendue compte que la situation d'Arin et de Kestrel ne faisait qu'empirer.

Ceci dit, amateurs de passages tendres, vous serez un peu récompensés dans ce tome : la scène du balcon et celle dans la taverne sont parmi mes passages préférés de ce livre. La scène finale entre Arin et Kestrel m'a déchiré le cœur. J'avais tellement envie de secouer Arin et de lui dire "Mais tu vois pas qu'elle te ment ? Ressais-toi bon sang !".

Je tire mon chapeau à l'auteure pour un des personnages : l'empereur. Je ne me souviens pas avoir détesté autant un personnage. Je le haïssais tellement que j'en grinçais presque des dents parfois. Il est tout bonnement détestable.

Le père de Kestrel a un rôle décisif dans ce tome-ci. Au final, je me dis que c'était si prévisible, que depuis le départ Kestrel aurait dû s'attendre à ce que ça se termine ainsi. Je trouvais pourtant si beau et si triste à la fois, cet amour et cette estime aveugles qu'elle vouait à son père... Là encore, ça m'a fendue le cœur mais je comprend totalement le choix de l'auteure par rapport à ce dénouement. C'était le plus logique, le plus percutant.

Quoi d'autre ? Il y a quelques nouveaux personnages marquants qui viennent remplacer les anciens (Jess et Ronan que l'on voit brièvement et qui se montrent lamentables d'ailleurs) : Roshar et Verex. Roshar, il contient à lui tout seul tout l'humour de ce roman. C'est un cirque ambulant ; il peut se passer n'importe quoi, l'intrigue peut en être à un moment particulièrement dramatique, Roshar arrivera quand même à nous mettre de bonne humeur. Je pense sincèrement que ce personnage est le meilleur ami dont Arin avait besoin depuis le début ; j'attends de voir comment cela va évoluer mais je pense qu'une grande amitié va naître entre ces deux-là. Quant à Verex, c'est l'ami, le pilier dont Kestrel avait désespérément besoin pour survivre, car oui, je pense qu'elle est le personnage qui souffre le plus dans ce tome-là.

Je parlerai aussi brièvement de Tensen, le maitre-espion, un personnage que j'ai apprécié tout le long mais qui m'a fortement déçue par son choix final

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui lui a été fatal d'ailleurs

Je pense avoir fait le tour des points essentiels. Quoi retenir de The Crime ? C'est un livre riche en rebondissements, frustrant, déchirant, qui annonce un dénouement sombre mais exceptionnel. Je pense que la saga Winner est une des meilleures séries Young-adult du moment.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-10-23T13:23:14+02:00

J'ai mon petit coeur qui saigne !!!!

J'adore Krestel qui est si intelligente ! Ses manoeuvres politiques sont geniales, je suis admirative !

Un tome plein de rebondissements et leur amour impossible me brise le coeur !

"Winner, tome 2 : The Crime" est sorti 2017-09-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Septembre

Winner, tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

Punkys le place en liste or
2017-11-16T17:43:18+01:00
flo27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T13:41:35+01:00
Kyala le place en liste or
2017-11-12T20:28:20+01:00

• The Crime - Français