Winner, tome 2 : The Crime

Description ajoutée par themusik 2015-09-15T21:12:29+02:00

Suivre votre cœur peut être un crime.

Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Source: http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-06T14:44:47+02:00

"Nous faisons tous nos choix."

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par Evalla 2018-02-19T11:46:04+01:00

Oh mazette... Jamais je n'ai aimé un second tome plus qu'un premier... jusqu'à aujourd'hui. The Crime est toujours écrit avec autant de talent que The Curse mais se montre encore plus attachant et addictif. J'ai littéralement dévoré cette suite, tant l'intrigue et les personnages étaient intéressants.

The Crime prend suite un mois après les derniers événements de The Curse. Kestrel fait face à son choix de devenir la femme du Prince et nous découvrons petit-à-petit l'héritier du trône. Mais aussi, et surtout, nous découvrons la vie dans la capitale et l'Empereur. Je l'imaginais retors, mais il se montre bien plus vil que ce que j'imaginais (c'est peu dire).

Kestrel reste elle-même. Attirée par les énigmes, elle est coincée entre sa loyauté envers la Valorie et ce que lui dicte son cœur. L’évolution de la jeune femme se poursuit et je l'apprécie de plus en plus. Et une héroïne un tant soit peu intelligente, ça fait du bien!

Arin... Que dire? Sinon qu'il reste fidèle à lui-même, loin d'être bête, sa naïveté et son honnêteté seront mises à rude épreuve dans ce tome. Perdu, il ne saura plus que penser de Kestrel et de ses agissements. Bref, la relation entre les 2 "ennemis-amoureux" sera à la fois le fil conducteur du tome, sans pour autant nous envahir et nous assommer. La plume de Marie Rutkoski est à ce niveau brillante.

Bref, un excellent tome, dans la lignée du premier, qu'il sublime et perfectionne.

L'attente du 3ème est longue (moins d'un mois pourtant) tant l'histoire est prenante.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-02-12T17:36:49+01:00

Ce sont tome est un vrai bonheur, dans la lignée du premier et tout aussi bon! L'auteur a su approfondir son univers très complexe et ses personnages, qui apparaissent toujours un peu plus humains et très recherchés ^^ L'action est très prenante et très bien menée, et cette fin laisse présager un tome trois en apothéose! Cette histoire est vraiment riche, et j'ai plus que hâte de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par BunnyEm 2018-02-11T22:28:34+01:00

Ayant adoré ma lecture du tome 1 et avec la sortie imminente du tome 3, je ne voulais pas laisser traîner cette suite trop longtemps, histoire d'être à jour pour une fois. Toujours écrite d'une main de maître, l'auteure nous propose une intrigue de Cour digne d'un Game of Thrones où manigances, politique et espionnage sont les maîtres mots.

-- Intrigues à la Cour --

Nous retrouvons Kestrel un mois après la fin des évènements du tome 1. A présent fiancée au fils de l'Empereur, elle s'apprête à régner sur tout le pays alors que son cœur appartient toujours à Arin, maintenant gouverneur de Herran. Véritables amants interdits, Kestrel et Arin ne vont avoir que très peu d'interactions dans ce tome. Perdus au milieu de nombreux enjeux politiques, de manigances, complots, intrigues, espionnage, alliances sur un fond de guerre, nos deux protagonistes vont vivre désillusions, mensonges et déceptions. On peut ressentir pourtant que leur amour les aide à les maintenir sur le bon cap, malgré des décisions difficiles, douloureuses et parfois même impossibles à prendre. Malgré quelques longueurs parfois, j'ai adoré ma lecture de ce tome qui a été très différente du premier. Ici on en apprend plus sur la manière dont le royaume est gouverné, sur la politique et les relations entre les différents pays. Certains trouveront que ce tome manque d'action, mais cela ne m'a pas dérangée. Le tome 3 débarque le mois prochain et je compte bien le lire dès sa sortie !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un deuxième tome à la hauteur du premier, toujours aussi bien écrit et captivant. L'auteure nous immerge complètement dans son univers politique où les intrigues et manigances vous font frissonner. J'ai hâte de découvrir comment cette histoire se terminera.

Commentaire ajouté par tessa29 2018-02-10T01:48:24+01:00

Whaouuuu! ce tome est splendide, il est tellement beau et cruel tout de même. Je ne m'attendais pas à ça, tellement d'émotions sérieux mon palpite en a souffert.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-02-02T23:05:46+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce roman. Il est très bien écrit et l'histoire est vraiment poignante. On ne peut se détacher de ce récit rempli de suspense, de personnages plus attachants les uns que les autres, de ce cadre si bien décrit et réaliste.

Bref, je recommande vivement ce livre !

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-02-02T20:19:34+01:00

J'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent et me suis perdue dans l'histoire. Les aventures de Kestrel et Arin sont de plus en plus captivantes malgré des intrigues parfois frustrantes! J'ai hâte de lire le prochain livre. Je recommande très très fortement!

Commentaire ajouté par Maximousse24 2018-01-27T17:51:15+01:00

J'ai eu un gros coup de coeur sur le premier tome, même si j'avais relevé un point sur l'utilisation des temps du récit, qui perd un peu le lecteur.

C'est un point que j'ai retrouvé dans ce tome, et qui ne facilite vraiment pas la lecture. On découvre de nouveaux personnages secondaires très intéressants mais trop peu développés à mon goût.

Certains lecteurs pourraient trouver l'histoire un peu lente : nous sommes dans une atmosphère de complots, on ne sait pas à qui se fier, et même si l'action n'est pas rythmée, j'ai trouvé qu'elle correspondait très bien au récit. Un autre point positif pour moi, c'est la relation de Kestrel avec son père : gros point du premier tome, elle a aussi son importance dans le deuxième et devient un point clé.

Et la fin... je l'ai trouvée super. On sent monter la tentation et le lecteur voit venir la catastrophe en se demandant comment elle va bien pouvoir être évitée, si elle peut l'être.

J'attends avec impatience le troisième tome !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:54:36+01:00

Les piques ironiques et mesquines de Kestrel et Arin sont à elle seules, LA raison de dévorer le roman. Lancez vous, ils n’attendent que vous !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-01-24T10:59:05+01:00

Après la fin du premier tome de The Curse, je n’avais qu’une envie, me jeter sur le tome 2. Il faut dire que l’auteure, Marie Rutkoski sait tenir son lecteur en haleine. J’avais eu quelques mises en garde concernant le cliffhanger sur The Crime mais je n’en ai fait qu’à ma tête. J’avais vraiment envie de le lire tout de suite et c’est donc ce que j’ai fait.

Et maintenant, je suis comme vous autres lecteurs du second tome. La bouche grande ouverte, choquée des événements de The Crime à ne plus savoir quoi faire avant la sortie du tome 3. J’ai voulu ne pas attendre et maintenant je me retrouve dans un état pire qu’en terminant The Curse. Vous l’aurez compris, The Crime ne m’a pas déçue une seconde.

Kestrel a tout fait pour protéger Arin et son peuple. Se fiancer au fils de l’empereur semblait une bonne idée lorsqu’elle a proposé ce marché à l’Empereur. Mais plus les jours passent et plus sa décision semble peser sur ses épaules. Arin et elle vont devoir faire face le moment venu et ils n’en sortiront pas indemnes.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de The Crime j’étais à la fois excitée et anxieuse de la tournure des événements. Il faut dire que Kestrel s’est mise dans une mauvaise posture. Promise au fils de l’Empereur, surveillée et forcée de mentir devant tout le monde, elle ne pourra même pas compter sur le soutien de son amie, Jess ou quiconque dans le palais. Elle va faire preuve d’un sang-froid incroyable et ira au bout de son plan quoiqu’il arrive. J'ai aimé voir sa force de caractère et son courage infaillible. Elle ne lâche rien et va au bout des choses même si parfois ce n'est pas à son avantage.

De son côté, Arin, devenu Gouverneur, va constater à ses dépends que sa place n’a pas que des avantages. Lui qui pensait retrouver un semblant de liberté sera forcé de constater qu’il est sous la coupe de l’Empereur plus que jamais. Il va devoir se trouver des ailiers là où il ne s’y attendait pas.

Concernant l’histoire d’amour « tragique » entre Kestrel et Arin, tenez-vous prêts, Marie Rutkoski réserve son lot de surprises que l’on pourrait comparer à des montagnes russes. Les non-dits entre eux seront au cœur de ce second tome de The Curse. Des non-dits qui vont causer bien plus de dégâts que de simples aveux. En tournant les pages, je me suis demandée comment les choses tourneraient entre eux… je l’avoue j’ai eu quelques frayeurs. D’ailleurs, je les ai toujours. Mon cœur a été mis à rude épreuve et je m’attends au pire pour la suite.

The Crime ne nous laisse que peu de répit. Au palais tout est question de politique et de pouvoirs. A qui faire confiance ? De qui se méfier ? Kestrel aura bien du mal à déceler la vérité. Dans cette fosse aux lions, elle va devoir redoubler d’efforts pour sauver ceux qu’elle aime. The Crime aurait également pu s’intituler Trahisons, car celles-ci seront de mises. A chaque révélation, chaque rebondissement je n’en revenais pas…

The Crime s’achève comme je vous le disais au début, sur un cliffhanger de la mort qui tue. Oui, oui, vous trouviez que le premier tome faisait fort ? Eh bien cette suite se termine d’une façon encore pire. Et là, maintenant, je me dis « pourquoi n’ai-je pas attendu la sortie du tome 3 ? ».

Commentaire ajouté par maidele 2018-01-17T13:28:15+01:00

Quel plaisir de retrouver Arin et Kestrel pour la suite de leur histoire ! On tombe sur un tome encore plus politique que le précédent, ce qui m'a fait très plaisir. J'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages que sont l'Empereur et son fils Verex

Spoiler(cliquez pour révéler)
(j'espère qu'on n'aura pas de triangle amoureux, mais apparemment pas) (ouf)
, ainsi que Risha, qui est un personnage intéressant et que j'espère revoir.

Nos deux amoureux continuent leurs chemins, parfois séparés, parfois non, et le sort continu de jouer contre eux.

C'est un tome extrêmement intéressant, avec beaucoup d'enjeux politiques et moraux, et ils essayent de s'en sortir tout cela.

La fin m'a juste tué, et il va falloir attendre un an avant d'avoir la suite. C'est difficile quand même.

"Winner, tome 2 : The Crime" est sorti 2017-09-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Septembre

Winner, tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

bloub l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T11:14:25+01:00

• The Crime - Français