Winner, tome 2 : The Winner’s Crime

Description ajoutée par themusik 2015-09-15T21:12:29+02:00

Suivre votre cœur peut être un crime.

Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Source: http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-06T14:44:47+02:00

"Nous faisons tous nos choix."

Commentaire ajouté par Lycos

Bonjour, je ne trouve pas le tome 2 en français, savez vous sa date de parution en français ?

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-21T21:02:30+02:00

Encore un tome magnifique où les intrigues politiques prennent de plus en plus d'ampleur. Le nouvel environnement de Kestrel est encore plus cruel qu'avant. Et sa romance avec Arin n'en devient que plus déchirante au fil des pages. Ça démarre doucement le temps de replanter le décor mais ça gagne peu à peu en puissance pour un final terrible !

Commentaire ajouté par wicca64 2017-05-29T00:38:34+02:00

Incroyable est l'un des adjectifs qui me vienne en tête après avoir fini ce livre. Je ne savais pas comment ce livre pouvait arriver à la hauteur du premier, mais il l'a fait!

Suite à l'indépendance de Herran par l'empereur, Arin et Kestrel vivent avec les conséquences. Pour Arin, il doit gouverner son peuple qui se fait surtaxer par l'empereur et il essaye tant bien que mal d'oublier Kestrel. Kestrel quant à elle voit son mariage avec le prince Verex arriver à grand pas...

J'ai adoré à quel point Arin et Kestrel ont changés depuis le premier tome, plus mature et plus calculateur. Leurs nouvelles responsabilités en sont bien la cause. Puisque qu'ils sont séparés la majorité du temps, nous avons deux perspectives qui apporte énormément à l'histoire.

La finesse et le pouvoir de déduction de Kestrel me surprendra toujours. Elle cherche à savoir toutes les pièces du jeu et à faire le mouvement qui sera le plus bénéfique pour tous.

Arin veut ce qu'il y a de mieux pour son peuple sans pour autant ne plus avoir Kestrel dans la tête. Et c'est ce que j'aime dans ce livre, que nos protagonistes ne soit pas follement amoureux sans se rendre contre des conséquences.

D'autres personnages font leur entrée de jeu, certains beaucoup plus dangereux que ce qu'on a vu dans le premier tome.

L'histoire est beaucoup plus tourné sur le côté politique et j'ai adoré! L'empereur est un adversaire coriace pour Kestrel et Arin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aussi bien aimé qu'Arin se rende dans l'Est, on en a entendu parler depuis le premier sans en savoir beaucoup. Apprendre un peu de leur culture était très intéressant et j'ai hate dans savoir plus dans la suite

L'écriture et le monde sont magnifique. Tous les deux sont très colorés et extrêment addictifs.

Je veux avoir la suite maintenant! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je veux savoir ce qui va ce passer le plus rapidement possible!

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-05-08T22:43:56+02:00

Ce livre était juste magnifique !

La raison pour laquelle il n'est pas dans ma liste de diamant avec ses 2 autres compagnons, c'est juste parce que je suis une grande romantique et que ce livre avait moins de romance et plus de politique ou encore

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'ils ne comprennent rien à rien et qu'ils fassent n'importe quoi avec leur relation !

Oh la la la la ! La scène du balcon au début du roman ! Juste tellement bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La cicatrice d'Arin ! La scène où il lui demande si elle ne veut plus de lui à cause de sa cicatrice et qu'elle répond oui parce qu'elle pense que c'est de sa faute et qu'Arin ne peut pas comprendre parce qu'il ne sait pas tout et que ça lui cause des problèmes de confiance en lui et en elle !

Kestrel risque gros mais elle ferait tout pour aider Arin.

Mais la fin inattendue réausse le niveau déjà élevé je trouve.Cette fin que je n'avais absolument pas vu venir du tout. J'ai souffert avec Kestrel

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment est-ce que son père a pu la trahir comme ça ! Non seulement ça mais en plus Arin est complètement déçu et pense le pire d'elle !

Cela va faire un an que j'ai lu ce livre et je suis toujours aussi passionnée à son propos !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-05-03T23:16:29+02:00

QUELLE FRUSTRATION !

Ce livre a fait chavirer mon coeur à droite et à gauche, c'était terrible. J'ai adoré retrouver Arin et Kestrel mais c'était tellement douloureux de les voir sans qu'ils ne soient véritablement ensemble.

L'intrigue est haletante, encore plus que dans le tome 1 où on suit véritablement un jeu de pouvoirs, complots et stratégies. On suit à la fois Kestrel qui doit survivre dans la cour de l'Empereur tout en essayant d'aider anonymement Herran. Et de l'autre côté, on a Arin qui refuse de renoncer à Kestrel et qui pourtant se voit la lourde tâche d'assurer les intérêts de son pays avant les siens.

C'est horriblement frustrant.

J'ai trouvé ce tome tellement plus intense, tellement plus prenant et surtout... Plus sombre. On rentre véritablement dans un univers bien ficelé et mené par Marie Rutkoski et c'est un délice. Je n'ai qu'une hâte : commencer le trois et connaître enfin le dénouement !

Pour ceux qui ont des lacunes en anglais, sachez que c'est le premier livre en VO que je lis de touuuuute ma vie et que j'ai vraiment un niveau pitoyable. Je vous assure que c'est tout à fait possible de le lire à condition de ne pas vouloir TOUT traduire mots à mots ! ;)

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-05-03T02:09:19+02:00

"Sometimes you think you want something, when what you need is to let it go."

Ce livre m'a brisé le coeur. L'auteure l'a pris et l'a balancé de gauche à droite, l'a brisé et l'a reconstruit.

Je suis tombée amoureuse -encore un peu plus- de l'univers, des personnages : de l'intelligence de Kestrel, de la sensibilité d'Arin.

Ce livre m'a donné des bouffées de chaleur, m'a fait totalement stresser, espérer, abandonner.

The winner's Crime offre une dose supplémentaires de complots, d'actions, de réflexions. Il offre des personnages tellement approfondis, recherchés, cruels, sensibles, impitoyables ; tellement complexes qu'il est parfois difficile de cerner toutes leurs intentions, toute leur profondeur.

Franchement, il faut absolument que vous lisiez cette série. J'ai du mal à exprimer ce que ce tome 2 m'a fait ressentir.

Mais j'enchaîne dessuite avec le tome 3, je ne peux pas attendre après cette fin, après ce trop plein d'émotions !

Pour ceux qui souhaiterais le lire en Anglais -puisque la suite ne sortira qu'en septembre en Français: trop long pour les impatients comme moi! - le niveau est je trouve, assez difficile. Ce qu'il y a de compliqué c'est que, en plus d'assimiler l'anglais, il faut arriver à assimiler les complots, les sous-entendus, les énigmes... mais franchement : si vous avez aimé the curse autant que moi, le niveau d'Anglais ne peut pas être une barrière pour lire la suite !

Commentaire ajouté par Mddminouche 2017-04-27T15:19:38+02:00
Envies

j'ai beaucoup aimé le premier tome et j'aimerais savoir s'il sera traduit et publié en français ??

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-04-21T18:38:27+02:00

4/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire ajouté par Lycos 2017-03-10T16:55:44+01:00

Commentaire ajouté par Attila9 2017-02-27T21:04:49+01:00

Un second tome que j'ai trouvé encore meilleur que The Curse.

Marie Rutkoski nous entraîne dans un nouveau cadre plus axé sur la politique et se déroulant au sein de la cour de l'empereur, où nous découvrons de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages toujours aussi complexes et intéressants.

Kestrel va devoir prendre des décisions plus difficiles et faire face à des préoccupations bien plus importantes que dans le premier tome. Ici, la romance est reléguée au second plan et devient frustrante au possible.

Je me souviens d'une phrase qu'a dite Arin à Kestrel dans The Curse, lourde de sens venant de sa part et qui semblait vraiment prometteuse pour la suite: "My soul is yours. You know that it is.". Ici, tout part à vau-l'eau et il n'est plus question que d'incompréhension, de mensonges et de manque de confiance. J'ai été tour à tour frustrée et angoissée par les agissements de nos deux stratèges. Il y a une terrible tension entre Arin et Kestrel. Amis, ennemis, la barrière entre l'amour et la haine est très mince en ce qui les concerne. Ces moments entre eux deux étaient trop rares à mon goût, mais c'est aussi ce qui les rendait plus forts et intenses à lire. Et croyez moi, il y a de sacrées étincelles lorsqu'ils se retrouvent ensemble ces deux-là.

Faute d'avoir fait un mauvais choix et de ne pas avoir su lui accorder sa confiance au bon moment, Kestrel est coincée dans ses mensonges et ne peut révéler la réalité de la situation à Arin. Lui m'a souvent agacée, ayant tendance à tirer des conclusions trop hâtives au lieu de creuser un peu plus et de chercher à comprendre pourquoi Kestrel agit ainsi. Il va se montrer dur envers elle, et on souffre avec notre héroïne. L'auteure a manipulé mes émotions avec brio en alternant des passages doux et romantiques, qui m'ont collé un sourire ravi aux lèvres, pour ensuite m'achever avec des paroles qui m'ont fait mal, très mal quand on connaît la situation de Kestrel.

J'adore Kestrel, jeune fille intelligente, courageuse et redoutablement stratégique. Elle fait des choix avec lesquels nous lecteurs ne sommes pas forcément d'accord, mais c'est là aussi que réside pour moi la force de ce personnage que j'admire de plus en plus. Elle reste fidèle à elle-même et ne dévie pas de son objectif, malgré les terribles épreuves qui l'attendent et la réprobation de certains.

Les amis et alliés d'hier ne le sont plus. On ne sait plus en qui Kestrel peut avoir confiance ou pas. Au final, elle ne peut compter que sur elle-même pour se sortir de cette situation délicate, complexe et dangereuse dans laquelle elle s'est embourbée.

Elle prend les décisions qui lui semblent les "moins pires" et en assume les conséquences. C'est une héroïne très indépendante, que je trouve assez mature pour son jeune âge. Les sacrifices auxquels elle consent, au nom du bien des nations et de ceux qu'elle aime, sont admirables. Elle a échangé l'indépendance des Herranis contre sa propre liberté - un engagement et une alliance politique qui la lie à des personnes dangereuses et qui sont prêtes à tout pour dominer le monde. Mais malgré tout, elle se bat et ne lâche rien.

Je n'ai pas encore parlé des nombreux personnages qui interviennent dans ce récit, et qui ont selon moi des personnalités vraiment bien travaillées. J'ai tout particulièrement apprécié faire la connaissance dans ce second opus de Roshan (un Dacran, barbare de l'est) que je trouve assez intrigant et qu'il me tarde de retrouver par la suite.

La fin est très poignante. Kestrel va subir de la part d'un proche un acte que je ne peux qualifier tant je suis estomaquée. Ce qui va la mener vers un avenir encore plus sombre et dangereux, et seule, une fois de plus.

La plume remarquable et prenante de l'auteure nous emporte dans un récit de jeux de pouvoir et de séduction, de trahisons, de mensonges, de complots, de conflits, d'un amour impossible, interdit et extrêmement compliqué. Je conseille cette trilogie fantasy médiévale YA, et je vais m'empresser de mon côté de lire le dernier tome, parce que cette fin est juste pas possible.

Commentaire ajouté par Jo1o 2016-11-12T20:24:26+01:00

Il est aussi bon que le premier tome! La seule chose qui m'a énervé c'est que Krestel et Arin n'ont pas arrêté de se repousser et de revenir vers l'autre pour finir rejeter par l'autre! Je voulais tellement qu'ils mettent de côté leurs différences et leurs mensonges pour qu'ils soient enfin ensemble, mais non! Ils devaient au chat et la souris. Bref, c'est bon, mais j'aurais aimé qu'ils soient ensemble pour de bon, et j'ai vraiment hâte de lire prochain tome!

Sortie prochaine

"Winner, tome 2 : The Winner’s Crime" sort 2017-09-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Winner, tome 2 : The Winner’s Crime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

Voleuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T11:53:27+02:00