Winner, Tome 2 : The Crime

Description ajoutée par Talasi 2017-09-27T14:52:06+02:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Extrait ajouté par Louuise 2017-11-09T08:50:08+01:00

Parfois, on croit vouloir quelque chose, alors que ce qu'il faut vraiment faire c'est y renoncer.

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-11-30T13:07:22+01:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

ATTENTION - Avis sur une relecture

J'avais tout oublié de ce tome : à quel point la tension entre Arin et Kestrel est forte, les intrigues politiques bien amenées, la lutte contre les sentiments de chacun, les nouveaux personnages marquants.

A de nombreuses reprises mon cœur s'est serré, et autant vous dire que cela ne m'arrive que lorsque je me sens totalement impliquée dans l'histoire.

Ce tome est complet à tout niveau. J'ai adoré Kestrel qui fait tout pour le bonheur d'Arin, et de son peuple. Quitte à devoir faire du mal à ceux qu'elle aime. Et les introspections des personnages vous prouveront à quel point la romance a un sens, et pas du tout rapide !

Je l'ai adorée se rapprocher de son père, à découvrir leur relation dont on ne s'est pas préoccupée dans le 1er tome. On apprend à apprécier le général et même à avoir de la peine pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)On le voit accepter Kestrel et sa musique, ce que j'ai trouvé magnifique.

Et de l'autre côté, on voit Arin grandir. On le voit apprendre à ne pas laisser ses émotions l'emporter et devenir plus stratège. D'ailleurs, la stratégie et les intrigues politiques ont une place très importante dans ce livre. Si vous saviez le nombre de fois où je me disais en lisant "je n'aurais jamais pensé à ça" ! Et cette sensation, celle d'avoir des personnages intelligents, c'est hyper satisfaisant !

Concernant l'histoire et les rebondissements, soyez prêts, il y en aura. Des trahisons, des découvertes, des moments que vous voyez venir mais qui vous brisent quand même ! Des éléments se mettent en place au fil du texte sans qu'on s'en aperçoive pour créer des scènes marquantes.

Le point fort de ce roman est pour moi de montrer l'importance de petits actes. Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit le piano, la dague... Une des scènes finales m'a vraiment brisé le cœur, et pourtant, ce n'est qu'une petite action, qui n'influence pas la suite. Et pourtant, c'est pour moi la plus symbolique...

Un énoooooooorme coup de cœur pour cette série qui m'a complémentent embarquée. J'ai failli passé à côté de winner.

Il faut dire que j'avais lu le premier tome presque au moment de sa sortie. Je l'ai lu et il faut croire que je n'aurais pas du le lire à ce moment car je n'ai pas accroché outre mesure. Et puis je ne sais pas, je m'étais rendue compte que je l'avais lu trop rapidement. Et pour la première – je ne suis pas coutumière de ça – j'avais pris le temps de le relire...Et là : c'est la révélation. D'une j'adore mais en plus je suis devenue accroc !

Je me suis demandée après coup comment j'avais pu passer d'un « bof bof » à un « génial ». Force est de constater que l'état d'esprit au moment de la lecture y fait beaucoup. Ainsi si on est pas disposé à rentrer dans sa lecture et bien celle-ci aurait beau être bonne, on y sera forcément hermétique. Je ne dis pas que je dois relire toutes mes lectures qui m'ont laissé indifférente mais plutôt celles que j'appelle mes « rendez-vous manqués ». Je le dis souvent : « Il y avait tous les ingrédients mais la sauce n'a pas pris.... »

Bref, arrêtons de parler de moi et revenons à notre série. J'ai enchaîné les tomes 2 et 3 parce que le deuxième se finit sur un cliffangher que je ne pouvais pas gérer. C'est dire comment je suis devenue accroc.

Il faut dire que ce roman qui s'inscrit dans la young Adult y trouve sa place dans le sens où la romance même si elle est très belle et passionnée reste très chaste. J'ai adoré l'histoire de Kestrel et Arin mais le plus du livre se trouve dans l'ambiance qui n'est pas du tout fleur bleue mais beaucoup plus dans des intrigues, je dirais mêmes des stratégie de cour...

Tout est un jeu de dupes et on ne peut de fier à personne. Tout le monde à un double visage. Le récit suit la mouvance car plus un secret est dévoilé plus un autre vient prendre sa place. Il y a une forme de tension permanente dans le sens où nos deux héros sont toujours en danger et cela quasiment jusqu'à la dernière page.

On a du mal à reprendre son souffle et c'est pour cela aussi que j'ai enchaîné les deux opus.

La magnifique romance est complètement embourbée dans les mensonges des uns et des autres. Je peux vous assurer que le récit est vraiment très enlevé.

J'ai adoré les personnages. Kestrel est Arin passent leur temps à se sacrifier l'un pour l'autre. C'est vraiment du pain béni pour les romantiques !

La fin pour ce type de trilogie est loin d'être évidente parce qu'elle doit vraiment être à la hauteur et je dois avouer que le pari est gagné !

Bref ! Ne passez pas à côté !

Commentaire ajouté par Innas 2021-10-17T20:27:32+02:00

incroyyyyable et la couverture est magnifiiiique (bon, il coûte un peu cher mais je comprends vu la qualité)

Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-10-12T17:53:45+02:00

Dans the Crime, nous retrouvons Kestrel qui est promise au prince de la Valorie et Arin qui est devenu le gouverneur d’Herran. Pour la fête de fiançailles de Kestrel, Arin est invité au palais. Cependant tout ne se passe pas comme prévu. Leur séparation à la fin du tome 1 et le fait qu’ils ne se soient pas parlés pendant quelques mois, divisent nos deux héros.Kestrel a obtenu la liberté d’Herran en sacrifiant la sienne. Même si elle est très maligne et discrète, elle comprend vite, que rien dans ce palais n’échappe à l’Empereur. Elle prend alors la décision la plus difficile de sa vie, rejeter Arin. Arin qui ne comprend pas le rejet que lui impose la jeune fille,est perdu, il ne comprend pas pourquoi la future impératrice le repousse sans cesse. Il décide alors d’abandonner d’essayer de renouer avec Kestrel pour se concentrer sur la survie de son pays.

Au niveau des personnages, dans ce tome nous retrouvons donc Kestrel et Arin, et nous rencontrons de nombreux nouveaux personnages (l’Empereur, son fils Verex, etc.). Jamais nos deux héros n’ont été si séparés, si soumis au doute, à la peur. Ce deuxième tome est bien plus violent, bien plus sombre avec nos deux jeunes héros que le premier tome. S’il y a un personnage qui n’était pas très présent dans le premier tome, c’est bien le Général, le père de Kestrel. Alors oui, dans ce second tome il est encore moins présent, mais nous apprenons beaucoup sur ce personnage.

La plume de l’auteur est impitoyable avec les différents peuples, avec l’esclavage, la colonisation, l’éradication des peuples.Cependant, ce tome paraît toutefois un peu plus long que le premier. Il traîne en longueur sûrement à cause des descriptions qui sont très nombreuses. On se rend bien compte que ce tome ne sert qu’à présenter et introduire le dernier tome. Comme dans le premier tome, on a le point de vue de Arin et celui de Kestrel et j’avoue m’être plus passionnée par le point de vue d’Arin que de celui de Kestrel. Dans ce tome, les intrigues sont un peut reléguées au second plan, la politique et les faux-semblants.

En tout cas, maintenant je n’attends qu’une chose : l’ultime tome de cette saga !! Surtout avec ce cliffhanger qui nous laisse pantois à la fin.

Commentaire ajouté par Elycya 2021-08-15T19:41:10+02:00

Un deuxième tome un peu plus longuet que le premier. Je m'intéressais plus à la partie sur Arin qu'à la partie sur Kestrel.

Je suis un peu plus mitigée sur le traitement de l'esclavage. J'aurais voulu une vraie prise de conscience de la part de l'héroïne. C'est dommage car ça donne l'impression qu'elle ne se soucie du sort des esclaves que pour plaire à Arin. À voir avec le tome 3 !

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-07-21T17:14:44+02:00

J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome et je dois dire que j'ai eu un peut de mal. Le gros problème pour moi c'est qu'il y avait trop de description, je sais que c'est important et que ça fait avancer l'histoire mais il y en avait tellemnt que j'ai penser plus d'une fois à abandonner. Certains chapitres avaient 3 pages de description et 2 dialogues ce n'est que vers la fin que j'ai reussi à bien me mettre dedans.

Le tome en lui même était bien, Krestel ne se laisser pas faire et le côté plan politique et stratégie militaire était un peut plus présente que dans le tome 1 et ça ma plus. Dans l'ensemble j'ai apprécier ma lecture malgré les longues description et j'ai hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Ocelline 2021-07-12T21:26:21+02:00

Un deuxième tome un peu plus lent, chargé de politique et de faux-semblants. Il nous fait découvrir la vie à la Cour Impériale et sépare nos deux personnages. Il est plus sombre et la plume impitoyable de l'autrice rend justice à la cruauté de ce monde. Toutefois, ce tome m'a moins passionné que le premier. En effet, son point fort était éclaté aux quatre coins des pages. Kestrel/Arin m'ont terriblement manqué malgré des scènes puissantes et intenses. La retenue est retranscrite avec perfection, mais cela m'a frustré. De plus, certaines décisions des personnages m'ont énervé aussi, j'ai eu envie de les secouer à plusieurs reprises. Par contre, j'ai apprécié découvrir un peu plus le monde créé par l'autrice. Il est très tangible. Enfin, la fin est un cliffhanger incroyable. Je l'ai beaucoup aimé et elle a renouvelé mon intérêt pour cette trilogie ! J'ai hâte que la vérité éclate et que la fin soit heureuse.

Commentaire ajouté par Florilege 2021-06-30T16:09:20+02:00

Ce deuxième tome est, selon moi, meilleur que le premier car plus complexe et plus sombre. Néanmoins, je lui reproche toujours les mêmes défauts : les quiproquos par refus de communication et l'emballement final pour créer du suspens afin d'embrayer sur le troisième volet. J'ai aussi trouvé que la mort de certains personnages semblait comme passée sous silence, ou du moins rapidement évincée. Ainsi, il y a toujours de bons éléments de stratégies et de complots, mais j'ai l'impression que l'émotion n'est pas au rendez-vous : les trahisons et les morts m'ont très peu émue, alors que je suis habituellement très bon public. En somme, un bon livre, mais qui manque de profondeur pour moi.

Commentaire ajouté par CHLOEH 2021-05-23T11:16:49+02:00

Un tome 2 sensationnel. Les deux tomes ont été un gros coup de cœur. Ce livre est super touchant triste mais extraordinairement beau. J'ai adoré !!!

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-05-09T11:43:01+02:00

L'ambiance change beaucoup dans ce tome-ci qui apparait plus sombre puisque Kestrel est "enfermée" à la Cour Impériale et doit serpenter entre des personnages dont elle ignore les intentions à son égard, tout en fomentant ses propres stratégies. Donc un tome plus politique mais qui nous sert le coeur également de nombreuses fois face à certaines scènes avec Arin.

J'ai énormément aimé.

Winner, Tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

Khalea l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T14:32:44+01:00
Maniaki l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-26T02:32:55+02:00

• The Crime - Français