Winner, tome 2 : The Crime

Description ajoutée par Talasi 2017-09-27T14:52:06+02:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-06T14:44:47+02:00

"Nous faisons tous nos choix."

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2018-07-17T17:27:05+02:00

Un deuxième tome tout en rebondissements ! Une romance qui tend au drame mais à chaque tournant on est tenté de reprendre espoir. J'attends avec hâte de dévorer le 3ème tome !

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-07-17T16:10:43+02:00

Ce tome est mon préféré de la trilogie : je l'ai trouvé aussi addictif que le premier, mais avec encore plus de suspense, de tension, et de danger. J'ai adoré être dans la tête à la fois de Kestrel et Arin, que j'aime beaucoup, ainsi que de découvrir les nouveaux personnages qui ne m'ont jamais paru "plats", et qui ont chacun une histoire. Le côté "complots entre nobles à la cour" a, je pense, beaucoup contribué à faire de ce tome mon favoris. Tout affrontement, toute retrouvaille est fait(e) dans la subtilité, il faut pouvoir faire passer un message sans explicitement le dire... Bref, ce livre avait tout ce qu'il fallait pour me plaire !

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T20:32:34+02:00

Très bonne suite, dans la continuité" du premier.

Dommage que ces longueurs soient si présentes...

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-05T12:34:12+02:00

Un tome bien en dessous du premier tome qui avait été une tellement bonne lecture. La fin du premier tome laisser présager tellement pour cette suite. Malheureusement, ce potentiel a été annulé : les longueurs sont permanentes, les personnages m'ont tapé sur le système, le côté politique et complot arrive bien trop tard pour remonter mon intérêt pour l'histoire.

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-07-02T21:32:03+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome, qui est pour moi le meilleur de la série ! Kestrel fait preuve d'audace et d'intelligence au milieu de cet univers de cours impitoyable ou elle doit faire face à de nouveaux problèmes. Elle se retrouve souvent déchirée et ce sentiment est bien retransmis au long du livre. L'intrigue est également très pensée, ce qui renforce le suspense et l'accroche au livre. A lire !!!

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-24T12:49:06+02:00

Pour moi ce second tome est presque aussi bon que le premier. En revanche il est vrai qu'il ne se passe concrètement pas beaucoup de choses si on résume le livre. Il y a également trop d'actes manqués et de paroles non dites entre Kestrel et Arin, des mauvaises interprétations d'actes ou de dires qui foutent tout en l'air. C'est typiquement le genre d'actions dans les romances qui me gavent ^^Mais il n'y en a pas trop, donc ça va... J'espère cependant que je ne retrouverais pas ce genre de situations (pas trop en tout cas) dans le 3e (que je vais évidemment lire!). En tout cas c'est à cause de ça que je le classe en or et pas en diamant. Mais ça reste une excellente lecture, que j'ai commencé hier soir et finie à 2h du matin parce que je voulais connaitre la fin. Donc une bonne addictivité :p

Commentaire ajouté par CindySB 2018-06-22T08:53:12+02:00

J'ai été très déçue par cette lecture.

J'ai trouvé que c'était très long. Je me suis vraiment ennuyée. Pour moi il n'y avais pas d'intrigue, pas d'enjeu... Ce n'est qu'à la toute fin du roman que ça devient intéressant. Malheureusement, c'était trop à la fin pour moi. Après 75% du livre à me forcer à avancer, ça n'a pas rattraper le coup. Certains personnages qui étaient pourtant intéressant dans le tome 1 sont mis complètement à l'écart dans cette histoire. Et les quelques nouveaux qui font leur apparition ne sont pas assez exploités. J' espère vraiment que The kiss sera plus réussi.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-06-20T23:56:27+02:00

J'ai terminé le premier tome hier soir , j'étais restée sur une note de l'histoire est sympa mais sans plus et j'avoue que je me retrouve dans la même situation.

Dans le 1er tome j'étais déçu du comportement de Afin et dans celui ci c'est Kestrel qui ne m'a pas emballé et je dirai même qu'elle m'a clairement agacé. Son comportement mérite vraiment des baffes du début à la fin.

Cependant encore une fois même si je suis pas en mode " youhou l'histoire c'est de la bombe" je veux quand même savoir la suite mais ce n'est pas par addiction c'est plus par curiosité je veux savoir comment l'auteur ça démêler tout ça et j'espère vraiment avoir une fin qui surpassera et de loin les 2 premiers tomes.

Commentaire ajouté par darkness 2018-06-20T16:15:29+02:00

Après avoir suivi les complots d'Arin et la bataille pour regagner la liberté de son peuple, nous suivons sa lutte interne entre le devoir qu'il a envers son peuple et ses sentiments pour Kestrel. Celle-ci est d'ailleurs très intéressante à suivre puisqu'étant fiancée au prince, donc belle-fille de son goêlier, elle doit se dépêtrer de ce monde hostile tout en perdant son entourage. Son courage et ses convictions font d'elle une héroïne vraiment attachante. D'autant plus que la froideur de son père, qui m'a agacé, la rende vulnérable et humaine.

J'ai trouvé également hyper intéressant le rôle de Kestrel dans le papillon de nuit. Cela met en valeur toute sa personnalité de stratège et à la fois sa bonté envers les Herranis. Ce fut un gros point positif pour moi ce double rôle tandis qu'Arin m'a plus agacé qu'autre chose puisque je n'ai vu que son côté impulsif tout le long du récit. The Crime a son lot de trahison et de rebondissements qui amène à une fin grandiose. L'auteur s'est montrée ingénieuse !

Le seul point négatif par rapport au premier tome est que l'action est tardive ce qui rend le récit un peu long. Ce tome 2 ne sert qu'à préparer le tome 3,ce que souvent je déplore dans les trilogies. Je dirais que la fin a réellement rattrapé l'essoufflement de l'histoire qu'il y a eu. Certains personnages ont fait des mauvais choix dont je n'ai pas forcément compris la logique et la pertinence. Cependant Arin qui m'a énervé le long du livre a su remonter dans mon estime quand il crée son invention et sera donc le tournant de la guerre.

Commentaire ajouté par raquel004 2018-06-13T12:40:25+02:00

moi contre toute attente je n'ai pas apprécié ce livre. le tome 1 était super mais ce tome 2 m'a déçu. il ne se passait rien la plupart du temps.

je ne vous conseille pas de le lire

Winner, tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

comete l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T19:43:27+02:00
sisapit l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T16:23:53+02:00

• The Crime - Français