Winner, tome 2 : The Winner’s Crime

Description ajoutée par themusik 2015-09-15T21:12:29+02:00

Suivre votre cœur peut être un crime.

Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Source: http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-06T14:44:47+02:00

"Nous faisons tous nos choix."

Commentaire ajouté par MarionKat 2017-10-16T15:56:02+02:00

Second tome réussi même meilleur que le premier. Malgré quelques longueurs le temps que l'histoire se mette en place, il se lit très vite!

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

Après Heran on découvre un peu plus la Valorie et ses complots, Kestrel est toujours aussi rusée mais l'empereur est assez sournois.

J'adore le personnage d'Arin même s'il juge un peu vite Kestrel parfois.

On découvre aussi l'orient et c'est assez intéressant.

La fin est super mais très frustrante!!!

Commentaire ajouté par Audrey81 2017-10-16T14:16:49+02:00

Un second tome intéressant.

J'ai trouvé le début plutôt long car il n'y avait pas beaucoup d'actions; mais ensuite tout s'accélère pour terminé avec un gros suspense. L'apparition du personnage de Roshar apporte un petit plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-10-14T23:39:52+02:00

Aie Aie Aie!!! je viens de finir le tome et je suis frustrée!!! presqu'autant que lorsque j'avais lu Glass Sword (le tome 2 de la série Red Queen)

Combien de temps vais-je devoir attendre la suite!!!!

Nous trouvons Kestrel, future impératrice, (la fiancé du fils de l'empereur Verex) en proie à des décision difficiles. Son but étant de trouver tous les complots de la cours et de démêler ceux qui pourraient protéger Arin et Herran.

Comme The Curse, le tome met un peu de temps à se mettre en place et tout s'accélère sur la fin ... et quelle fin!!!

Excellente lecture à tous et toutes!

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-13T15:15:30+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même s'il est frustrant au possible!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé que l'intrigue se déroule dans des lieux différents, on voit que les personnages ont changé aussi, l'histoire est plus complexe, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus d'enjeux pour nos héros.

L'histoire est bien écrite, il y a beaucoup d'actions, d'intrigues,

Spoiler(cliquez pour révéler)
peut-être même un peu trop, ce qui a rendu ma lecture un peu frustrante par moment, avec tous ses secrets et ses malentendusde suspens qui nous tienne en haleine tout le long.

Je n'ai qu'une chose à dire vivement le troisième tome.

Commentaire ajouté par Ashlin 2017-10-09T08:33:00+02:00

Un véritable coup de cœur que j'ai dévoré ! La suite de The Curse est tout aussi prenante que le premier tome, les événements s'accélèrent et les complots se font de plus en plus tordus. Alors bien sûr je pourrais dire que ce tome nous laisse avec plus de questions que de réponses (que nous obtiendrons dans bien trop longtemps avec la parution VF du tome 3) et que je sors frustrée de ma lecture. Mais en même temps, la magie opère à nouveau et la plume magique de Marie Rutkoski nous entraîne avec brio dans la Valorie auprès de Kestrel et Arin. Mention spéciale aux personnages principaux qui servent vraiment l'intrigue et ne font pas tapisserie. Alors vivement la parution VF du tome 3 que cette trilogie trône enfin au complet dans ma bibliothèque!

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-10-03T19:27:35+02:00

Il est bien rare, dans une trilogie, de découvrir un second tome à la hauteur des espérances du lecteur. Pour ma part, je suis souvent quelque peu déçue de ces tomes qui ne réussissent pas à me ravir autant que le premier. Mais, force est de constater qu’avec The Crime, Marie Rutkoski signe une suite bien meilleure que le tome précédent.

Nous avions découvert Kestrel, Arin, Herran et la Valorie lors du tome précédent. Marie Rutkoski nous avait donné toutes les cartes pour qu’on en comprenne les enjeux de guerre, de pouvoir et de politique qui liaient tous les éléments de cet univers entre eux. Dans cette suite, les pions sont avancés, les dés sont jetés, et la partie commence véritablement.

La pression va crescendo, à un tel point que je n’ai eu de cesse de m’inquiéter pour Kestrel. Cette dernière va jouer à un jeu dangereux, et je me sentais constamment oppressée à ces côtés, comme si je ne pouvais qu’assister, impuissante, à ses multiples prises de décisions, bonnes comme mauvaises.

Marie Rutkoski ne se gêne pas pour dépeindre les cruautés de la cour impériale et de l’Empereur lui même. Ce dernier instaure un sentiment de crainte et d’incertitude qui se ressent parfaitement. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, ni s’il est sincère dans ses dires. De ce fait, l’auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir comment il règne sur son palais et sur son empire, avec cruauté et indifférence, mais aussi de quelle façon il contrôle absolument tout.

Avec l’Empereur, le danger est omniprésent pour tout le monde, et Kestrel va vite s’en rendre compte. Véritable jouet entre les mains de la couronne, elle va devoir prouver sa loyauté à maintes reprises tout en essayant de cacher les raisons qui l’ont poussée à négocier avec l’Empereur. Un double jeu hasardeux qui happe littéralement le lecteur et l’embarque dans une véritable partie de poker où bluff et autres tromperies vont diriger l’intrigue.

Pour conclure : avec cette suite, Marie Rutkoski ne nous laisse absolument aucun moment de répit. Le rythme est effréné, il se passe sans cesse quelque chose et l’intrigue est constamment renouvelée. Si le premier tome nous avait présenté un fantastique univers, l’auteur développe son fil conducteur de main de maitre dans cette suite et nous dévoile tout un pan de l’histoire que l’on avait fait qu’entr’apercevoir jusque là. Et je ne vous parle même pas de la fin, aussi insoutenable que celle du premier opus, qui nous promet une attente impossible pour le troisième et dernier tome…

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-09-29T13:03:23+02:00

On l’attendait avec impatience ce second tome de cette excellente trilogie (critique de The Curse : ici). The Curse avait été un véritable coup de cœur pour moi et je dois dire que la suite est aussi passionnante que le premier roman. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de cette suite !

J’ai tellement adoré retrouvé Kerstrel et Arin même si le lecteur ne peut être que frustré par leur relation dans cette suite. On peut dire que les incompréhensions font rages et la frustration est extrême et ce jusqu’au bout du roman. Je dois dire que j’espérais que les choses tournent autrement mais on reste dans la lignée du premier. En effet, on n’est pas spécialement dans de l’action mais plus de la psychologie de nos deux personnages principaux. Chacun est tiraillé entre ses sentiments et ce qu’il croit juste de faire pour le bien de tous. Kestrel fait passer ses sentiments pour Arin devant tout le reste au final et elle essaye de jouer subtilement ses différentes stratégie tout en cachant tout à Arin. Quand à lui, il est en colère et n’arrive pas à faire la part des choses sur une bonne partie du roman ce qui est assez déstabilisant pour Kestrel mais également le lecteur. Marie Rutkoski joue avec nos nerfs et fait traîner les choses tout en retournant encore la situation. La tension est forte et monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et le roman est clôturer de façon inattendue et nous laisse sur notre attente très forte de la suite ! Entre l’empereur cruel et tout ce que Kestrel découvre, il est difficile de rester impassible. Elle prend donc la décision d’agir pour finalement espérer que Arin comprenne seul ce qui se passe. Le passage entre nos deux héros est poignant à la fin du roman et totalement inattendu. Ce n’était vraiment pas la scène que l’on s’imaginait ! On retrouve également beaucoup d’anciens personnages du précédent roman mais j’avoue que la plupart sont vaguement croisés et surtout les attitudes sont décevantes… A la place de Kestrel, j’aurais du mal à remonter la pente vu qu’elle est abandonné de tous et tout le monde l’a méprend. Il y a des fois des claques qui se perdent et malheureusement l’accumulation de ces choses font dériver l’histoire dans une direction que l’on aurait espérer empêcher ! L’auteure nous a bien laissé sur notre faim avec cette fin !!! On ne peut que rager et espérer vite la fin !

En résumé, The Crime est une excellente suite à The Curse. Passionnant, prenant, les aventures de Kestrel et Arin ne sont pas prêtes de s’arranger. On se demande ce qui va se passer pour clôturer cette trilogie et surtout pour qu’elle finisse bien ce qui n’est pas garantie vu la tournure que prennent les événements ! Riche en émotions ce second tome reste intense, cet amour interdit nous tient en haleine du début à la fin. J’espère que la suite va bientôt arriver et que l’on ne va pas attendre trop longtemps. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette trilogie si vous ne l’avez pas encore commencé !

Commentaire ajouté par pelikane 2017-09-28T22:00:23+02:00

Très bonne suite, très intense, les personnages sont très frustrants par moment, on a envie de les secouer mais c'est ce qui fait leur charme finalement. Quelques passages un peu plus longs que d'autres mais globalement, tome à la hauteur de mes espérances. La romance est moins présente cependant. Fin évidemment déchirante, cette auteur a le don pour cela on dirait. Vivement la suite...

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-21T21:02:30+02:00

Encore un tome magnifique où les intrigues politiques prennent de plus en plus d'ampleur. Le nouvel environnement de Kestrel est encore plus cruel qu'avant. Et sa romance avec Arin n'en devient que plus déchirante au fil des pages. Ça démarre doucement le temps de replanter le décor mais ça gagne peu à peu en puissance pour un final terrible !

Commentaire ajouté par wicca64 2017-05-29T00:38:34+02:00

Incroyable est l'un des adjectifs qui me vienne en tête après avoir fini ce livre. Je ne savais pas comment ce livre pouvait arriver à la hauteur du premier, mais il l'a fait!

Suite à l'indépendance de Herran par l'empereur, Arin et Kestrel vivent avec les conséquences. Pour Arin, il doit gouverner son peuple qui se fait surtaxer par l'empereur et il essaye tant bien que mal d'oublier Kestrel. Kestrel quant à elle voit son mariage avec le prince Verex arriver à grand pas...

J'ai adoré à quel point Arin et Kestrel ont changés depuis le premier tome, plus mature et plus calculateur. Leurs nouvelles responsabilités en sont bien la cause. Puisque qu'ils sont séparés la majorité du temps, nous avons deux perspectives qui apporte énormément à l'histoire.

La finesse et le pouvoir de déduction de Kestrel me surprendra toujours. Elle cherche à savoir toutes les pièces du jeu et à faire le mouvement qui sera le plus bénéfique pour tous.

Arin veut ce qu'il y a de mieux pour son peuple sans pour autant ne plus avoir Kestrel dans la tête. Et c'est ce que j'aime dans ce livre, que nos protagonistes ne soit pas follement amoureux sans se rendre contre des conséquences.

D'autres personnages font leur entrée de jeu, certains beaucoup plus dangereux que ce qu'on a vu dans le premier tome.

L'histoire est beaucoup plus tourné sur le côté politique et j'ai adoré! L'empereur est un adversaire coriace pour Kestrel et Arin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aussi bien aimé qu'Arin se rende dans l'Est, on en a entendu parler depuis le premier sans en savoir beaucoup. Apprendre un peu de leur culture était très intéressant et j'ai hate dans savoir plus dans la suite

L'écriture et le monde sont magnifique. Tous les deux sont très colorés et extrêment addictifs.

Je veux avoir la suite maintenant! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je veux savoir ce qui va ce passer le plus rapidement possible!

"Winner, tome 2 : The Winner’s Crime" est sorti 2017-09-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Septembre

Winner, tome 2 : The Winner’s Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

Nanako l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T18:30:13+02:00
Shamii le place en liste or
2017-10-14T23:35:39+02:00
obelix le place en liste or
2017-10-14T16:41:11+02:00
Lyllya le place en liste or
2017-10-11T21:04:20+02:00
Lyell le place en liste or
2017-10-11T13:52:23+02:00
Milou le place en liste or
2017-10-11T01:54:15+02:00