Winner, tome 3 : The Kiss

Description ajoutée par Evalla 2018-03-27T08:30:12+02:00

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l'Orient comme allié et, pour ennemi, l'Empire qui l'avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s'il ne parvient pas tout à fait à l'effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n'a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l'Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens... Mais la vérité est tout autre. C'est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l'héritier de l'Empire. Droguée - une façon de s'assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l'entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d'Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume... Pour elle comme pour lui, l'heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Extrait ajouté par Tifaannyy 2018-04-28T22:15:33+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) -Je n'aime pas ton raisonnement, dit-il.

-Elle pourrait se révéler utile.

-Je t'interdis de te servir d'elle !

-Enfin, Arin, c'est la fille du général ! Ce serait idiot de ne pas en profiter, de ta part comme de la mienne ! A t'écouter, on la croirait faite de verre filé. Tu sais ce que je vois, moi, quand je la regarde ? De l'acier.

Commentaire ajouté par Sheo

*Attention, ce commentaire peut contenir des spoilers des deux premiers tomes qui ne seront pas cachés.*

Je voudrais tellement que ça ne soit pas terminé. Je déteste les fins autant que je les aime. Je n'avais même pas encore terminé ma lecture que tout me manquait déjà !

The Winner's Kiss fut un troisième et dernier tome à couper le souffle. Une fin superbe à une trilogie qui n'en méritait pas moins.

Je ne sais pas par quoi commencer... je sais, je dis souvent ça, mais c'est l'effet que me font les romans que j'aime. Ils me font ressentir tellement de choses en même temps que je ne sais plus où donner de la tête.

Il m'a fallu de longs mois avant que j'ose me lancer dans cette trilogie. Et à présent, j'ai terminé de la lire et je suis partagée. D'un côté je regrette d'avoir mis autant de temps avant de lire The Winner's Trilogy. Et d'un autre, je suis heureuse de l'avoir fait il y a si peu de temps. C'est bête mais je me dis qu'il y a un temps pour tout. Même pour lire tel ou tel livre. Tous ces mois que j'ai passé à regarder ces livres de loin (sauf ce tome-ci vu qu'il vient de sortir) sans les lire, je me dis que c'est parce que ce n'était simplement pas le moment. Du coup, ça me fait penser que si je m'étais forcée à les lire des mois en arrière, je ne les aurais probablement pas autant aimé.

Enfin bref.

J'aime ces livres, point barre. Marie Rutkoski m'a fait vivre une aventure sur laquelle je n'ai pas l'impression de pouvoir mettre le moindre mot. Pourtant je m'en sens obligée. Je ne pourrais plus jamais dormir si je ne le fais pas.

The Winner's Kiss est juste parfait. Je ne peux pas le définir autrement. Je me suis plongée dans cette lecture en me disant que même si je n'avais pas envie que ça se termine, je ne pouvais pas passer un seul instant de plus sans le lire. J'ai l'impression que ça a été les 484 pages les plus courtes de ma vie, je ne les ai pas vu défiler !

Je sais que je vais me répéter mais j'ai adoré ma lecture.

The Winner's Kiss c'est un plan où tout est au bon endroit et à la bonne échelle. C'est un jeu où rien n'est laissé au hasard et où chaque pion a un rôle à jouer. J'ai aimé chaque passerelle de l'histoire : les stratégies militaires aussi passionnantes à découvrir et très astucieuses et intelligentes. L'auteure nous offre de superbes actions et des retournements de situations à la hauteur d'un véritable jeu d'échecs. Tout est mené à la perfection.

La plume de Marie Rutkoski est fluide, entraînante et captivante. J'aime sa façon d'écrire. La manière dont elle le fait mais aussi le fait que ça soit si facile d'imaginer les scènes, les lieux, les personnages...

Je n'étais jamais déçue par tel ou tel déroulement. Je me disais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire et que c'est pour cela que l'auteure l'avait mis dans son histoire. Je vois Marie Rutkoski comme quelqu'un d'organiser qui ne choisit pas au hasard telle ou telle situation. Il y a toujours une raison pour laquelle elle décide qu'il se passera ça ou ça. Et j'ai savouré chaque découverte.

Et les personnages... Je les aime.

Kestrel est un personnage super. Elle change dans ce tome-ci mais en même temps elle reste la même. En fait, je dirais plus qu'elle se révèle. Et je n'ai pu que l'adorer un peu plus.

Je ne pensais pas que je pouvais aimer Arin plus que je ne l'avais déjà aimé dans le premier et second tome. Et pourtant ! Il m'a tellement plu que je ne saurais pas comment le décrire.

Roshar est génial. Je l'adore, je l'adore, je l'adore. Tout simplement.

Verex est un gars que j'apprécie énormément ! Il est l'exact opposé de son père. On ne le voit pas beaucoup mais on n'a pas besoin de ça pour s'y attacher. Je me suis attachée à lui.

De même pour Sarsine. Ce n'est pas un personnage qu'on voit à toutes les pages mais je m'y suis malgré tout beaucoup attachée. Je l'aime beaucoup.

Dans ce troisième et dernier opus, la relation entre Arin et Kestrel prend évolue, elle avance. Et j'ai adoré comment les choses se font entre eux. Je n'ai pas été déçue, pas le moins du monde.

L'histoire de The Winner's Kiss reprend là où Marie Rutkoski nous avait laissé à la fin de The Winner's Crime. Arin, les Herrani et les Dacrans se préparent à une guerre contre les Valorians pendant que Kestrel est envoyée dans un camp de travail au nord du Tundra.

Spoiler(cliquez pour révéler)Récapitulatif de TWK :

Les prisonniers du camp de travail (une mine de soufre) sont drogués et la drogue leur donne envie de travailler. Mais s'il n'y avait que ça ! Cette drogue leur fait efface la mémoire. Kestrel tente de manger et boire le moins possible (puisque c'est à ces moments-là que les prisonniers sont drogués).

Un jour, un sénateur arrive au camp pour une inspection. Dans la nuit, il vient voir Kestrel et lui annonce qu'il est là sur ordre du prince Verex. Le sénateur donne à Kestrel une clé qui lui permettra de s'échapper mais il lui demande d'attendre plusieurs jours après son départ pour que personne ne fasse le rapprochement.

Kestrel réussi donc à s'échapper peu après le départ du sénateur. Mais elle est rattrapée et ramenée au camp. Après son retour et après avoir été punie pour cette tentative de fuite, Kestrel décide de manger et boire tout ce qu'on lui donne en pensant que de toute façon son père l'a trahi en donnant la lettre qu'elle avait écrit à Arin à l'Empereur, que Jess ne veut plus la voir, qu'Arin non plus... À quoi bon se souvenir de ça ?

Du côté d'Arin, l'Herrani (Ilyan) que Kestrel a envoyé pour délivrer la mite à Arin arrive chez ce dernier mais il lui dit que l'espionne d'Arin est une Herrani car Kestrel parle très bien Herran et que le messager n'a vu que sa main donc il ne peut pas la décrire. Il lui dit néanmoins que son espionne a été envoyée au nord.

Roshar dit à Arin que Kestrel est morte. C'est ce que tout le monde le croit, comme l'espérait l'Empereur.

Arin se souvient de la tâche de naissance sur l'une des mains de Kestrel. Il se souvient qu'elle parle parfaitement Herrani, sans le moindre accent. Il se souvient que le messager n'a vu que la main de son espionne. Il ne croit pas en la mort de Kestrel. Il retourne donc voir le messager et lui demande à quoi ressemble la main de la jeune femme. Le messager lui dit qu'elle avait une tâche de naissance sur la main identique à celle de Kestrel.

Arin part donc pour le nord. Il s'infiltre dans les mines de soufre pour la trouver. Et il la retrouve. Sauf qu'à cause de la drogue, elle ne se souvient plus de lui.

(Pourquoi est-ce que dans les sagas, il y a toujours un moment où l'un des personnages principaux oublie son amoureux ? Me torturer vous fait-il plaisir à ce point ?!)

Kestrel et Arin s'échappent et rentrent à Herran.

Et petit à petit -tout au long du livre- Kestrel se souvient.

Plus tard, Arin part pour la guerre. Il avait donné rendez-vous à Kestrel avant son départ pour qu'elle lui demande de rester ou qu'elle lui dise au-revoir mais elle n'est pas venue. Plus tard, Kestrel le rejoint et s'engage l'armée pour se battre contre les Valorians, son père et l'Empereur.

Quant à la fin de ce merveilleux dernier tome, elle est telle que je l'espérais ! Spoiler(cliquez pour révéler)Kestrel et l'Empereur se "retrouvent" et s'affrotent au Bite and Sting. Ils passent un marché : Si Kestrel gagne, l'Empereur fait cesser la guerre. S'il gagne, la guerre continue et Kestrel lui donnera ce qu'il veut (qu'importe ce qu'il veut). Kestrel perd la partie mais elle ne perd pas vraiment. Elle savait que l'Empereur gagnerait. Elle a donc empoisonné les cartes qui l'ont aidé à remporter le jeu. L'Empereur meurt.

De son côté, Arin fait face au Général Trajan durant la bataille finale. Au dernier moment il décide de ne pas tuer le père de Kestrel.

Les Valorians capitulent.

Arin trouve la lettre que Kestrel lui a écrit à la fin du second tome et il la lit, enfin.

Après la fin de la guerre, Verex et Risha décident de partir. Verex ne veut pas devenir empereur, il préfère donc passer pour mort.

Le général Trajan demande à Kestrel sa dague pour qu'il puisse mettre fin à ses jours mais elle refuse. Elle lui dit qu'elle a essayé de vivre dans son monde et que maintenant c'est à son tour (à lui) de vivre dans le sien. Il sera emprisonné.

Et tout est bien qui finit bien. Dacra et Herran ne sont plus sous la menace de Valoria et la paix s'installe donc entre eux.

La dernier scène de cette trilogie est juste PARFAITE ! Elle m'a fait sourire et ça m'a presque donné envie de pleurer comme un bébé. ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)Kestrel joue du piano et Arin chante. Je me suis juste dit : Tout est à sa place.

Je recommande chaudement The Winner's Trilogy. Ces romans valent sincèrement le coup d'être découverts. Tout simplement et même si ça peut sembler bête, je suis heureuse d'avoir lu cette trilogie et d'avoir "rencontré" ces personnages auxquels je me suis attachée. Je crois bien que cette histoire a gagné sa place dans mon cœur littéraire. Et elle la mérite !

A paraître le 8 Mars 2018 aux éditions Lumen :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-04-14T12:20:18+02:00

Commentaire ajouté par elyza 2018-05-18T15:47:35+02:00

Yaaaaaaa !!!! En lisant le troisième et dernier tome de la trilogie The Curse de Marie Rutkoski, j'ai terminé ma quatrième série de l'année, c'est déjà un beau score (d'autant que j'en ai terminé une cinquième pas plus tard qu'avant-hier). Je remercie les éditions Lumen de m'avoir permis la découverte de cette oeuvre ainsi que la possibilité d'interviewer l'auteure lors du Salon du livre de Paris il y a déjà un an de ça mais dont je conserve un très bon souvenir.

Kestrel, tacticienne hors paire, fille d'un illustre général Valorien et fiancée au fils de l'empereur, est désormais enfermée dans la pire prison de l'Empire tandis que la guerre approche à grands pas. Accusée de trahison et dénoncée par son propre père, Kestrel ne se remet pas de ce qui lui arrive d'autant qu'Arin, l'esclave Herranis dont elle avait fait l'acquisition semble lui avoir définitivement tourné le dos.

J'aime beaucoup lire de la fantasy et même si au début, le fait de savoir que ce livre allait beaucoup parler de stratégie militaire et de politique m'avait un peu freiné, mes craintes avaient finalement été rapidement balayée par la plume dynamique et fluide de l'auteure et par mon attachement envers ses personnages charismatiques et envoûtants. Le premier tome avait donc été une excellente lecture mais ce n'était encore rien en comparaison du tome 2 qui avait frôlé le coup de cœur grâce à l'excellence de son intrigue. Autant vous dire que mes attentes vis-à-vis de cette conclusion étaient élevées.

Je peux d'ores et déjà vous dire que oui, j'ai apprécié ma lecture mais tout de même moins que les deux précédentes et si vous me connaissez, vous allez vite comprendre pourquoi. J'ai tout de même adoré le début et la fin du livre. Le début parce qu'on découvre le nouveau quotidien de Kestrel, violent, oppressant tandis qu'elle plonge dans l'hébétude la plus totale. La fin parce qu'on a une conclusion telles que je les aime; détaillée, longue, complète. Le genre de fin qui me met dans un état de félicité total et qui me serre la gorge d'émotion parce oui, ça y'est, c'est déjà fini.

Alors que s'est-il passé entre ce début captivant et cette fin merveilleuse ? La guerre. Autant dans les deux premiers tomes, j'ai réussi à m'accrocher aux passages de stratégie militaire (un thème qui ne m'a jamais passionné des masses mais lorsque Kestrel ou Arin prennent la parole, je ne peux que les écouter lire dans un silence religieux tellement ces deux personnages me passionnent). En revanche, la guerre avec ses manoeuvres, ses batailles, ses coups fourrés, ses morts et blessés et bien, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé voyez-vous. Du coup, oui, je l'avoue à demi-mot et ça me chagrine de l'admettre mais le milieu du livre m'a assez ennuyée.

En résumé, ce dernier tome est riche en émotions. Impossible de ne pas ressentir de la peine vis-à-vis de ce que son emprisonnement a provoqué chez Kestrel. Son rapprochement avec Arin est plus que jamais compromis et m'aura provoqué bon nombre de montées de stress. L'histoire fourmille d'actions et rebondissements et nous plonge au cœur de la guerre avant de nous offrir un final grandiose. Malheureusement, mon manque d'intérêt pour les combats et pour la guerre de manière générale viennent expliquer que je ne peux pas mettre à ce livre une aussi bonne note qu'aux deux tomes précédents mais c'est en tout cas une trilogie que j'ai énormément aimé et que je vous encourage à découvrir si toutefois ce n'est pas encore fait.

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-05-13T19:18:24+02:00

Ainsi s'achève cette trilogie relatant l'histoire de Kestrel et Arin.

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome avec un suspense assez présent et toujours aussi bien écrit.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'autant de scènes de ce roman se passent pendant la guerre mais elles étaient très réussies et cela ne m'a en aucun cas dérangée dans ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je tiens à préciser que j'aurai par contre plutôt apprécié la mort du général Trajan. Il le méritait amplement en mon sens.

Bref un très bon roman tout comme les deux précédents, je recommande vivement cette trilogie !

Commentaire ajouté par Shamii 2018-05-13T14:43:02+02:00

The Kiss termine la série The Curse. Il me reste encore quelque semaine points que j’aurais adorer éclaircir , mais c’est l’intrigue qui persistera.

Kestrel débute son aventure dans les mines, on se bat avec elle autant qu’on succombe.

Arin de son côté , commence une nouvelle épopée avec en vue la libération d’herran.

Des personnages toujours attachants, du suspense , des moments tristes et joyeux a la fois, des moments de doute...cette série était une belle découverte . On s’attache ;)

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par caro77 2018-05-13T10:06:29+02:00

J’ai adoré le premier tome, j’ai pas du tout accroché avec le deuxième tome, je l’ai trouvé très long et ennuyant. Je me suis accrochée pour finir cette série. Et pas de regret, le dernier tome est extra. Presque aussi bien que le premier. Je vous conseille malgré ce second tome cette série

Commentaire ajouté par sorello 2018-05-11T18:38:04+02:00

assez déçue, ce dernier tome avait beau être plus rythmé, il était toujours décevant.

la nouvelle dynamique de la relation entre kestrel et arin m'a semblé malheureusement un moyen un peu bancal de redonner un souffle a leur histoire que j'ai trouvé plus chiant que nécessaire. honnêtement, y avais beaucoup plus a faire avec la psychologie de l'un et de l'autre en allant sur la continuité des tomes précédents. donc déjà, a la base, le tome ne m'a pas plus a ce niveau là et comme leur relation prend de plus en plus de place.

difficile d'en parler davantage parce que, comme le tome 2, ça m'a plutôt laissé de marbre. on tombait vraiment dans du young adult tout beau tout rose, des problèmes réglés un peu trop facilement, une histoire cousu de fil blanc et finalement, une histoire sympathique mais un peu ennuyeuse.

la trilogie se lit, mais sans plus.

Commentaire ajouté par pelikane 2018-05-06T23:42:41+02:00

Un dernier tome sympathique, même si je partage un peu l'avis de certaines personnes.... Disons que dans le premier tome, mon estomac faisait des pirouettes, j'avais des bouffées de chaleur en lisant leur histoire, l'évolution de leur relation, et dans ce dernier tome malheureusement, je n'ai rien ressenti du tout. Je suis contente de certains évènements, mais trop prévisibles. Encore une fois, ils mettent trop longtemps à se "retrouver" et l'histoire de l'amnésie m'a par contre vraiment saoulée. Mise à part tout cela, j'adore les romances, avec des stratégies militaires assez hard par moment mais intéressantes, des personnages attachants (petite mention à Rishar...!) Spoiler(cliquez pour révéler)Et je n'aime pas les happy ending.

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-04-26T22:10:47+02:00

Encore une fois, j'ai été déçue par ce tome.

Je n'aime pas l'évolution de caractère de Kestrel et Arin et je n'aime pas leur nouvelle relation. Je trouve qu'elle a perdu cette étincelle qui faisait son charme, quand leur volontés et leur fiertés créaient des frictions.

L'histoire se passe, OK, mais elle n'a plus d'attrait à mes yeux.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-04-23T18:25:54+02:00

Le second nous avait laissés dans les affres de l'angoisse pour Kestrel, déportée dans un camp de travail... Nous la retrouvons fort malmenée dans ce tome où après de nombreuses (trop ?) aventures, elle finit par s'échapper (mention spéciale pour Verex et sa tentative pour l'aider). Bien entendu, elle finit par retrouver Arin (même si j'ai trouvé que l'auteure mettait un temps fou à les faire s'entendre, beaucoup trop d'atermoiements...) Pour les batailles, je regrette que la seule préoccupation des héros durant ces dernières ce soit le sort de l'autre... ça manque de sang, de larmes et de fureur. En revanche j'ai aimé le plan de Kestrel avec l'Empereur même si j'aurais aimé une confrontation un peu plus longue.

La fin est aussi attendue que jolie, heureusement que le personnage de Rishar apporte un peu d'humour

Ce que j'aime : la partie où Kestrel est au camp de travail, son affrontement avec l'Empereur et son plan. Rishar qui apporte de l'humour

Ce que j'aime moins : un peu longuet, surtout pour la relation avec Arin

En bref : Une fin attendue parfois un peu longuette mais plaisante à lire

Ma note

6/10

Commentaire ajouté par Wanheda 2018-04-22T00:01:01+02:00

Excellent !! On finit par le meilleur tome ! Un finish à la hauteur de ce que j'attendais.

Nos 2 héros se re découvrent et j'ai adoré les voir réunis même si la guerre occupe leur pensée. Evidemment, je sus fan des jeux de stratégies dont font preuve nos héros ! J'en dis pas plus et vous laisse savourer !! Bonne Lecture

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-04-21T17:29:27+02:00

Que j'ai aimé cette trilogie! Une histoire très bien menée, très intelligente.

Des combats et une très belle histoire d'amour très compliquée.

J'ai adoré et ils vont me manquer!

"Winner, tome 3 : The Kiss" est sorti 2018-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

Winner, tome 3 : The Kiss

• France : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2016-03-29 (English)

Aimyly le place en liste or
2018-05-17T17:23:47+02:00
Sosow59 l'ajoute dans sa biblio or