Winner, tome 3 : The Kiss

Description ajoutée par Evalla 2018-03-27T08:30:12+02:00

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l'Orient comme allié et, pour ennemi, l'Empire qui l'avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s'il ne parvient pas tout à fait à l'effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n'a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l'Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens... Mais la vérité est tout autre. C'est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l'héritier de l'Empire. Droguée - une façon de s'assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l'entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d'Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume... Pour elle comme pour lui, l'heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Extrait ajouté par Tifaannyy 2018-04-28T21:47:45+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)En fin de compte, elle se retrouvait prisonnière quand lui était libre. Elle avait bel et bien fait tous les sacrifices possibles pour lui.

Et il n'en savait rien.

Commentaire ajouté par Sheo

*Attention, ce commentaire peut contenir des spoilers des deux premiers tomes qui ne seront pas cachés.*

Je voudrais tellement que ça ne soit pas terminé. Je déteste les fins autant que je les aime. Je n'avais même pas encore terminé ma lecture que tout me manquait déjà !

The Winner's Kiss fut un troisième et dernier tome à couper le souffle. Une fin superbe à une trilogie qui n'en méritait pas moins.

Je ne sais pas par quoi commencer... je sais, je dis souvent ça, mais c'est l'effet que me font les romans que j'aime. Ils me font ressentir tellement de choses en même temps que je ne sais plus où donner de la tête.

Il m'a fallu de longs mois avant que j'ose me lancer dans cette trilogie. Et à présent, j'ai terminé de la lire et je suis partagée. D'un côté je regrette d'avoir mis autant de temps avant de lire The Winner's Trilogy. Et d'un autre, je suis heureuse de l'avoir fait il y a si peu de temps. C'est bête mais je me dis qu'il y a un temps pour tout. Même pour lire tel ou tel livre. Tous ces mois que j'ai passé à regarder ces livres de loin (sauf ce tome-ci vu qu'il vient de sortir) sans les lire, je me dis que c'est parce que ce n'était simplement pas le moment. Du coup, ça me fait penser que si je m'étais forcée à les lire des mois en arrière, je ne les aurais probablement pas autant aimé.

Enfin bref.

J'aime ces livres, point barre. Marie Rutkoski m'a fait vivre une aventure sur laquelle je n'ai pas l'impression de pouvoir mettre le moindre mot. Pourtant je m'en sens obligée. Je ne pourrais plus jamais dormir si je ne le fais pas.

The Winner's Kiss est juste parfait. Je ne peux pas le définir autrement. Je me suis plongée dans cette lecture en me disant que même si je n'avais pas envie que ça se termine, je ne pouvais pas passer un seul instant de plus sans le lire. J'ai l'impression que ça a été les 484 pages les plus courtes de ma vie, je ne les ai pas vu défiler !

Je sais que je vais me répéter mais j'ai adoré ma lecture.

The Winner's Kiss c'est un plan où tout est au bon endroit et à la bonne échelle. C'est un jeu où rien n'est laissé au hasard et où chaque pion a un rôle à jouer. J'ai aimé chaque passerelle de l'histoire : les stratégies militaires aussi passionnantes à découvrir et très astucieuses et intelligentes. L'auteure nous offre de superbes actions et des retournements de situations à la hauteur d'un véritable jeu d'échecs. Tout est mené à la perfection.

La plume de Marie Rutkoski est fluide, entraînante et captivante. J'aime sa façon d'écrire. La manière dont elle le fait mais aussi le fait que ça soit si facile d'imaginer les scènes, les lieux, les personnages...

Je n'étais jamais déçue par tel ou tel déroulement. Je me disais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire et que c'est pour cela que l'auteure l'avait mis dans son histoire. Je vois Marie Rutkoski comme quelqu'un d'organiser qui ne choisit pas au hasard telle ou telle situation. Il y a toujours une raison pour laquelle elle décide qu'il se passera ça ou ça. Et j'ai savouré chaque découverte.

Et les personnages... Je les aime.

Kestrel est un personnage super. Elle change dans ce tome-ci mais en même temps elle reste la même. En fait, je dirais plus qu'elle se révèle. Et je n'ai pu que l'adorer un peu plus.

Je ne pensais pas que je pouvais aimer Arin plus que je ne l'avais déjà aimé dans le premier et second tome. Et pourtant ! Il m'a tellement plu que je ne saurais pas comment le décrire.

Roshar est génial. Je l'adore, je l'adore, je l'adore. Tout simplement.

Verex est un gars que j'apprécie énormément ! Il est l'exact opposé de son père. On ne le voit pas beaucoup mais on n'a pas besoin de ça pour s'y attacher. Je me suis attachée à lui.

De même pour Sarsine. Ce n'est pas un personnage qu'on voit à toutes les pages mais je m'y suis malgré tout beaucoup attachée. Je l'aime beaucoup.

Dans ce troisième et dernier opus, la relation entre Arin et Kestrel prend évolue, elle avance. Et j'ai adoré comment les choses se font entre eux. Je n'ai pas été déçue, pas le moins du monde.

L'histoire de The Winner's Kiss reprend là où Marie Rutkoski nous avait laissé à la fin de The Winner's Crime. Arin, les Herrani et les Dacrans se préparent à une guerre contre les Valorians pendant que Kestrel est envoyée dans un camp de travail au nord du Tundra.

Spoiler(cliquez pour révéler)Récapitulatif de TWK :

Les prisonniers du camp de travail (une mine de soufre) sont drogués et la drogue leur donne envie de travailler. Mais s'il n'y avait que ça ! Cette drogue leur fait efface la mémoire. Kestrel tente de manger et boire le moins possible (puisque c'est à ces moments-là que les prisonniers sont drogués).

Un jour, un sénateur arrive au camp pour une inspection. Dans la nuit, il vient voir Kestrel et lui annonce qu'il est là sur ordre du prince Verex. Le sénateur donne à Kestrel une clé qui lui permettra de s'échapper mais il lui demande d'attendre plusieurs jours après son départ pour que personne ne fasse le rapprochement.

Kestrel réussi donc à s'échapper peu après le départ du sénateur. Mais elle est rattrapée et ramenée au camp. Après son retour et après avoir été punie pour cette tentative de fuite, Kestrel décide de manger et boire tout ce qu'on lui donne en pensant que de toute façon son père l'a trahi en donnant la lettre qu'elle avait écrit à Arin à l'Empereur, que Jess ne veut plus la voir, qu'Arin non plus... À quoi bon se souvenir de ça ?

Du côté d'Arin, l'Herrani (Ilyan) que Kestrel a envoyé pour délivrer la mite à Arin arrive chez ce dernier mais il lui dit que l'espionne d'Arin est une Herrani car Kestrel parle très bien Herran et que le messager n'a vu que sa main donc il ne peut pas la décrire. Il lui dit néanmoins que son espionne a été envoyée au nord.

Roshar dit à Arin que Kestrel est morte. C'est ce que tout le monde le croit, comme l'espérait l'Empereur.

Arin se souvient de la tâche de naissance sur l'une des mains de Kestrel. Il se souvient qu'elle parle parfaitement Herrani, sans le moindre accent. Il se souvient que le messager n'a vu que la main de son espionne. Il ne croit pas en la mort de Kestrel. Il retourne donc voir le messager et lui demande à quoi ressemble la main de la jeune femme. Le messager lui dit qu'elle avait une tâche de naissance sur la main identique à celle de Kestrel.

Arin part donc pour le nord. Il s'infiltre dans les mines de soufre pour la trouver. Et il la retrouve. Sauf qu'à cause de la drogue, elle ne se souvient plus de lui.

(Pourquoi est-ce que dans les sagas, il y a toujours un moment où l'un des personnages principaux oublie son amoureux ? Me torturer vous fait-il plaisir à ce point ?!)

Kestrel et Arin s'échappent et rentrent à Herran.

Et petit à petit -tout au long du livre- Kestrel se souvient.

Plus tard, Arin part pour la guerre. Il avait donné rendez-vous à Kestrel avant son départ pour qu'elle lui demande de rester ou qu'elle lui dise au-revoir mais elle n'est pas venue. Plus tard, Kestrel le rejoint et s'engage l'armée pour se battre contre les Valorians, son père et l'Empereur.

Quant à la fin de ce merveilleux dernier tome, elle est telle que je l'espérais ! Spoiler(cliquez pour révéler)Kestrel et l'Empereur se "retrouvent" et s'affrotent au Bite and Sting. Ils passent un marché : Si Kestrel gagne, l'Empereur fait cesser la guerre. S'il gagne, la guerre continue et Kestrel lui donnera ce qu'il veut (qu'importe ce qu'il veut). Kestrel perd la partie mais elle ne perd pas vraiment. Elle savait que l'Empereur gagnerait. Elle a donc empoisonné les cartes qui l'ont aidé à remporter le jeu. L'Empereur meurt.

De son côté, Arin fait face au Général Trajan durant la bataille finale. Au dernier moment il décide de ne pas tuer le père de Kestrel.

Les Valorians capitulent.

Arin trouve la lettre que Kestrel lui a écrit à la fin du second tome et il la lit, enfin.

Après la fin de la guerre, Verex et Risha décident de partir. Verex ne veut pas devenir empereur, il préfère donc passer pour mort.

Le général Trajan demande à Kestrel sa dague pour qu'il puisse mettre fin à ses jours mais elle refuse. Elle lui dit qu'elle a essayé de vivre dans son monde et que maintenant c'est à son tour (à lui) de vivre dans le sien. Il sera emprisonné.

Et tout est bien qui finit bien. Dacra et Herran ne sont plus sous la menace de Valoria et la paix s'installe donc entre eux.

La dernier scène de cette trilogie est juste PARFAITE ! Elle m'a fait sourire et ça m'a presque donné envie de pleurer comme un bébé. ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)Kestrel joue du piano et Arin chante. Je me suis juste dit : Tout est à sa place.

Je recommande chaudement The Winner's Trilogy. Ces romans valent sincèrement le coup d'être découverts. Tout simplement et même si ça peut sembler bête, je suis heureuse d'avoir lu cette trilogie et d'avoir "rencontré" ces personnages auxquels je me suis attachée. Je crois bien que cette histoire a gagné sa place dans mon cœur littéraire. Et elle la mérite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-04-14T12:20:18+02:00

Commentaire ajouté par ClaireAlbouze 2018-08-09T15:59:47+02:00

L'action qui manquait dans le deuxième tome a été largement rattrapé par celui-ci ! J'ai été ravie de lire cette trilogie je la recommande !

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-08-06T17:33:51+02:00

Une excellente fin, bien que prévisible.

Cette trilogie est un coup de cœur, et je me plongerai de nouveau avec plaisir dans celle-ci une prochaine fois.

Je la conseille chaudement à toutes les personnes encore indécises.

Commentaire ajouté par tessa29 2018-07-29T00:33:46+02:00

Le dénouement n'est nullement une surprise, mais j'étais ravie de ma lecture. J'ai passé un excellent moment à lire cette histoire !

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T20:43:11+02:00

Magnifique tome 3 !

Bien mieux que les deux autres!

Les final est juste marquant !!

Commentaire ajouté par apriltheseven 2018-07-10T17:56:07+02:00

The Curse fait partie de ces romans qui se distinguent à merveille et savent détonner du paysage young-adult actuel. Marie Rutkoski m’a plus d’une fois sciée en deux durant les deux tomes précédents, et je n’en attendais pas moins pour la suite…

Dans The Crime, nous avions laissé Kestrel dans une position des plus délicates. Après avoir tenté de faire machine arrière en avouant la vérité à Arin, son père a intercepté sa missive et mis en lumière sa trahison. Destituée, Kestrel est envoyée dans la toundra, un camp de travail où les prisonniers sont drogués et surexploités comme des bêtes de somme. De son côté, inconscient des nombreux sacrifices de la jeune fille, Arin noie son chagrin dans les stratégies militaires, bien décidé à faire plier l’empereur et tout le peuple valorien.

Retourner au cœur de cet univers a été un véritable plaisir. Je ne cache pas que j’ai tenté de le faire durer le plus longtemps possible, triste à l’idée d’approcher de la fin. Et cette fin… Marie Rutkoski ne l’a pas faite à moitié. Préparez-vous à une tension sans cesse renouvelée, à des coups bas, des mensonges, des questions et des retournements de situation qui arrivent là où on ne les attend pas. Parce que The Curse, c’est avant tout une saga qui réunit à elle seule un nombre incalculable de qualités.

Contrairement aux autres tomes, j’ai eu le sentiment que The kiss se découpait en plusieurs parties distinctes. Bien des sujets sont abordés, et tous gravitent d’une manière ou d’une autre autour de Kestrel et Arin. Mais contrairement aux opus précédents, les frustrations sont différentes, l’attente – toujours aussi forte – n’en finit pas de consumer le lecteur.

The Crime m’avait laissée démunie avec ses actes manqués et les plans inaboutis entre Kestrel et Arin. Ces deux-là sont faits l’un pour l’autre, c’est une certitude, mais ils semblent être les seuls à ne pas la remarquer. On se surprend à espérer que les malentendus disparaissent et qu’ils puissent enfin faire équipe, mais le chemin est long. Très très long. L’auteur adore jouer avec nous comme le chat joue avec la souris. Et même si le fond est le même, la forme, elle, est bien différente. De nouvelles embuches se dressent entre nos deux protagonistes, ajoutant un peu plus à notre frustration.

La plus grande force de cette histoire réside dans ses personnages, vecteurs d’émotions à l’état brut. Plus que jamais, j'ai admiré la combativité de Kestrel. Elle est toujours aussi indomptable, toujours aussi imprévisible... si pas plus ! Pourtant, on la découvre ici en détresse, ce qui ne la rend que plus attachante. Elle fait immanquablement partie de mes héroïnes de roman préférées, car elle est avant tout définie par son intelligence, sa vivacité d’esprit et son mordant. Quant à Arin, il est d’une telle sensibilité que les mots me manquent. C’est sans nul doute le héros dont je me suis sentie la plus proche.

Ce tome est le tome de la reconnexion – de la reconstruction aussi –, et Marie Rutkoski ne fait pas dans la demi-mesure. Tout est amplifié à mesure que l’on s’approche du point final. Même quand on pense avoir fait le tour, elle nous régale d’un nouveau plot twist, de quoi nous en faire voir de toutes les couleurs.

En résumé, The Curse est une saga coup de cœur que je me plairai à relire, encore et encore. De la fantasy saupoudrée d’une touche d’Histoire, des personnages exceptionnels, une intrigue qui nous fait vibrer, des émotions qui se mêlent étroitement aux stratégies, aux manigances et aux plans les plus machiavéliques. Marie Rutkoski est parvenue avec brio à apporter sa pierre à l’édifice de la littérature young-adult, sans jamais tomber dans le cliché ou la surenchère. Vraiment, ne passez pas à côté de cette merveille, foncez !

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/the-curse-marie-rutkoski

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-07-02T21:37:34+02:00

J'ai beaucoup aimée de dernier tome: l'intrigue est toujours aussi bien réfléchie, l'univers aussi complexe, les personnages aussi singuliers ! Certains passages étaient vraiment très parlants et j'ai accroché encore une fois. Cependant, j'ai trouvé la résolution de cette histoire amoureuse très classique, même si le chemin parcouru pour y arriver était magnifique au niveau des émotions

Commentaire ajouté par steph170389 2018-06-22T11:44:46+02:00

Pour moi c'est le mieux des 3.

Dans le premier tome j'avais été déçu de Arin, dans le second déçu de Kestrel et enfin Hallelujah dans celui ci les 2 perso m'ont plu.

J'ai l'impression d'avoir enfin la vraie personnalité des deux, ils ne se cachent pas derrière un mensonge et du coup le livre pour moi paraît plus honnête.

Le petit bémol reste les longueurs il y en a dans les 3 tomes et du coup j'ai lu beaucoup de passages en diagonale que je trouvais ennuyeux voir même inintéressant.

Quand je regarde les 3 tomes je vois à quel point certain personnages ont même été totalement inutile je ne vois même pas pourquoi ils ont été créé ...

Après en soi c'est une bonne trilogie qui pour moi aurait pu être largement améliorée mais qui reste correcte et que je suis contente d'avoir lu.

Commentaire ajouté par THgirl 2018-06-19T10:39:29+02:00

Après un deuxième tome un peu moyen, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais j'ai à nouveau adoré... L'atmosphère du livre est bien, et l'écriture (en anglais) est superbe. J'ai beaucoup aimé les parrallèles avec Arin et le Dieu de la Guerre. Par ailleurs, bien que j'ai presque hais Arin pour prendre autant de temps à comprendre la situation de Kestrel, il est dans ce dernier tome bien plus attachant que dans tous les précèdents. Il m'a littéralement fondu le coeur.

Kestrel est toujours aussi cool. Malgré ce qu'elle a traversé, elle reste elle-même, forte et envoutante.

Leur histoire prend alors une nouvelle tournure que j'ai beaucoup aimé car ils reprennent tout à zero. Aussi étrange que ça parresse, j'ai trouvé que entre la guerre et les combats, il y avait entre les deux personnages, un soudain erotisme et une sensualité nouvelle. Une évolution de leur relation conflictuelle et chaste en une relation passionnée et véritable.

Bref, une fin superbe pour notre duo. Franchement c'est deux là... ils réchaufferont vos coeurs

Commentaire ajouté par bagheera 2018-06-16T22:51:30+02:00

J’ai beaucoup apprécié cette trilogie, en grande partie grâce au scénario qui s’apparente à une partie d’échec menée d’une main de maître. Les personnages sont tous aussi bien travaillés et agréables, mais c’est vraiment l’aspect stratégie et retournement de situation qui fait le charme de cette série pour moi. Je regrette tout de même la redondance du quiproquo entre Arin et Kestrel, je comprends bien que c’était nécessaire au scénario mais peut-être y aurait-il pu y avoir d’autres solutions moins faciles, à la hauteur du reste.

Commentaire ajouté par calistralia 2018-06-05T15:16:41+02:00

Même si j'ai trouvé ce troisième et dernier tome un peu moins bon que les deux précédents, j'ai toutefois beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'intrigue est crédible et bien construite. Il y a une fin positive et nous ne restons pas sur notre fin. J'ai beaucoup apprécié cette série et je lirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure. Je recommande.

"Winner, tome 3 : The Kiss" est sorti 2018-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

Winner, tome 3 : The Kiss

• France : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2016-03-29 (English)

• The Winner's Curse, book 3 : The Winner's Kiss - Anglais