Commentaire de Estelleslibrary

Winner, Tome 1 : The Curse

J'ai lu il y a plusieurs années le tome 1 et 2 mais j'en garde très peu de souvenirs, surtout du second tome donc c'était compliqué pour lire le dernier 🥲

Évidement mes impressions ne sont pas représentatives du roman, il manque l'effet de surprise qui est un des points majeurs de ce premier tome : le plot twist change entièrement la donne et c'est clairement ce qui le rend aussi intéressant.

Cette saga a tout pour plaire : de la fantasy politique, des personnages très stratégiques, réfléchis et charismatiques comme il faut dans un univers chargé d'Histoire. J'aime beaucoup ce genre d'intrigue, où les personnages sont divisés entre leurs sentiments et l'amour de leur patrie. La romance, bien qu'on la devine, n'est pas une évidence pour les personnages et ça, qu'est-ce ce que j'aime !

C'est une histoire avec des thèmes forts comme l'esclavage, la colonisation et qui sont mis en exergue par un amour impossible qui met à l'épreuve les certitudes et les habitudes de deux peuples, mais surtout celui de l'envahisseur. Ça permet de donner à lire une remise en question et une déconstruction intéressante.

J'ai trouvé que ça manquait globalement de tension à certains moments, que l'intrigue aurait mérité plus de dimension ou d'émotions, peut être est-ce dû à ma relecture mais je crois me souvenir avoir déjà trouvé ça à ma première lecture.

Réponses au commentaire de Estelleslibrary