Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:40:36+02:00

J'ai été chamboulée par ma lecture. L'histoire est pleine de rebondissements. La fin m'a bouleversée.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-05-07T09:39:33+02:00

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-05T16:00:26+02:00

Je viens de terminer ce roman et je ne suis pas sûr de savoir ce que j'en pense. Les sujets abordés sont intéressants, comme l'esclavage, la guerre, la place de la femme, mais je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai trouvé que Kestrel n'était pas très développé et en dehors des deux protagonistes principaux il y a très peu de personnages autour. Pour l'histoire, cette petite romance tout comme la fin était assez prévisible.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-05-04T20:19:08+02:00

Livre qui dormait dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis enfin décidée à entamer la série.

Vraiment une agréable découverte où l'univers n'est pas difficile à comprendre, cela reste abordable et simple à assimiler malgré une société créée de toute pièce par l'auteur. Deux protagonistes centraux superbement étayés et assez éloignés d'un éventuel cliché à mon sens, ce qui est assez rafraichissant, je n'ai pas levé les yeux au ciel. De plus, je trouve qu'il se passe énormément de chose rien que pour un premier tome, je ne peux que supposer que cette trilogie (je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là?) va être très riche en péripéties et rebondissements.

L'intrigue est à la fois politique : avec des secrets, des stratégies, des alliances, des trahisons; elle est également sociale : la question de l'esclavage, la violence faite aux civils pendant une guerre, l'étiquette en bonne société; mais aussi romantique puisqu'on trouve quand même ce fameux amour interdit qui pourrait littéralement créer une nouvelle guerre (rien que ça haha). Donc vraiment, impossible de s'ennuyer !

Je conseille, pendant que j'attaque le tome 2 (qui au premier coup d'oeil parait davantage politique) !

Commentaire ajouté par lilliannes 2021-05-04T12:04:35+02:00

Bon, le tome 1 de la saga The Curse... j'ai été vraiment déçue ! C'est un peu de la romantasy vue et revue avec des personnages et des plot twist simplistes.

Ça m'énerve car je pensais vraiment aimer ! Mais au final, j'ai trouvé que cet enemies-to-lovers ne remplissait pas vraiment le contrat : je voulais de la haine, du déchirement, de la passion et pourtant j'ai eu l'impression que les deux héros passaient d'ennemis à amoureux en 2 lignes. Alors que quand même le gars est sensé être l'esclave de la fille ??? Incompréhensible. Si on passe au-dessus de ce fait, l'univers est sympa même si pas révolutionnaire.

Ce qui m'a le plus plu je dirais c'est les stratégies mises en place dans la guerre ! J'ai adoré suivre cela ! La fin aussi est cool et surprenante ! Les personnages aussi sont sympas quoique peux originaux mais ils restent cute !

J'ai lu le tome 2 et je l'ai préféré mais ça reste quand même moins bien qu´Une braise sous la cendre ou que La couleur du mensonge !

Un premier tome résolument haletant dont les deux personnages principaux ont su faire chavirer mon cœur.

Commentaire ajouté par mythik 2021-03-29T20:55:13+02:00

J'ai trouvé cet univers très bien construit, et ce livre très bien écrit. L'histoire est intéressante, prenante et les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le côté stratège de Kestrel et le côté doux et presque naïf d'Arin. En espérant que ces deux-là se retrouvent dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-03-28T23:01:49+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'histoire est un peu lente à démarrer mais elle reste fluide et captivante. Les personnages sont très intéressants également et on a hâte de découvrir l'évolution de leur relation.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-03-14T13:52:54+01:00

Cette trilogie me faisait de l'œil depuis plusieurs années et j'ai acheter le tome 1 d'occasion l'année dernière en étant pas sur de vouloir le lire. J'ai mis 4 jours pour ce The Curse et j'ai adoré, ce n'est pas le livre de l'année mais l'histoire est différente des autres sagas que j'ai lu, les deux personnages principaux sont fort, ont des défauts et se rende compte que ce qu'ils font n'est pas toujours la bien se qui ma plus. La romance est présente pas beaucoup mais juste assez, il y a de la trahison, de la politique, des retournement de situations tous se que j'aime.

The Winner's Trilogy n'est pas assez connu elle mérite vraiment le détour.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-03-09T13:55:45+01:00

Ce fût pour moi une très bonne lecture.

Bien que certains éléments soient très prévisibles (on retrouve les schémas habituels de sentiments et trahisons) l'intrigue ficelée est plutôt prenante.

C'est une histoire pleine de complots, de pièges et de machinations. J'avoue que c'est plaisant de se demander tout au long de la lecture qui a un coup d'avance sur qui.

Au niveau des personnages, j'aime assez Kestrel, le personnage principal féminin. Elle est intelligente, avec un côté sournois et ingénieuse. En revanche je n'ai pas accroché avec Arin, le personnage masculin. Il est sombre, hésitant j'aurai presque 'envie de dire un peu lâche. Pas dans ses actions mais dans ses réflexions.

Je n' ai pas non plus aimé les personnages secondaires que sont la triche et le père de Kestrel. Je n'en dit pas plus pour le spoil mais voilà.

Pour ce qui est de l'univers, j'adore le décor de l'histoire. Je me représente ça un peu comme Agrabah dans Aladdin.