Commentaire ajouté par Swein 2020-12-01T13:13:26+01:00

Un premier tome satisfaisant mais sans plus. L'idée de base est assez classique et on voyait venir de loin la romance mais mon plus gros soucis reste l'écriture.

Le livre se lit très vite, ce n'est pas le problème. On rentre très vite dans l'univers mais l'auteur ne laisse pas le temps aux sentiments de nos deux personnages de prendre petit à petit racine. Tout est trop rapide, trop brut ou en tout cas pas amené avec suffisamment de finesse. Pourtant, avec le double point de vue, il aurait été intéressant de voir les différentes motivations de chacun pour rejeter l'autre puis qu'elles deviennent de moins en moins importantes pour justement laisser place à la romance. Mais je pense qu'à la base, l'auteur n'a pas de grand talent pour transcrire des sentiments.

Je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de personnages secondaires intéressants. On a (forcément) l'ami amoureux, l'amie qui adore les robes et...un cliché de sale type. Ces personnages sont sans nuances et donc pas attachants pour moi. J'ai quand même aimé le fait que le père de Kestrel ne soit pas automatiquement rangé dans la case "père dictateur" et qu'on ai l'opportunité de voir son côté père aimant et fier de sa fille. Même si le tout n'est pas assez développé. Il y aurait aussi pu y avoir quelque chose d'intéressant avec la nourrice mais elle a vite été mise de côté.

Bref, si ça marche quand même, on le doit uniquement aux interactions entre nos deux personnages principaux, mais vu la fin de ce premier tome, et va falloir développer le reste dans le tome 2 pour que cela reste divertissant.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-11-24T13:06:51+01:00

J’ai apprécié ce roman. Nous sommes dans une société avec des esclaves.

J’ai aimé les complots, les personnages principaux et leur relation.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-11-10T15:23:37+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour entamer ce livre car l'auteure nous donne les explications nécessaires pour que nous ne soyons pas perdus et amène l'intrigue dès les premières pages. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Kestrel et Arin, m'ont beaucoup plu. J'ai adoré leur caractère. Ils sont dotés d'une sensibilité et d'un courage à toutes épreuves. Tous les deux sont diamétralement opposés pourtant ils acceptent la différence de l'autre. Ils forment un duo explosif que j'ai sincèrement adoré suivre.

L'action est présente tout au long du livre, tout comme le suspens, nous empêchant de nous ennuyer. Bien au contraire, l'auteure reste mystérieuse du début à la fin tout en nous soumettant nombre de rebondissements et retournements de situation pour nous garder captivés. Et ce qui est certain, c'est que cela fonctionne. Nous n'avons jamais envie de lâcher le livre.

L'univers imaginé par l'auteure est vraiment original et bien ficelé. J'y ai vraiment cru tellement il est réaliste. Pour autant, certaines choses restent encore floues, j'ai donc hâte de lire la suite pour avoir les réponses à mes questions.

La fin est une véritable explosion. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se finisse ainsi. J'avais certes imaginé plusieurs rebondissements... mais pas à celui-là ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée...

L'écriture est fluide, agréable à lire et simple. Elle est adaptée à tous types de public. Les descriptions sont elles aussi excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages. Enfin, le récit est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, ce livre est un gros coup de cœur pour moi. Je ne regrette que deux choses : ne pas l'avoir lu avant et ne pas avoir la suite dans ma bibliothèque. L'histoire est bien menée, originale, les personnages attachants, crédibles, l'univers bien ficelé, réaliste et l'écriture prenante. Nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin. Aussi, je vous recommande vivement cette lecture !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Asterya 2020-11-05T18:35:55+01:00

Découverte d'un nouveau genre: globalement je n'ai pas été déçue. Il est vrai que selon moi, l'histoire était un peu spéciale mais une fois plongée dedans je n'ai pas regretté !

Commentaire ajouté par MissBook2005 2020-10-31T22:45:48+01:00

J'ai vraiment adoré ce roman et particulièrement l'intrigue et le fond général du roman, le fil qui relie tout. Les personnages aussi très bien fait avec une véritable histoire.

Commentaire ajouté par Dwenya 2020-10-13T16:27:28+02:00

Le livre était pas mal. Je crois que j'avais trop d'attentes envers ce livre, et du coup j'ai été un peu déçue. J'aurais aimé qu'il se passe plus de choses entre Kestrel et Arin.

Commentaire ajouté par Clalihtam 2020-10-09T21:51:21+02:00

Un premier tome très positif ! Même si quelques passages font un peu cliché, l'ingéniosité et les tempéraments des deux protagonistes principaux créent une alchimie très sympa à lire.

Le monde se dévoile assez doucement au début du roman mais très vite on commence à en saisir les ficelles et la suite de la lecture s'en révèle plus aisée. Cela laisse augurer d'un tome 2 bourré de rebondissements et d'action !

Commentaire ajouté par Sand35 2020-10-05T23:46:00+02:00

J'ai adorée! Il me tarde de lire les autres romans de la série. J'ai attendue trop longtemps pour finalement lire ce titre. Je pensais que ce serait trop similaire à la série La sélection mais pas du tout! Alors ne faites pas comme moi et dévorer cette histoire!

Commentaire ajouté par Lou8 2020-10-03T10:27:51+02:00

C’est un livre que j’ai dévoré !

Je l’ai commencé après une longue période sans vraiment lire, et je n’ai pas du tout été déçue.

Presque tous les thèmes que j’adore sont réunis dans ce livre : esclavage, romance, guerre, des décisions difficiles, et j’en passe...

En plus, on parle de dieux, et ça, c’est vraiment un gros plus, j’espère que ce sera plus creusé dans les prochains tomes !

Bref, j’ai adoré ce livre, et c’est bien parti pour les autres.

C’est Génial !!

Commentaire ajouté par lena25 2020-09-14T11:07:16+02:00

Ce livre est magnifique, des intrigues complexes des trahisons et des manipulations entre les différents personnages si bien qu'on ne connait plus la limite entre le jeu et la réalité