Winner, tome 2 : The Crime

Description ajoutée par Talasi 2017-09-27T14:52:06+02:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Extrait ajouté par Louuise 2017-11-09T08:50:08+01:00

Parfois, on croit vouloir quelque chose, alors que ce qu'il faut vraiment faire c'est y renoncer.

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T19:16:32+02:00

Mon dieu ! Je ne sais simplement pas par quoi commencer à part que c’est un p*tain de coup de cœur ! A la fin j’étais tellement excité que j’ai acheté le tome 3 en anglais immédiatement, pour vous dire… Ce second tome retrace la vie de Kestrel après son choix de la fin du tome 1, il m’a tout simplement déroutée, frustrée, torturée, fais rêver… on ne s’attend aucunement à tout ce qu’il se passe. De la surprise encore et encore. L’intrigue se déroule partout, mais on ne se sent en aucun cas dépaysée. L’histoire est plus profonde, plus chaude et l’action y est omniprésente.

Ahhhh… quant a nos personnages principaux, Arin et Kestrel, je ne peux que vous avouer qu’ils ont bien évolué et changé, ils sont plus complexes et ont beaucoup plus d’enjeux. Honnêtement, Kestrel est un de mes personnages préférée, je l’admire beaucoup. Elle est intelligente, rusée et calculatrice, mais elle est également aimante, forte et fragile à la fois. Une femme de caractère qui n’hésite pas à faire passer ses envies après son devoir.

Amour, stratégies, et désirs inavoués, ce livre vous fera fantasmer. Donc, Oh mon gloss ! Qu’attendez vous pour lire cette saga magnifique ?!

Commentaire ajouté par teophania 2019-04-25T14:13:47+02:00

L'essai du premier tome est transformé avec panache dans ce deuxième opus davantage axé sur une guerre psychologique se nouant en capitale Valorienne, Val, entre Dame Kestrel et l'implacable empereur dont on ne devinait que succinctement la personnalité dans le premier tome mais dont l'envergure est ici révélée au grand jour : c'est un être hautement intelligent, manipulateur, égocentré et clairement sadique. Un jeu compliqué s'immisce donc entre elle et le monarque qui voit en elle sa digne héritière mais aussi une traitresse en devenir et elle qui le craint, rejette sa cause et s'allie à lui, promettant d'épouser son fils, Vérex, dans le but officieux (mais soupçonné par l'empereur) de protéger celui qu'elle aime, Arin. Un pacte est donc sellé : en l'échange de ses épousailles avec l'héritier Valorien, Vérex, l'empereur promet à Kestrel de faire d'Arin le gouverneur d'Herranie et d'affranchir son peuple.

Kestrel, lors des quelques entrevues (très brèves mais intenses et poignantes) qu'elle aura avec Arin dans ce tome, s'efforcera de lui cacher la vérité en adoptant une attitude froide et détachée qui va à l'encontre des sentiments forts, limpides qu'elle éprouve envers lui. Elle opèrera en agent double à la cour, distillera des conseils stratégiques aux armées valoriennes pour sauver la face tandis qu'elle oeuvrera dans l'ombre pour mettre à jour des complots pouvant mettre à mal son cher Arin. Elle se lie d'amitié avec Vérex, tout aussi réticent à l'idée de leur future union tandis que l'amitié de Jess et de Ronan se délite : Jess méprise la future impératrice car elle la soupçonne de nourrir des sentiments envers ce « traitre » herrani et d'avoir joué un rôle dans la prise de la capitale herrani et Ronan, partageant le point de vue de sa soeur, se sent aussi doublement berné puisqu'il lui avait ouvertement demandé sa main dans le tome précédent…

Kestrel agit, suivant son code d'honneur, fidèle à elle-même. Elle espère qu'Arin qui semblait lire en elle comme un livre ouvert dans le précédent tome, parviendra à la comprendre, à lire entre les lignes… Malheureusement et heureusement aussi, ce ne sera pas forcément le cas, entrainant le lecteur dans une série de quiproquos aussi excitants qu'exaspérants ! Et oui, tandis que Kestrel agit dans l'ombre et l'anonymat, Arin doute mais son amour parait pur et indéfectible par opposition au manque d'entrain et de témoignages évidents de sa chère valorienne. Il a du mérite et je l'ai admiré pour sa persévérance, son amour désespéré ! J'en avais mal pour lui car ses interrogations étaient légitimes… Difficile de percer à jour l'armure valorienne et le parfait rôle de composition que Kestrel s'est forgé. Ainsi, l'histoire d'amour se teinte de doute et se renforce à la fois, l'intrigue gagne en noirceur, jusqu'où nos protagonistes sont-ils près à aller pour sauver l'autre ? Arin, vit dans le moment présent, agit impulsivement, tandis que Kestrel, plus réfléchie, en digne tacticienne valorienne, pense plusieurs coups à l'avance… C'est de ce décalage évident que naissent les incompréhensions grandissantes entre nos deux amoureux… A plusieurs reprises, la vérité semble franchir le pas de leurs lèvres, en vain… Au grand désespoir des lecteurs ! Parfois, j'ai eu envie de les secouer car je trouvais tant de souffrance inutile (et utile, il faut le reconnaître, car servant le propos dramatique de l'histoire). Leur situation paraît inextricable, désespérée tant la balance tend à pencher du côté Valorien : ils ont la supériorité des armes, des ressources économiques et humaines… C'est David contre Goliath ! Nos héros sont malmenés tant psychologiquement que physiquement, laissant des cicatrices qui les marquent, affirmant leur personnalité et étoffant leur charisme. le récit est sombre, nous laisse entrevoir peu d'espoir et le lecteur passe par tout un panel d'émotions : de la tristesse, en passant par l'excitation, l'espoir, l'agacement sans oublier l'impatience…

On découvre aussi des personnages secondaires tels que Risha, princesse du royaume Dacran, peuple des steppes arides retenue en otage à la cour valorienne. A quel jeu se prête-t-elle ? A quel camp son coeur est-il attaché ? Et puis, il y a Roshan, son frère, ce grand gaillard mutilé, qui apporte un peu de légèreté à ce récit que j'ai trouvé très pesant et intense… Une fois de plus, j'ai adoré l'histoire, la tension évidente dans les scènes dédiées à l'empereur et Kestrel, les histoires d'espionnage, le doute que sème l'auteur dans la tête du lecteur… Même si j'aurais aimé davantage de réunions entre nos deux héros.

C'est donc un coup de coeur confirmé mais j'attends beaucoup du troisième et dernier tome et espère que la relation Arin/Kestrel pourra enfin s'épanouir sous nos yeux!

Commentaire ajouté par Matarela 2019-03-02T23:55:18+01:00

J'ai adoré cette lecture. Je me suis beaucoup attachée à Kestrel. Empêtrée dans le mensonge que ce soit avec Arin ou encore son père et l'empereur, elle tente tant bien que mal de faire les bons choix, même si souvent elle s'y prend mal.

J'ai moins apprécié Arin dans ce tome. Beaucoup trop impulsif et impatient, il n'est clairement pas adapté aux manigances de la cour et n'entend que ce qu'il veut entendre. J'avouerais qu'il m'a pas mal énervée.

Petite mention pour Verex le fils de l'empereur et Tensen le ministre Herranien.

Commentaire ajouté par naji2807 2019-02-15T23:10:07+01:00

J'avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome, notamment parce que c'est lui que j'avais vu en premier dans la librairie (avant de comprendre qu'il y avait un tome avant celui-ci) et que c'était son résumé qui m'avait tellement donné envie de me lancer dans cette trilogie. J'aime toujours autant le fait que l'on ait le point de vue des deux personnages principaux, et le livre m'a tenu en haleine du début à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)l'idée qu'Arin ne comprenne jamais la raison du comportement de Kestrel m'a rendu folle, et j'ai eu mal au coeur à la fin, je me suis sentie tellement déçue... heureusement qu'il y a un troisième tome, il faut absolument que ce quiproquo géant s'arrête!

Commentaire ajouté par risaj2000 2019-02-11T16:50:18+01:00

Quel tome ! Pour être franche je ne pensais pas que l'amour que je porte au premier pouvait être surpasser mais j'avais bien tord car ce livre fut un immense coup de cœur encore plus que le premier tome.

Mon cœur s'est brisé un milliard de fois pour Arin et Kestrel,il y a tellement de non-dits de mensonges dans leurs relations, j'aurais tellement voulu qu'elle lui dise toute la vérité !!

Bref avec une fin pareille il m'est impossible de ne pas partir en courant pour acheter le dernier je veux savoir comment tout ça va se terminer !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-01-03T00:04:49+01:00

Cette fin était horrible, je pourrais en pleurer – ou en mourir.... Bon je commence dès demain le tome 3...le coeur serré...

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-02T11:39:08+01:00

Le tome 2 est à la hauteur du premier tome avec beaucoup plus d'actions !

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-12-19T20:45:20+01:00

Wouha une fin qui nous tient en haleine, un sacré chassé/croisé qui nous fait parcourir le pays étouffé par les manigances et les tactiques guerrières. Notre jeune héroïne se retrouve malgré elle mêlée à un jeu qui ne pardonne pas et tout est franchement bien emmené.

Commentaire ajouté par CletaElix 2018-12-18T04:55:20+01:00

Ça!! Ça c'est un 2eme tome! Rien avoir ou presque avec le 1er tome purééeee!!

Mais heureusement... HEUREUSEMENT que j'ai poussé la fin de la lecture du 1er tome que j'ai quand même eu du mal à finir. Je serai passée à côté de quelque chose de magique. Je me félicite vraiment, je suis horrifiée de voir à côté de quoi je serai passée.

Chers lecteurs, N'HÉSITEZ PAS. Ne faites pas la même erreur que moi d'hésiter, fonceeezz.... Vous allez vous heurter à quelque chose d'inattendu, d'une histoire magnifique et pleine de suspense comme on les aime.

Commentaire ajouté par astridg 2018-12-08T12:40:13+01:00

Très bonne suite, largement à la hauteur du premier tome malgré sa longueur... J'ai mis énormément de temps à le lire, mais heureusement la fin est tellement exceptionnelle que je ne pouvais qu'aimer. ^^

Winner, tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

Elo6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T14:44:20+02:00
Keeper le place en liste or
2019-05-01T01:16:59+02:00

• The Crime - Français