Winner, Tome 2 : The Crime

Description ajoutée par Talasi 2017-09-27T14:52:06+02:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Classement en biblio - 1 579 lecteurs

Extrait ajouté par Louuise 2017-11-09T08:50:08+01:00

Parfois, on croit vouloir quelque chose, alors que ce qu'il faut vraiment faire c'est y renoncer.

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par Elisa_22 2024-04-12T16:24:14+02:00

J’ai dévoré ce livre. J’avais tellement hâte de retrouver Arin et Kestrel et je n’ai pas été déçue, l’ambiance est toujours au complot et à la trahison.

🗡️

Kestrel a une position délicate dans ce tome, fiancée au futur Empereur, elle se doit de faire profil bas et de tout faire pour protéger Arin de l’Empereur. A la cour, tout est une question d’apparence, et même si il n’y avait pas tant d’intrigues "de cour", elle se retrouve plus prêt des intrigues politiques et c’est intéressant. Kestrel est très intelligente et elle s’efforce de protéger Arin en plus de son peuple.

🗡️

Arin est toujours aussi incroyable. Il a l’intérêt des Herranis à cœur mais aussi celui de Kestrel, alors même qu’il pense qu’elle l’a trahi. Il est vraiment décidé à sauver son peuple et j’ai beaucoup aimé voir son évolution, de comment il prend peu à peu ses responsabilités jusqu’à aller chercher de l’aide dans le redouté pays de Dacra.

🗡️

La tension entre les deux protagoniste est présente tout au long du roman. Chacun s’efforce d’oublier l’autre. Kestrel doit tenir Arin à distance car si l’Empereur devinait l’affection entre eux, ce serait fatal. La romance était donc un peu répétitive et frustrante - avec à chaque fois Arin qui se dit qu’il oublie Kestrel, avant de se dire que peut-être elle joue la comédie, et Kestrel qui s’efforce de repousser Arin, plus violemment à chaque fois - mais toujours aussi addictive.

🗡️

On découvre dans ce tome de nouveaux personnages comme Verex, qui est plus intéressant que je ne l’avais imaginé et qui, j’espère, sera approfondi dans la suite, mais aussi des nouveaux lieux.

On redécouvre aussi des personnages du premier tome, comme le père de Kestrel. J’ai adoré voir plus en détail leur relation que j’ai trouvé très bien construite.

🗡️

En bref, je n’ai pas pu lâcher ce livre, j’ai adoré le côté stratégie militaire et complots, plutôt sombre. C’est une super suite à la série et j’ai hâte de lire la suite, et fin, quoique je n’ai pas envie de quitter les personnages de cette série.

Commentaire ajouté par Popsy 2024-03-18T00:29:53+01:00

★★,5

J’ai moins aimé que le premier tome. Les personnages m’ont frustré comme pas possible. Kestrel avec ses mensonges et Arin avec son aveuglement arrggghh c’était à s’en arracher les cheveux!! À chaque fois c’est la même chose. Les personnages mentent pour la bonne cause et pour protéger l’autre mais au final, ils ne peuvent que s’en vouloir à eux même si ils sont dans la mouise jusqu’au cou. C’est pas de notre faute hein.

Le manque de communication entre Arin et Kestrel était un gros point négatif dans ce livre. Ils font non seulement souffrir l’autre mais le pire, ils se font souffrir eux même. Peut-être que le but recherché était d’apporter du plot à l’histoire mais perso, ça m’a fait grincer des dents à m’en casser la mâchoire. Dans un sens on peut comprendre pourquoi Kestrel ment, mais ça n’en est pas moins énervant.

Je vais continuer sur le dernier tome, mais j’espère que les choses vont s’arranger et pas empirer.

Dans ce tome là, on entre directement dans l'action, on en traîne pas.

L'autrice, contrairement au tome 1, nous emmène dans une ambiance plus sombre. Il y a beaucoup de secrets, complots, manipulations. Ce tome est plus concentré sur les intrigues politiques que sur la romance.

Kestrel se trouve un peu coincé, elle a été forcée d'accepter la proposition de l'Empereur, ce dernier étant un personnage qui se réjouit du mal qu'il fait. Est-ce qu'elle sera assez maligne pour s'en sortir ? Puis, Kestrel est aussi tourmentée, elle ne voit pas beaucoup Arin, et ne peut pas non plus lui parler. Aussi, au fur et à mesure du livre, on la voit douter, elle ne sait plus si ce qu'elle a fait était la bonne solution, elle regrette certaines choses.

Arin lui est perdu, il ne comprend pas Kestrel. Il pensait bien la connaître mais est-ce vraiment le cas ? Il l'ignore. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis quand il est pas loin de tout savoir, Kestrel fait de la merde.Beaucoup de poids reposent sur ses épaules, son peuple compte sur lui, ce qui eut être difficile pour lui.

Un autre personnage est aussi Verex, qui au début me paraissait fade, sans grand intérêt, puis au fil des chapitres s'est révélé utile. Il fait un bon allié pour Kestrel.

L'intrigue est géniale, le plot twist de fin m'a fait écarquillé les yeux Spoiler(cliquez pour révéler)le père est sérieux genre ??. La plume reste fluide.

Bref, j'ai hâte de lire le tome 3 Spoiler(cliquez pour révéler)parce que bon là c'est la merde pour Kestrel.

Un tome qui tient en haleine du début à la fin ! Heureusement que j’avais le tome 3 sous la main. Un nouveau jeu commence dans lequel Kestrel et Arin vont miser leur vie. Spoiler(cliquez pour révéler) Kestrel s’est lance dans un jeu à base de mensonges et elle joue tellement bien qu’Arin va se laisser berner et ne se doute pas qu’elle a mis sa propre vie en jeu pour sauver la sienne. De son côté Kestrel continue à refuser d’admettre ses sentiments envers le jeune homme

Commentaire ajouté par Yatrini 2023-05-08T17:25:51+02:00

Ce livre c'est le meilleur de la série (en prenant en compte tout mes avis)

On est plongé dans l'histoire sans perdre de temps, elle est intéressante et addictive. On découvre que l'Empereur est un véritable manipulateur, un véritable tyran !

Spoiler(cliquez pour révéler)au début je pensais que l'empereur aurait fait tuer le père de Kestrel exprès à la guerre car elle se montrait trop rebelle

Spoiler(cliquez pour révéler)Deliah un ange ! Enfin un personnage qui soutient haut et fort l'amour de Arin envers Kestrel et inversement

J'ai beaucoup aimé les moments de complicité entre Verex et Kestrel.

Je n'ai pas trop aimé certain moment où l'auteure s'attarde sur la vie d'Arin, j'ai trouvé que certains moments traînaient en longueur et qu'il y avait trop de moment inutile qui faisait perdre l'action de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'attaque du tigre avec le tigreau

En bref,

Une histoire qui commence rapidement avec beaucoup d'action, on découvre que sa vie a la cour n'est pas si facile avec cet Empereur tyrannique qui ne cherche qu'à la contrôler. Elle fait face a des situations qui l'a mettent en péril a chaque instant, elle est obligée de mentir pour assurer sa protection et celle d'Arin. Seul point négatif le livre est bourré d'anecdotes ou de situation inutile.

Mais il y a un véritable plot twist à la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à ce que le père de Kestrel la trahisse, il devrait soutenir les choix de sa fille, l'aider

Qu'adviendrait il du peuple Herrán ?

Comment Kestrel va réussir à survivre après avoir été déchu ?

• Est ce que je relirai ce livre ? : Probablement pas mais il est meilleur que le tome 1

• Est ce que je vais lire la suite ? :

Vivement le tome 3 !

Dans ce tome, on apprend à connaître un peu plus Arin. La force de ce tome réside dans le fait que le personnage d'Arin grandit dans son rôle, prend de l'assurance et de plus en plus de risque. La fin laisse un tel suspens que ne peut lire la suite est impossible. Nous avons besoin de savoir comment cela va se finir.

Ce tome est encore une réussite pour moi.

J’étais tellement contente de retrouver Arin et Kestrel.

Ce que j’aime avec cette histoire c’est qu’à chaque fois que l’un d’entre eux gagne quelque chose, il perd quelque chose de valeurs en échange. Quand Arin pense se rapprocher de Kestrel, il la perd. Quand Kestrel pense être supérieure à l’empereur, elle se rend compte qu’il l’a manipule depuis le début. J’adore.

La relation entre Krestel et Arin est toujours aussi magnifique à mes yeux. J’ai aimé le fait qu’ils essayent de se secourir l’un l’autre même s’ils font genre de ne pas s’y interesser. J’ai adoré le sacrifice de Kestrel pour Arin, qui est un peu aveugle il faut bien l’avouer.

La fin m’intrigue tellement, c’est impressionnant comme en un seul chapitre toute leur vie est chamboulée et c’est fait avec une telle habilité que je n’ai pas pu arrêté ma lecture du début à la fin.

En conclusion, encore un all kill avec ce tome et intriguée par la fin de leur histoire à venir.

Commentaire ajouté par florigirl 2023-02-27T17:49:22+01:00

J'adore cette saga la relation entre Afin et Kestrel est plus tendu et intense que jamais et oui avec une fin pareille je lirai le T3 que j'ai déjà

Commentaire ajouté par Mellifluence 2022-12-21T16:47:26+01:00

Un tome très frustrant. Il ne s'y passe rien, ou presque. Les personnages deviennent insupportables à force de tourner en rond, même si on comprend leurs raisons. La fin présente quelques rebondissements. Certes rien de grandiose, mais assez pour qu'on s'interroge sur la suite, que je lirai donc sans doute malgré tout pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais je m'attends encore à m'ennuyer, je l'avoue, même si j'émets le faible espoir que le tome 2 ne soit là que pour assurer la transition. Peut-être le dernier sera-t-il donc un impressionnant condensé d'action.

Commentaire ajouté par Camthoumthoum 2022-12-20T11:12:07+01:00

J’ai vraiment bien aimé ce deuxième tome.

On continue de suivre la non histoire où l’histoire d’amour de Krestel et Arin.

De leurs choix va dépendre, leurs « couples », la vie et l’avenir de leurs compatriotes.

Arin est tiraillé entre, son rôle de chef des Herran et son amour pour Krestel, qui doit épouser le fils de l’empereur.

Krestel va se rendre compte de la cruauté de son futur beau-père, l’empereur, et qu’il va la pousser à « prendre des décisions » qui l’a mettrons dans une position politique désastreuse. Il va souvent lui être demandé de choisir entre, son peuple les Valoriens et les autres peuple conquis ou à conquérir.

J’aime beaucoup les complots et manœuvres politiques ♥️

Sortie prochaine

"Winner, Tome 2 : The Crime" sort 2024-06-13T04:52:15+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Winner, Tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • France : 2024-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

qdesjo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T03:16:36+01:00

• The Crime - Français