Winner, Tome 2 : The Crime

Description ajoutée par Talasi 2017-09-27T14:52:06+02:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Extrait ajouté par Louuise 2017-11-09T08:50:08+01:00

Parfois, on croit vouloir quelque chose, alors que ce qu'il faut vraiment faire c'est y renoncer.

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-05-16T11:30:14+02:00

Bon un deuxième tome en demi teinte.

Trop de longueur, trop de mensonge.

J ai eu plus de peine à la lecture, mais certaine chose ne doivent pas être faite trop rapidement, ça aurait perdu en crédibilité. Du coup j'ai eu de la peine à le finir mais en même temps j'ai adoré la fin.

Je me réjouis de lire "the kiss"

Commentaire ajouté par Eykma 2022-03-31T21:30:27+02:00

Bon, j'ai lu ce second tome l'été dernier donc mon avis ne va pas s'étendre beaucoup.

Je dois avouer que je l'ai bien moins apprécié que le précédent. L'histoire est lente, très lente, trop lente. Rien n'avance, c'est désespérant. Et la relation entre Kestrel et Aslan est insupportable. J'ai déjà du mal avec ce dernier, mais il n'y en a pas un pour récupérer l'autre. Tout ces non-dits, ces mensonges, ces faux semblants... J'avais la sensation de suffoquer ! Et pourtant, j'aime les slow burn ! C'est en général un trope que j'apprécie beaucoup ! Mais dans ce second tome, c'est tout simplement insupportable...

Cette saga ! Ce tome 2 m'a encore plus étonné que le 1. Quand je vois les livres et l'histoire qui avance j'imagine pleins de scenarios clichés de bases et a chaque fois je le fais avoir ! L'Autrice retourne toujours la situation. On est plonge dans des intrigues politoques, des complots, et des trahisons que je n'imaginais pas possible. Je suis bluffée.

Cette fin de tome 2 mais j'étais loin de l'imaginer !

A l'heure actuelle je ne sais pas du tout comment va se terminer cette sag mais j'ai hâte de le découvrir.

Quelle belle découverte.

Commentaire ajouté par mamanicolas 2022-02-08T14:01:26+01:00

J'ai adoré ce tome autant que le premier. Je suis vraiment très contente d'voir découvert cette trilogie au moment où mon envie de lire commençait à s'éteindre. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Vovoenjoy 2022-01-11T20:51:01+01:00

Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi frustrant de toute ma vie ! L'auteure nous torture jusqu'à la fin, en nous faisant croire qu'un déclic important va arriver et puis... Non ! Ce livre est tellement bourré de suspens que j'avais du mal à le lâcher ! Même si il est vrai qu'il y a certains moments un peu long, j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième roman !

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2022-01-03T11:30:08+01:00

Ce deuxième tome était long, un peu trop. Je n'ai pas l'impression qu'il s'est passé des choses extra, c'était plutôt plat..

Commentaire ajouté par lyansky 2022-01-01T23:30:09+01:00

Que de suspense ! Énormément de frustration avec toutes ces intrigues, mais l'histoire continue de me tenir en haleine. La fin est un gros choc, je ne peux pas attendre, je vais lire la suite !

Commentaire ajouté par sevixa 2021-12-31T22:19:50+01:00

Gros coup de coeur sur le style d'écriture de ce tome-là ! Plusieurs fois, je me suis retrouvée à lire des phrases et à m'arrêter devant leur justesse et leur beauté. C'est simple de décrire quelque chose, mais le décrire avec son propre phrasé qui en plus se trouve être d'une précision touchante, c'est quand même super :D

Beaucoup d'intrigues dans ce tome, Kesrel est maintenant vouée à épouser le prince mais Arin est toujours là et il ne lâche pas l'affaire (ce qu'on apprécie vraiment, même si c'est quand même hyper frustrant). Tous ces allers-retours de rejets, avec des parallèles sur les esprits de chacun qui meurent désespérément de se rapproche l'un l'autre, ça a donné une réelle profondeur à l'histoire et plus d'une fois on aurait eu envie que Kesrel se laisse aller mais on savait aussi bien qu'elle que son plan serait tombé à l'eau et que la sécurité de tout le peuple Herrani (sans compter elle et Arin) aurait été compromise.

Personnellement, c'est la fin que j'ai le plus préféré. Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de la part de son propre père qui la vend à l'empereur, puis son enfermement au camp militaire, ça s'annonce plein d'action pour le dernier tome! Dans cette dernière partie, je n'ai pas lâché mon livre une seule seconde !

Bien évidemment on veut une happy ending entre Arin et Kesrel, et j'ai hâte de lire le dernier tome pour voir comment leur histoire se termine !

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-11-30T13:07:22+01:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

ATTENTION - Avis sur une relecture

J'avais tout oublié de ce tome : à quel point la tension entre Arin et Kestrel est forte, les intrigues politiques bien amenées, la lutte contre les sentiments de chacun, les nouveaux personnages marquants.

A de nombreuses reprises mon cœur s'est serré, et autant vous dire que cela ne m'arrive que lorsque je me sens totalement impliquée dans l'histoire.

Ce tome est complet à tout niveau. J'ai adoré Kestrel qui fait tout pour le bonheur d'Arin, et de son peuple. Quitte à devoir faire du mal à ceux qu'elle aime. Et les introspections des personnages vous prouveront à quel point la romance a un sens, et pas du tout rapide !

Je l'ai adorée se rapprocher de son père, à découvrir leur relation dont on ne s'est pas préoccupée dans le 1er tome. On apprend à apprécier le général et même à avoir de la peine pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)On le voit accepter Kestrel et sa musique, ce que j'ai trouvé magnifique.

Et de l'autre côté, on voit Arin grandir. On le voit apprendre à ne pas laisser ses émotions l'emporter et devenir plus stratège. D'ailleurs, la stratégie et les intrigues politiques ont une place très importante dans ce livre. Si vous saviez le nombre de fois où je me disais en lisant "je n'aurais jamais pensé à ça" ! Et cette sensation, celle d'avoir des personnages intelligents, c'est hyper satisfaisant !

Concernant l'histoire et les rebondissements, soyez prêts, il y en aura. Des trahisons, des découvertes, des moments que vous voyez venir mais qui vous brisent quand même ! Des éléments se mettent en place au fil du texte sans qu'on s'en aperçoive pour créer des scènes marquantes.

Le point fort de ce roman est pour moi de montrer l'importance de petits actes. Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit le piano, la dague... Une des scènes finales m'a vraiment brisé le cœur, et pourtant, ce n'est qu'une petite action, qui n'influence pas la suite. Et pourtant, c'est pour moi la plus symbolique...

Un énoooooooorme coup de cœur pour cette série qui m'a complémentent embarquée. J'ai failli passé à côté de winner.

Il faut dire que j'avais lu le premier tome presque au moment de sa sortie. Je l'ai lu et il faut croire que je n'aurais pas du le lire à ce moment car je n'ai pas accroché outre mesure. Et puis je ne sais pas, je m'étais rendue compte que je l'avais lu trop rapidement. Et pour la première – je ne suis pas coutumière de ça – j'avais pris le temps de le relire...Et là : c'est la révélation. D'une j'adore mais en plus je suis devenue accroc !

Je me suis demandée après coup comment j'avais pu passer d'un « bof bof » à un « génial ». Force est de constater que l'état d'esprit au moment de la lecture y fait beaucoup. Ainsi si on est pas disposé à rentrer dans sa lecture et bien celle-ci aurait beau être bonne, on y sera forcément hermétique. Je ne dis pas que je dois relire toutes mes lectures qui m'ont laissé indifférente mais plutôt celles que j'appelle mes « rendez-vous manqués ». Je le dis souvent : « Il y avait tous les ingrédients mais la sauce n'a pas pris.... »

Bref, arrêtons de parler de moi et revenons à notre série. J'ai enchaîné les tomes 2 et 3 parce que le deuxième se finit sur un cliffangher que je ne pouvais pas gérer. C'est dire comment je suis devenue accroc.

Il faut dire que ce roman qui s'inscrit dans la young Adult y trouve sa place dans le sens où la romance même si elle est très belle et passionnée reste très chaste. J'ai adoré l'histoire de Kestrel et Arin mais le plus du livre se trouve dans l'ambiance qui n'est pas du tout fleur bleue mais beaucoup plus dans des intrigues, je dirais mêmes des stratégie de cour...

Tout est un jeu de dupes et on ne peut de fier à personne. Tout le monde à un double visage. Le récit suit la mouvance car plus un secret est dévoilé plus un autre vient prendre sa place. Il y a une forme de tension permanente dans le sens où nos deux héros sont toujours en danger et cela quasiment jusqu'à la dernière page.

On a du mal à reprendre son souffle et c'est pour cela aussi que j'ai enchaîné les deux opus.

La magnifique romance est complètement embourbée dans les mensonges des uns et des autres. Je peux vous assurer que le récit est vraiment très enlevé.

J'ai adoré les personnages. Kestrel est Arin passent leur temps à se sacrifier l'un pour l'autre. C'est vraiment du pain béni pour les romantiques !

La fin pour ce type de trilogie est loin d'être évidente parce qu'elle doit vraiment être à la hauteur et je dois avouer que le pari est gagné !

Bref ! Ne passez pas à côté !

Winner, Tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

• The Crime - Français
  • The Winner's Crime - Anglais