Winner, Tome 2 : The Crime

Description ajoutée par Talasi 2017-09-27T14:52:06+02:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Extrait ajouté par Louuise 2017-11-09T08:50:08+01:00

Parfois, on croit vouloir quelque chose, alors que ce qu'il faut vraiment faire c'est y renoncer.

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/332/chronique-the-curse-tome-2-the-winner-s-crime-de-marie-rutkoski

“If you won’t be my friend, you’ll regret being my enemy.”

Un seconde tome à la hauteur de mes attentes ! Beaucoup plus sombre et plus complexe que le premier, The Winner's Crime a su mettre la barre très haute. J'ai nettement préféré ce tome au premier alors que The Curse était déjà un très bon début !

Marie Rutkoski nous propose une fois de plus un livre rempli de personnages manipulateurs, de secrets, de complots et de plot twist impossible à prévoir. Et j'aime les livres imprévisibles ! Dans The Winner's Crime, aucun des personnages n'est épargné. Ils doivent tous faire face à des choix déchirants.

Kestrel est toujours aussi rusée mais, l'est-elle suffisamment face à l'empereur ? L'histoire se déroule effectivement au sein de la cours et l'intrigue tourne donc principalement autour des enjeux politiques. Contrairement au premier tome, celui-ci propose très peu de romance car Kestrel et Arin son séparés pendant la majorité du bouquin. Une fois réunis, leurs conversations sont brèves et retenues, bien que chargées d'émotions et de tension !

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements même si c'est vrai que tous ces non-dits entre Kestrel et Arin ont un peu attisé ma frustration ! Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer afin de protéger l'autre. Ahlala. Néanmoins, je comprends leurs motivations donc ce n'était pas si agaçant que ça, c'était même plutôt logique, MAIS QUAND MÊME.

“Sometimes you think you want something,” Arin told him, “when in reality you need to let it go.”

Comme je le disais plus haut, les personnages en voient de toutes les couleurs ! Alors que Kestrel se rend compte de ce que signifie réellement une vie à la tête d'un empire, Arin, quant à lui, est prêt à tout pour mener son peuple vers la liberté. Il n'hésite pas à partir à la rencontre d'un autre peuple pour les rallier à sa cause, malgré le fait que cela ne s'avère pas être aussi facile que cela !

Dans ce tome, Kestrel n'a pas beaucoup d'alliés : l'empereur est un expert en manipulation ; ses anciens amis, Ronan et Jess, ne veulent plus la voir ; Arin est ailleurs… J'ai été agréablement surprise par le personnage de Verox (le fils de l'empereur qui va devenir le mari de Kestrel), je l'ai trouvé assez intéressant. Je pensais qu'il y aurait un triangle amoureux avec lui, Kestrel et Arin, mais non. (ouf !) Au début, je l'ai trouvé un peu fade mais, au final, c'était un bon ami pour Kestrel (elle avait vraiment besoin d'amis, haha !) Du côté de Arin, j'ai bien aimé le personnage de Roshan (du peuple de Dacran) : un personnage singulier mais qui a réussi à me captiver et à m'intriguer.

J'ai trouvé que The Winner's Crime était plus sanglant que The Curse, ce qui est un bon point pour moi ! Il y a même l'un des personnages principal qui se retrouve défiguré de façon permanente, ce que l'on ne trouve pas souvent dans les livres. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas eu peur de malmener ses précieux personnages, mwuahahah.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:14:47+02:00

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T10:22:52+01:00

Un véritable page-turner qu’on ne lâche pas !

The Crime est à la hauteur de The Curse et hausse cette trilogie en haut du palmarès de mes romans de fantasy historique YA préférés. La plume de Marie Rutkoski est juste et fait mouche à chaque coup. Elle tient bien les ficelles de son histoire et elle ne se laisse pas aller à la facilité.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-01-29T13:29:40+01:00

J'ai vraiment accroché à ce deuxième tome. C'était vraiment superbe. L'évolution de Kestrel et Arin est super intéressante je trouve. Et on apprend à mieux connaitre le général Trajan. Verex est aussi un personnage qui m'est sympathique.

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-12-22T21:05:49+01:00

Mon avis :

Le jeu du chat et de la souris s’intensifie grandement entre Kestrel et ses véritables émotions… Ses sentiments contradictoires risquent plus que jamais de la mettre en danger, mais saura-t-elle être prévoyante et se prémunir de ce qui l’attend ?! L’environnement change du tout au tout par rapport au premier livre, ça passe à un cran supérieur, l’atmosphère pesante et intimidante augmente vivement. L’enjeu en vaut-il la chandelle après tout ? L’espionnage ainsi que les mensonges semblent être un gouffre sans fond… Mais qu’adviendra-t-il réellement de Kestrel et du gouverneur d’Herran ? L’envie de connaître le dénouement final est tellement oppressant dans mon esprit que j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome afin de savoir ce qu’il va arriver à mes protagonistes favoris ! C’est une histoire d’amour interdit époustouflante à plus d’un titre où l’engrenage de la tromperie et de la manipulation est manié d’une main de maître, par un être monstrueusement malfaisant et ignoble…

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2019-11-19T21:49:40+01:00

Ce tome-ci, j'étais vraiment énervée... j'étais frustrée contre les personneages principaux qui aviaient ce malentendu entre-eux... J'étais vraiment à fond dedans le livre !

Commentaire ajouté par Sashiko 2019-10-29T01:24:25+01:00

J’avais énormément d’attente pour ce second tome. Le premier était si prenant, si agréable à lire notamment grâce à la plume de l’auteure et à ses personnages principaux arin et kestrel qui sont si attachants . Malheureusement je n’ai pas retrouvé cette étincelle qui m’a enflammé la première fois. Que ce soit nos héros ou leur mésaventure rien n’était à la hauteur de mes espérances, c’est fort dommage. Malgré tout je lirais la suis car je garde espoir que le 3eme tome face mieux.

Commentaire ajouté par Lildrille 2019-10-10T13:16:26+02:00

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=33914

J'ai mis la note de : 16/20

Mon avis : The crime est la suite de The curse, un livre qui avait fait sensation, avec sa belle couverture (le tome 2 ne fait pas exception), son intrigue amoureuse fascinante et ses péripéties endiablées. Le tome 2 est moins captivant que le tome précédent tout en restant passionnant. Porté davantage sur les manœuvres politiques, les interrogatoires musclés et l’espionnage, ce roman est plus subtile dans ses actions, plus rusé dans ses intrigues et un peu moins original dans ses schémas narratifs.

On retrouve Kestrel et Arin, les deux personnages principaux, animés d’une passion dangereuse qui peut détruire leur vie et pays respectif. Kestrel est encore plus troublée et perdue dans ce tome, se posant sans cesse des questions sur ses motivations et sa fonction. Ce roman laisse une très grande place aux pensées des personnages. L’auteure nous livre leurs angoisses, leurs interrogations et leurs envies tout au long du texte. Ces passages peuvent paraître souvent bien longs et donnent la sensation que le temps s’est arrêté et que l’action est sur pause, ce qui est parfois agaçant. Cependant, ces moments nous permettent de mieux cerner le personnage, de mieux se l’approprier et de mieux le connaître. On a l’impression d’être à leurs côtés et de pouvoir les aider.

Kestrel évolue dans ce tome tout en régressant sur d’autres points. Ses mensonges à répétition, ses espoirs d’être en même temps une bonne fille, une jeune princesse parfaite, une amie à l’écoute et une amoureuse en secret, lui font perdre la tête et la poussent à des actes terribles, non seulement pour sa réputation et son honneur, mais aussi pour le bien de son peuple, de son père et de celui qu’elle aime. Le personnage est intéressant dans sa complexité et ses préoccupations qui ne semblent pas vouloir s’accorder. On la suit dans ses premiers pas de jeune princesse, fraîchement fiancée au fils de l’Empereur, et cela n’est pas de tout repos. Ce dernier la surveille effectivement de près et n’hésite pas à la menacer si elle ne fait pas ce qui lui fait plaisir. Dans les chapitres mettant la jeune femme en avant, on fait la découverte d’autres personnages, comme Verex, le fils de l’Empereur, et Risha, une jeune Orientale qui s’est habituée à la vie en Valorie. Verex est intéressant et nous étonne de nombreuses fois. Sa position n’est pas simple et sa naïveté est touchante. Risha est bien plus sage et discrète et ne manquera certainement pas de nous surprendre lors du dernier tome de la trilogie. Kestrel prend beaucoup de risques dans ce livre et l’on s’étonne souvent de sa stupidité concernant certaines décisions, comme si elle ne se rendait pas compte de ce qu’elle faisait et qu’elle ignorait les conséquences. L’amour la pousse à des prouesses et à des jeux dangereux. Le lecteur retiendra sa respiration plus d’une fois.

Arin est très soucieux de ce que Kestrel pense de lui et donne une image d’un piètre gouverneur. On a l’impression d’être aux côtés d’un enfant capricieux, qui cherche absolument à plaire à lui-même, plaire à son peuple, à la jeune femme et à ses nouveaux partenaires politiques. Arin n’est pas très subtil, même s’il arrive à se dissimuler la plupart du temps, et demande souvent conseils à ses amis en la personne de Tensen et Deliah, des personnages Herrani qui prennent de l’envergure dans ce tome. Tensen est un maître-espion intelligent que l’on apprend vite à respecter, tout comme Deliah qui l’aide dans sa quête d’informations.

Arin et Kestrel ont des personnalités totalement opposées, et tout aussi attachantes l’une que l’autre. Entre le jeune homme fou amoureux qui veut imposer la justice et la paix, et la jeune femme manipulatrice et calculatrice qui cherche à sauver ceux qu’elle aime, notre cœur balance. Leurs souffrances nous vont droit au cœur et donnent à cette aventure une force incroyable.

Ce tome 2 regroupe beaucoup moins d’actions que le précédent, même si le sang versé est toujours au rendez-vous. On découvre également une autre région du monde créé par l’auteure, une terre plus orientale qui rappelle d’antiques ennemis du monde gréco-romain, époque qui inspire grandement cette trilogie. Les passages dans cette contrée sont légèrement ennuyeux, notamment quand ils ne font que peu avancer l’histoire principale.

Une carte en début de roman nous permet de mieux nous plonger dans cet univers et de mieux comprendre certains aspects stratégiques militaires. Ces derniers, comme les manipulations, sont bien exploités dans le roman et, bien que souvent barbares, apportent une dimension de crédibilité supplémentaire.

La fin est inattendue et captivante. Les dernières pages s’enchaînent vite et on ne demande qu’à lire la suite. Malgré un rythme plus lent que le précédent, et davantage porté sur la réflexion et l’introspection, The crime fascine par ses personnages et ses intrigues. Une des sous-intrigues de fond est plus moins attendue et peu originale mais reste agréable à la lecture, tant dans la recherche des indices que dans ses répercutions. La naïveté des personnages énerve cependant quelque peu et il arrivera certainement aux lecteurs l’envie de crier leur frustration à certains moments.

Arin et Kestrel, loin d’avoir un avenir ensemble, du moins pour le moment, restent persuadés du bien fondé de leurs motivations. Le tome 3 s’annonce une vraie bombe à retardement. On a hâte !

Commentaire ajouté par IMAGINATION 2019-09-28T22:35:50+02:00

Génial ! On ne peut pas s'arrêter de lire ! Ça fait quelques temps que je l'ai lu mais génial ! J'avais envie de rajouter un truc mais j'ai peur de spoiler donc voilà ;)

Fini l’introduction, place à l’action ! Alors que The Curse mettait sur le devant de la scène le développement de la relation entre Arin et Kestrel sur un fond d’intrigue politique, le second volume de la trilogie choisit de mettre en avant la cruauté du monde dans lequel vivent nos deux héros d’une manière bien différente. On peut très clairement voir que l’auteur souhaite désormais entrer dans le vif du sujet en choisissant comme environnement la capitale et plus particulièrement le palais de l’empereur, un homme que l’on découvre toujours plus cruel. À l’image du maître de ce domaine, le lieu en lui-même est le théâtre de plusieurs manigances et complots qui permettent au récit de se dévoiler. La relation entre Kestrel et Arin n'en devient que plus réaliste avec une route semée d'embuches à cause d'une situation bien moins facile à gérer que dans le premier tome. Et cette fin ? On en redemanderai bien une part.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-07-31T16:43:56+02:00

Ce second tome est une réussite. Il est plus complexe que le premier, moins romanesque. Je pense qu'on peut donc illustrer le livre par l'image de la pièce de monnaie et ses double facettes, mentionnée plus d'une fois dans les réflexions de Kestrel. Les relations entre les personnages se corsent, s'emplissent de "réel" moins enjolivé que dans la tome 1. La tournure de nombreuses choses se base sur l'attente et un sentiment de frustration. En effet, si Kestrel brillait par ses manigances dans le tome 1, elle est beaucoup plus en difficulté à présent, ce qui est crédible et qui nous fait ainsi ressentir cette frustration. Tout ça donne de la profondeur à l'histoire, mais du coup l'autre côté de la pièce serait qu'on est moins embarqué dans l'action puisqu'elle se passe dans l'ombre, entraînant une lecture très calme, qui s'intensifie seulement à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)La quête d'Arin dans l'est est reste longtemps en suspend, on ne sait pas où on va avec l'introduction de Dacran dans le récit, jusqu'à la quasi fin.

J'ai donc été moins emballée qu'à la suite du tome 1, mais c'est tout de même avec excitation que je vais bientôt me jeter sur le tome 3 !!

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-17T18:56:07+02:00

Ce livre est encore un secces une romance toujours aussi partagée entre amour et loyauté

Winner, Tome 2 : The Crime

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

SaraZM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T17:00:36+02:00
maev7 l'ajoute dans sa biblio or