Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-10-19T17:32:18+02:00

Suite au deuxième tome, Kestrel est envoyée dans les camps de travail au nord de la Valorie. Tandis que la jeune fille, perd peu à peu tout ce qui fait d’elle la plus grande stratège valorienne, c’est-à-dire son esprit, sa conscience et ses souvenirs. Arin, quant à lui, se défait de ses sentiments pour la jeune fille et met tout en place pour honorer l’alliance qu’il a faite avec Dacra afin de déclarer la guerre à la Valorie et libérer son peuple et le continent de ce monstre conquérant.

J’ai littéralement adoré ce livre. Je n’ai pu le lâcher, j’avais besoin de savoir ce qui adviendrait de ce conflit que l’on suit depuis deux livres. J’avais eu du mal avec le tome 2, je le trouvais long, mais maintenant je comprends, il ne servait qu’à préparer le terrain pour cet ultime tome. La fin est à la hauteur de la saga toute entière. Bien sûr la guerre est omniprésente pendant tout le livre, la guerre commence enfin lors de ce dernier tome. Aucuns des personnages ne restent totalement blanc, ils se battent tous à leur façon. Et d’ailleurs, ils ne sont pas Alors qu’elle ne faisait que se préparer pendant les deux tomes précédents, elle est enfin là, elle est omniprésente. Il y a constamment quelque chose qui rappelle que le temps n’est pas à la paix sur la péninsule. Mais d’un autre côté le problème de la mémoire de Kestrel est aussi présent.

Arin, Kestrel et Roshar évoluent au milieu de ce combat. Ce que j’aime beaucoup avec cette auteure, c’est que la plume est fluide, légère. On n’est pas réellement conscient des pages qui se tournent au fur et à mesure. J’aime aussi le fait qu’elle n’hésite pas à torturer, à sacrifier ses personnages pour l’histoire. Ils ne sont finalement qu’humain et pas des êtres surnaturels qui arrivent à sortir indemne de n’importe quel conflit. Nous l’avons bien vu lors du tome précédent, Kestrel tombe de son piédestal et se fait envoyer dans les mines tandis qu’Arin parvient à échapper à la mort plus d’une fois.

Je vous recommande vraiment cette incroyable saga ! Pour ma part je dis à bientôt à Arin, Kestrel et leurs amis que je reverrai prochainement lors d’une relecture. Cette saga est un coup de coeur énorme.

Réponses au commentaire de Ouranos7