Winston, Tome 2 : L'agent secret aux pattes de velours

Description ajoutée par Lauren59 2018-05-08T16:43:54+02:00

Installé sur le canapé, ronronnant de plaisir aux caresses de Kira, Winston aimerait que ce moment s'éternise. Mais Émilia, une camarade de classe de Kira vient d'être kidnappée, et quelqu'un fait chanter la police ainsi que les parents d'Émilia. Super-Winston passe donc à l'action ! Chasser un criminel ne fait pas peur à l'agent à quatre pattes. Du moins, presque pas. Mais il aura besoin du clan des chats de la cour ainsi que d'une grand-mère russe au flair aiguisé pour lui venir en renfort !

Frauke Scheunemann, auteur de best-seller, a reçu un prix allemand pour ses romans policiers jeunesse en 2013. Après Winston, Un chat en mission secrète, Winston, L'agent secret aux pattes de velours est le deuxième tome de la série.

Titre original : Winston - Agent auf leisen Pfoten

Je dévale en courant le long couloir jusqu'à l'ancienne chambre d'amis. Kira l'occupe désormais. La porte est entrouverte. Du bout de ma truffe, je la pousse, me glisse à l'intérieur et traverse rapidement la pièce. Kira est assise à son bureau, près de la fenêtre. Elle doit être en train de faire ses devoirs. En deux temps, trois mouvements, je saute sur le lit, puis sur le bureau. C'est bien cela : Kira écrit sur un cahier.

"Bonjour, Winston!" dit-elle toute heureuse, en me grattant derrière les oreilles.

Miaou! Voilà bien un accueil digne de moi! Délicatement, je me faufile du bureau aux genoux de Kira et me mets à ronronner d'aise.

Je n'ai pas pu repenser à mon rêve... en revanche, j'ai gagner des câlins! Je ronronne de plus belle.

"Oui, mon chaton! Ca te plaît, n'est-ce pas? dit Kira en souriant. Figure-toi que Pauli et Tom ont demandé de tes nouvelles. Ils voulaient savoir comment tu allais."

Un second livre amusant ; l'histoire est compliquée par le fait que Winston et Kira ne peuvent plus communiquer par télépathie, ce qui rend les choses plus amusantes (pas pour eux bien sûr !) On découvre également de nouveaux personnages assez sympas Spoiler(cliquez pour révéler)comme Babouchka

Après la trame reste un peu enfantine, avec des éléments très prévisibles ou des trucs un peu improbables (oui un chat qui échange de corps avec une gamine C'EST improbable mais évidemment je ne parle pas de ça :P) Spoiler(cliquez pour révéler)plutôt par exemple le rêve prémonitoire de Winston. Malgré tout il reste un bon jeunesse.

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T09:26:00+02:00