Commentaire ajouté par Pendergast 2023-01-21T11:54:52+01:00

Un livre que j'ai dévoré très rapidement. Un sujet grave et une ambiance horrifique et pesante sont les atouts de ce livre, ainsi qu'une écriture fluide, même si les débuts sont un peu difficiles. Pour l'originalité par contre, cela rappelle quand même furieusement Simetierre de Stephen king!!

Addictif et prenant !

Commentaire ajouté par Klo_dessine_en_lecture 2023-01-18T18:20:57+01:00

J'ai mis 3 chapitres à me mettre dans l'histoire, mais début chapitre 4 ... Je n'ai plus réussi à m'en défaire ! J'ai beaucoup apprécié ce livre, on suit ici les deux protagonistes de l'histoire, Sara et Ruthie, et en lisant bien entres les lignes, vous pouvez découvrir les vérités que cache le journal intime de Sara ...

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2022-05-09T17:59:04+02:00

Ce roman n'est vraiment pas parfait, il y a deux trois trucs tirés par les cheveux, mais par contre il se dévore. On veut connaitre la fin de l'histoire et on est tenu en haleine. C'est une bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-06T12:12:56+01:00

Nous sommes dans le Vermont, en 1908, et l'hiver y est particulièrement rigoureux. La petite Gertie trouve la mort en tombant dans un puits. Sa mère, Sara, qui avait une relation fusionnelle avec sa fille, d'autant qu'elle a perdu d'autres enfants, en fausse couche ou décédés dès la naissance.

Folle de douleur, elle se répand en reproches envers son mari, tout en restant dans le déni de la perte de Gertie.

L'auteur nous ramène ensuite à notre époque, la maison est habitée par Alice et ses deux filles. Et un jour, Alice disparaît, tout comme d'autres habitants qu'on n'a jamais vus revenir des forêts environnantes.Quels mystères renferment ces arbres qu'on appelle la Main du diable ?

Ruthie, l'une des filles d'Alice, va rechercher sa mère et dans sa quête de percer le mystère, va tomber sur le journal de Sara...

Un livre qui porte sur le deuil, mais aussi sur l'espoir. Qui n'a jamais rêvé pouvoir faire revivre les êtres qu'il aime le plus au monde ? Thème vu et revu, me direz-vous, mais Jennifer McMahon nous embarque du bout de sa plume fluide, avec juste ce qu'il faut de sentimentalité pour ne pas tomber dans le pathos. L'ambiance est glauque, le malaise palpable, les personnages attachants, cocktail qui a tout pour me séduire.

Très agréable lecture, dans laquelle j'ai sauté à pieds joints.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-07-28T09:03:38+02:00

Ce roman qui mélange thriller, horreur et fantastique m'est apparu assez morne dans le style d'écriture mais sur le fond, le but est atteint, j ai rarement autant eu la frousse et je n'ai cessé de claquer des dents presque tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-03-30T12:33:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture qui m'a bien fait frissonner mais sans me traumatiser ! J'avais jamais lu de thriller avant et je pense que pour débuter dans le genre ce livre et très bien. J'ai hâte d'en lire un autre du même style :)

Commentaire ajouté par readerotter 2020-09-15T10:45:30+02:00

J'ai adoré cette lecture. Je l'avais laissé dans ma bibliothèque pendant presque un an avant de me décider à le lire!

Je n'en suis absolument pas déçue, l'écrite correspond bien aux époques décrites (1908) et aujourd'hui.

Le développement des personnages est top. Que ca soit Ruthie, Katherine, Sara ou Martin, je n'ai rien à redire !

Pas loin du coup de cœur mais il manque un petit quelque chose sans que je sache dire quoi

Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-02T20:12:18+02:00

Winter People est à mes yeux un chef d’oeuvre. L’histoire est très bien amenée, elle est captivante, passionnante, addictive. L’auteure a su nous balader dans pleins de directions, sans que l’on se sente perdu une seule seconde, pour enfin nous amener là où elle le voulait. On a des personnages vraiment attachants à qui le lecteur peut facilement s’identifier (car on a tous perdu quelqu’un qu’on aime). Le côté fantastique de l’histoire est bien présent de part les petites touches de paranormal qu’a mis Jennifer McMahon dans son histoire. Le frisson est présent également avec des morts que l’on ramène à la vie par le biais d’une incantation et aussi avec le lieu où se déroule l’histoire : la Main du Diable. Un endroit effrayant, sombre, glacial où l’on voit des ombres, où l’on se sent épier et où l’on entend des bruits de branches qui craquent. La façon dont Sara communique avec Gertie peut aussi vous donner la chair de poule.

Un coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2018-02-02T15:23:50+01:00

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre. J'ai bien aimé, c'était vraiment original et le sujet principal plutôt bien amené mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose pour que je le considère comme un coup de coeur.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que la limite entre réalité et fantastique, entre l'Enfer réel et le fantasme inconscient que vit une personne en deuil est vraiment très mince. Au point que parfois, moi-même je n'ai su qu'en penser. Sans que je ne sache véritablement que croire, je me suis mise à la place des différents protagonistes et je n'ai pu m'empêcher de me dire: Et moi, qu'est-ce que je ferais à leur place? Comment le vivrais-je?

Même si je trouve cette histoire triste, le côté fantastique qui y est donné fait que ce n'est nullement larmoyant. Bref, un roman qui mérite d'être lu, même s'il n'a rien d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par Nymphae 2017-06-03T10:55:54+02:00

Et si nous pouvions faire revenir à la vie, pour 7 jours, les proches décédés qui nous manque tant… Serions-nous prêts à tout ?

Le sujet de ce livre m’a fortement attirée et je trouve que l’auteure est parvenue à en faire une approche assez originale.

Le début m’a un peu décontenancée car il me paraissait un peu brouillon… Beaucoup de personnages encore inconnus et le récit mélange passé et présent… Cependant, au bout de deux ou trois chapitres, le décor est planté et j’ai été complétement prise dans l’histoire…

L’histoire est assez simple mais l’intrigue vous tient en haleine :un enfant qui décède, une mère qui disparait au milieu de la nuit, un mari mort dont la femme découvre que ses dernières paroles n’étaient que mensonges,… Tous ces destins se retrouveront grâce à un livre : le livre de l’histoire de Sara, qui en 1908, a perdu son enfant dans des circonstances particulières…

Ce fut une chouette découverte.