Winter World, Tome 3 : La Colonie perdue

Description ajoutée par Phiphi73 2024-02-06T19:41:49+01:00

L'humanité peut-elle survivre dans un nouveau monde ? Sur Eos, confrontés à une cascade de défis, les derniers survivants du Long Hiver s'embarquent dans un voyage à travers l'espace et le temps, le passé et l'avenir, afin de percer le mystère ultime de la trame... Les derniers survivants de la race humaine ont fui une Terre en ruine pour gagner un nouveau monde, Eos, censé être plus hospitalier. Or il ne semble plus y avoir trace des colons de la première vague, hormis leurs habitations, désespérément vides.

Au fil de ses explorations pour percer le mystère de la colonie perdue, James Sinclair exhume une série de sphères enterrées sur Eos. Sont-elles une clé pour retrouver les colons disparus, ou bien la cause de cette disparition ? Au moment où James pense avoir repéré une piste, une terrible tempête s'abat sur Jéricho City. Récemment élue maire, Emma Matthews se démène afin de mettre la population à l'abri.

De son côté, James lutte pour revenir de l'enfer du désert glacé. Et au milieu du chaos, surgit une nouvelle menace que personne n'a vu venir...

Les lois de la physique - telles que nous les comprenons - dépendent de constantes. Si ces dernières étaient tant soit peu différentes, alors cet univers n'existerait pas. Ou bien serait d'une nature complètement divergente. Par exemple, oméga, le symbole utilisé pour le paramètre de densité universelle, détermine la gravité et l'énergie de l'expansion de l'univers. La valeur d'oméga est 1. Si elle avait été supérieure ne serait-ce que d'une fraction, l'univers se serait effondré avant que la vie n'ait pu évoluer. De la même manière, si elle avait été inférieure à 1, la gravité aurait été moindre, ce qui aurait potentiellement empêché la formation des étoiles. Même chose pour epsilon, la mesure de l'efficience de la fusion de l'hydrogène en hélium. Également pour lambda, la constante cosmologique."

L'existence qui s'annonçait paradisiaque pour le reste d'humains arrivés sur la planète Éos tourne rapidement au cauchemar : il semble que c'est le lot de ces survivants de connaître des difficultés sans fin. Et soudain, à la moitié du roman où l'enchaînement de mauvaises nouvelles devient un peu lourd, l'auteur nous surprend totalement avec un revirement de situation incroyable ! En état de stase, James est spectateur d'une vie qu'il ne connaît pas, et les répercussions de ce qu'il apprendra par la suite sont époustouflantes.

Sortie récente

"Winter World, Tome 3 : La Colonie perdue" est sorti 2023-11-08T22:50:22+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Novembre

Winter World, Tome 3 : La Colonie perdue

• France : 2022-11-02 (Français)
  • France : 2023-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2020-10-01 (English)

AYWA le place en liste or
2023-03-10T16:16:10+01:00

• The Lost Colony (The Long Winter #3) - Anglais