Winterhaven, Tome 1 : Refuge

Description ajoutée par Gkone 2013-07-06T17:14:48+02:00

Hantée par les visions du meurtre de son père, Violette McKenna croit devenir folle. Elle déménage à New York avec sa mère, qui pense qu’ainsi, Violette réussira à retrouver une existence normale. Cependant, la jeune fille se rend rapidement compte que la sérénité à laquelle elle aspire est encore loin. En effet, les étudiants de Winterhaven, son nouveau lycée, possèdent eux aussi des facultés paranormales. Elle attire l’attention du séduisant Aidan et découvre que leurs destins sont inextricablement liés, et de la plus mortelle des façons.

Extrait ajouté par Titou34120 2013-09-23T12:22:19+02:00

Et je le vis. Deuxième rang, troisième place. Des yeux à tomber, tout juste visibles sous la visière de sa casquette abaissée. Il m’adressa un regard insistant et curieux, comme s’il était surpris de me voir. Qui qu’il fût, il me scrutait si intensément que j’en eus le souffle coupé. Pendant une fraction de seconde, j’eus même presque peur. Le bourdonnement des voix des autres élèves se fit plus lointain, et je n’entendis plus que le battement régulier de mon cœur. Mon emploi du temps glissa entre mes doigts et voleta lentement jusqu’au sol, comme au ralenti.

Génial. Je n’étais pas à Winterhaven depuis vingt-quatre heures que déjà je me ridiculisais en public. Les joues empourprées, je m’agenouillai pour ramasser mon planning. Et soudain, ils étaient là, à tout juste quelques centimètres : ses yeux. Pas tout à fait bleus, mais pas tout à fait gris non plus.

— Je crois que tu as laissé tomber ça, dit-il.

Sa voix me fit complètement perdre le fil de mes pensées. Et quelle voix. Douce et profonde à la fois, avec un soupçon d’accent, très subtil. Anglais, peut-être ? Les accents me faisaient fondre comme neige au soleil.

Winterhaven est le genre typique de livre qui à peine ouvert est impossible à refermer avant la dernière page (étant très occupé j'ai quand même du le livre en 2 jours).

J'ai adoré évoluer entre les murs de Winterhaven. Violet est une fille intelligente et courageuse. Aidan est le genre de garçon que l'on rêveraient toutes de rencontrer.J'ai vraiment beaucoup ris grâce à eux deux mais aussi grâce à Cécy,Sophie, Kate et Marissa qui sont de vraies amies.

En bref j'ai juste hâte de pouvoir lire la suite et je recommande ce livre à toute celles qui veulent rirent, un peu d'action, une belle histoire d'amour et d'amitié.

Malheureusement, je dois admettre que je suis un peu déçue. Tout premièrement, il faudrait que quelqu'un explique aux auteurs que Twilight est un ROMAN, et non un geeeenre! Ainsi, si vous êtes tannés de lire des Twilight-en-puissance, je vous recommande de passer votre chemin sur celui-là.

Pour ma part, je suis de celle qui sont tannées, donc mon point de vue n'est pas tellement objectif. Néanmoins, je peux donné des points positifs au roman:

1. Les personnages sont relativement bien

2. L'histoire est fluide

3. J'ai adoré le côté "pouvoir psychiques" et école spéciale, c'est d'ailleurs la raison première pour laquelle j'ai lu ce livre.

C'est pas mal ça pour les côtés positifs. Négatif:

1. Le secret de Aidan. Non mais vraiment, je n'en dirai pas plus mais j'ai été amèrement déçue. Honnêtement, j'ai failli abandonner le livre.

2. À la fin, ça devient un peu ''too-much" à mon goût

3. Écriture OK, sans plus.

Je ne sais pas si je vais lire la suite, disons que le résumé me dit surtout que la fin est déjà prévisible. À suivre...

Une lecture bien trop prévisible et clichée a mon goût malheureusement...

Commentaire ajouté par lyselene 2020-01-24T23:17:23+01:00

Histoire tellement sympathique ! J'ai très vite accroché et à chaque fin de chapitre je me sentais obliger dans lire un autre puis un autre. J'ai quand même trouvé qu'il a souvent un peu de mystère en suspens, on ne devine jamais vraiment ce qu'il va ce passer.

Ne pouvant pas me procurer le deuxième Tom, je craignais la fin, mais finalement ça va je peux passé à autre chose sans trop de peine. J'aurais vraiment souhaité savoir la suite de leur aventure mais ce Tom ce fini pas en plein milieu d'une action.

Commentaire ajouté par utiLysa 2019-06-03T18:11:38+02:00

J'ai adoré !!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Aimyly 2019-05-26T15:06:39+02:00

J'ai été très déçue par ce roman... L'originalité n'est pas au rendez-vous, l'écriture est moyenne et les personnages ne sont pas assez travaillés. Un roman trop ordinaire et prévisible en soi.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-12-31T11:25:20+01:00

C'est un très bon livre qui se lit assez vite mais Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé que le fait qu'il y ait des vampires dans ce livre n'était pas top... J'aurais préféré autre chose

Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2018-08-29T01:56:10+02:00

Beaucoup de choses m'ont dérangée lors de la lecture de ce livre.

Pour commencer je n'ai pas apprécié le style d'écriture de l'auteur, très simpliste, alors que l'histoire est déjà très peu originale.

De plus tout est si prévisible, il n'y a aucun suspense. Les évènements se passent à la vitesse de l'éclair et les relations évoluent tout aussi vite.

Cette histoire est bourrée de "comme par hasard". Tout est trop facile.

Ensuite pour ceux qui, comme moi, ont l'habitude de lire ce genre de livre c'est un mélange de déjà vu. Personnellement j'ai eu l'impression d'avoir une soupe de Night School, Hex Hall, Twilight, Nés à Minuit, mais en beaucoup moins bien.

Mais ce qui m'a le PLUS déçu c'est le secret d'Aidan... Quand j'ai lu le résumé du livre je ne m'attendais vraiment pas à une histoire de vampires ! Bien sûr c'est devenu évident au bout de quelques chapitres, bien avant que Violet ne le découvre...

Vraiment j'aurais préféré que l'auteur reste dans le paranormal et qu'elle se tienne éloignée du surnaturel.

Concernant les personnages j'ai bien aimé les personnages secondaires et les relations d'amitiés qui sont en place. Cependant la relation entre Violet et Aidan est assez terne.

C'est donc un roman qui m'a peu convaincu, je l'ai lu jusqu'au bout en une journée donc il se lit bien malgré tout. Mais, étant habituée à ce genre d'histoire, ce n'était pas assez bien écrit pour que je l'apprécie vraiment.

Commentaire ajouté par saya17 2018-06-30T22:38:04+02:00

Que penseriez-vous de ce livre si je vous disais que je ne peux en parler sans vous spoiler des détails cruciaux ? Qu'il est riche en informations, effectivement. Et vous auriez raison. Ainsi, je vais me contenter de commenter l’esthétique du livre. La manière dont il été façonné, et qui me laisse sceptique. Parce que aussi partagé soit mon avis sur le sujet, je reste amoureuse de l'auteure. Et ce malgré quelques points dérangeants, entre autres le déroulement rapide des événements qui, je l'avoue, a agacé ma lecture des premiers chapitres, mais s'est estompé à mesure que les pages défilaient, grâce à l'intrigue, en plus du coté cliché de l'histoire. Ce dernier point m'a particulièrement déçue pour être honnête. Je ne sais pas pourquoi, mais le prévisible était devenu l’imprévisible, et je restais perplexe quand le cliché sautait. Comme si je ne m'attendais pas à ce que l'auteure aie réellement osé écrire quelque chose de si niais. Je ne sais pas si ce que je dis fait le moindre sens, mais si vous vous engagiez dans cette lecture, vous comprendriez peut-être mieux l'idée. Cités les mauvais côtés, les raisons qui m'ont poussées à aimer l'auteure doivent sans doute être, en premier, le temps et l'effort fournis à la naissance de ce livre. De profondes réflexions ont eu lieu afin d'élaborer le plan final. Et ça se sent à travers les mots qu'utilisent l'auteure. Deuxièmement, la fluidité de lecture. C'est un livre -une trilogie- tellement facile et rapide à lire que sa lecture fait l'effet d'un orage d'été. Brève, appréciable et ayant ses bénéfices. En troisième vient la richesse de ce livre. En culture, en informations. Il est facile de devenir avide à ce genre de romans. Et finalement, l'histoire. L'auteure a su faire d'un sujet assez répandu et banal, un petit joyau avec des aspects différents de tout ce que j'eus jamais connu, malgré la côté cliché qui se limite à quelques interactions entre les personnages, mais heureusement n'atteint le contenu et les faits qu'en partie. Voilà, je pense avoir tout cité. Ainsi, pour clore ce commentaire, je souhaite décrire ce livre d'appréciable, si vous avez du temps à tuer, ou des sentiments à évacuer, parce que l'on se perd complètement dans l'histoire. Je vous encourage donc à le lire si vous avez épuisé votre stock de Best-seller à lire, comme dessert. Sur ce, passez une bonne journée. Merci d'avoir pris le temps de lire ce que ce petit cerveau qu'est le mien a composé.

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-04-22T07:46:13+02:00

Les personnages ne m'ont pas si plu que ça . Mouais , en gros , lecture mitigée . Ce n'est pas un mauvais lire en soi , mais , j'ai plus été transporté l'ennui qu'autre chose ...

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-01-18T11:15:03+01:00

Que dire appart que j’ai adoré ? C’est un livre qui vous transporte dans cet univers dès la première page, je ne me suis pas ennuyée une seule minute lors de ma lecture ! Je recommande totalement ce livre

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T23:57:49+01:00

L'histoire est originale et intrigante, ce livre a un petit quelque chose qui fait qu'on a du mal à le reposer une fois commencé...

Winterhaven, Tome 1 : Refuge

• France : 2013-08-21 (Français)
  • Canada : 2013-09-27 (Français)
  • USA : 2011-02-22 (English)

maya25 le place en liste or
2022-05-20T14:30:14+02:00
aellita l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T08:46:43+01:00

• Haven - Anglais