Winterheim, tome 2 : La Saison des conquêtes

Description ajoutée par petitspock 2012-02-19T13:37:47+01:00

Midgard, berceau des Ténèbres et du Rêve. Pour éviter de détruire ce monde sur lequel ils régnaient autrefois, les Faeders et les Dragons se sont retirés dans les profondeurs de leur forteresse d'Asgard. Seules la Dame des Songes et ses trois soeurs, la Peur, la Nuit et la Mort, veillent encore sur les hommes. Cependant, les dieux avides de pouvoir ne peuvent respecter bien longtemps les termes du pacte. Leur retour est proche...

Connaissez-vous ce pays que l'on nomme de royaume de Lys ? Une contrée hors du temps où les magiciens-poètes explorent les frontières du rêve... Janes s'y est réfugié pour échapper aux griffes du Kzaar Asraan et à son oncle, le dieu Wultan, perdant tout espoir de retrouver la femme dont il est épris : Livia. Celle-ci, emprisonnée, s'engage dans une lutte acharnée pour retrouver sa liberté. Mais les dieux ont juré la perte des deux amants. Selon la prophétie, une fois réunis, Janes et Livia amèneront la fin d'Asgard et la mort des dieux. Jusqu'au jour où une mystérieuse caravane de bateleurs s'arrête aux portes du royaume de Lys. Son chef propose un étrange marché à Janes : qu'il retrouve l'anneau de la foi, garant de la survie des dieux, ou la fille qu'il aime mourra...

Comme tout le monde à Elsnör, Livia pensait qu'elle perdait la raison. Le château tombait en ruine.La reine Djaniss avait cessé de donner des ordres, et si chacun continuer de vaquer à ses occupations, c'était plus par habitudes que par réels nécessité. Les serviteurs auraient pu partir, sans doute. Mais peut-être était-il trop tard.

Un peu déçue par la suite de cette saga, je n'ai retrouvé qu'une succession de péripéties qui faisaient un peu catalogue et auxquelles l'auteur n'a pas réussi à donner de profondeur et d'intérêt pour l'intrigue générale. J'ai une impression d'inabouti dans ce livre comme si on avait eu une super idée d'univers et d'intrigue de base mais à laquelle il manquerait de quoi réunir le début et la fin.

De plus les personnages manquent de consistance, de personnalité, j'aurais préféré plus de détails les concernant et moins sur des périples qui n'apportent pas grand chose.

On a une vraie sensation de manque, la fin du récit est beaucoup mieux mais peu détaillée elle arrive très rapidement et d'une façon assez décousue. Pour moi le souci de ce livre réside dans sa construction générale peut-être que 2 tomes plus complets auraient été mieux car tout serait réuni pour en faire une bonne saga mais c'est un peu hasardeux. J'espère une belle conclusion avec le tome 3.

Un deuxieme tome a la hauteur du premier, on est toujours sous le charme de cet univers ne de la plume de Fabrice Colin.

L'idee de depart elle meme etait geniale, mais il l'a sublimee avec l'evolution de ce recit merveilleux, si riche en emotions, idees et concepts.

Série pleine de magie, de rêve et d'aventure, je l'ai lu au moins deux fois ce qui est déjà un très bon signe en soi;)

Les gens aiment aussi

Winterheim, tome 2 : La Saison des conquêtes

• France : 2003-02-25 - Poche (Français)