Winterheim

Description ajoutée par Azamoon 2011-09-28T09:32:52+02:00

Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd’hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n’ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d’un pari, d’une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...

Indisponible depuis plusieurs années et réunie ici pour la première fois en un seul volume, la trilogie Winterheim demeure à ce jour l’une des œuvres les plus complètes et les plus envoûtantes sur la mythologie nordique.

Extrait ajouté par Gneygney 2013-04-10T15:38:10+02:00

"-Tu nous as sauvés, murmura une none. Tu as libéré le monde.

Le Tresan passa une main dans ses cheveux. L'image de Livia l'obsédait, encore et toujours, il ne pouvait plus penser qu'à elle.

Du regard, il embrassa la banquise. La glace scintillait sous les rayons du soleil comme un miroir saupoudré d'or."

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-01-14T15:39:35+01:00

J'ai beaucoup aimé cet lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cet intégral, mais le troisième est un peu plus long je trouve...

Je trouve que l'auteur a vraiment une grand imagination pour inventer ce monde fabuleux, diviser en royaume, tous tellement différents les uns des autres ! certains passages du livre m'on vraiment fait rêver Spoiler(cliquez pour révéler)quand on rencontre pour la première fois Ever, enveloppée dans une grand cape blanche, conduisant un traîneau dans le ciel, lui-même traîner par un "troupeau" de chouettes harfang à la lumière des étoiles et de la lune... je trouve cette image vraiment magnifique <3

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, très hivernal, toujours à marcher dans la neige, dans des forêts de sapins, des grandes pleines enneigées, dans des châteaux soit majestueux, soit féerique, soit lugubres..... vraiment, j'adore l'ambiance et l'univers !

Les personnages sont assez attachants, mais il y'en a beaucoup, il faut arriver à tous les retenir ! ^^

Bref, j'ai beaucoup aimé cet intégral, avec une préférence pour les deux premiers tome, le troisième ayant un peu trop de longueurs à mon goût, et j'ai trouvé la fin un peu trop "facile".... mais à part ça, c'est une bonne lecture ! :)

Commentaire ajouté par Mertesger 2017-09-02T16:41:44+02:00

J'étais assez enthousiaste au début de la lecture, mais ça n'a pas duré très longtemps. Je reconnais qu'il y a un rythme entraînant et que l'histoire dans son fond est intrigante, raison pour laquelle j'ai quand même tenu à terminer le livre, et ça a été chose faite en quelques jours. L'idée en elle-même m'a beaucoup plus, mais ce sont surtout les relations entre les personnages qui m'ont refroidis. Ce n'est pas du tout le genre de chose qui m'attire.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup de mal avec l'inceste et le viol. Donc voilà.

Sinon, le style de l'auteur est fluide, entraînant, et je suis curieuse de découvrir d'autres histoires. Les personnages, peuvent être autant attachant qu'agaçant et détestable. Certains sont seulement là pour une certaine utilité, mais sans plus.

Si vous aimez les histoires qui mêlent magie, un peu de mythologie, et le principe d'un élu, c'est fait pour vous ! Ne soyez pas découragés par mon avis. ;)

Commentaire ajouté par XavChronicles 2016-10-09T20:43:26+02:00

C'est un roman que j'ai dévoré. Ma chronique ici : https://myliteraturemyworld.blogspot.be/2015/08/winterheim-lintegrale-colin-fabrice.html

Commentaire ajouté par loise 2016-08-15T19:16:42+02:00

Je n'ai pas lu ce livre en entier, l'histoire était un peu bizarre mais pas mal.

Commentaire ajouté par Avaelys 2015-04-02T14:46:20+02:00

J'aime énormément cet auteur, mais j'ai énormément du mal avec l'histoire, je n'ai toujours pas fini le livre, mais je pense le reprendre un jours.

L'histoire n'est pas mauvaise, ce n'est pas un mauvais livre, mais il faut arriver à s'imprégner de l'ambiance et pour ça j'ai eu du mal. Je pense donc que c'est juste pas la bonne période pour le lire pour moi, mais j'espère un jours le finir ! ^^

Commentaire ajouté par Elodia 2015-02-03T15:47:21+01:00

J'aime bien cette petite trilogie et je trouve qu'elle est un peu trop méconnue. Ça se lit tout seul et ça devrait plaire à tous les amateurs du genre :)

Commentaire ajouté par mltl 2015-02-02T11:37:29+01:00

Premier livre de monsieur Colin que je lis, bon c'est pas transcendant mais ca reste pas mal du tout. J'ai un peu de mal avec le héros, qui est un peu l'archétype du fils de paysan qui devient un héros valeureux sans peur et sans reproche mais bon l'histoire tiens la route, tous ne lui tombe pas tout cuit dans le bec et il doit apprendre à faire des sacrifices donc ca facilite la lecture.

L'ambiance a été voulue assez sombre mais quelques fois c'était même un peu trop forcé, et on sent que l'auteur cherche un peu trop a poussé sur l'ambiance pour faire passer certaines choses.

Toutefois les personnages cruels sont bien transcrits et ca reste très agréable à lire. Je chercherai donc un autre de ses livres pour me faire une meilleure idee

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2014-11-30T01:49:10+01:00

Un bon roman comme on les aiment, facile à lire, histoire pas trop prenante mais on suit quand même.

Commentaire ajouté par anam 2014-06-10T17:56:12+02:00

J'ai bien aimé. L'histoire est agréable, quoique parfois prévisible, mais les personnages sont un peu trop stéréotypés (le jeune élu courageux et prêt à tout pour l'amour de sa princesse aux cheveux d'or...). J'ai cependant beaucoup aimé les essais de style de l'auteur. Dans certains chapitres, l'auteur nous change de perspective ou aborde un autre style. Un ajout intéressant qui fait varier le rythme.

Commentaire ajouté par Funtastique 2014-04-24T22:23:40+02:00

Je suis enfin sorti de ce livre pour ma part tres, trop en longueur.

Je ne connais pas vraiment la mythologie nordique mais je trouve certains "mouvement" ininteressant et non valorisant pour le heros.

Certaines étapes sont prévisibles. Arriver aux cent dernieres pages le rythme s'accelere enorment voir exponentiellement, l'histoire devient dynamique. Malheureusement ce qui pouvez lesser penser a une fin captivante s'avère décalée, difficile à comprendre avec des episodes incoherents. Vous l'aurez compris j'ai ete déçu par ce roman.

Néanmoins je doit admettre que l'ambiance du livre étais interessante et bel et bien dans l'esprit de la divinite nordique.

Winterheim

• France : 2011-10-19 (Français)
  • France : 2013-01-02 - Poche (Français)

On en parle ici