Winterhouse Hôtel, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2018-06-28T17:10:29+02:00

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend. Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson.

Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots. Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !

Extrait ajouté par Maelis31 2019-02-04T21:35:58+01:00

Parfois, il nous faut un regard neuf pour mieux voir ce que nous avions pourtant sous les yeux.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2020-05-18T17:54:11+02:00

Très bon livre.Un suspens qui monte au fur et a mesure des pages .Belle histoire bien écrite et addictive .A lire

Commentaire ajouté par jonew 2020-05-04T17:40:02+02:00

J'ai apprécié ce livre qui m'a été recommandé par une amie. Une petite histoire mignonne et pleine de magie.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-02-18T07:26:36+01:00

Malgré un début de roman un peu lent, on finit par se prendre au jeu des personnages, leur histoire, leurs aventures et surtout leurs jeux de français !

J’ai adoré la mise en avant de la langue française dans ma lecture et j’ai également appris quelques petites choses.

Finalement j’ai même envie de tester certains jeux de mots avec mes enfants et je suis à peu près sûre que cette histoire leur plaira.

L’auteur a vraiment su trouver le moyen de vivre une belle aventure livresque semée de petites touches pour en apprendre plus sur la langue française (en l’occurrence pour la version traduite).

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2019-12-31T13:37:06+01:00

Un bon roman jeunesse.

J'aime beaucoup Elisabeth et sa manière de jouer avec les mots.

Un roman d’introduction a une nouvelle saga

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-11-25T22:17:54+01:00

Je n'ai pas réussi a aller jusqu'au bout de ce roman malheureusement, peut être un peu trop jeunesse pour moi.

Commentaire ajouté par Plume16 2019-11-18T16:52:14+01:00

Bref, livre suivant.

Non plus sérieusement, je trouve que c’est un bon livre… jeunesse. ^^ Alors je lis volontiers de la jeunesse mais là c’est trop jeune pour moi.

J’ai un sentiment d’inachevé à la fin de ce tome. Avec cette intrigue, je trouve qu’on aurait pu aller plus loin dans l’étrange et le mystère surtout si c’est conseillé 14-15 ans.

Elizabeth est une fille un peu étrange mais l’auteur n’a pas réussi à me charmer avec ça. Elle résout assez facilement l’intrigue et les personnes autour d’elle ne l’en empêche même pas. A part le petit avertissement au début du livre.

Pas mal de chose qui aurait pu marcher, mais pas assez exploité à mon gout. C’est dommage.

Commentaire ajouté par Gathyou 2019-05-28T15:48:25+02:00

Je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais le déchiffrage du code ne correspond pas ! J'ai été déçue de ça ! Bonne lecture dans sa globalité

Commentaire ajouté par silencejelis 2019-01-04T11:17:20+01:00

Une ambiance de lecture parfaite pour cette période de l'année hivernale ponctuée de nombreuses illustrations.

Un hôtel en plein hiver, un livre magique et des personnages suspects font partie des ingrédients que Ben Guterson a choisi pour ce roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié. Il s'agit ici d'un premier tome et j'ai hâte d'en connaître la suite. J'espère une évolution de personnage pour notre héroïne qui m'a un peu agacée par moment mais rien de bien méchant je vous rassure. Un suspens bien présent ravira le lecteur l'empêchant de reposer le livre à une heure décente. (Attention aux plus jeunes il y a école demain). Au terme du récit certains éléments sont dévoilés mais bien d'autres restent dans l'ombre des tomes à venir.

Conclusion, une belle découverte jeunesse qui m'a fait passé un très bon moment de lecture et glisser le deuxième tome dans ma wishlist.

Commentaire ajouté par angel78280 2018-12-23T15:25:42+01:00

Parfait en cette période hivernale ! Remplie de mystère et de douceur. J'ai beaucoup aimé Elizabeth. Elle assez têtue et persévérante. L'ambiance tout au long du livre est assez Creepy. La relation entre elle et Freddy est vraiment plaisante et mignonne. Je sais qu'il va y avoir un deuxième tome, j'ai hâte de continuer les aventures de la petite Elizabeth et du Winterhouse Hôtel !

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-12-22T20:45:51+01:00

Une lecture mystérieuse, que j’ai dévorée ! Elle est idéale à lire en hiver. J’ai beaucoup aimé Elisabeth pour son intelligence et ses décisions pas toujours parfaites. Je sens qu’elle est de ce genre de personnages qui change quelque chose en moi.

Bref, pour une lecture jeunesse j’ai vraiment adoré !

Winterhouse Hôtel, Tome 1

• France : 2018-10-31 (Français)