Winterhouse Hôtel, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2018-06-28T17:10:29+02:00

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend. Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson.

Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots. Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !

Extrait ajouté par Maelis31 2019-02-04T21:35:58+01:00

Parfois, il nous faut un regard neuf pour mieux voir ce que nous avions pourtant sous les yeux.

Commentaire ajouté par Gathyou 2019-05-28T15:48:25+02:00

Je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais le déchiffrage du code ne correspond pas ! J'ai été déçue de ça ! Bonne lecture dans sa globalité

Commentaire ajouté par silencejelis 2019-01-04T11:17:20+01:00

Une ambiance de lecture parfaite pour cette période de l'année hivernale ponctuée de nombreuses illustrations.

Un hôtel en plein hiver, un livre magique et des personnages suspects font partie des ingrédients que Ben Guterson a choisi pour ce roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié. Il s'agit ici d'un premier tome et j'ai hâte d'en connaître la suite. J'espère une évolution de personnage pour notre héroïne qui m'a un peu agacée par moment mais rien de bien méchant je vous rassure. Un suspens bien présent ravira le lecteur l'empêchant de reposer le livre à une heure décente. (Attention aux plus jeunes il y a école demain). Au terme du récit certains éléments sont dévoilés mais bien d'autres restent dans l'ombre des tomes à venir.

Conclusion, une belle découverte jeunesse qui m'a fait passé un très bon moment de lecture et glisser le deuxième tome dans ma wishlist.

Commentaire ajouté par angel78280 2018-12-23T15:25:42+01:00

Parfait en cette période hivernale ! Remplie de mystère et de douceur. J'ai beaucoup aimé Elizabeth. Elle assez têtue et persévérante. L'ambiance tout au long du livre est assez Creepy. La relation entre elle et Freddy est vraiment plaisante et mignonne. Je sais qu'il va y avoir un deuxième tome, j'ai hâte de continuer les aventures de la petite Elizabeth et du Winterhouse Hôtel !

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-12-22T20:45:51+01:00

Une lecture mystérieuse, que j’ai dévorée ! Elle est idéale à lire en hiver. J’ai beaucoup aimé Elisabeth pour son intelligence et ses décisions pas toujours parfaites. Je sens qu’elle est de ce genre de personnages qui change quelque chose en moi.

Bref, pour une lecture jeunesse j’ai vraiment adoré !

Winterhouse Hôtel, Tome 1

• France : 2018-10-31 (Français)

Gathyou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T15:46:01+02:00