Commentaire ajouté par Rozine 2023-01-21T23:11:01+01:00

Très bon livre. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'ambiance féerique de l'hôtel. Les montagnes, la luge, le ski, la patinoire, la cloche qui retentit avant chaque repas... Mais surtout la bibliothèque. Tout y est pour passer un très bon moment et rêver de faire toutes ces activités avec Élisabeth et Freddy. L'écriture est fluide et l'histoire est addictive. Beaucoup de suspens et de rebondissements. C'est une trilogie, mais on peut s'arrêter à ce volume. En tout cas, pour ma part, je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par MissJeSaisTout 2022-12-19T10:06:40+01:00

Le premier tome de la trilogie qu'est Winterhouse Hotel nous emmene très vite dans cet univers un peu féérique qui cache tout de même ses secrets. Très plaisant à lire et avec beaucoup de rebondissement, je conseille fortement ce roman !

Aucune aventure, pas de suspense... L'histoire d'une petite fille que ses parents n'aime pas, elle part pour un hôtel plus ou moins étrange...

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par dixielechat 2022-06-19T21:15:03+02:00

Un roman jeunesse très sympa où l'on va découvrire avec Elizabeth, une petite fille de onze ans orpheline, un hôtel enchanteur et énigmatique. L'ambiance est douillette, les personnages attachant et les lieux pleins de mystère. Une fin un peu prévisible mais une lecture dynamique qui m'a fait passé un bon moment.

Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2022-05-20T13:45:02+02:00

C’était une lecture vraiment particulière, qui a réussi à me toucher d’une manière totalement inattendue. J’ai adoré ma lecture du début à la fin et j’ai découvert un tout nouveau monde qui m’a tendu les bras. L’intrigue est remplie de beaucoup d’énigmes, de mystères que j’ai deviné (c’est du jeunesse, il ne faut pas s’attendre à une grande complexité), mais cela n’a rien enlevé à mon plaisir de lecture. Bien au contraire, j’adore les énigmes de manière générale donc j’ai beaucoup aimé me plonger dans ces mystères. Le récit est jonché d’aventures en tout genre, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer — et Elizabeth non plus.

Les personnages sont plutôt attachants. Elizabeth est une jeune fille curieuse, rusée et émerveillée par l’hôtel et ses mystères. C’est un personnage principal que j’ai bien aimé. Leona et Norbridge sont des personnages intéressants, que ce soit ensemble ou séparément. Freddy est un jeune garçon que j’ai un peu moins apprécié que les autres, j’ai parfois eu un peu de mal avec son caractère. Les personnages maléfiques de ce premier tome, en revanche, ont bien capturé mon attention. Les autres membres de la famille Falls sont énigmatiques, j’aimerais en apprendre encore plus sur eux dans le tome suivant. Bref, il n’y a pas un personnage que j’ai détesté, et ça m’a fait du bien.

Mais le sentiment qui a rendu cette lecture particulière se trouve dans l’hôtel Winterhouse lui-même. Je l’ai peu à peu considéré comme un véritable personnage. C’est un sentiment que je n’avais éprouvé que pour une seule autre lecture. Les mystères et secrets que Winterhouse renferme sont ce qui font de cet hôtel un endroit absolument unique.

Commentaire ajouté par cookie57 2022-02-05T16:18:00+01:00

Très bien mais j'ai peur que le deuxieme soit pareil...

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2022-01-17T17:40:02+01:00

L’hiver étant encore là (a mon grand désespoir) je me suis lancée dans ce roman qui me faisait de l’œil depuis un moment. Et je m’attendais à avoir un coup de cœur mais malheureusement non 🙈

C’est une lecture jeunesse mais elle est assez addictive et ce genre d’histoire fait du bien de temps en temps.

La petite Elisabeth âgée de 11 ans est forcée par son oncle et sa tante de partir dans un hôtel pour les vacances de noël.

Plusieurs intrigues se mettent en place: pourquoi cet hôtel précisément? Et qui est ce couple très sombre qui séjourne aussi dans cet endroit?

Cette petite fille va donc se faire des amis dans cet endroit (un en particulier) mais va rencontrer également plein de mystères ce qui rend la lecture attirante. Les nombreux détails ont à mon goût un peu alourdi l’histoire alors que les illustrations suffisent et sont très jolies. L’intrigue se fait également un peu désirer, trainant en longueur.

La dernière partie par contre m’a fait oublier ce dernier sentiment et je n’arrivais plus à lâcher le roman pour enfin découvrir la fin.

Ce fut donc une belle découverte même si ce n’est pas un coup de cœur. Mais en tout cas c’est la période idéale pour le lire avec ce temps ☺️

En ouvrant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre hormis que le résumé avait l'air prometteur et pleins de mystères.

J'ai apprécié l'héroïne, Elizabeth. Depuis la mort de ses parents dont elle n'a aucun souvenir, elle vit chez son oncle et sa tante qui semblent la détester. Certes, cela a des airs de Harry Potter, néanmoins, cela la rend attachante. L'auteur nous embarque dans les aventures de cette héroïne plutôt solitaire mais extrêmement intelligente pour son âge, qui se retrouve obligée de partir à WinterHouse pour les vacances de Noël. L'amitié qui se forge entre Fred et elle, est vraiment mignonne. En effet, elle est teintée de maladresses car Elizabeth ne sait pas vraiment comment faire puisqu'elle n'a jamais eu d'amis jusqu'ici.

Cependant, j'ai trouvé les méchants un peu trop caricaturaux à mon goût, malheureusement. C'est dommage !

Quant à l'univers de Winterhouse Hôtel, il m'a, tout de suite, conquise avec ses grands espaces, toutes les activités proposées à ses clients (Ski, piscine...). Cela donne envie de partir dans ce lieu retiré pour se couper de la réalité.

Par ailleurs, l'intrigue est un peu lente à se mettre en place mais les mystères ne cessent de s'accumuler et donnent envie de poursuivre pour savoir ce qu'il va se passer. Eh bien, nous ne sommes pas déçus car l'action se met peu à peu en place et les rebondissements ne nous laissent pas de glace (bien que parfois, j'ai réussi à en deviner certains)...

Pour conclure, bien qu'il soit peut-être un peu trop jeunesse pour moi, ce premier opus est plus que satisfaisant. J'ai passé un bon moment et je suis certaine que cette saga plaira aux plus jeunes !

Commentaire ajouté par amk098 2021-03-25T22:38:01+01:00

J'ai super bien aimé l'histoire ainsi que les différentes illustrations tout au long du livre. C'était le fun de découvrir ce qu'est le chiffre de Vigenère! Aussi, les échelles de mots en début de chaque chapitre étaient vraiment cool! J'ai également adoré la fin!

Une belle histoire originale dans laquelle nous allons suivre Elizabeth et Freddy, deux jeunes passionnés d'anagrammes et d'énigmes.

Ensemble, ils vont explorer l'hôtel et y faire de surprenantes découvertes.

Ce roman est attachant, tout comme ses personnages.

L'intrigue est parfaite et l'ambiance magique.

Je me suis vraiment prise au jeu étant donné que c'est un roman jeunesse et j'y ai vraiment pris énormément de plaisir.

Alors, si vous cherchez de l'aventure, du mystère et de la magie, surtout n'hésitez pas à vous plonger dans les pages de ce livre.

Hâte de lire le tome suivant!