Wintertime love

Description ajoutée par Gkone 2021-10-29T20:20:19+02:00

Maria, 32 ans, est directrice des finances dans un petit hôpital depuis quelques mois. Sa franchise et sa spontanéité lui attirent parfois des ennuis, mais elle conserve un optimisme à toute épreuve. Dotée d’un esprit tordu qui se met en marche dès qu’elle croise un beau spécimen masculin, elle se languit de rencontrer le véritable amour. Parce qu’elle est nouvelle dans l’établissement hospitalier, elle accepte d’être de garde pour Noël et fait face avec humour à une accumulation de difficultés alors qu’une grande vague de froid paralyse la région.

Pour couronner le tout, elle doit accueillir une délégation préfectorale le soir du vingt-quatre décembre, pour une traditionnelle visite du service des urgences. Au cœur de la tourmente, elle ignore qu’une rencontre inattendue va changer son destin à tout jamais.

Extrait ajouté par Artemis92 2024-04-20T19:35:45+02:00

La sensation de n’exister aux yeux de personne m’a accompagnée jusqu’à la fin de ma vie d’étudiante. C’est seulement quand j’ai commencé à travailler que j’ai eu l’impression de gagner une véritable identité en tant qu’individu.

Commentaire ajouté par Artemis92 2024-04-20T19:34:51+02:00

C'est mignon, une lecture détente. L'histoire est un peu stéréotypée, je trouve. Un beau gosse et une fille trop spontanée qui se rapprochent via un quiproquo, un point commun inattendu et qui filent le grand amour, après avoir craint la non réciprocité bien sûr.

Facile d'avoir un couple qui fonctionne quand on se voit peu, pas le temps de se disputer et pas de risque d'empiéter sur l'espace vital de l'autre. Le genre de relation qui fait envie mais pas pour une relation long terme, à mon sens.

Si les métaphores en lien avec le vécu des personnes m'ont plu, j’ai trouvé “l’introduction” un peu longue. A un tiers de la nouvelle, je n’avais toujours pas rencontré le personnage avec lequel naîtra la romance ; ce que je trouve long pour une histoire si courte. J’aurais préféré davantage de développement sur leur histoire plutôt qu’un tel étalage de la vie de la narratrice en amuse-bouche.

Par contre, j'ai vraiment aimé le côté très vrai de l'univers proposé. Par exemple, l'évocation des difficultés dans le secteur public. Ou encore les mots mis sur les sentiments. L'auteure m'a conquise par ce côté très parlant de son histoire. D'un constat d'un système qui ne fonctionne pas, elle nous entraine vers un moment d'intimité et termine tout en romantisme.

Une histoire, joliment écrite, agréable à lire. Mais pas transcendante, une simple dose de douceur. Selon moi, elle fera rêver les plus optimistes, les moins terre à terre, les adeptes de romance idéalisée ; soit un tas de lectrices !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:19:11+02:00

Wintertime Love est une nouvelle, qui dit nouvelle dit peu de temps pour découvrir, cerner et s’attacher aux personnages, mais j’ai tout de même passé un bon moment !

J’ai apprécié Maria et le fait qu’elle occupe un poste important au sein de l’hôpital, qu’on lui confie certaines responsabilités, même si elle est connue pour sa maladresse légendaire.

La rencontre est plutôt comique, même si j’ai pu anticiper que ça allait se produire de cette façon, j’ai bien rigolé à la lecture de la scène. Leurs échanges sont peu nombreux mais on comprend bien que c’est leur amour réciproque pour leurs métiers (et un groupe de musique dont je tais volontairement le nom !) qui les réunit.

Leur histoire est rapide, peut être difficile à imaginer dans la réalité, mais après tout, on peut aussi lire pour rêver de choses qui ne se réaliseront jamais ! 😁

❄️

Une nouvelle de Noël sympathique et originale !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-04-10T22:13:05+02:00

La neige en avril m'a donné envie de lire des romances de Noël pour rester dans l'ambiance. J'ai eu un coup de foudre pour cette romance qui est plutôt une novella vu sa taille. J'ai été agréablement surprise car je m'attendais à une histoire plus longue. Je comprends les choix de l'auteure et ça reste une chouette histoire de Noël.

Merry Lee est une belle découverte avec une plume légère, fluide. Elle nous donne le sourire et promet un bon moment. Que nous soyons d'accord ou non avec le format du livre, Merry Lee montre son potentiel et affirme des choix pertinents et intéressants. J'aime beaucoup les petits détails et les intentions.

Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, beaucoup d'engagement mais elle correspond parfaitement à une romance de Noël avec ses valeurs, son cadre spatio-temporel, etc.

Nous avons donc des protagonistes qui sont touchants et attachants. J'aime beaucoup leur relation qui est légère, magique et belle. Les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette novella de Noël. J'ai adoré la plume de Merry Lee qui est légère, fluide. Elle est totalement en adéquation avec l'univers de Noël. Cet univers est d'ailleurs parfaitement respecté car on croit à la magie de Noël, à ses valeurs et à son miracle. Au-delà de tout cela, l'auteure utilise sa fiction pour nous pousser à réflexion et prendre conscience de la situation dans les hôpitaux ou de notre société. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Je ne peux que vous recommander si vous voulez une lecture très courte et vous évader quelques heures. Noël n'a pas de limite dans le temps, la magie est là tout au long de l'année.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-12-26T20:57:48+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/22/wintertime-love-merry-lee/

C’est une romance très courte et j’avoue que c’est un format qui ne me convient pas complètement.

Si l’histoire de Maria et du préfet est très sympa, j’aurais voulu plus de développement et hélas ce n’est pas possible avec 100 pages. Cependant j’ai passé un moment agréable, une idylle qui débute au hasard d’une rencontre professionnelle et qui permet à nos deux personnages de trouver du réconfort.

Maria est une héroïne pétillante, elle est dévouée à son travail mais être le cadre de garde dans un établissement hospitalier pour le week-end de Noël, ce n’est pas de tout repos. Nous n’avons pas trop le temps d’en apprendre beaucoup plus, si ce n’est que la jeune femme célibataire aimerait avoir un compagnon. Monsieur le préfet tient parfaitement son rôle, il a du charisme et trouve en Maria une partenaire audacieuse et charmeuse.

Un court récit à lire pour une pause détente, pas vraiment d’intrigue, juste un moment plaisir.

Commentaire ajouté par Douniabook 2021-12-26T14:20:16+01:00

Lecture très très treeeeesssssssss courte ! J’ai pas compris l’intérêt de cette histoire,une petite nouvelle qui se lit en moins de 15 minute et inutile !

Commentaire ajouté par nini51000 2021-12-15T22:21:30+01:00

Que dire ?

Envie d’une lecture rapide sous le signe de l’amour alors cette lecture sera faite pour vous.

J’avoue qu’au départ j’ai eu un peu de mal, un p’tit peu trop de description, je ne suis pas une adepte des descriptions dans les livres donc c’est mon côté impatiente qui a pris le dessus et je voulais vite savoir ce qu’il allait se passer. C’est une novella sympathique qui se passe dans un hôpital le soir de Noël. Le contexte choisi, la façon dont cela se passe est assez originale.

Une nuit qui va tout changer. Une rencontre, une attirance, des sentiments tout s’enchaîne vite mais tout en étant crédible et agréable à découvrir.

Ce n’est pas évident d’en parler sans trop en dévoiler donc je dirai sous des airs de musique laisser vous tenter.

Wintertime love

• France : 2021-12-16 (Français)