Winterwood

Description ajoutée par iluciiem 2020-08-06T12:18:46+02:00

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Extrait ajouté par Avalone76 2020-10-25T17:09:20+01:00

Les arbres se souviennent de ceux qui ont gravé leurs noms et taillé des cœurs dans leur écorce, de ceux qui ont lâché une cigarette dans un tas de feuilles mortes et roussi leur tronc nu. Ils savent qui a cassé une branche et arraché des feuilles ou des aiguilles de pin par poignées, juste pour commencer un feu de joie.

Ils s'en souviennent. Et ils sont rancuniers. Des branches pointues peuvent faire couler le sang. Des ronces peuvent attraper un pied et faire tomber quelqu'un pour qu'il se fende le crâne.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-11-14T22:10:22+01:00

Quelle déception... J'avais adoré le précédent roman publié de l'autrice chez Rageot. Malheureusement, ici, ça ne l'a absolument pas fait.

J'ai trouvé les personnages très plats, peu réalistes. L'histoire en elle-même m'a beaucoup ennuyée, même si certains retournements de situation sont très bien amenés et très bien pensés.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-11-03T19:01:18+01:00

Un roman très sombre et suffocant qui a été parfait pour Halloween.

Dès le début l’auteure nous plonge dans une ambiance sombre et brumeuse ou le retrouve l’héroïne de ce roman, Nora.

Nora qui descend d’un clan de sorcière qui vit depuis toujours dans la même maison au fin fond de la foret et avec des aptitudes différentes en fonction de la lune de leur naissance. Une forêt qui vit, une forêt qui respire et une foret qui ne vous laisse pas repartir vivant si vous y entrez. J’ai beaucoup aimé ce roman, son scénario, les personnages, l’ambiance. Cependant, je pense que j’en attendais trop après avoir lu le premier roman de l’auteure, qui avait vraiment été un coup de cœur. De plus, j’avais deviné un peu le final.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2020-10-30T19:42:27+01:00

Le titre a beau avoir une connotation hivernale, il m’a semblé parfait pour cette saison. Plus j’avançais dans ma lecture et plus je me questionnais. L’ambiance est angoissante, mais avec l’approche d’Halloween, j’ai aimé frissonner. Nous allons suivre des personnages coincés non loin d’une forêt à cause d’une tempête et ce n’est pas tout. Quelqu’un est mort lors de cette fameuse nuit où le vent s’est déchaîné. De quoi donner envie au lecteur de tourner les pages pour résoudre le mystère.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2020-10-29T23:16:28+01:00

Après the wicked deep, Shea Earnshaw nous embarques dans son nouveau roman à "ambiance".

Troublante histoire d'amour que nous suivons et qui, par de multiples aspects, nous touchent plus qu'on ne pourrait l'exprimer.

Assurément le renouveau de la romance "gothique". À savourer.

Commentaire ajouté par alinounete 2020-10-23T18:02:31+02:00

Je retrouve la plume envoutante de Shea Ernshaw qui m'avait tant plu avec les Swan sistres! C'est sombre, mystérieux... On découvre les Wickers woods et leurs secrets. Que cache donc cette forêt?

J'ai été prise dans l'histoire et je me suis laissée porter sans chercher à démêler le vrai du faux et ça a rendu ma lecture encore plus agréable!

J'ai beaucoup apprécié Nora, cette sorcière Walker qui vit près du lac avec son animal de compagnie pour le moins original. Ils ont d'ailleurs une jolie relation ces deux là!

Sa rencontre avec Oliver va soulever beaucoup de questions! Je ne peux vous en dire trop pour ne pas spoiler mais un conseil dévorez le!

L'objet livre est magnifique, la couverture époustouflante et les pages du grimoire toutes noires ajoutent du charme à l'ouvrage! C'est une lecture parfaite pour la saison, je suis une fois de plus conquise par l'auteure!

Commentaire ajouté par btizlit 2020-10-19T11:33:46+02:00

Ayant lu The wicked deep, son précédent roman, je savais à quoi m'attendre: magie, poésie, romance à crever le coeur... Et je n'ai pas été déçue!!

L'autrice nous offre encore une fois une pépite, un livre de transition enfance-âge adulte merveilleux. Les protagonistes vont évoluer dans un lieu à la fois splendide et sordide, beau et effrayant, pour un huis clos oppressant et passionnant.

La plus grosse réussite de l'auteure réside dans l'ambiance pour moi. Elle réussit le savant mélange d'horreur et de beauté qui nous donne la chair de poule tout en nous attirant, un pays des merveilles qu'on sait être cruel mais qui nous hypnotise malgré tout. Parfait.

Puis ses personnages: à peine esquissés mais tellement profonds et attachants quand même. Elle en dit peu sur eux, mais on est immédiatement lié à eux. Entre chacun, tout se joue en non-dits et en regard, qui est fiable qui ne l'est pas... Nous allons être perdue, comme Nora, et chercher la vérité dans des riens, des détails.

Et quelle vérité! Là où le roman m'a vraiment scotché, c'est que finalement la vérité est assez simple, j'avais deviné pas mal des choses à venir dès la première moitié du roman. Mais chaque détail n'en devient que plus attrayant, j'ai cherché dans tous les points, les virgules, les sous-entendus, les actions des métaphores, des indices, des preuves de mes hypothèses. J'ai construis et déconstruis dix fois le scénario... Jusqu'à la fin, la toute fin, où mon coeur a explosé! Un trop plein de tension, d'impatience, d'attente anxieuse jusqu'au bouquet final d'émotions que s'entrechoquent!

La plume de l'autrice est toute en poésie, presque en vers libres par instant, en cascades de mots qui accélèrent le rythme joyeusement, puis en longue litanies lentes et tristes pour ensuite devenir phrases courtes, hachées, haletantes du stress des personnages. On croirait lire la partition d'une opéra, les mots battent la mesure selon leur agencement. Un vrai régal, une vraie magie.

Bref vous l'aurez compris je ne ressors pas indemne de ce livre, qui est clairement un énorme coup de coeur!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2020-09-13T14:29:05+02:00

Dans cette histoire, nous suivons Nora Walker, une fille qui vient d'une lignée où toutes les femmes de sa famille ont été de puissantes sorcières dotées de différents types de compétences. Les femmes Walker ont toujours eu un lien particulier avec les forêts entourant la ville de Fir Haven.

Un jour en rassemblant des objets qui y apparaissent comme par magie, Nora trouve un garçon, Oliver, qui, malgré la cruelle tempête de neige qui fait rage, a survécu. C'est le même garçon qui a disparu du camp des Wayward Boys il y a quelques semaines, et maintenant il est revenu sans se souvenir de ce qui lui est arrivé. Nora commence à remarquer un comportement inhabituel de la forêt en présence d'Oliver et se rend compte qu'elle n'a d'autre choix que de découvrir ce qui lui est vraiment arrivé, comment il a survécu presque deux semaines seul et comment il s'est retrouvé là-bas en premier lieu. Mais Oliver a ses propres secrets, des secrets qu'il tentera d'enterrer dans sa mémoire parce qu'il n'était pas le seul garçon à avoir disparu cette nuit-là.

Il y a quelque chose de très spécial dans ce livre, j'ai adoré l'intrigue parce que c'est super atmosphérique et bien que ce soit un mystère assez simple, il a une conclusion tellement satisfaisante. Je pense que l'intention de l'auteur était de raconter cette histoire sous la forme d'un conte de fées mais plus sombre, et elle a réussi, j'ai adoré comment le livre est construit pour dérouter le lecteur et on assemble le puzzle au fur et à mesure que nous le lisons.

L'histoire est racontée de deux points de vue, Nora et Oliver et j'ai apprécié les deux, mais surtout Oliver parce que c'est un personnage mystérieux, donc c'est très amusant de suivre son point de vue et d’essayer de combler les trous.

Le livre contient également de petites histoires tirées d'un livre magique que Nora possède, qui raconte la vie de chaque femme Walker au fil du temps. On en sait un peu plus sur cette lignée magique et ses capacités, de la naissance à la mort, mais très brièvement sans être du tout lourd. Cela donne au livre une ambiance très spéciale, à mon avis.

L’intrigue accélère dans les cents dernières pages, même si j'ai réussi à deviner quelques révélations, j'ai fini par être surprise et j'aime beaucoup la façon dont l'auteur a décidé pour nous donner ces révélations, ce sont de très bonnes scènes, avec beaucoup de tension, de confusion et de doutes. Le rebondissement final marche parfaitement pour l'histoire.

Le style d'écriture est probablement l'un de mes préférés, elle écrit vraiment de manière atmosphérique et poétique ce qui n'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, je comprends cela mais pour moi, c'est absolument parfait du coup il faut que je me procure “The Wiked Deep” rapidement.

Commentaire ajouté par NRUN 2020-04-19T00:27:17+02:00

There's like two major twist in the book and i guessed both around the middle of the book. Still, it was a really nice story and even if i had a pretty good idea what would happen next, it was still nice to see HOW those event and twist would happen.

Commentaire ajouté par AJigoku 2020-01-30T18:45:20+01:00

Une très bonne lecture avec des sorcières, une ambiance mystérieuse et mystique au top ainsi qu'un univers bien construit!

Franchement, j'ai adoré suivre Nora, une Walker parmi tant d'autres.

Bon, j'ai un peu deviné le retournement de situation de la fin mais ça ne gâche pas la lecture.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-12-18T14:34:08+01:00

Déception pour cette sortie que j'attendais avec tellement d'impatience...

On suit dans Winterwood Nora Walker, fille d'une longue lignée de sorcières qui entretiennent une relation très particulière avec la forêt et l'endroit où elles vivent. Certaines légendes disent que leur famille est aussi vieille que la forêt elle-même, et celle-ci s'endort à chaque pleine lune pour permettre aux Walker de la traverser sans danger. C'est lors d'une nouvelle pleine lune que Nora pénètre dans la forêt, et trouve Oliver, un garçon du camp à proximité porté disparu depuis plusieurs semaines. Seulement, Oliver n'a plus aucun souvenir des dernières semaines, et en apprenant la mort d'un second garçon, Nora est de plus en plus gagnée par l'angoisse et la méfiance.

Le récit est extrêmement lent, et j'ai trouvé les 2/3 plats. Il y a peu de complexité et l'histoire est très linéaire, et même si l'écriture est jolie et agréable à lire, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire.

Moi qui avais adoré The Wicked Deep et son rythme addictif, je ressors de cette lecture avec beaucoup de déception.

L'intrigue est trop simple à mon goût, et l'auteure construit l'histoire avec beaucoup de répétitions (par exemple, le récit se passe souvent la nuit, et on retrouve toujours la disparition soudaine d'un personnage, et Nora part à sa recherche au matin... sauf que ça arrive au moins 3 jours d'affilée !).

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. J'avais l'impression d'en voir très peu d'eux, et de plus ils sont traités de façon superficielle.

Pour ce qui est de l'histoire de sorcellerie qu'on nous promet dans le résumé, vous allez être déçus car elle est concentrée dans les quinze dernières pages...

C'est d'ailleurs la fin qui rattrape un peu le roman, je l'ai trouvée originale et vraiment bien faite, un peu dans le même style que The Wicked Deep. Malheureusement, j'avais déjà perdu tout intérêt pour l'histoire alors c'est un peu tombé à l'eau pour moi...

En bref, Winterwood est une jolie histoire à l'ambiance hivernale étouffante, qui saura plaire à beaucoup j'en suis sûre, mais qui ne m'a personnellement pas convaincue.

Bonne lecture !

Sacha

"Winterwood" est sorti 2020-10-21T20:03:23+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Winterwood

• France : 2020-10-21 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

• Winterwood - la Foret des Âmes Perdues - Français