Winterwood - la Foret des Âmes Perdues

Description ajoutée par iluciiem 2020-08-06T12:18:46+02:00

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Je sais que l’amour peut être une blessure profonde, en dents de scie, remplie de sel. Mais parfois, ça en vaut la peine.

Petit livre qui se lit facilement , pour ma part je pense que le côté sorcière n'est pas assez développé , ça reste léger et on comprends vite la fin du livre ,malgré tout ca reste une petite histoire sympathique

Un tome que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice dans son ensemble.

[Lu en V.O] Je me suis forcée à le finir juste pour voir comment le livre allait se finir.

J'ai trouvé ce livre d'une lenteur extrême. Tous les chapitres se ressemblaient, tout était très répétitif, des passages que j'avais l'impression de lire et relire et relire encore. Des dialogues qui pourraient tenir sur 1 page prennent des fois une dizaine de pages tellement qu'il y a de la description et des passages répétés encore et encore. C'était tellement lent et plat que c'était vraiment déprimant pour moi de retourner dans le livre. Les personnages m'ont pas du tout intéressée, du début à la fin de toutes façons c'est toujours la même chose. Les chapitres de Oliver sont inutiles. Nora est déprimante et répétitive.

Et pour la fin et le dénouement ? Je l'avais devinée littéralement depuis le DÉBUT alors que je suis habituellement très nulle pour deviner les dénouements des livres. J'ai fini le livre juste pour voir si la fin était ce que je pensais ou si par miracle j'allais être surprise. Mais non, même pas.

Livre simpatique à lire. On ne peut plus s'arrêter de lire lorsqu'on commence à le lire. De la romance et de la magie.

Un véritable coup de coeur.

J’ai adoré cette histoire.

J’ai été happée par cette histoire, je voulais absolument connaître la fin.

Ce livre m’a aussi rendu folle, car dès le début, j’avais tout deviné. Mais je continuais à dévorer ce livre, je voulais connaître la fin, voir mes certitudes écrites au risque d’être déçue.

A la fin, l’autrice m’a surprise, m’a totalement conquise.

La plume de Shea Ernshaw m’a transporté avec emoi. Je relirais avec plaisir ce roman.

J'ai beaucoup aimé ce roman, bien plus que l'autre roman de l'autrice. Même si j'avais deviné plusieurs éléments, la fin m'a surprise.

J'ai beaucoup aimé les encarts du grimoire dans le roman, qui contribue à rendre l'atmosphère encore plus fantastique.

On ressent bien le côté froid, menaçant et angoissant de la forêt dans ce roman. De ce côté-là, c'est très réussi. J'ai beaucoup aimé suivre Nora et Oliver dans leur histoire.

Je n'ai pas du tout adhérer à cette lecture. Je suis allée jusqu'au bout de ma lecture, non sans mal.

L'histoire est beaucoup trop répétitive. Je comprends le fait de vouloir instaurer une ambiance et une atmosphère froide, mystérieuse. Mais de chapitres en chapitres j'avais l'impression de toujours lire la même chose.

Il ne se passe pour ainsi dire rien. Selon moi, le roman pourrait se résumer sur une petite dizaine de chapitres.

C'est une grosse déception alors que j'avais aimé le précédent romand de l'autrice.

Voilà une bien étrange lecture.

C'est très lent, parfois même un peu long. On participe largement aux pensées et aux états d'âme des protagonistes, ce qui nous permet de bien les connaître. Par contre, il y a beaucoup de redondances, comme si les personnages n'arrivaient pas à se sortir de leurs pensées cycliques, ça tourne parfois en boucle. Cela donne l'impression que les protagonistes se cherchent, encore et encore, toujours pleins de doutes.

Une nouvelle fois la plume de Shea Ernshaw m'a conquise, j'avais déjà eu un gros coup de coeur pour "The wicked deep" mais je pense que j'ai encore plus aimé "Winterwood" 😃.

J'ai vraiment eu un immense coup de coeur pour ce nouveau roman de l'auteure, j'ai été transporté par ce livre, j'ai ressenti beaucoup d'émotions comme lors de ma lecture de "The wicked deep" et j'en suis ressortie chamboulée, je ne voulais pas quitter Nora et Oliver. J'avais l'impression d'avoir regarder un film 🙂.

J'ai adoré les personnages, le mystère autour d'Oliver était incroyable et je n'ai absolument pas deviné les événements qui allait suivre 😊👍📖💕💞💖.

Ce livre est dingue, je vous le recommande vivement si vous aimez les sorcières et les mystères 🤗.

Même si j'avais deviné quasiment la toute fin dès les premières pages de ma lecture je n'ai pas su lâcher ce livre temps que je ne l'avais pas terminé. J'ai été envoûtée par cette histoire magnifique et mystique.

C'est le 2e livre que je lis de cette auteure et 2e fois que ça me fait cet effet.

Je l'ai fini très vite, en une nuit c'était fini et ça restera ma seule déception, l'avoir lu trop vite et ne pas avoir pu en profiter plus longtemps.

Maintenant il va falloir dormir, 4h30... la nuit sera courte mais aucun regret !

Winterwood - la Foret des Âmes Perdues

• France : 2020-10-21 (Français)
  • Canada : 2021-02-01 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

juju26 le place en liste or
2022-05-01T14:06:33+02:00