Winx Club, tome 3 : L'Université des Fées

Description ajoutée par x-Key 2010-10-30T16:44:58+02:00

Bloom est contrariée car elle ne maîtrise toujours pas ses pouvoirs.

En plus, elle n'a même pas de robe pour le gala qui réunit les élèves d'Alféa et les garçons de la Fontaine Rouge! Mais il y a pire: les Trix ont décidé de gâcher la fête. Heureusement, les Winx veillent, Bloom en tête!

Rire du malheur des autres, voilà la distraction préférée des sorcière...

Quelques heures plus tard, Icy, Stormy et Darcy sont convoquées par la directrice dans son grand bureau violet, noir et verdâtre. Celle-ci est enthousiasmée :

- Votre proposition est dégoûtante ! Votre projet est affreux ! Terrible ! Odieux ! ... Bref, c'est le meilleur !

Les trois soeurs l'écoutent avec satisfaction. Cependant, en terminant l'entretien, la directrice leur demande d'un air menaçant de ne pas la décevoir...

- Ayez confiance, Mme Griffin, assure Icy. Ce soir, vous vous endormirez bercée par les pleurs des fées...

Même si Bloom n'arrive pas encore à maîtriser ses pouvoirs elle est soutenue par ses nouvelles amies et est courageuse.

Thème principal de ce Tome : le gala ! Qui ressemble un peu au Yule Bal

On assiste avec Bloom à un premier cours de "féérique" dont le prof ressemble étrangement au prof Filius Flitwick

La seule différence par rapport au format livre d'Harry Potter, c'est qu'ils sont tout Kiki

5/10

un livre lu relu et rerelu comme tous les autres de cette saga de mon enfance

Une excellente série qui m'a lancé dans la littérature fantastique et même dans la lecture toujours, passionnante avec des personnages attachants et des aventures incroyable, j'adore, j'adore, j'ADORE

Sa me rappel beaucoup de bon souvenir. Je lisais les livres et en parrallèle je regardé la série.

Sa parle de magie, des relations amoureuses mais aussi amicales. Il y a beaucoup de valeur transmise comme la solidarité.

C'est une très bonne saga pour les plus jeunes d'entres nous.

Petit livre de la bibliothèque rose, que j'ai lu durant mon enfance. J'adorais cette saga, pleine de magie et de fées. Cela me faisait rêver. Je regardais les dessins-animés en parallèle.

Je la recommande pour les enfants.

D'après mes souvenir d'enfance ce tome est un de mes préférés, on en apprend plus sur leur univers et leur pouvoir et les personnages sont assez attachants quand on est petit

L'un de mes tomes préférés lorsque j'étais plus jeune

J'ai beaucoup aimé ce tome ci, une lecture très simple et agréable pour de jeunes lecteurs

On en apprend toujours plus sur Alféa grâce à Bloom qui est nouvelle élève.

Winx Club, tome 3 : L'Université des Fées

• France : 2005-08-17 - Poche (Français)

LeeKnow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T23:38:09+02:00
Lea-517 l'ajoute dans sa biblio or