Winx Club, tome 1 : Les pouvoirs de Bloom

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T15:58:12+02:00

Bloom a seize ans et mène une vie tranquille avec ses parents à Gardenia. Jusqu'au jour où elle porte secours à une jeune fille inconnue et ailée ... Alors qu'elles luttent contre des créatures magiques, une force mystérieuse jaillit des mains de Bloom. Bloom serait-elle une fée, comme sa nouvelle amie, Stella ?

- Non je vous en prie ! Ne dites rien à personne.

C'est la fée. Elle reprend ses esprits juste à temps.

Maman se penche gentiment vers elle :

- Comment vous sentez-vous ?

- Très bien. Merci de m'avoir aidée.

Elle s'assoit gracieusement :

- Je m'appelle Stella.

- Voulez-vous que nous prévenions vos parents, Stella ? demande maman.

La fée rit comme s'il s'agissait d'une bonne blague :

- Ce serait un peu compliqué. Le lieu d'où je viens n'est pas tout près d'ici. Avez-vous déjà entendu parler de Solaria ?

Très à l'aise, charmante, elle commence à raconter son histoire :

- Je suis une fée, vous savez. J'étais en route pour le château d'Alféa, qui se trouve dans le royaume de Magix, lorsque Knut et ses crochus m'ont attaquée...

Mes pauvres parents ! Stella ne réalise pas à quel point elle les perturbe. Papa est affolé :

- Inutile d'être un génie pour se rendre compte qu'elle a perdu la tête la pauvre petite.

Il attrape le téléphone. Alors Stella envoie sa magie vers lui. Et hop ! A la place du combiné, se trouvent maintenant une carotte et une laitue !

- Et voilà ! Vous me croyez, maintenant ? dit Stella.

Personnellement pas une lecture incroyable mais de très bon souvenir d’enfance

💚Je découvre enfin cette série livresque vu que j’ai eu un gros crush pour la série NETFLIX. Verdict : j’ai adoré 🥰 !

💚Étant une grande fan d’HARRY POTTER et ayant surkiffé les GARDIENS DES CITÉS PERDUS, c’était donc logique que j’ai adhéré totalement à l’univers du Royaume Magix avec toutes ses fées 🧚🏻‍♀️ et ses spécialistes… sans oublier les méchants.

💚Et puis, je trouve que c’est comme le Wizarding World ou le monde magique de Disney, y a pas d’âge pour découvrir cette série surtout si tu veux une lecture légère et… féerique !

💚5/10

très bons livres que j'ai pu lire étant petite, j'adorais les Winx

Un bon début de série et une héroïne attachante, j'aime bien l'idée d'un monde magique ET technologique!

premier livre lu et premier plaisir pris à lire, la série des Winx a changé ma vie

Sa me rappel beaucoup de bon souvenir. Je lisais les livres et en parrallèle je regardé la série.

Sa parle de magie, des relations amoureuses mais aussi amicales. Il y a beaucoup de valeur transmise comme la solidarité.

C'est une très bonne saga pour les plus jeunes d'entres nous.

Petit livre de la bibliothèque rose, que j'ai lu durant mon enfance. J'adorais cette saga, pleine de magie et de fées. Cela me faisait rêver. Je regardais les dessins-animés en parallèle.

Je la recommande pour les enfants.

les winx sont mieux à lire que à regarder car leur voix sont insuportable

Un bon livre pour enfant qui reprend fidèlement les personnages de la série

J'ai lu les Winx quand j'étais plus petite et je les ai adoré.

Ce livre est très bien adapté aux jeunes (et leur histoire en général) car en plus des aventures fabuleuses que vivent les fées, elles représentent le symbole de l'amitié et de la solidarité.

Winx Club, tome 1 : Les pouvoirs de Bloom

• France : 2005-05-25 - Poche (Français)