Winx Club, tome 2 : Bienvenue à Magix

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T12:11:57+02:00

Stella aide sa nouvelle amie Bloom à se rendre au royaume de Magix suivre les cours d'Alféa, l'université des fées. Bloom souhaite de toutes ses forces devenir une fée, mais les sorcières de la Tour Nuage, les Trix, ont l'intention de lui mener la vie dure... Heureusement, elle va aussi se faire de vraies amies !

Alors que j'entre dans ma chambre, une pièce spacieuse et agréable, j'entends un cri. Pourtant, je n'ai marché sur le pied de personne ! J'ai juste piétiné la tige d'une plante verte qui s'étale sur le sol...

Une jeune fille se précipite, en s'excusant d'avoir laissé traîner ses affaires partout.

- Ca, c'est une plante qui parle, l'une de mes créations.

Elle se penche et gratouille avec affection le "menton" de sa plante verte. Puis elle se présente : Flora. Comme elle est féminine, avec ses longs cheveux souples, sa voix douce, sa mini-jupe, son corsage bouffant... Elle me plaît tout de suite et je m'adresse à elle sans réfléchir :

- Je m'appelle Bloom.

Oh, la gaffe ! Je suis censée être cette princesse avec un nom bizarre... Je bafouille que Bloom est juste un prénom que j'aime beaucoup mais que mon vrai nom est... est... Terrible trou de mémoire ! Vite, je consulte l'inscription à l'entrée de la chambre.

- En fait... je suis Varanda de Callisto.

Pas mon préféré mais un univers fantastique

Un livre très sympa pour les jeunes personnes, une bonne histoire.

Stella est vraiment super accueillante pour Bloom qui est nouvelle, et lui présente aussi d'autres fées.

Encore une petite histoire toute mignonne pour nos fées préférées.

J'ai eu ce livre par ma sœur. J'adore leurs pouvoirs magiques et l'univers des fées.

J'ai beaucoup aimé les Winx quand j'étais enfant.

Je me souviens avoir bien aimé ce livre étant plus petite. Dans celui-là, on découvre l'univers de Magix et l'école Alféa.

j'adorais cette histoire de fée étant plus petite, un univers magique pour toutes les accros de fées !!

Un univers génial pour les enfants !

deuxième tome, tellement de souvenirs en voyant ce livre, je me souviens avoir adoré

Winx Club, tome 2 : Bienvenue à Magix

• France : 2005-05-25 - Poche (Français)

Eilee l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T11:08:25+01:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T12:59:45+02:00
Sophie0 l'ajoute dans sa biblio or