WIRE - Livre 1 : Pouvoir

Description ajoutée par Elodie-124 2020-11-20T19:32:10+01:00

Nous vivons dans une époque étrange où l’Homme domine, où les affaires d’État se multiplient, où la confiance diminue peu à peu. Tout le monde ment, les cartes en premier lieu. L’océan Atlantique, et ce depuis mille neuf cent quarante-six, abrite une île construite dans la plus grande intimité par le gouvernement de Joseph Staline. Une île sur laquelle une base scientifique est établie, censée faire régner la paix sur Terre lors de cette période tourmentée. Personne ne soupçonne son existence et pourtant, Russes et Américains cohabitent sous le drapeau de Svetlana.

Jusqu’en deux mille dix-sept.

C’est alors qu’un nouveau président arrive. Les deux jeunes adultes génétiquement modifiés, demeurant dans la base WIRE, sont confrontés aux risques de leur création. Mais certainement pas ceux qu’ils imaginent.

Extrait ajouté par Elodie-124 2020-11-20T19:32:38+01:00

— Les résultats sont arrivés, ils devraient s’afficher très rapidement sur nos écrans. Et les voici !

Marina versa une larme tandis qu’Ilya soupirait. Le graphique était sans équivoque : cinquante-quatre pour cent de la population svetlane avait voté pour Viktor Stevens, laissant les quarante-six pour cent restants à Harry Garner. Caleb observa son tuteur avec dédain et s’empêcha de partir dans sa chambre.

De son côté, Ana se contenta de baisser les yeux, à la fois déçue et non surprise de la tournure des événements. Elle éteignit son téléviseur avant qu’il ne diffuse les discours des candidats et se coucha en gardant en tête les dernières paroles que Garner avait eues pour elle en tant que président. Les EGM, Caleb et Ilya, étaient sa priorité.

WIRE – Livre 1 : Pouvoir – Chapitre Neuvième

Je connaissais déjà la plume d’Elodye car j’ai bêta-lu plusieurs de ces histoires, dont « Un jour » ou « Le Laurier Rose », mais je ne connaissais pas encore ce récit en particulier.

J’ai été séduite par les personnages, par leur humanité, en particulier Aidan (je partais déjà avec un a priori favorable pour ce personnage à cause de son prénom… un de mes personnages porte ce nom, même s’il n’est pas orthographié de cette manière). C’est indéniable la force de ce récit : ses personnages. Et pour moi qui connais Elodye depuis des années, je pouvais discerner certains de ses traits de caractère derrière leurs réactions ou leurs passions : l’amour des livres d’Ilya par exemple.

À côté de ces personnages, la plume est parfois un peu hésitante.

Un premier roman, certes imparfait, mais vraiment touchant ! ♥

Bon alors, déjà, je dois dire que c’est grâce à Elodye H. Fredwell que j’ai commencé à lire des dystopies. Je ne sais pas pourquoi avant, je n’arrivais pas vraiment à me lancer dedans. J’avais peur que ça ne me plaise pas. Et en fait, avec son histoire, je me suis rendue compte que le genre était très vaste. Et j’ai accroché.

Qu’est-ce que j’ai aimé ?

Déjà la couverture, franchement elle en jette, non? J’aime les couleurs, j’aime les graphismes, c’est très réussi !

Ensuite, au milieu de leur quotidien de monsieur ou madame tout le monde (lycée, boulot) , on découvre des personnalités attachantes, des passés compliqués mais aussi des histoires d’amour. Et ça m’a beaucoup plu parce que ça fourmille de détails sur l’univers et les personnages, ça rend tout cela très réaliste. En ce qui concerne le décor notamment, l’île de Svetlana, tout est hyper précis et on peut facilement s’y projeter. L’intrigue également est bien ficelée ce qui donne envie de continuer.

En bref, pour moi, ce roman est une pépite et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Bravo !