Wires and Nerve

Description ajoutée par Sheo 2016-02-01T21:11:52+01:00

In her first graphic novel, #1 New York Times and USA Today bestseller Marissa Meyer follows Iko, the beloved android from the Lunar Chronicles, on a dangerous and romantic new adventure -- with a little help from Cinder and the Lunar team.

In her first graphic novel, bestselling author Marissa Meyer extends the world of the Lunar Chronicles with a brand-new, action-packed story about Iko, the android with a heart of (mechanized) gold. When rogue packs of wolf-hybrid soldiers threaten the tenuous peace alliance between Earth and Luna, Iko takes it upon herself to hunt down the soldiers' leader. She is soon working with a handsome royal guard who forces her to question everything she knows about love, loyalty, and her own humanity. With appearances by Cinder and the rest of the Rampion crew, this is a must-have for fans of the bestselling series.

Extrait ajouté par sabivilutini 2020-07-14T22:05:30+02:00

Iko : I love Cinder like a sister. I always have.

Kinney : You. Are. A. Machine.

Ceci sera donc le premier roman graphique de Marissa Meyer dont la sortie est prévue pour le 31 Janvier 2017.

Wires and Nerve se déroulera dans le monde des Chroniques Lunaires mais ne sera pas une adaptation des romans. En fait, l'histoire se déroulera après Winter mais avant l'épilogue qui se trouve dans Stars Above.

Le personnage mis en avant sera Iko ! (Et un certain garde lunaire pourrait avoir son importance aussi, si vous voyez de qui je parle.^^)

On retrouvera aussi très probablement nos personnages préférés des romans.

Et bien-entendu, attendons-nous à un tout nouveau méchant !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-06-19T00:26:16+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre.

Je dois avouer que les dessins ne me plaisent pas beaucoup, et que les personnages ne sont pas du tout comment je les représentais dans ma tête.

Cependant, on retrouve toujours les belles histoires de Marissa Meyer et nos personnages préférés. J'ai adoré suivre une fois encore leurs aventures. Et il va de soi que je lirai le prochain tome.

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-02-25T17:45:25+01:00

Super heureuse de retrouver nos adorables héros, mais toujours pas convaincue par le style du dessinateur.

Je ne trouve pas ses dessins particulièrement beau et en adéquation avec comment j'imaginais les personnages. Donc ça a été assez dur de me lancer dans ma lecture. Cependant, je dois avouer que j'ai été super heureuse de retrouver toute la bande; et surtout de voir enfin Iko trouver sa moitié.

J'avouerai aussi que cette suite a assouvie ma soif de savoir ce qu'il se passerait par la suite.

Franchement, cette série restera une des meilleure dans mon coeur (même si les dessins ne me plaisent pas) ! ☻

(J'aurai placé ce livre en or si je n'aimais pas ranger mes séries par dossier toute ensemble.. Fichue maniaque que je suis...)

Commentaire ajouté par Talasi 2018-01-30T12:44:09+01:00

C'était tellement bon de retrouver les personnages des chroniques lunaires, et surtout avec Iko comme personnage principal ! Le scénario est à la hauteur des autres livres de la saga. Au début, les dessins m'avaient laissée dubitative, mais finalement je les trouve efficaces et même sympas. Et que dire de la relation Iko/Kinney qui est juste géniale à suivre ? J'attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-07-16T00:10:06+02:00

J’ai commencé cette lecture sans trop d’attentes, surtout quand j’ai vu les dessins que je n’ai pas trouvés particulièrement jolis. J’ai d’ailleurs été déçue par la représentation de certains personnages, même si on s’y habitue au fil de la lecture. Cependant, j’avoue avoir mis du temps à associer les personnages qu’on connaissait déjà bien, à ceux dessinés (j’ai un peu de mal à mettre des mots sur ce ressenti, je me doute que ce n’est pas très clair!).

En revanche, j’ai beaucoup apprécié le fait que les planches soient épurées, parfois peu chargées en texte parfois même sans aucuns textes, et même si les dessins sont un peu simplets ils sont très faciles à comprendre. Parlons d’ailleurs du texte en Anglais : les images sont tout de même très représentatives et aident beaucoup à comprendre les dialogues, le vocabulaire technologique qui peut parfois s’avérer complexe ne m’a pas du tout dérangée !

Passons à l’histoire et aux personnages, qui ont été une agréable surprise !

J’adore le personnage de Iko qui est toujours aussi drôle. Je pensais lire une histoire centrée sur ce personnage et non la continuité de Winter ; mais au final je pense que l’on peut qualifier cette BD de suite, parce qu’elle concrétise totalement les actions de Cinder au pouvoir. La BD n’est donc pas uniquement centrée sur Iko, ce qui fut vraiment une merveilleuse surprise.

Thorne m’a fait plus rire que dans la saga, même si j’ai trouvé ça un peu exagéré parfois et que cela le faisait passer pour plus bête qu’il ne l’est

On découvre également d’autres personnages comme les parents de Thorne qui sont, on peut le dire, exécrables. Nous suivons également des meutes de loups génétiquement modifiés par Levana ; et j’avoue avoir eu du mal à comprendre leurs revendications et leur manque d’écoute. Enfin, je comprend leur point de vue mais j’ai eu du mal à concevoir leur attitude fermée à tout dialogue.

Sinon, j’aurais aimé voir un peu plus Jacin et Winter tous les deux (parce que c’est l’un de mes couples préférés), et j’adore toujours autant Scarlet et Loup.

Il me tarde qu’une chose, la sortie du tome 2 pour connaître la suite de toute cette histoire !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-06-29T02:34:30+02:00

Une perle dans son genre et une véritable suite aux aventures de nos petits chouchous ! Bien que les graphismes ne m'aient pas convaincus, j'ai quand même adoré retrouver l'univers des Chroniques Lunaires et encore plus les personnages qui ont et seront toujours absolument sensationnelles à mes yeux et merveilleusement bien construits. On retrouve beaucoup de Iko dans cette BD, mais pas que. Comme toujours dans cette saga, les points de vues sont variés et changent d'un chapitre à un autre et pour ça, je dis un grand OUI !

L'histoire m'a séduite, clairement digne de la saga et dans cette même optique qu'on voyait déjà dans la fin du tome 4, pas trop de surprises donc mais un récit intéressant bien que le nouveau "méchant" ne sera jamais à la hauteur de la grande Levana.

Si vous êtes fans de la saga : FONCEZ ! L'anglais est complètement compréhensif et les dessins sont relativement clairs. ;)

Et je n'aurais qu'une chose de plus à rajouter : Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-03-26T10:02:42+02:00

4/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/309/chronique-wires-and-nerve-volume-1-de-marissa-meyer-et-douglas-holgate

Ça fait tellement du bien de retrouver ces personnages drôles et attachants. Cinder, Kai, Iko, Cress, Thorne, Loup, Scarlet, Winter (même Jacin, haha !) Mon seul regret est que j'ai dévoré ce livre trop rapidement ! J'en veux davantage !

C'est mon premier roman graphique et j'ai adoré, du début à la fin. C'était une lecture rafraîchissante et pas prise de tête : exactement ce qu'il me fallait en ce moment. Mes attentes ont toutes été comblées ! Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer est ma série préférée de tous les temps et elle continue de l'être grâce à ce roman. J'y ai retrouvé tous les éléments qui m'ont fait aimé la série en premier lieu : des personnages adorables, un univers unique mêlant science-fiction et conte de fées et une intrigue palpitante. Le seul point négatif que j'ai trouvé, est, comme je l'ai dit plus haut, que c'était trop court. Bon, j'avoue, ce n'est pas vraiment un défaut car cela correspond au format d'un roman graphique dont je ne suis pas du tout habituée (ahah, moi il me faut des bons gros pavés de 900 pages pour que je sois satisfaite #Winter)

L'histoire reprend quelques mois après les événements qui se sont déroulés dans Winter, donc si vous n'avez pas lu les quatre premiers tomes de la série, vous risquerez de vous faire spoiler ! En revanche, j'ai cru comprendre que cela se passe avant la courte histoire dans Stars Above, intitulée Something Old, Something New.

Le personnage principal de l'histoire n'est autre que… IKO. C'est la meilleure chose qui soit ! C'est un personnage qui est là depuis le début de l'aventure, aux côtés de nos héros, et qui a enfin l'occasion d'être au centre de l'attention dans son premier livre dédié ! Bien sûr, on aperçoit également TOUS les autres personnages de la série (et pas qu'un peu). Ahlala, mon cœur déborde de joie rien que d'y repenser ! Je m'attendais à ce qu'ils soient brièvement mentionnés, mais non : il font bien partie intégrante de l'histoire ! Comme au bon vieux temps, j'ai envie de dire, héhé.

Cinder essaie tant bien que mal de rétablir l'équilibre sur la Lune après le règne dévastateur de Levana… mais c'est désormais sur Terre que la menace se trouve. L'armée de mutants précédemment envoyée par Levana sur le sol terrien multiplie les attaques et les victimes. Iko, toujours désireuse d'aider son amie Cinder, va alors se porter volontaire pour se charger de renvoyer les mutants sur la Lune.

Iko est un personnage qui m'a toujours fait rire. Sa narration était, sans surprise, hilarante et… tout simplement géniale. J'ai adoré découvrir des facettes de sa personnalité encore jamais explorées. Le fait qu'elle soit un androïde ne l'empêche pas d'être totalement badass, loyale, adorable et terriblement attachante. JE L'ADORE. On oublie facilement, d'ailleurs, qu'elle n'est pas humaine, même si on nous le rappelle à travers ses petites gaffes ou ses blessures qui ne sont pas vraiment fatales. Quelques recâblages, et hop, c'est reparti !

“I misread the romantic tension, didn't I? ”

J'ai beaucoup aimé les graphismes qui sont très agréables à regarder et qui restent assez simples, en soi. De ce côté-là, je n'ai donc rien à redire, si ce n'est que ça faisait très bizarre de voir nos fameux personnages représentés sous cette forme, ahah. Ce n'était pas exactement ce que j'avais en tête (surtout Loup !) mais ça n'enlève en rien mon amour pour ce livre et cette série.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-02-18T16:41:50+01:00

«I misread the romantic tension, Didn't I?»

J'ai résisté aussi longtemps que possible. Mais au bout d'un moment, la tentation était trop grande alors je me suis finalement jetée sur Wires and Nerve et je l'ai lu d'une traite.

J'ai adoré. TLC est l'une de mes sagas préférées et j'ai l'impression d'avoir attendu W&N une éternité. Mais ça valait franchement la peine!

Marissa Meyer nous offre une nouvelle fois un très bon scénario où on retrouve nos personnages préférés!

L'histoire se déroule entre la fin de Winter et l'épilogue qui se trouve dans Stars Above. Quelques mois après que Cinder soit devenue la reine des Lunaires, Iko est en mission spéciale pour débarrasser la Terre des soldats-hybrides de Levana qui sont restés et qui attaquent des innocents.

J'ai adoré les dessins. Au début j'étais septique mais finalement je les ai beaucoup apprécier. Je trouve que Doug Holgate s'est bien débrouillé pour mettre en images l’œuvre de Marissa.

Retrouver les personnages a été un grand plaisir! Car oui, tous font leur apparition et cela pour le plus grand bonheur des fans! Et le mien, au passage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wolf qui n'ose pas demander Scarlet en mariage, c'était super mignon!

On a aussi l'occasion de revoir Cresswell! Quel bonheur!

Je suis très contente que Iko ait enfin son propre tome. C'est un personnage que j'adore et Wires and Nerve a su la mettre en avant de la meilleure façon qui soit! Elle reste fidèle à elle-même avec en plus un côté badass dont je n'avais pas le souvenir mais qui lui va à merveille!

Ravie d'avoir retrouvée Kinney aussi (bien qu'on le voit peu). C'est dingue, ce gars semble toujours faire la tronche et pourtant on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. C'est quand-même un sacré connard avec Iko et pourtant on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Et elle non plus, elle ne peut pas s'en empêcher! ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Iko l'a embrassé est super. Et en même temps il m'a un peu brisé le cœur puisque Kinney la repousse.

La relation entre Iko et Kinney est prometteuse. VRAIMENT! Et je veux plus de Kiko!

Je veux plus de tout ça, en fait.

En conclusion, un super retour pour les Chroniques Lunaires qui promet une suite géniale! L'attente va être longue pour la suite mais j'ai hâte.

«If I didn't know better, I'd swear there was romantic tension between the two of them.»

Commentaire ajouté par Moeava 2017-02-11T08:42:33+01:00

J'ai adoré retrouvé nos personnages préférés! Histoire encore une fois très intéressante. Seul GROS point négatif: les dessins. Je ne les trouve vraiment pas harmonieux, quelques fois (je suis désolée!) moches, ce qui m'a un peu gâché l'histoire...

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-02-04T14:31:08+01:00

Quel bonheur de retrouver nos héros favoris !

L'histoire prend place quelques mois après la fin de Winter, Spoiler(cliquez pour révéler)après la mort de Levana et la fin de la "guerre", tous les guerriers mutants de Levana envoyés sur Terre ne sont pas rentrés et continuent à semer le chaos.

Ce premier tome est un tome d'introduction et Iko en est la narratrice. On retrouve tous nos personnages et elle nous dépeint la situation actuelle.

Le résumé ne dit pas grand chose sur l'histoire donc à part les grandes lignes, je ne savais pas grand chose.

Ainsi, j'ai vraiment pu apprécier ma lecture et découvrir les vrais enjeux de cette suite.

On ne voit pas beaucoup Kinney mais le peu qu'on ait vu et très TRES prometteur ! <3

L'attente va être interminable !

PS: L'histoire semble se passer AVANT l'épilogue de Star Above !

Commentaire ajouté par Sheo 2016-02-01T21:16:42+01:00

On retrouvera aussi très probablement nos personnages préférés des romans.

Et bien-entendu, attendons-nous à un tout nouveau méchant !

Wires and Nerve

• France : 2019-01-29 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-31 (English)