Wish, Tome 1 : Suda Kaye

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-11-14T14:39:22+01:00

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-12-29T16:35:24+01:00

Demander à un globe-trotteur quel est son pays ou son endroit préféré est comme demander à un rat de bibliothèque quel est son livre préféré. Un véritable voyageur trouve de la beauté en chaque lieu.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-04-20T14:28:05+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wish, tome 1 & 2– Audrey Carlan

« Pour toujours et à jamais… »

Une romance tragique, belle, tendresse et tellement… DOUCE! À lire absolument!

Laissez-moi vous mettre un peu en contexte : Suda Kaye et Evie, toutes deux bien différentes l’une de l’autre, ont perdu leur mère, Catori, étant jeunes. Elles ont dû faire face à sa mort, chacune à leur façon. Toutefois, à chaque anniversaire, elles ouvrent une lettre que leur mère leur a écrite.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Suda, appelée également Huutsuu (oiseau), est une jeune femme intrépide, libre comme l’air. Elle a pour philosophie, comme mantra : « Wanderlust », l’obsession de voyager, de flâner, de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. À son dix-huitième anniversaire, elle ouvre sa première lettre. Et avec les divers conseils de sa mère, elle part à l’aventure, laissant tout derrière elle. Sa sœur, son grand-père, son petit-ami…

« …Promet-moi simplement une chose, ma chérie… Ouvre les yeux. Vois le monde tel qu’il est : beau. Tout être vivant est un miracle. Chaque pierre sur laquelle tu marches est un chemin de possibilités. Approprie-toi le monde. Un jour, le moment viendra où tu te sentiras contentée. Et ce sera aussi beau que tout ce que tu as vécu auparavant.

Hélas, j’ai ressenti cette satisfaction trop tard. Ne fais pas la même erreur. Pendant tes voyages, garde les yeux grands ouverts. Trouve ta place. Ton cœur t’y mènera. D’ici là, continue de voler librement, mon petit oiseau. »

Dix ans passent. Dix longues années loin de sa sœur, de sa vie, de sa maison… Kaye a visité plusieurs pays, découvert de nombreuses régions et profité de la vie. Lors de son dernier voyage, sa mère l’insistait à revenir à la maison et reprendre des racines, alors voilà que Suda Kaye est de retour. Mais son retour ne se passe pas vraiment comme elle pensait. Malgré leurs diverses rencontres pendant ses dix dernières années et les milliers d’appels, les deux sœurs devront réapprendre : l’une à rester sur place tandis que l’autre à réaliser le retour, définitif, de sa sœur dans sa ville natale. Par le fait même, Suda Kaye devra faire face, lors de son retour sur sa terre natale, à Cam, son amour d’enfance, mais également à son grand-père, Tahsuda :

« -Que tu partes un jour, une semaine, une année, ou dix, tu me manquerais de la même manière. Mon amour pour toi n’a pas d’agenda, il est sans condition. Il est comme le soleil et la lune. Il vit toujours, et vivra à jamais. »

Kaye doit alors trouver un but à sa vie. Avec ses voyages et son côté bohème, elle a la bonne idée d’ouvrir une boutique qu’elle appellera Gypsy Soul. Mais pour ouvrir un tel endroit, il faut avoir les moyens. Grâce à sa sœur, son amour de toujours (Cam) et son homme à tout faire (Kyson), Kaye espère ouvrir sa boutique dans les temps.

« …Je l’imagine parler à Kyson et je vois aussitôt deux superbes gladiateurs se battre pour leur princesse. Je serais vêtue d’une belle robe en velours violet, mes seins débordant d’un corset, une couronne de fleurs sur la tête. Ensuite, j’imagine Cam poignarder Kyson dans le cœur, faisant gicler du sang partout, et mon fantasme prend aussitôt fin. »

Malheureusement, entre les travaux et ses rêves de voyage, elle devra prendre position sur sa vie, sur sa relation avec l’homme de ses songes et sur son désir de rester auprès de sa sœur et son grand-père. Kaye apprendra des choses qui bouleverseront son existence…

« -Je t’ai blessé et j’ai tout gâché…

-Non, ma belle, tu as fait un choix. Et oui, ça m’a fait mal. Très mal. Je t’aimais, tu le savais. Je t’aime toujours. On ne peut changer ce qui s’est passé, mais on peut se concentrer sur ce qu’on fait maintenant. Tout de suite. Dans ce lit. Ensemble, on peut prendre une décision.

-Laquelle?

-De ne plus perdre de temps. »

Entre Cam et Kaye, c’était écrit dans les nuages, dans le vent et dans les étoiles.

Dans le deuxième tome, cette fois, nous en apprenons plus sur Evie, la grande sœur sérieuse et studieuse. Taabe qui signifie « soleil » est la lumière de tout port. Elle est stable, a une vie sérieuse et elle a un plein contrôle sur son avenir. Toutefois, cet avenir ne comporte pas beaucoup d’amour. Toutefois, avec sa sœur surprenante dans les parages, Evie n’est jamais au bout de ses surprises. Comme Suda Kaye, elle aussi avait le bégin pour un homme de la réserve. Un homme grand, costaud, avec qui elle rêvait.

« Cent pour cent Indien d’Amérique.

Cent pour cent viril.

Cent pour cent sublime.

Cent pour cent tout ce dont j’ai toujours rêvé, mais qui ne sera jamais à ma portée »

Malheureusement, cet homme ne semblait pas intéressé par elle, par le passé. Par ailleurs, la dernière fois qu’elle l’a vu, il était avec sa femme. Par conséquent, Evie profite de la vie en travaillant et aidant sa sœur avec sa boutique. Mais les choses changent rapidement lorsque Milo revient vers elle, plus insistant que jamais.

« -Je te veux dans ma vie. Je te veux comme associée, je te veux dans ma maison et je veux ton superbe corps nu sous le mien, dans mon lit. C’est suffisamment clair, Nizhoni? »

Et il est très rapidement. Il veut tout d’elle. Milo a attendu trop longtemps avant de l’avoir pour lui tout seul. Mais ce que j’ai aimé le plus chez Milo, c’est les surnoms qu’il donnait à Evie. Nizhoni (sublime) ….Adinidiin (lumière) et il les disait avec une telle passion dans la voix, wow!

« -Rien ne m’empêchera de te faire mienne. Rien ne m’arrêtera; aucune montagne ne sera trop haute ni trop raide, aucune distance ne sera trop grande. L’âge et les circonstances nous ont empêchés d’être ensemble lorsque nous étions plus jeunes. Mais je ne laisserai plus rien me priver de mon destin. Et mon destin, Nizhoni, mon Evie, c’est toi. »

Cependant, Evie a une peur bien ancrée en elle, depuis des années. Peur d’être abandonnée comme sa mère… son père… sa sœur…

« -Pourquoi tout le monde me quitte? je crie. Pourquoi je ne leur suffis pas? »

Leur amour sera-t-il assez fort pour passer par-dessus ses craintes, ses peurs?

Audrey Carlan, dans cette série, a une plume tellement douce, emplie de sagesse et de bonté… totalement surprenante. Je ne m’attendais pas à tomber, littéralement, sous le charme de cette famille Ross. Ses deux personnages féminins sont haut en couleurs, oui, mais elles sont tellement plus. Elles ont une source d’inspiration. Notre auteure a su parfaitement aborder des sujets difficiles, délicats, et elle le fait avec brio.

Prenez un instant pour lire cette série, elle en vaut grandement le détour. Une romance douce, tendre, sensuelle et tellement savoureuse. 12/10

Wow, quels superbes services presses! Merci énormément!

Résumés :

Tome 1, Suda Kaye :

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

Tome 2, Evie :

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.

On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.

Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.

Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

Commentaire ajouté par piki15 2021-04-14T21:58:16+02:00

Je sors de ma lecture très mitigé.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça.

On va commencer par les choses qui m'ont vraiment dérangé. Le surnom que donne Cam a Suda Kaye c'est juste pas possible, Spoiler(cliquez pour révéler)ma biche c'est pas le genre de surnom qu'on donne à sa copine et vraiment des que je lisais ma biche je faisais la grimace. Puis quand Cam l'a baise en disant qu'il marquait son territoire alors la c'était juste pas possible tout ce que je déteste...

Il y a pas mal de choses que j'ai aimé, la relation avec sa sœur, avec le reste de la famille de Cam, et Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui m'a le plus touché sa relation avec son grand père.

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-04-01T11:16:55+02:00

tres bel histoire, et saga j'ai adoré, ca change vraiment des livres habituels qu'écrit l'auteure j'ai eu un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-03-30T09:40:12+02:00

On est ici bien loin du style habituel de Audrey Carlan autant pour l’histoire que pour son écriture. J’ai aimé que, dès le prologue nous soyons plongés dans l’histoire et que, dès cet instant, nous ne puissions plus lâcher le livre.

J’ai été très agréablement surprise lors de cette lecture, j’ai trouvé que la plume de l’auteure était beaucoup plus travaillée que sur ses autres sagas et que l’écriture était très poétique.

J’ai apprécié la romance mais sans plus je l’avoue, elle prend son temps mais elle est ensuite trop rapide selon moi, il manquait peut-être de profondeur sur les blessures qu’a pu laisser leur relation quand ils étaient plus jeunes. De plus, j’ai aimé que les scènes de sexes ne soient pas aussi fréquentes que dans les autres sagas de l’auteure, elles restent détaillées et hot mais le dosage est parfait !

Concernant les personnages, j’ai beaucoup le personnage de Suda Kaye très intéressant. Pour le personnage masculin, j’avoue ne pas m’être attaché à celui-ci, peut être que si son pdv avait été dans le roman, mon ressenti envers lui aurait été différent. J’ai trouvé que Camdem était un poil trop possesif. De plus, la répétition d’une expression qu’il utilise pour Suda Kaye, m’a un peu fait grincer des dents.

Au cours de ma lecture je me suis beaucoup à sa sœur Evie ainsi qu’à leur grand-père. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir le tome sur Evie, car je sens que je vais énormément me retrouver en elle.

Pour ceux qui ont déjà lu cette auteure, et qui sont un peu hésitant, je vous recommande vivement ce roman qui traite de thématiques originales avec une très jolie plume.

Commentaire ajouté par anneso1712 2021-03-07T22:24:04+01:00

Une histoire agréable à lire mais pas assez approfondie, c’est dommage.

On retrouve le style d’écriture d’Audrey Carlan comme dans Calendar Girls. Ms je trouve cela trop superficiel, tout comme les personnages. Je vais quand même lire le tome 2 par curiosité.

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-02-16T08:04:37+01:00

Je n'avais jamais lu de livre d'Audrey Carlan.Chose faite et je dois dire que je suis assez déçu .L'histoire est assez classique ,elle part 10 ans ,elle revient ,son ex est celib tjs ....voilà .J'ai trouve l'héroïne assez égoïste,lui prêt à tout pardonner .Il y a bcp d'indications de personnages ,on s'y perd un peu .C'est pas mauvais mais moi je n'accroche pas .

Commentaire ajouté par Clayoooh 2021-02-10T23:09:32+01:00

Je suis tout de suite tombée sous le charme de l’univers bohème de ce roman. Suda Kaye est une femme libre comme l’air et sans attache, qui parcourt le monde pendant 10 ans avant de rentrer chez elle. Elle retrouve alors sa sœur Evie et une partie de sa vie d’avant. Elle décide de s’installer pour de bon et d’ouvrir une boutique qui lui ressemble. ⁣

Entre les doutes d’Evie sur la capacité de sa sœur à rester en place si longtemps et les retrouvailles soudaines avec son ex qu’elle a quitté du jour au lendemain il y a 10 ans, Suda Kaye n’est pas au bout de ses peines.⁣

J’ai beaucoup aimé ce roman. Les thèmes abordés et la manière dont ils ont été exploités m’ont plu et j’ai adoré l’ambiance dans laquelle l’autrice nous a plongé. La romance est mignonne, bien qu’elle prenne un peu facilement à mes yeux. Ce roman se lit sans prise de tête, juste du plaisir. Et j’ai aussi aimé le fait qu’on introduise le tome compagnon en donnant des détails sur Evie. ⁣

La sagesse du grand-père des jeunes femmes m’a beaucoup touchée. J’ai adoré découvrir quelques détails de la vie des Navajos. C’est une communauté qui m’intrigue énormément par ses croyances et son rapport à la nature. ⁣

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-02-07T16:58:19+01:00

J’avais hâte de découvrir ce roman, surtout avec son résumé qui m’intriguait énormément. Malheureusement, ça n’a pas été le coup de cœur auquel je m’attendais.

L’idée du livre est très originale, mais je trouve dommage qu’elle n’ait pas été plus développée. Je trouve que l’auteure n’a pas assez mis en avant le côté « glove-trotteuse » de Suda Kaye. Elle a voyagé pendant dix ans autour du monde et pourtant, elle n’en parle pratiquement jamais. Tout comme elle ne parle pas vraiment des lettres et du cahier que sa mère lui a laissé, et qui étaient pourtant la clé du roman.

Les personnages étaient simple mais attachants, et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Evie, la grande sœur. J’ai vraiment beaucoup aimé sa personnalité ainsi que sa vision de la vie.

Malgré quelques lacunes au niveau de l’écriture, l’histoire se lit plutôt bien. C’est simple et efficace.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-02-04T18:02:19+01:00

Bon roman, personnages un peu fades mais bonne histoire, le tout reste addictif et donne envie de savoir la suite

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-04T10:18:25+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de ces lectures. Aujourd’hui, je vais vous parler des deux premiers tomes de cette saga, que malheureusement je ne continuerais pas. J’ai beaucoup apprécié le premier tome, mais le deuxième me laisse mitiger et ne me donne pas spécialement envie de continuer.

Lorsque leur mère est morte, cette dernière a laissé des lettres pour ces filles. Elles doivent les ouvrir à leur anniversaire (qui est la même pour les deux). Une lettre, pour un anniversaire. Directement Suda-Kaye va suivre les instructions au mot près. La première lettre, lui dit de partir, de voyager, alors elle va le faire.

Pourtant, dix ans plus tard, la dernière lui dit de rentrer à la maison et de faire ce qu’elle n’a jamais su faire. Se poser à un endroit et créer quelque chose de stable. Rester près des siens, près de sa sœur. Pourtant, son retour ne sera pas si simple.

De l’autre côté, Evie n’est pas aussi admirative de leur défunte mère que Suda-Kaye, au contraire, elle lui en veut de toutes ces absences pendant des années, seulement pour voyager et elle en voudra également beaucoup à sa sœur de partir pendant dix ans. À l’inverse de sa sœur, elle ne suivra pas les instructions ou plutôt si, mais en faisant exactement le contraire !

Alors, j’ai adoré le style d’écriture du roman, c’était pour moi la première fois que je lisais la plume d’Audrey Carlan et j’ai plutôt apprécié dans l’ensemble.

Le premier tome m’a vraiment plu, j’ai adoré le personnage de Suda-Kaye, sa relation avec Cam, les personnages en règle générale et l’intrigue. Ils sont attachants et m’ont beaucoup plu, même si certaines choses étaient plutôt prévisibles. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le second tome. Déjà, je n’avais pas l’impression de retrouver la Evie qu’on apercevait dans le tome 1 dans le deuxième. Ensuite, elle ne s’affirme jamais. Au début, je me suis dit, pourquoi pas, à voir son évolution, mais non, elle est comme ça. Elle dit non, mais si quelqu’un lui dit oui, elle dira finalement oui, ce qui a fini par m’agacer un peu. Après, cela restait agréable malgré tout, mais ce que j’ai vraiment eu du mal, c’est la relation très rapide entre elle et Milo, puis surtout, la personnalité de ce dernier. Il veut absolument tout contrôler dans sa relation, comme si Evie n’avait pas son mot à dire. Ce qui m’a hérissé les poils plus d’une fois.

En bref, mon avis pour ses deux premiers tomes est mitigé. Même si dans l’ensemble j’ai aimé, si on fait une moyenne globale des deux tomes, je ne pense pas continuer la saga. Je ne suis pas plus curieuse que ça concernant la suite. Ensuite, mon avis sur le deuxième tome est surtout personnel. Je pense que ceux qui arriveront à apprécier Milo, aimeront l’histoire sans aucun problème. Pour ma part, je n’ai pas accroché au personnage, c’est dommage, mais cela arrive, il en faut bien pour tous les goûts !

"Wish, Tome 1 : Suda Kaye" est sorti 2021-01-07T03:24:16+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Wish, Tome 1 : Suda Kaye

• France : 2021-01-07 (Français)