Commentaire de Amelinebooks

Wish, Tome 1 : Suda Kaye

Commentaire ajouté par Amelinebooks 2021-01-27T14:04:57+01:00

J’ai lu : Wish tome 1 Suda Kaye de Audrey Carlan publié chez Hugo New Romance.

Le résumé au dos m’a tout de suite intrigué car ce n’est pas juste une romance, c’est une histoire d’héritage culturel, de liens forts entre sœurs et d’une quête de soi.

On rencontre Suda Kaye, à l’adolescence, lorsque sa mère meurt et leur laisse à elle et sa sœur, des lettres qui vont les aider à orienter leurs vies. Leur mère voyageait beaucoup, elle avait l’esprit d’aventure, le Wanderlust en elle. Suda Kaye suivra la même voie en laissant tout tomber et en voyageant pendant 10 années. A ses 28 ans, elle décide de revenir et de prendre racine auprès de sa sœur. Elle croisera son amour de jeunesse, Camden, celui qu’elle a laissé 10 ans auparavant sans explications, celui qu’elle n’a jamais pu oublier…

Dans ce roman, on retrouve un fort attachement à la culture amérindienne car les sœurs Ross, dont on fait la connaissance sont, par leur mère, des Apaches. Même si elles vivent de façon moderne, elles partagent cette culture et ces croyances et j’ai adoré les découvrir.

De l’appréhension j’en avais un peu en lisant du Audrey Carlan car on lui reproche souvent trop de scènes de sexe dans ses romances. Un peu ça ne me dérange pas mais trop c’est trop ! Dans ce tome 1 de la série Wish, mes appréhensions se sont envolées car au final il n’y a que 3 scènes de sexe et elle ne dure pas plus de ¾ pages donc ça reste raisonnable.

La romance avance rapidement, on ne s’ennuie pas une seconde. Le comportement un peu trop entreprenant de Camden m’a parfois dérangé mais il a tellement peur de reperdre Suda Kaye qu’on peut le comprendre.

Je suis complètement fan des sœurs Ross. Leur relation est magnifique. Si vous avez la chance d’avoir une sœur avec qui vous êtes fusionnelle, vous ressentirez beaucoup d’émotions. Suda Kaye est rayonnante, j’admire sa façon d’être et d’entreprendre les choses. J’ai hâte de suivre les aventures de Evie sa sœur dans le tome 2, à qui je pense pouvoir m’identifier encore plus. C’est vraiment le genre de lecture addictive.

Réponses au commentaire de Amelinebooks