Commentaire de Lapommequirougit

Wish, Tome 1 : Suda Kaye

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-04T10:18:25+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de ces lectures. Aujourd’hui, je vais vous parler des deux premiers tomes de cette saga, que malheureusement je ne continuerais pas. J’ai beaucoup apprécié le premier tome, mais le deuxième me laisse mitiger et ne me donne pas spécialement envie de continuer.

Lorsque leur mère est morte, cette dernière a laissé des lettres pour ces filles. Elles doivent les ouvrir à leur anniversaire (qui est la même pour les deux). Une lettre, pour un anniversaire. Directement Suda-Kaye va suivre les instructions au mot près. La première lettre, lui dit de partir, de voyager, alors elle va le faire.

Pourtant, dix ans plus tard, la dernière lui dit de rentrer à la maison et de faire ce qu’elle n’a jamais su faire. Se poser à un endroit et créer quelque chose de stable. Rester près des siens, près de sa sœur. Pourtant, son retour ne sera pas si simple.

De l’autre côté, Evie n’est pas aussi admirative de leur défunte mère que Suda-Kaye, au contraire, elle lui en veut de toutes ces absences pendant des années, seulement pour voyager et elle en voudra également beaucoup à sa sœur de partir pendant dix ans. À l’inverse de sa sœur, elle ne suivra pas les instructions ou plutôt si, mais en faisant exactement le contraire !

Alors, j’ai adoré le style d’écriture du roman, c’était pour moi la première fois que je lisais la plume d’Audrey Carlan et j’ai plutôt apprécié dans l’ensemble.

Le premier tome m’a vraiment plu, j’ai adoré le personnage de Suda-Kaye, sa relation avec Cam, les personnages en règle générale et l’intrigue. Ils sont attachants et m’ont beaucoup plu, même si certaines choses étaient plutôt prévisibles. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le second tome. Déjà, je n’avais pas l’impression de retrouver la Evie qu’on apercevait dans le tome 1 dans le deuxième. Ensuite, elle ne s’affirme jamais. Au début, je me suis dit, pourquoi pas, à voir son évolution, mais non, elle est comme ça. Elle dit non, mais si quelqu’un lui dit oui, elle dira finalement oui, ce qui a fini par m’agacer un peu. Après, cela restait agréable malgré tout, mais ce que j’ai vraiment eu du mal, c’est la relation très rapide entre elle et Milo, puis surtout, la personnalité de ce dernier. Il veut absolument tout contrôler dans sa relation, comme si Evie n’avait pas son mot à dire. Ce qui m’a hérissé les poils plus d’une fois.

En bref, mon avis pour ses deux premiers tomes est mitigé. Même si dans l’ensemble j’ai aimé, si on fait une moyenne globale des deux tomes, je ne pense pas continuer la saga. Je ne suis pas plus curieuse que ça concernant la suite. Ensuite, mon avis sur le deuxième tome est surtout personnel. Je pense que ceux qui arriveront à apprécier Milo, aimeront l’histoire sans aucun problème. Pour ma part, je n’ai pas accroché au personnage, c’est dommage, mais cela arrive, il en faut bien pour tous les goûts !

Réponses au commentaire de Lapommequirougit