Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-02-16T08:04:37+01:00

Je n'avais jamais lu de livre d'Audrey Carlan.Chose faite et je dois dire que je suis assez déçu .L'histoire est assez classique ,elle part 10 ans ,elle revient ,son ex est celib tjs ....voilà .J'ai trouve l'héroïne assez égoïste,lui prêt à tout pardonner .Il y a bcp d'indications de personnages ,on s'y perd un peu .C'est pas mauvais mais moi je n'accroche pas .

Commentaire ajouté par Clayoooh 2021-02-10T23:09:32+01:00

Je suis tout de suite tombée sous le charme de l’univers bohème de ce roman. Suda Kaye est une femme libre comme l’air et sans attache, qui parcourt le monde pendant 10 ans avant de rentrer chez elle. Elle retrouve alors sa sœur Evie et une partie de sa vie d’avant. Elle décide de s’installer pour de bon et d’ouvrir une boutique qui lui ressemble. ⁣

Entre les doutes d’Evie sur la capacité de sa sœur à rester en place si longtemps et les retrouvailles soudaines avec son ex qu’elle a quitté du jour au lendemain il y a 10 ans, Suda Kaye n’est pas au bout de ses peines.⁣

J’ai beaucoup aimé ce roman. Les thèmes abordés et la manière dont ils ont été exploités m’ont plu et j’ai adoré l’ambiance dans laquelle l’autrice nous a plongé. La romance est mignonne, bien qu’elle prenne un peu facilement à mes yeux. Ce roman se lit sans prise de tête, juste du plaisir. Et j’ai aussi aimé le fait qu’on introduise le tome compagnon en donnant des détails sur Evie. ⁣

La sagesse du grand-père des jeunes femmes m’a beaucoup touchée. J’ai adoré découvrir quelques détails de la vie des Navajos. C’est une communauté qui m’intrigue énormément par ses croyances et son rapport à la nature. ⁣

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-02-07T16:58:19+01:00

J’avais hâte de découvrir ce roman, surtout avec son résumé qui m’intriguait énormément. Malheureusement, ça n’a pas été le coup de cœur auquel je m’attendais.

L’idée du livre est très originale, mais je trouve dommage qu’elle n’ait pas été plus développée. Je trouve que l’auteure n’a pas assez mis en avant le côté « glove-trotteuse » de Suda Kaye. Elle a voyagé pendant dix ans autour du monde et pourtant, elle n’en parle pratiquement jamais. Tout comme elle ne parle pas vraiment des lettres et du cahier que sa mère lui a laissé, et qui étaient pourtant la clé du roman.

Les personnages étaient simple mais attachants, et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Evie, la grande sœur. J’ai vraiment beaucoup aimé sa personnalité ainsi que sa vision de la vie.

Malgré quelques lacunes au niveau de l’écriture, l’histoire se lit plutôt bien. C’est simple et efficace.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-02-04T18:02:19+01:00

Bon roman, personnages un peu fades mais bonne histoire, le tout reste addictif et donne envie de savoir la suite

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-04T10:18:25+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de ces lectures. Aujourd’hui, je vais vous parler des deux premiers tomes de cette saga, que malheureusement je ne continuerais pas. J’ai beaucoup apprécié le premier tome, mais le deuxième me laisse mitiger et ne me donne pas spécialement envie de continuer.

Lorsque leur mère est morte, cette dernière a laissé des lettres pour ces filles. Elles doivent les ouvrir à leur anniversaire (qui est la même pour les deux). Une lettre, pour un anniversaire. Directement Suda-Kaye va suivre les instructions au mot près. La première lettre, lui dit de partir, de voyager, alors elle va le faire.

Pourtant, dix ans plus tard, la dernière lui dit de rentrer à la maison et de faire ce qu’elle n’a jamais su faire. Se poser à un endroit et créer quelque chose de stable. Rester près des siens, près de sa sœur. Pourtant, son retour ne sera pas si simple.

De l’autre côté, Evie n’est pas aussi admirative de leur défunte mère que Suda-Kaye, au contraire, elle lui en veut de toutes ces absences pendant des années, seulement pour voyager et elle en voudra également beaucoup à sa sœur de partir pendant dix ans. À l’inverse de sa sœur, elle ne suivra pas les instructions ou plutôt si, mais en faisant exactement le contraire !

Alors, j’ai adoré le style d’écriture du roman, c’était pour moi la première fois que je lisais la plume d’Audrey Carlan et j’ai plutôt apprécié dans l’ensemble.

Le premier tome m’a vraiment plu, j’ai adoré le personnage de Suda-Kaye, sa relation avec Cam, les personnages en règle générale et l’intrigue. Ils sont attachants et m’ont beaucoup plu, même si certaines choses étaient plutôt prévisibles. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le second tome. Déjà, je n’avais pas l’impression de retrouver la Evie qu’on apercevait dans le tome 1 dans le deuxième. Ensuite, elle ne s’affirme jamais. Au début, je me suis dit, pourquoi pas, à voir son évolution, mais non, elle est comme ça. Elle dit non, mais si quelqu’un lui dit oui, elle dira finalement oui, ce qui a fini par m’agacer un peu. Après, cela restait agréable malgré tout, mais ce que j’ai vraiment eu du mal, c’est la relation très rapide entre elle et Milo, puis surtout, la personnalité de ce dernier. Il veut absolument tout contrôler dans sa relation, comme si Evie n’avait pas son mot à dire. Ce qui m’a hérissé les poils plus d’une fois.

En bref, mon avis pour ses deux premiers tomes est mitigé. Même si dans l’ensemble j’ai aimé, si on fait une moyenne globale des deux tomes, je ne pense pas continuer la saga. Je ne suis pas plus curieuse que ça concernant la suite. Ensuite, mon avis sur le deuxième tome est surtout personnel. Je pense que ceux qui arriveront à apprécier Milo, aimeront l’histoire sans aucun problème. Pour ma part, je n’ai pas accroché au personnage, c’est dommage, mais cela arrive, il en faut bien pour tous les goûts !

Commentaire ajouté par Medschool 2021-02-04T10:06:37+01:00

J’ai adoré ma lecture ! Le tome 1 porte principalement sur l’histoire de Suda Kaye la sœur cadette et son penchant irrésistible de voyager ! On rentre dès le début dans un univers amérindien dont sont originaires Suda Kaye et Evie les deux sœurs. Suda revient auprès des siens après un très long voyage au tour du monde et surtout après avoir abandonné son amour de jeunesse ...

J’avais eu la chance de découvrir la plume de l’auteur grâce à la série Calendar girl mais n’ayant pas aimé le format mini livre tous les mois je n’avais pas lu ses autres séries ayant le même format ... Grâce à Wish j’ai pu retrouver l’écriture si sensuelle d’Audrey qui ne tombe jamais dans le vulgaire.

Dans ce livre Audrey explore les liens d’attachements infaillibles qui unissent deux sœurs malgré le temps mais surtout tout l’amour que peut porter une mère à ses enfants.

Il n’y a pas beaucoup de rebondissements mais ça ne m’a pas dérangé tant que ça car l’auteure a eu la faculté de me faire tourner les pages les unes après les autres en enchaînant les actions.

Oui c’est une magnifique histoire amour mais surtout un hymne aux rêves et aux voyages !

Elle nous prouve qu’il faut toujours se chercher jusqu’à ce que l’on se trouve même si ça doit prendre du temps pour ne jamais avoir de regret ...

Si vous voulez une lecture simple sans prise de tête qui permet de se déconnecter du monde extérieur je vous conseille ce livre

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-02-03T20:40:34+01:00

Je n'ai pas toujours été en parfaite harmonie avec les romans d'Audrey Carlan et je n'ai d'ailleurs terminé que Calandar girl, qui m'avait laissé un sentiment un peu mitigé, depuis j'ai enchainé les abandons avec International guy et Biker girls. Honnêtement je n'ai jamais passé un mauvais moment, mais l'abondance de scène de sexe a souvent empêché l'histoire de décoller. Lorsque la promotion de la série The Wish a débuté, j'ai eu un coup de cœur pour la couverture et j'avais envie de laisser sa chance à cette autrice qui a un énorme succès. Je n'avais pas vraiment d'attente en débutant cette histoire donc globalement je n'ai aucun regret. Certes l'histoire a des défauts, mais on passe un moment agréable et la plume est toujours aussi fluide.

L'histoire tire ses fondations, lorsqu'à l'âge de 17 ans Suda Kaye devient orpheline et se retrouve seul avec sa sœur de 2 ans son ainé. Quelques mois plus tard lorsqu'elles fêtent respectivement leurs 18 et 20 ans, le grand-père leur remet une lettre de leur mère. Pour Suda Kaye cette lettre est une porte de sortie, lui offrant le loisir de vivre à travers les pas de sa mère et de profiter de sa liberté en voyageant aux quatre coins du monde et en vivant chaque instant comme si c'était le dernier. Cette lettre a bouleversé sa vie et lui a donné la force de surmonter son chagrin au gré des paysages. Pendant 10 ans elle a suivi les traces de sa mère et lorsqu'à 28 ans une nouvelle lettre lui parvient, ses pas vont la conduire à la maison, seulement son départ a laissé des séquelles.

J'ai beaucoup apprécié l'héritage amérindien de l'héroïne même s'il n'est que partiellement exploité, on voit malgré tout l'importance qu'il a pour la Suda Kaye et Evie et l'ambiance des petites villes qui donnent l'impression d'être dans un cocon, moins guindé que pouvait l'être Mia dans Calendar girl. On est face à une héroïne qui assume son besoin de liberté et elle a un côté rêveur qui ne l'empêche pas de foncer lorsqu'elle a une idée en tête. Ce qui fait de Suda Kaye l'exact opposé de sa sœur, pourtant elles ont relation complice et leur différence ne fait que renforcer leur lien. Malgré le fait qu'elle soit resté en contact durant ces dix années, la blessure de la séparation est restée à vif pour Evie et ces retrouvailles bien qu'heureuses, vont mettre en lumière les conséquences de son départ, qui pourrait s'apparenter à une fuite.

Suda Kaye a également laissé derrière elle l'amour de sa vie Camden et leur relation est plus solide qu'on pourrait s'y attendre. La romance va peut-être un peu trop dans la facilité, mais elle retranscrit malgré tout certaines émotions intéressantes. On passe par plusieurs émotions légitimes, mais ça manque néanmoins de profondeur, tout va trop vite et ils ne prennent pas forcément le temps de se redécouvrir et écoute surtout leurs instincts primaires. Néanmoins on retrouve son style à travers les scènes de sexe, mais la romance ne m'a pas totalement émue et j'aurais aimé ressentir la passion à travers leurs sentiments.

J'ai retrouvé certains défauts de ses autres romans notamment des scènes de scènes qui s'accumulent un peu trop vers la fin, et des surnoms absolument épouvantables qui me font lever les yeux au ciel. Et comme je l'évoquais plus haut une romance pas assez convaincante, mais pas désagréable pour autant. En comparaison j'ai trouvé ce roman meilleur que ce que j'avais pu lire jusqu'ici et j'y ai vu une évolution. L'histoire est dans son ensemble intéressante et se lit rapidement, malgré des imperfections ça n'empêche pas de prendre plaisir à découvrir l'histoire et d'avoir envie de poursuivre l'aventure avec Evie.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5fb

Commentaire ajouté par nahobooks 2021-02-01T07:24:47+01:00

Je vous avoue que je suis très surprise de ce roman. Étant habituée à ces romans courts et aux nombreuses scènes crues à gogo, j'ai pris plaisir à découvrir Audrey Carlan sous un nouveau jour. Wish est pour moi une très bonne lecture.

On y découvre l'histoire de Suda Kaye qui revient après dix ans d'absence, durant ces nombreuses années, elle a parcouru plusieurs pays grâce aux indications que sa défunte mère lui a écrites dans des lettres. La dernière, lui dit de revenir dans sa ville natale. Elle y retrouve sa grande sœur Evie et surtout son amour jeunesse. Camden. L'homme qu'elle a abandonné il y a dix ans pour vivre la vie dont elle rêvait.

J'ai vraiment adoré l'histoire de Suda Kaye et Camden, même après dix ans, ils n'ont rien oublié l'un de l'autre. Ils sont protecteurs entre eux et ils ont une très belle alchimie entre eux.

Je dirais que le seul bémol pour ce tome un, c'est Evie. Elle m'a un peu énervé de lui faire des reproches à sa sœur en ce qui concerne sa façon de vivre, son histoire avec Camden, son départ. Je peux comprendre qu'elle est soufferte de son absence, mais tout de même !

Hormis ce détail, wish est une bonne surprise ! J'ai hâte de commencer le tome deux, en espérant ne pas être déçue par Evie.

Commentaire ajouté par Amelinebooks 2021-01-27T14:04:57+01:00

J’ai lu : Wish tome 1 Suda Kaye de Audrey Carlan publié chez Hugo New Romance.

Le résumé au dos m’a tout de suite intrigué car ce n’est pas juste une romance, c’est une histoire d’héritage culturel, de liens forts entre sœurs et d’une quête de soi.

On rencontre Suda Kaye, à l’adolescence, lorsque sa mère meurt et leur laisse à elle et sa sœur, des lettres qui vont les aider à orienter leurs vies. Leur mère voyageait beaucoup, elle avait l’esprit d’aventure, le Wanderlust en elle. Suda Kaye suivra la même voie en laissant tout tomber et en voyageant pendant 10 années. A ses 28 ans, elle décide de revenir et de prendre racine auprès de sa sœur. Elle croisera son amour de jeunesse, Camden, celui qu’elle a laissé 10 ans auparavant sans explications, celui qu’elle n’a jamais pu oublier…

Dans ce roman, on retrouve un fort attachement à la culture amérindienne car les sœurs Ross, dont on fait la connaissance sont, par leur mère, des Apaches. Même si elles vivent de façon moderne, elles partagent cette culture et ces croyances et j’ai adoré les découvrir.

De l’appréhension j’en avais un peu en lisant du Audrey Carlan car on lui reproche souvent trop de scènes de sexe dans ses romances. Un peu ça ne me dérange pas mais trop c’est trop ! Dans ce tome 1 de la série Wish, mes appréhensions se sont envolées car au final il n’y a que 3 scènes de sexe et elle ne dure pas plus de ¾ pages donc ça reste raisonnable.

La romance avance rapidement, on ne s’ennuie pas une seconde. Le comportement un peu trop entreprenant de Camden m’a parfois dérangé mais il a tellement peur de reperdre Suda Kaye qu’on peut le comprendre.

Je suis complètement fan des sœurs Ross. Leur relation est magnifique. Si vous avez la chance d’avoir une sœur avec qui vous êtes fusionnelle, vous ressentirez beaucoup d’émotions. Suda Kaye est rayonnante, j’admire sa façon d’être et d’entreprendre les choses. J’ai hâte de suivre les aventures de Evie sa sœur dans le tome 2, à qui je pense pouvoir m’identifier encore plus. C’est vraiment le genre de lecture addictive.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-01-23T18:04:43+01:00

« Je comprends ce que Cam a ressenti cette nuit-là, et le lendemain, et l'année qui a suivi, et ainsi de suite. Nous sommes ceux qui ont été quittés. On ne suffisait pas à vous donner envie de rester. Et toi et moi ne suffisions pas à faire rester maman, non plus. »

6,5 ou 7/10, je suis indécise encore ahah

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.

Il me tardait de découvrir la plume de Audrey Carlan assez controversée. Je n’entendais pas de supers avis quant à ses romans mais j’ai quand même eu envie de découvrir sa saga Wish, qui avait l’air assez éloignée de ce que l’auteure pouvait nous proposer auparavant.

Et j’ai été surprise d’accrocher à ma lecture dès le début. Malgré des chapitres plutôt longs, j’ai été investie dès les premières pages et j’ai adoré découvrir nos deux sœurs Suda Kaye et Evie, très différentes l’une de l’autre mais en même temps si semblables. J’ai adoré que l’auteure exploite le lien qui les unissait dès le départ, de sorte à ce qu’on s’attache à elles très vite. Même si je m’identifie davantage à Evie de ce que j’en ai vu dans ce premier tome, j’ai adoré découvrir la personnalité de Suda. Son caractère frivole peut énerver mais en même temps, elle inspire la joie de vivre, l’insouciance. Elle vit sa vie à fond et j’ai adoré sa détermination.

J’ai adoré découvrir les origines de nos deux sœurs. Même si on en sait encore très peu à la fin de ce tome, le récit est ponctué de lettres de Catori, la maman de nos deux sœurs, et dedans, elle donne des conseils avisés et dissémine quelques indices sur les origines de Suda Kaye qui furent très intéressants à découvrir. L’histoire prend place dans un milieu amérindien et c’est un milieu, une culture qui m’intrigue énormément, j’ai toujours été fascinée par ce peuple. Bon d’accord, le fait d’avoir vu encore et encore mon dessin animé préféré Spirit y est pour beaucoup (car il évolue dans avec des Indiens, ohlala Petit Nuage, cœur sur ta face, je voulais me marier avec quand j’étais plus jeune). Le grand-père de Suda Kaye et Evie représente la voix de la sagesse/la force tranquille de ce roman et j’ai adoré les moments où il était présent.

Même si j’ai adoré tout cela, je n’ai pas vraiment été fan de la romance, qui prenait quand même une bonne partie de l’histoire ; donc impossible à ignorer. En fait, j’ai trouvé la romance un peu trop niaise pour moi. C’est le genre de romance que j’aurais vraiment apprécié si je commençais le genre, vers mes 14 ans, car je n’aurais pas vraiment de comparatif à faire avec d’autres romances du genre. Mais voilà, pour moi, cela ne l’a pas fait. Le langage cru, les « Je t’aime » toutes les cinq minutes ainsi que les surnoms « ma biche » n’ont pas réussi à m’intéresser à la romance et à y adhérer. Alors, ce qui est étrange, c’est que tout ce que je viens de vous signaler sont des choses qui ne me dérangent pas dans la vraie vie, voire que j’aime beaucoup (moins le langage cru quand même mdr) mais dans la romance, ça ne le fait pas. Je ne sais pas. J’avoue préférer les romances « Je t’aime, moi non plus » plutôt que des romances où tout va bien du début/moitié à la fin. De plus, je n’ai pas vraiment accroché au personnage de Camden, qui était un peu trop bizarre et changeant pour moi. Ceci dit, à la fin, cela s’est arrangé et j’ai réussi à le comprendre, mais le début fut rude ahah.

Au niveau de l’écriture, là aussi, je suis perplexe. J’ai adoré certains passages où Suda Kaye interagissait avec sa sœur. Au contraire, je n’ai pas du tout aimé l’écriture dans la partie romance. Alors, je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j’ai pensé de l’écriture. J’imagine que je l’ai aimée mais que je l’ai peut-être trouvée peu approfondie.

En bref, ce fut quand même une bonne lecture, pas exceptionnelle mais loin d’être désagréable. J’ai adoré toute la partie fraternelle de l’histoire ainsi que le milieu Indien. Mais je n’ai pas du tout aimé la romance. C’est une lecture mitigée dont je garderais quand même un bon souvenir. J’attends de voir ce que nous réservent les autres tomes.