Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par nahobooks 2021-02-25T21:30:01+01:00

je vous avoue que je suis mitigée concernant cette lecture. Pour ce qui est des thèmes choisis par l'auteur, j'approuve à 100 %, découvrir la communauté amérindienne, leur langage, c'est un des gros plus du livre.

En revanche, ce qui me chiffonne, c'est la rapidité de l'histoire d'amour entre Evie et Milo. D'accord, c'est ambiguë entre nos deux protagonistes depuis le premier tome, mais c'est un peu abusé qu'en l'espace de moins de soixante pages Milo débarque et lui annonce ces intentions envers elle.

D'ailleurs, en parlant de notre personnage masculin, j'ai redécouvert un autre Milo, il n'avait plus rien avoir de l'homme gentil et mystérieux du tome un. Il est devenu super possessif et j'ai eu l'impression qu'Evie n'avait rien à dire dans leur couple. C'est Milo qui décide et elle accepte point.

Concernant sa relation avec Suda Kaye, je ne change toujours pas d'avis. Si les sœurs Ross ont une très belle relation, le fait qu'Evie rabâche le départ de Suda Kaye est pesant...

Pour ce qui est de la fin, j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation, elle donne un boost à l'histoire.

En bref, ce tome deux est un peu mitigé pour ma part.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-02-24T09:11:19+01:00

Un second tome que j'avais envie de découvrir, malgré les nombreux avis mitigés que j'ai pu lire dessus... Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cela !

L'histoire est celle d'Evie, qui, comme sa sœur Suda-Kaye, a reçu des lettres de sa mère qu'elle doit ouvrir à chaque anniversaire. Mais Evie n'arrive pas à construire une vie stable, une vie qu'elle désire vraiment, car elle pense que toutes les personnes à qui elle s'attache l'abandonnent...

Dés les premiers pages, j'ai compris que, contrairement à tous les avis que j'ai pu lire, j'allais préféré ce second tome au premier. Certes, l'histoire met beaucoup plus de temps à se mettre en place et à avancer. Cependant, je l'ai trouvé plus intéressante et j'ai apprécié découvrir chaque côté de la personnalité d'Evie. Puis, on en apprend plus sur la relation entre les membres de la famille de Suda-Kaye et d'Evie...

Et enfin, la fin me donne envie de découvrir la suite sans hésitation... Heureusement, il est déjà dans ma PAL pour pouvoir en découvrir plus sur Isabeau que l'on entrevoit dans les dernières pages...

Du côté des personnages, je vais principalement te parler d'Evie. Cette dernière en veut à sa mère, comme à sa sœur, d'avoir fait le tour du monde en l'abandonnant... Du coup, malgré la fin de ses études et sa splendide carrière, elle a dû mal à trouver l'homme de sa vie, pourtant elle en rêve depuis toujours. Mais pourquoi il ne l'abandonnerait pas lui aussi ? Evie va devoir faire un travail sur elle-même pour pouvoir avancer et trouver le bonheur. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Evie, car je me suis facilement identifiée à elle et c'est ce qui m'a plus par rapport à Suda-Kaye dans le premier tome.

Autour d'elle, évidemment on retrouve sa sœur, Suda-Kaye. On en apprend plus sur leur relation, qui s'améliore même dans les derniers chapitres. Il y a également Milo, auquel j'ai eu du mal à m'attacher, car j'ai l'impression que ce personnage est un peu plat, sans trop de caractère. Cependant, il sert à faire avancer Evie et je l'apprécie pour cela.

Concernant le style de l'auteure, je crois que je me suis habituée à la plume de l'auteure dans le premier tome. Donc, je pense apprécier mes prochaines lectures d'elle également.

En général, un second tome que j'ai préféré au premier avec une Evie très attachante et une histoire vraiment touchante.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/02/wish-tome-2-evie-daudrey-carlan.html

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-02-14T18:40:51+01:00

Comme pour le tome 1, j’ai passé un bon moment de lecture.

J’avais hâte de découvrir l’histoire d’Evie, car ça avait été mon coup de cœur du premier tome. C’est un personnage intéressant et j’ai beaucoup aimé suivre son histoire.

La romance est très rapide, ce que je comprends en partie, mais j’aurais aimé qu’elle soit plus travaillée. Tout semblait trop simple et un peu trop utopique.

Même si j’ai bien aimé ces deux tomes, je ne pense pas poursuivre cette série. En effet, même si c’est agréable à lire, je n’arrive pas à accrocher à la plume de l’auteure et par moment, je trouve l’histoire un peu trop clichée.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-02-07T20:36:40+01:00

Mon avis :

Comme pour le premier tome, j’ai passé un très bon moment de lecture avec les personnages. J’ai adoré retrouver l’histoire, l’univers ainsi que la plume de l’auteure.

Dans ce tome-ci, nous suivons Evie, personnage que l’on aperçoit déjà dans le premier tome. J’ai adoré la redécouvrir, faire sa connaissance et savoir ce qu’elle pense et ressent réellement.

C’est une jeune femme attachante, touchante et bienveillante envers les siens. Mais aussi une femme d’affaires, forte, mature et sensible.

J’ai adoré retrouver la relation qu’elle entretient avec sa sœur Suda-Kaye ainsi que toute la culture Amérindienne qui apporte un réel plus sur roman.

Evie et Milo se connaissent depuis toujours. Leur relation est rapide et peut-être un peu trop à mon goût.

Si j’ai adoré Evie, j’ai eu plus de mal avec Milo et surtout vis-à-vis de son caractère qui est un peu trop autoritaire je trouve. Comme pour le premier opus, j’aurais aimé avoir quelques chapitres sur celui-ci pour connaître son ressenti et ses émotions.

En ce qui concerne l’auteure, sa plume est fluide, moderne, addictive et un brin poétique.

Les thématiques telles que le lien entre sœurs, le pardon ou encore l’amour sont abordées avec beaucoup de finesse et de sagesse.

Un second opus très sympathique que j’ai énormément aimé découvrir! La fin du roman est remplie de mystère, il me tarde de découvrir le troisième ouvrage avec Isabeau!

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par siss42 2021-02-04T23:37:00+01:00

Plus émouvant que le tome précédent.

Même si sa relation avec Milo va très vite et qu'il veut tout de suite, Evie m'a beaucoup émue, souffrant du syndrôme de l'abandon dès son plus jeune âge, avec une mère toujours absente, un père militaire, une soeur qui a pendant 10 ans parcouru le monde, Evie, elle a les pieds sur terre et veut qu'on reste pour elle.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-02-04T11:52:28+01:00

Dans ce deuxième opus, nous allons cette fois-ci découvrir la soeur de l’héroïne du premier tome : Evie.

Alors que Suda Kaye est légère, insouciante et se laisse porter au gré de ses envies, sa soeur Evie est tout son inverse. Elle est bien ancrée dans le sol, elle est chef d’entreprise et ne vit que pour son travail.

Cependant elle se rend compte aujourd’hui que si elle a réussi à obtenir tout ce qu’elle souhaitait, à savoir une situation financièrement et un quotidien stables, il lui manque l’essentiel : le bonheur et l’amour.

Comment dire…

Autant j’avais bien aimé le premier tome, autant celui-ci m’a beaucoup moins convaincu.

Pourtant, je pensais retrouver dans Evie une héroïne qui me parlait plus, qui me correspondait mieux que Suda Kaye.

Elle est plus terre à terre, plus réfléchie, finalement plus « vraie » que Suda Kaye.

Le début m’a laissé penser que j’allais passer un bon moment de lecture, notamment parce que j’ai été surprise de découvrir immédiatement les faiblesses et les doutes de l’héroïne.

Seulement, j’ai immédiatement déchanté lorsque la romance est apparue.

Tout d’abord parce que le personnage masculin ne m’a pas convaincu. Milo est trop « tout ». Il représente vraiment tout ce que peut faire Audrey CARLAN de trop mielleux et de tout ce pour quoi je n’accroche pas à ses histoires.

Ensuite, la romance va encore une fois beaucoup trop vite. C’est vraiment le point qui m’agace le plus avec cette autrice, c’est le manque d’attente et de tension dans les relations qu’elle dépeint.

Ici, c’est vraiment le cas et entre cela et Milo qui n’a pas su faire battre mon coeur, on peut dire que l’histoire est tombée comme un soufflet.

Malheureusement, au plus j’avançais dans le récit et au plus je décrochais à cause de cela… Et j’ai finalement laissé tomber l’histoire avant de la terminer.

En conclusion, « Wish, tome 2 : Evie » est tout le contraire du premier tome : une petite déception pour moi. Audrey CARLAN avait pourtant une héroïne qui aurait pu me plaire, qui avait attisé ma curiosité.

Cependant, le personnage masculin ne m’a pas du tout convaincu et la romance était encore une fois beaucoup trop rapide.

Le tout ne m’a pas emportée.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/02/wish-tome-2-evie-audrey-carlan.html )

Commentaire ajouté par Medschool 2021-02-04T10:09:35+01:00

« Les rêves ne sont pas seulement pour ceux qui dorment; on est censé les pourchasser et les attraper »

Dans ce deuxième tome on retrouve l’histoire d’amour entre Evie et Milo dont on avait eu un aperçu dans le tome 1 en arrière plan.

J’ai beaucoup aimé ma lecture voir même j’ai plus apprécié ce tome que le premier car je suis facilement arrivée à m’identifier à Evie (alors que j’avais eu du mal avec Suda Kaye)

A travers ce tome on est complètement immergé dans la réserve amérindienne c’est aussi la raison pour laquelle j’ai plus apprécié ce tome que le précédent où cela est plus superficiel (Merci Milo ☺️)

Au niveau des actions on est dans le même dosage que celui retrouvait dans le tome 1 avec autant de rebondissements ! Notamment à la fin ! Je ne m’y attendais absolument pas !

Commentaire ajouté par Marina009 2021-01-23T18:34:45+01:00

5/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce tome 2.

J’avais tellement hâte de lire ce tome 2 car j’adorais le personnage d’Evie qu’on a découverte comme quelqu’un de réservée et assez terre à terre par rapport à sa sœur Suda Kaye. Evie me ressemblait un peu plus que Suda et je me suis dit que j’allais aimer davantage ! Malheureusement, j’ai moins aimé ce tome 2. Mais ce n’est pas pour autant une mauvaise lecture. Celle-ci est juste un peu plus mitigée que le tome 1.

Alors, pour ce qui est du personnage d’Evie, j’avais l’impression d’avoir à faire à une toute autre personne que celle rencontrée dans le 1. Certes, elle est toujours aussi terre à terre et à tendance à fuir les hommes plutôt que de prendre les devants, mais ici, je l’ai trouvée beaucoup trop écrasée et avait tendance à se laisser influencer par à peu près tout le monde. Et j’avoue que j’ai préféré Suda Kaye dans ce tome. C’est à n’y plus rien comprendre ahah. Suda Kaye est trop marrante et j’ai adoré son caractère revêche et sans prise de tête. Sa relation avec Evie n’a pas changé et est toujours sublime. Je les aime trop ensemble !! Mais c’est vrai que j’ai eu du mal à cerner Evie.

Pour ce qui est de la romance, cela a encore été un non pour moi. Ici, j’ai trouvé que Evie changeait vite d’avis, on passe d’un « non, je ne veux pas me mettre avec Milo, mon amour d’enfance » à « je ne peux plus vivre sans lui, maintenant qu’on est ensemble » cinquante pages plus tard. La romance va vraiment très vite et j’ai été déçue de voir qu’ils se tournaient tellement autour dans le tome 1 et qu’à peine le tome 2 enclenché ils se mettent aussi vite ensemble et ne savaient plus comment vivre l’un sans l’autre avant les 100 premières pages de passées. Je pensais qu’ils allaient encore se tourner autour une bonne partie du récit, histoire d’entretenir la tension, mais, j’avais l’impression qu’on n’a même pas eu le temps de se familiariser avec leur personnalité et leurs taquineries que c’était déjà conclu. Dans le tome 1, certes, je n’ai pas adhéré à la romance, mais elle n’est arrivée qu’à la moitié du récit, alors que dans ce tome 2, elle arrive dès le début et j’ai ainsi eu du mal à me plonger dans l’histoire dès la romance enclenchée. Si j’adorais Milo dans le tome 1 et le trouvais assez énigmatique (et bon sang, j’adore les Indiens), je n’ai pas du tout adhéré à son caractère trop intrusif et étouffant dans ce tome-ci.

Ceci dit, niveau histoire, on fait un grand bond en avant. Les lettres de Catori rythment toujours autant le récit et on en apprend beaucoup plus, surtout sur les origines de Suda Kaye, liées à celles de Evie. Et les cent dernières pages sont remplies de révélations qui donnent envie de découvrir la suite. J’ai espoir que ce tome 3 relèvera quand même le tome 2 au niveau de la romance, sinon je pense que j’arrêterai là ma lecture de cette saga, aussi intéressante et addictive soit-elle.

En bref, nous sommes encore sur une lecture mitigée pour ce tome 2. Même si j’ai toujours autant adoré l’ambiance entre nos deux sœurs adorées, j’ai eu un peu plus de mal avec la romance du tome 2 que celle du premier tome.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-01-21T14:22:04+01:00

J’avais beaucoup aimé le premier tome consacré à Suda Kaye et du coup je n’ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans cette suite dédiée cette fois à sa grande sœur Evie !

Evie a 30 ans, elle vit depuis toujours dans le Colorado et n’a pas bougé pendant les dix ans où sa sœur Suda Kaye l’a laissée pour aller faire le tour du monde. Elle a quelques amis mais elle est surtout mariée à son travail auquel elle se consacre corps et âme.

Lorsqu’elle va recroiser Milo Chavis, celui pour qui elle craque depuis ses 8 ans, il ne va pas tarder à lui faire comprendre qu’il s’intéresse à elle. Et je l’avoue j’ai eu beaucoup de mal avec son personnage, surtout pendant toute la première partie du roman. Il est autoritaire et veut tout décider concernant le rythme auquel avance leur couple…

Tout va très vite entre eux et même si je peux comprendre le choix de l’auteure, j’avoue que j’aurais préféré qu’ils prennent un peu plus de temps pour se retrouver et se découvrir…

J’ai par contre été agréablement surprise par la seconde moitié du roman où le comportement de Milo m’a moins dérangée, et surtout les sœurs Ross ont d’autres préoccupations et d’autres sujets importants à gérer. Malgré tout Milo a su accompagner Evie dans l’épreuve qu’elle a traversée et j’ai bien aimé l’évolution de leur relation à ce moment-là.

Les révélations de fin de tome me rendent très impatiente de découvrir le troisième tome de la série qui devrait être riche en surprises ! ♥

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-01-19T17:31:34+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir adoré le premier tome, on était excitées de lire ce second roman avec Evie, un personnage qui semblait plus nous correspondre. Certains aspects de l’histoire nous ont beaucoup plu tandis que d’autres nous ont laissées perplexes.

Premièrement, la relation amoureuse entre les deux personnages était beaucoup trop rapide et on n’a pas réussi à profiter de leur lien. Le héros principal voulait tout décider et surtout, après quelques jours ensemble, il voulait déjà se marier et avoir des enfants. Cette rapidité nous a vraiment dérangées parce que ça manquait de réalisme et de profondeur au niveau de leur sentiment. Même si les personnages se connaissaient depuis leur enfance, on aurait aimé avoir plus d’approfondissement.

Par contre, la relation entre les deux sœurs nous a beaucoup touchées ! En effet, dans ce tome, celle-ci est beaucoup plus développée et c’est un des plus gros points positifs ! De plus, l’héroïne, Evie, nous a beaucoup plu ! On a énormément aimé son caractère qui nous ressemble beaucoup et surtout, sa sensibilité, sa manière d’appréhender la vie ainsi que son développement personnel au cours du roman. On ne peut malheureusement pas en dire autant du héros qui nous a paru un peu macho et surtout, on a eu du mal à le cerner.

Un des points positifs du tome un et du tome deux est l’originalité de l’univers. En effet, l’auteure met en avant le monde et les traitions amérindiennes et honnêtement, on a adoré découvrir ces coutumes !

Pour finir, les 50 dernières pages du roman nous ont vraiment surprises ! Et ça nous donne envie de découvrir le troisième tome malgré la petite déception sur le deuxième.

Pour conclure, ce fut une petite déception, mais on a quand même réussi à passer un bon moment grâce à l’univers qui entourait l’histoire et grâce à la sensibilité d’Evie.

Merci à la maison d’édition pour l’envoi !