Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-09-11T16:18:32+02:00

Clairement, j’ai moins aimé ce tome 2. J’attendais de mieux découvrir Evie, afin de mieux la cerner.

Je dois reconnaitre qu’en effet, on apprend à mieux l’apprécier. Ici, Evie se met à nu, que ce soit face à sa psy lors de sa thérapie ou face à sa sœur lorsque les épreuves la poussent à bout et à clamer sa rage et sa douleur. Evie s’est sentie rejetée toute sa vie, par ses parents, sa sœur, sa communauté. Seul son grand-père à été un pilier inébranlable dans sa vie. D’ailleurs, j’ai adoré cette belle relation. Si j’ai enfin mieux compris son comportement, j’ai eu du mal avec son attitude face à Milo. En effet, Evie est une brillante chef d’entreprise dans la finance, une femme de tête. Or, devant Milo, elle se laisse totalement écraser. Elle s’impose un peu plus par la suite, mais pas assez à mon sens.

J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal avec Milo. Son physique est sans arrêt mis en avant puisque que nous n’avons que le point de vue d’Evie et son caractère est assez imbuvable. Il veut tout contrôler, est très directif et ne laisse que peu de place à Evie pour qu’elle puisse avoir les idées claires. J’avoue que j’aurais préféré la voir en couple avec Porter, le frère du héros précédent. D’ailleurs, dans le tome 1, on voit que Porter est attiré par la jeune femme. Il aurait pu potentiellement y a voir concurrence ici avec Milo, mais en fait Porter a été inexistant.

Au-delà de ça, j’a tout de même adoré le fil conducteur, à savoir la famille d’Evie et Suda Kaye qui se dévoile plus. Les secrets éclatent et je ne m’attendais pas à ça. Les parents des filles cachaient bien leur jeu et j’ai hâte de découvrir la suite parce que c’est vraiment atypique !

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2022-07-18T22:12:21+02:00

Un bonne suite même si je trouve le premier tome meilleur. Je me trouve beaucoup de points communs entre Evie et moi. Je n'avais pas prévu de lire la suite mais j'ai hâte !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:20:40+02:00

J’ai mis du temps à lire ce deuxième tome. Séduite par la personnalité solaire de Suda Kaye, qui est à l’opposé de ma personnalité, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire d’Evie. Peut-être parce qu’elle me ressemble, et que je connais bien ses (mes) faiblesses.

Finalement, ça a été une révélation. Au fil des pages, on perçoit ce qui se cache sous la carapace d’Evie. Plus on découvre sa version de l’histoire, plus on comprend ses réactions et sa douleur. Et on prend enfin la mesure de la force de son personnage.

C’est une histoire bien différente du premier tome que nous livre ici Audrey Carlan, mais toute aussi belle et intense.

Ceci étant dit, j’avoue avoir un peu de mal avec la personnalité de Milo, un peu trop directif, possessif et légèrement macho à mon goût. Evie et lui partagent tout de même de beaux moments.

J’ai apprécié les moments entre Suda et Evie, quand elles se parlent à coeur ouvert, quand elles se soutiennent mutuellement… Et je ne manquerais pas de faire comme elles : trouver mon étoile, et formuler un voeu, sans jamais en faire un nouveau tant qu’il ne s’est pas réalisé !

Dans la lignée de Suday Kaye, ce tome centré sur Evie m’a émue.

Commentaire ajouté par ines2b 2022-06-16T17:34:38+02:00

Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1 avec Suda Kaye et Cam, autant je n'ai pas accroché à Evie et encore moins à Milo ! Sérieux qui parle comme ça ? Il lui fait des déclarations sans queue ni tête dès le début. Je n'ai pas compris et toutes ses comparaisons m'ont complètement sorties du livre. La meilleure : "tu es la terre sous mes pieds".

Désolée mais ce n'est vraiment pas pour moi ce genre de héros !

Commentaire ajouté par Jub7 2022-04-24T14:28:17+02:00

Après avoir rencontré Evie dans le premier tome, on la découvre en tant que personnage principal. Elle est l'opposé de sa soeur, autant physiquement que mentalement.

J'ai adoré, je trouve seulement que l'histoire avec Milo est arrivé vite et de manière abrupte.

Evie se pose énormément de question contrairement a sa soeur.

Elle a toujours eu par la vie que sa mère menait un sentiment d'abandon et de rancoeur, le sentiment d'abandon a continué suite au départ de sa soeur. En se protégeant elle décide de mener une vie a l'opposer de celle que sa mère lui à montré. Elle est très terre à terre voir trop. Spoiler(cliquez pour révéler)Et au final quand son crash d'enfance et d'adulte frappe à sa porte, prêt à tout donner pour qu'elle l'accepte dans sa vie, elle a du mal a l'accepter.

Commentaire ajouté par MaddieS 2022-04-05T14:30:03+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais une fois prise dans le scénario, le livre se lit tout seul ! C'est fluide et agréable. Bon, Evie se pose beaucoup, BEAUCOUP de questions et c'est parfois un peu répétitif, mais j'ai passé un très bon moment. (Et les scènes spicy étaient très caliente)

Sans spoiler, la fin m'a convaincue de lire la suite.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-02-25T15:17:42+01:00

Douce et rationnelle Evie qui panse ses blessures du passé et dompte ses démons : harcèlement par des garçons de la réserve à cause de sa peau clair, cheveux blonds et yeux bleus et sa peur de l'engagement parce que les gens qu'elle aime la quitte (sa sœur, sa mère, son père). J'ai préférée l'histoire d'Evie et Milo à celle de Suda Kaye et Candem. J’ai hâte d’en apprendre plus sur Isabeau!

Commentaire ajouté par Elycya 2021-10-02T10:19:41+02:00

J'ai préféré l'histoire d'Evie à celle de Suda Kaye. La jeune femme en a voulu toute sa vie à sa mère et sa sœur pour leur départ et a essayé de se construire une vie stable en espérant désespérément que quelqu'un reste. Quand le bonheur frappe à sa porte, elle a du mal à l'accepter. J'ai trouvé la jeune femme très touchante et réaliste. Elle fait tout pour le bonheur de ses proches mais ne sait plus ce qui la rend vraiment heureuse.

On découvre un peu plus la culture comanche et navajo et c'est plutôt sympathique et intéressant.

Si l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue (toujours ce délire de : 'je te possède' qui me rends malade), j'ai trouvé la relation des filles avec leur grand père touchante et très belle. J'ai également beaucoup apprécié la discussion à cœur ouvert entre Suda Kaye et Evie.

Enfin, le rebondissement final donne vraiment envie de découvrir la suite.

Une série avec un bon potentiel mais que je trouve un peu gâché avec des personnages masculins sexistes.

A suivre avec Isabeau donc !

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-09-19T22:09:11+02:00

Autant je n'ai pas trop apprécié le tome 1, autant j'ai beaucoup aimé ce tome. Peut-être car je me sentais plus proche de l'héroïne que de sa sœur.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-09-10T05:58:02+02:00

Pour obtenir quelques chose dans la vie il faut travailler, Evie en a toujours eu conscience, adulte avant l’âge avec les responsabilités qui vont Vic.

Un père militaire, une mère absente qui les a laissé seule à près que le cancer est gagne la bataille, Evie a pris soin de sa sœur Suda Kaye que nous avons découvert dans le tome précédent.

Evie pense être heureuse, elle a tout pour l’être selon elle, une entreprise qui fonctionne ,un appartement dont elle est propriétaire... mais dans le fond elle n’est pas heureuse! Il lui manque le principal, l’amour et qu’une personne reste auprès d’elle, prendre des risques et s’ouvrir au monde !

Sa mère est partie définitivement, sa sœur a voyagé durant 11 ans, son père militaire de carrière est toujours loin, elle se sent abandonné, ce qui l’empêche de créer des liens de peur que les gens finissent par la quitter.

Et puis il y a Milo, qui a décidé, oui C’est LUI qui a décidé que Evie était la femme de sa vie, sa future femme, la mère de ses enfants... ce petit côté dominateur qui m’a embêté surtout que je pensai qu’il ne se soucié pas de Evie et de ses angoisses.

En poursuivant ma lecture j’ai pris conscience que c’était faux, il sait ce qu’il veut et même si il bouscule Evie, il l’aime et la respecte. Il ne remet pas ses choix en question !

Une lecture que je ne pensais pas apprécier et qui au final nous offre une belle histoire d’amour, des liens fraternels très profond et un bon rebondissement!

Je ne comprenais pas le titre du tome 3, mais j’ai tout compris j’ai découvert de nouvelles choses.

Une fin très belle et douce qui donne confiance en l’avenir de ces personnages très attachants.

Et ce que j’aime par dessus tout avec cette saga, c’est la mise en avant du peuple amérindien, je trouve ce peuple très poétique dans la façon dont l’autrice le décrit.

Un découverte très interessante, je vous laisse parce que je me plonge déjà dans le tome 3, je n’ai pas encore acheté le tome 4 et vu comment c’est partie je pense qu’il va falloir faire chauffer la CB !