Wish, Tome 4 : Catori

Description ajoutée par Roxy427 2021-03-02T13:23:20+01:00

La soif d'aventure. C'est ce pour quoi j'ai vécu. Élevée dans une réserve amérindienne au cœur des États-Unis, je ne savais pas à quoi ressemblait le monde réel. Je n'étais pas comme les autres femmes de notre réserve. Ma mère et mon père le savaient quand je suis née. Ils m'ont appelée Catori, ce qui signifie "esprit" en comanche.

Mon père m'a regardée dans les yeux et a su que je n'étais pas faite pour la vie d'épouse et de mère. Je suis partie le jour de mes dix-huit ans. J'ai fait tout le chemin jusqu'à la côte Est où j'ai rencontré Adam. Le premier homme qui allait changer ma vie. Il m'a épousée et m'a donné une fille, mon Evie. Mon soleil d'or.

Adam et moi nous comprenions. Nous avons convenu de nous séparer librement et je suis partie pour aller découvrir le monde.

Ma fille entre les mains sûres de mes parents.

Jusqu'à ce que je rencontre Ian. Aussi sauvage que le vent, il m'a emportée. Il m'a donné une fille. Suda Kaye. Adam a accepté cet enfant comme le sien et nous avons décidé de nous aimer les uns les autres comme une famille.

Je suis repartie parcourir le monde, seules mes filles me faisaient revenir à la maison de temps à autre.

Dans un dernier effort pour être la mère qu'elles n'ont jamais eue, j'ai écrit à mes filles. Une lettre chacune à ouvrir à partir de leur dix-huitième anniversaire, et ce pendant dix ans.

Aujourd'hui, je veille sur elles et je sais qu'elles le ressentent...

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-04-25T21:42:39+02:00

Si les étoiles étaient des vœux... ce serait le mien.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-05-13T18:42:00+02:00

Un roman qui conclue bien la série, même si au final n’apporte pas toutes les réponses que j’attendais

Bon livre, sans plus

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-04-27T08:31:43+02:00

Un dernier tome que j'avais envie de découvrir et qui me rendait curieuse au vu des questions que je me suis posée dans les tomes précédents. Et j'ai eu les réponses à toutes ses dernières...

L'histoire est, cette fois-ci, celle de Catori, une jeune ayant la soif d'aventure et de découverte. Elevée dans une réserve amérindienne, elle va être assez attachée à cette tradition, ainsi qu'à ses rêves. Lorsqu'elle rencontre Adam, elle va l'épouser, puis donner naissance à Evie. Ensuite, elle rencontre un autre homme, qui lui donne un second enfant, Suda Kaye, qui sera acceptée par son époux comme sa propre fille. Mais à chaque fois qu'elle rentre quelques temps dans son foyer, elle en repart pour découvrir le monde...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Catori. Ce dernier tome répond parfaitement bien aux questions que je me posais lorsque j'ai lu les autres tomes. On découvre vraiment son histoire, on essaye de comprendre ses choix. Puis, j'ai trouvé son histoire drôlement originale avec beaucoup de péripéties. Tu l'auras compris, ce dernier tome conclue magnifiquement bien cette Saga.

Et la fin est attendue vu les autres tomes. Cependant, finalement, je n'ai plus de questions sur nos personnages ou l'histoire. Donc, cela permet de bien finir cette Saga.

Du côté des personnages, on retrouve tous les personnages que l'on a rencontré dans les autres tomes, même si on connaît leurs histoires dans les grandes lignes.

Néanmoins, je vais parler principalement de Catori, car l'histoire tourne autour d'elle. En effet, on découvre une femme qui a été élevée dans une réserve amérindienne et qui veut découvrir le monde. Elle ne reste pas en place et même quand elle commence à créer une famille, elle ne peut pas s'établir. Je dois dire que j'ai apprécié découvrir ce personnage, car elle me rendait vraiment curieuse vu ce que ces filles pensaient d'elle. Et finalement, j'ai découvert un personnage qui souffrait avec une histoire parfois compliquée... En bref, j'ai su m'attacher à elle dans ce dernier tome, malgré ce qui s'est passé dans les tomes précédents.

Pour finir, je reviendrais avec le style de l'auteure, qui nous permet vraiment d'être transporté dans son univers, dans l'univers de ses personnages. Je pense découvrir d'autres romans d'elle si le résumé m'attire.

En général, un quatrième tome répondant à de nombreuses questions que je me posais sur Catori, ce qui conclut magnifiquement bien cette Saga.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/04/wish-tome-4-catori-daudrey-carlan.html

Mon avis :

Mais quel plaisir de découvrir ce dernier opus!! J’ai passé un super bon moment de lecture avec celui-ci. Depuis l’annonce du premier opus, il me tardait de découvrir le dernier.

Ce dernier traite de l’histoire de Catori et juste... WaouH!

Je l’ai adoré!

J’avais aussi hâte que peur de me plonger dans la lecture de ce roman-ci. En effet, dans les trois précédents tomes, j’ai, à de nombreuses reprises, été quelque peu bousculée par les actions menées et choix pris par Catori. Il me tardait donc de m’en faire mon propre avis avec le roman dédié à son histoire. Et quelle agréable surprise!!

Catori et Adam sont deux personnages attachants.

Catori est un esprit complètement libre quand Adam est un homme fort, charmant, bienveillant et aimant envers sa famille. J’aurais tellement aimé avoir quelques chapitres avec son point de vue pour voir comment il aborde et vit certaines situations.

En ce qui concerne leur relation elle va vite, très vite. Mais l’auteure l’aborde d’une telle manière que sa rapidité en a été complètement oublié. Catori rencontre Adam et c’est le coup de foudre immédiat. C’est si fort, si intense, si puissant et tellement sincère.

Si dans les précédents tomes, la culture amérindienne y été déjà bien présente ; dans ce tome-ci, elle est omniprésente et j’ai adoré découvrir les rituels, les coutumes et les croyances de celle-ci.

Cette saga m’aura permis de redécouvrir complètement l’auteure. Audrey Carlan aborde différentes thématiques et ce, toujours avec beaucoup de finesse et de légèreté.

Sa plume est très agréable à lire. Une fois encore, à travers cette nouvelle histoire, elle relate un récit prenant, entraînant, addictif et poétique.

En bref, un dernier opus clôturant cette saga parfaitement!

À découvrir!

•••

Ma note : 4,75/5

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-04-07T10:04:31+02:00

Après avoir lu les tomes précédents, j’ai trouvé très intelligent de la part de l’auteure de nous faire découvrir l’histoire de Catori et c’est un tome encore très très agréable à découvrir !

On avait découvert Catori précédemment. On sait en abordant ce dernier chapitre, que les émotions seraient très présentes et je n’ai pas été déçue.

Catori a vécu sa vie comme elle le souhaitait. On découvre son histoire d’amour avec Adam qui m’a profondément touchée. Leur histoire est belle, sincère et tout en intensité. En tant que maman, j’avais eu un peu de mal à comprendre certains de ses choix mais ce tome nous permet de voir l’histoire de son point de vue ce qui permet de prendre du recul sur ce personnage tellement complexe. On apprend énormément de choses et surtout l’intensité de ses mots nous en fait un personnage très attachant. J’ai eu également beaucoup de peines et quelques larmes ont coulé ici et là.

Même si je n’adhère pas au choix de vie de Catori, l’auteure a réussi à me faire adhérer à son histoire. La plume de l’auteure rend ce dernier tome très fort en émotions et en intensité et une fois de plus, l’auteure nous montre son talent d’écriture en nous faisant vibrer le temps de quelques pages !

Cet utilme tome clôt de manière parfaite cette série qui m’a conquise tout au long de ces 4 tomes ! J’ai adoré chaque tome avec cette famille si particulière !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-04-03T14:45:44+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

On a eu une petite discussion avec l’auteure suite à notre lecture des autres tomes et elle nous avait dit que le dernier tome était très émouvant. Du coup quand on l’a reçu, on avait hâte de pouvoir le découvrir. Mais on avait peur en même temps de ne pas adhérer au personnage principal qui n’a pas du tout les mêmes « valeurs » que nous. Au final, ça a été une belle découverte qui a permis de clôturer en beauté la saga.

Tout d’abord, la plume d’Audrey est encore plus belle et poétique dans ce tome-ci. Elle arrive à manier les mots pour nous faire ressentir des émotions et pour qu’on puisse également voyager avec Catori.

Par contre, on a été moins fans de la relation amoureuse qui va beaucoup beaucoup trop vite dans ce tome-ci. En effet, on aurait aimé qu’une tension apparaisse, qu’il y ait plus de moments entre eux avant qu’ils s’avouent leurs sentiments. La complicité entre les deux personnages a réussi à un peu remonter ce côté négatif. Effectivement, Catori et Adam sont vraiment adorables ensembles, on ressent que leurs émotions sont fortes et qu’ils ont une vraie alchimie entre eux. C’est ça le point positif dans ce tome, c’est le fait que les émotions sont très bien décrites. C’est très émouvant !

D’ailleurs, on a un petit coup de cœur pour Adam qui est vraiment un homme parfait, attentionné et avec des valeurs honorables. Quant à Catori, il faut savoir qu’elle n’a pas choisi une vie comme tout le monde ; elle a des valeurs quelque peu différentes et on doit avouer qu’on avait un peu peur de ne pas la comprendre dans ce tome-ci. Mais au final, ce quatrième tome nous a permis de comprendre ses choix et de la cerner elle-aussi. Encore une fois, les origines amérindiennes sont bien présentes chez elle et on a énormément aimé avoir cette petite touche d’originalité.

Pour finir, ce quatrième tome a réussi à relier tous les autres ensemble et on a beaucoup aimé voir la vie de Catori avant et avec ses filles plus jeunes. C’est un tome centré sur les émotions. Les seuls points négatifs sont la relation trop rapide et le fait que l’histoire aurait pu être davantage addictif, avec plus de rebondissements.

Pour conclure, ce fut une belle lecture et on finit la saga en sachant qu’on a découvert de belles histoires avec des femmes fortes et diverses. Cette saga est donc une belle découverte malgré les quelques points négatifs de chaque tome. Si vous voulez lire quelque chose de différent qui vous permet de voyager un peu et de rencontrer des personnages attachants, n’hésitez pas.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-04-01T20:52:48+02:00

J’attendais avec impatience de pouvoir lire ce dernier tome de la saga Wish. Vu ce que que j’ai appris sur son personnage au fil des trois tomes consacrés à ses filles, je me doutais que le tome consacré à Catori serait particulier.

Ce tome nous fait vivre avec elle tous les moments importants de sa vie et on découvre beaucoup de choses sur ceux qui ont compté pour elle.

J’avoue que beaucoup des choix qu’a faits Catori au cours de sa vie sont discutables et il est évident pour moi que je n’aurais pas fait les mêmes. Mais ils sont finalement cohérents avec son destin et son esprit libre…

Son histoire est touchante mais j’ai découvert aussi Adam, son mari qui est très patient avec elle est surtout compréhensif, je ne pense pas que beaucoup d’hommes auraient réagi comme lui face aux événements.

Ce dernier tome est très différent des autres mais c’était une évidence puisque clairement Catori n’est pas une femme comme les autres et son histoire est compliquée.

J’ai beaucoup apprécié découvrir d’autres facettes de la femme que j’ai appris à connaître au fil des tomes précédents ! Une conclusion parfaite à la saga ! ♥

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-03-30T09:43:05+02:00

Tout d’abord, je tenais à dire pour ceux qui hésitent à se plonger dans cette saga, vous pouvez presque commencer par celui-ci, certes vous serez spoiler sur certains points mais ça vous permettrait d’avoir un aperçu pour voir si la suite peut vous intéresser ou pas !

Pour ma part, ce tome aura été une agréable surprise. J’appréhendais énormément ma lecture sur le personnage de Catori qui possède une vision de la vie bien différente de la mienne et pourtant il s’est avéré que ce tome est mon préféré.

Avec ce tome, on frôle le coup de coeur, c’était une excellente lecture. Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est que j’ai pu comprendre le personnage de Catori, autant dans ses pensées que dans ses actions, ce que je n’avais pas compris dans les tomes précédents.

C’est LE tome où la relation est la plus rapide car il est question de coup de foudre. Malgré la rapidité de la relation, les sentiments sont si forts et tellement sincère qu’on en oublie de détails. Il y avait selon moi un peu trop de scènes de sexes mais excepté ce point, j’ai totalement adhéré à leur magnifique relation.

Contrairement aux autres tomes, le personnage masculin ici m’a totalement charmé, il est vaillant, honnête et aime sa famille d’un amour si profond. J’aurais adoré avoir son pdv afin de voir comment il vivait certaines choses et puis pour en découvrir davantage sur lui.

Ce tome est véritablement une immersion dans la culture amérindienne, nous en découvrons davantage sur certains de leurs rituels et sur leurs croyances les plus profondes.

Je suis très contente d’avoir pu lire cette saga, j’ai refermé ce livre avec les larmes aux yeux et beaucoup de nostalgie. Je n’aurais pu espérer un meilleur tome pour clôturer cette saga

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-03-29T02:32:59+02:00

Énorme coup de cœur. J’attendais ce roman avec beaucoup d’impatience. Dès le premier tome, j’ai eu envie de savoir l’histoire de Catori. Et je ne suis pas déçue. J’ai tout aimé. En temps normal, je ne suis pas fan des relations rapide, autant la cela ne m’a pas du tout déranger. J’ai ressenti 1001 émotions, j’en ai même pleuré. Vraiment, ce tome est le meilleur selon moi. Il clôture vraiment bien cette merveilleuse saga. Vraiment, ce fut un chef d’œuvre.

Commentaire ajouté par Sainte 2021-03-27T19:53:45+01:00

Un superbe quatrième et dernier tome, qui clôture en beauté cette superbe saga. J'ai été émue tout au long de ma lecture, l'histoire de Catori est poignante, douloureuse et terriblement belle.

J'ai pu comprendre chacun de ses choix à travers les pages de son roman. La plume d'Audrey Carlan est sublime, douce et addictive. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimée chaque chapitre, chaque parole et chaque révélation.

Je vous conseil ce tout dernier tome les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-03-27T18:59:51+01:00

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman, et pour m’avoir fait découvrir cette histoire bouleversante.

Une histoire pleine de poésie, d’amour et de liberté.

C’est l’histoire de Catori, des choix et de la vie qu’elle a mené. Et si j’avoue avoir eu un peu d’appréhension à lire son histoire, j’étais tout aussi impatiente de découvrir son histoire. Et woh quelle claque , ça a été une lecture merveilleusement bouleversante.

Si Catori n’est pas « physiquement présente » dans les trois premiers tomes, elle est le maillon indispensable à cette saga. Je m’étais fortement attaché à cette maman emprise de liberté et d’amour, au travers des souvenirs d’Evie et de Suda Kaye. Et pourtant plusieurs questions la concernant trottait dans ma tête. Pourquoi laisser ses enfants pour déployer ses ailes et découvrir le pays ? Pourquoi se besoin de liberté était il plus fort que l’envie de rester au près des siens ?

L’histoire de Catori c’est avant tout une histoire d’amour, l’amour qui lie Catori et Adam Ross. Lorsqu’ils se rencontrent, ils connaissent le coup de foudre, l’amour au premier regard. C’est fort, puissant, indéfectible et Audrey Carlan décrit avec tellement de justesse et de poésie les sentiments qui les unissent. Je crois que c’est ce qui m’a le plus toucher dans cette saga. Si j’avais préféré la relation entre les sœurs, plutôt que leurs romances respectives ici c’est ce qui m’a le plus touché.

L’amour qu’ils se portent et l’amour qu’ils ont pour leurs filles sont magnifiques, bouleversants. Malgré les épreuves qu’ils vont traverser, malgré la distance qui les séparent parfois, leur relation est une des plus belles que j’ai lu ces derniers temps.

Certains éléments que l’on apprends dans les trois premiers tomes sont justifiés, et si je ne comprenais pas certain acte d’Adam Ross, tout me semble maintenant clair et surtout compréhensif.

J’ai tellement aimé Catori, le besoin de déployer ses ailes de vivre et découvrir tout ce qui l’entoure dans le temps que le Créateur lui a impartie. Adam cet homme si puissant et si doux, a été ma plus belle découverte dans cette histoire. Et je comprends maintenant pourquoi il a eut le besoin de se retirer avec Catori. La douleur, l’absence de l’un des être qu’on aime le plus monde, comment s’en remettre ?

On fait la connaissance de Topsannah la mère de Catori, cette femme forte guidée par le Créateur a été une belle découverte. Et quel bonheur de retrouver le Toko de Suda Kaye et Evie, cet homme sage et le pilier de sa famille.

Je vous avez parler de la culture Amérindienne présente dans les tomes précédents, et ici c’est encore plus. Leurs croyances, leurs sagesses, leurs coutumes m’ont totalement subjugué.

J’ai retrouvé avec délice la plume d’Audrey Carlan, sa sensibilité sa poésie m’ont à nouveau transporté. J’ai aimé la douceur des mots, les émotions qu’ils m’ont fait ressentir.

L’amour est ce qui est au centre de cette histoire. Et l’amour est ce qui a justifié l’histoire d’Evie, de Suda Kaye et d’Isabeau, mais je ne vous en dirais pas plus là dessus, si vous connaissez leurs histoires vous comprendrez, sinon je vous invite vraiment à découvrir cette saga.

"Wish, Tome 4 : Catori" est sorti 2021-03-25T02:05:58+01:00
background Layer 1 25 Mars

Wish, Tome 4 : Catori

• France : 2021-03-25 (Français)