Si trouver l’homme parfait était aussi simple que faire ses courses en ligne, Naïa ne serait plus célibataire depuis bien longtemps.
Alors qu’elle commence à douter d’y parvenir un jour, ses amies, aussi loufoques qu’envahissantes, décident de l’aider dans sa tâche.
Une wishlist griffonnée sur un coin de table plus tard, elle espère révolutionner sa façon de sélectionner les hommes.
Reste à savoir si sa vie basculera grâce à celle-ci ou à cause de… Lui. Celui qu’on appellera « le mystérieux inconnu », parce qu’un type qui attise autant la curiosité que la peur, pas sûr que ça mérite une nouvelle case dans la wishlist !
— Fais ta liste au père Noël et dis-nous ton cadeau parfait ! Indique toutes les qualités que devra avoir ton futur homme.
— Une sorte de wishlist ?
— Oui, voilà. Écris tout ce qui te passe par la tête qu’on en finisse. Mercredi m’attend dans mon lit et vu l’heure qu’il est, je vais probablement devoir téléphoner Jeudi. Manon se glisse elle aussi près de moi, me prend le stylo des mains et positionne la feuille devant elle.
— N’écoute pas cette garce et énonce les qualités que tu cherches chez un mec. Je ferme les yeux et me concentre. Je me rappelle les mecs qui sont passés dans mon lit, ne retenant que les choses qui m’ont touchée chez eux.
Je ne lis que de la romance (patron/employé, ennemie to lovers, dark, fantasy...) et bon faut reconnaitre qu'a force toutes les histoires se ressemblent !
Mais là grosse surprise ! J'ai adoré cette lecture ! C'est un sujet qui est très peu traité (perso je n ai jamais lu de romance avec ce thème).
Et le fait d'avoir 2 ou 3 chapitres avec le point de vue de l'Américain ça donne un plus au bouquin ! ça permets de mieux le comprendre lui et ce qu'il vit !
J’ai globalement passé un agréable moment de lecture. L’écriture est fluide et drôle malgré quelques longueurs.
J’ai apprécié que l’on sorte des clichés du personnage beau et riche à qui tout réussi, même si celui-ci reste tout de même dans l’archétype de l’homme torturé.
Effectivement, notre protagoniste masculin est un sans-abri à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Tout ça l’a rendu aigri et méfiant envers tout le monde. Alors forcément, notre héroïne a quelques petits préjugés vis-à-vis de lui, et on peut dire qu’il ne fait rien qui puisse l’aider à s’en débarrasser. Toutefois pour moi elle avait trop d’apriori sur son compte. J’entends par là qu’elle insiste sans arrêt sur sa condition de SDF, allant même jusqu’à être dégoutée par sa crasse, ne pas vouloir le toucher, refuser de le regarder, ce qui la rend par moment fortement antipathique. Et ses amies n'arrangent pas les choses car elles n'en pensent pas moins et ne se gênent pas pour le faire savoir. D’ailleurs, je les ai trouvées un peu trop envahissantes et ça m’a agacée par moment.
Naïa possède toutefois un fort caractère et ça fait plaisir ! Elle sait s’imposer et ne craint pas de dire ce qui lui passe par la tête. Entre ces deux têtes de mule, les étincelles fusent de toutes parts, et on aime ça !
🌟 Conclusion 🌟
C’est un livre sympathique qui vous arrachera de nombreux sourires. L’intrigue est agréable et les personnages sont bien creusés. Petit bémol pour la fin, je l’ai trouvée moins travaillée que le début et bien trop prévisible.
Quelle belle histoire improbable entre deux personnages de deux mondes bien différents.
Ce roman est tellement bon pour l'âme! Naïa est tellement déjantée dans sa tête, félicitations à Totaime pour tout ce qui se passe dans la tête de ce personnage! Du bonbon!
J'ai adoré la plume de l'auteure. L'héroïne est très agréable et très drôle… la romance très originale. Les sentiments se construisent très lentement sans qu'on s'ennuie pour autant. Les copines déjantées, le quotidien de l'héroïne, ainsi que ses aventures avec ses copines qui prennent pas mal de place auraient pu être un peu lassant, mais pas du tout : ça se lit super bien!
Quelques défauts tout de même : une grosse incohérence au début du livre qui a failli me faire abandonner : Naïa se fait agressée, ne porte pas plainte, n'en parle à personne... Et n'en garde aucun traumatisme. Bref peu réaliste mais c'est vraiment la plume de l'auteure qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture et au final j'ai passé un très bon moment livresque.
Un peu long à démarrer mais l'histoire vaut le détour. Toutefois, je trouve dommage d'avoir beaucoup de détails sur des points non essentiels de l'histoire mais par contre l'élément principal qui explique la vie de Dorian est, à peine, survolé alors qu'il mériterait d'être plus approfondi.
C'est long, c'est trèèèès long à commencer. Honnêtement ? (avis personnel je rappelle) L'histoire commence vraiment à démarrer autour des 70% du roman. L'histoire devient palpitante au point de se dire "comment ça va finir ? vite la suite !" à 85/90%.
L'écriture est bonne, ça se lit assez facilement, mais je trouve qu'il y a beaucoup de longueur. Beaucoup trop de détails pour des scènes et des moments qui auraient largement pu être raccourci. J'entends bien que cette histoire demande de poser de bonnes bases, mais ça a manquer d'action et de rebondissement pour ma part.
Les protagonistes sont bons, sont attachants, ont du caractères. C'est ce qui permet de passer au dessus des longueurs, des temps morts et d'aller au bout de l'histoire. Elle le mérite. C'est une bonne histoire. Que ce soit l'amour, l'amitié, le travail, les difficultés de la vie, juste le quotidien. L'humour aussi. HEUREUSEMENT que l'auteur a de l'humour et des scènes cocasses à revendre pour casser la monotonie et les longueurs. Un peu déçu ceci dit de ne pas avoir eu plus de détail sur le secret de l'Americain. On apprend les grandes lignes, mais ça aurait été VRAIMENT bien et VRAIMENT intéressant d'avoir davantage de détails. Cela aurait mérité quelques passages en plus de son point de vu. Passages (beaucoup trop rare) que j'ai grandement apprécié.
En bref : joli histoire d'amour. Et on va pas se mentir on va toute vouloir d'un D. aux beaux yeux glacier maintenant !
J'ai adoré !!! J'ai beaucoup ri un très bon moment. Cette histoire m as troublée. Première fois que je lis cette auteur et je pense que ce n est pas la dernière. Je conseille vivement ce livre
Dans ce roman, on fait la connaissance de Naia, une jeune femme unique en son genre. Elle est lumineuse, délicate et dévouée avec un petit grain de folie qui la rend adorable. Elle va faire la rencontre de "l'américain". Un homme mystérieux, solitaire, froid et parfois piquant. J'ai trouvé que sa personnalité était super réaliste et en adéquation avec sa situation.
J'ai trouvé le démarrage un peu long mais une fois lancée, c'était dur de s'arrêter. L'auteur plante le décor, pose l'intrigue, et présente les personnages. D'ailleurs les copines déjantés et loufoques de Naia m'ont bien plus ! Elles sont absolument géniales.
Je dois dire que j'ai été surprise de découvrir le personnage masculin et sa situation. On voit très peu de romance basée sur se thème et j'ai adoré voir deux univers différents se rencontrer et évoluer ensemble. Naia va beaucoup changer au fur et à mesure de l'histoire, tout comme "l'américain" ! C'est une histoire prenante, touchante et drôle. J'ai adoré l'alchimie qui se dégage entre les deux personnages. On ne se lasse pas des joutes verbales, des piques et de la provocation. On sent une certaine attraction, une tension, cachée derrière tout ça et on ne cherche qu'à savoir ce que cela va donner. Rien n'est précipité dans cette histoire. On voit la rencontre, la découverte, qui va évoluer vers l'amitié puis l'amour. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce duo ! Ils m'ont touchée à plus d'une reprise, surtout Naia qui fait preuve de beaucoup d'empathie et de compréhension.
La plume de l'auteur est légère, fluide et addictive. Je suis passée par plusieurs émotions au cours de ma lecture. Il y un beau message avec ce récit, celui de la seconde chance et de la reconstruction. La romance c'est voir au delà des apparences et ça Naia l'a bien compris. C'était une très bonne lecture !
Histoire sympathique, avec des sujets de fonds inhabituels. L'héroine, à l'humour déjanté, décalée, sans filtre apporte énormément au récit. On s'attache assez vite à elle et on rigole bien de ses pensées, ses expressions, et de ses copines aussi. Le héros quant à lui attise la curiosité. Il est antipathique, un peu effrayant, buté, pas sympa. Mais il est attachant malgré tout et on s'inquiète assez facilement pour lui. Au delà de l'histoire d'amour un peu prévisible, je dis bien un peu parce que j'ai été surprise de certains choix de l'auteur qui m'ont fait plaisir au final, les sujets de société mis en avant ne son pas habituellement traités dans les romances : la vie dans la rue, la déchéance, l'abandon, les a priori, le jugement. J'ai bien aimé la vision tout à fait réelle de Totaime sur le genre humain, sans édulcorer, mais en mettant tout de même en avant les qualités humaines. Bonne lecture globalement, un peu gâchée par de trop nombreuses coquilles non corrigées, et un bug de mise en page sur la plateforme Apple book.
Résumé
Sexy, drôle, intelligent, superman...
Si trouver l’homme parfait était aussi simple que faire ses courses en ligne, Naïa ne serait plus célibataire depuis bien longtemps.
Alors qu’elle commence à douter d’y parvenir un jour, ses amies, aussi loufoques qu’envahissantes, décident de l’aider dans sa tâche.
Une wishlist griffonnée sur un coin de table plus tard, elle espère révolutionner sa façon de sélectionner les hommes.
Reste à savoir si sa vie basculera grâce à celle-ci ou à cause de… Lui. Celui qu’on appellera « le mystérieux inconnu », parce qu’un type qui attise autant la curiosité que la peur, pas sûr que ça mérite une nouvelle case dans la wishlist !
Afficher en entier