Livres
528 875
Membres
549 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Wishy : Ma PAL(pile à lire)

Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres
Alyson Noël   
Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

par Mariine
Les cadavres en fleurs Les cadavres en fleurs
Elodie Soury-lavergne   
Il s'appelle Fulbert Roty. Il est rentier, asocial et complexé par la sonorité du patronyme dont l a étrangement affublé sa mère, pianiste virtuose. Il se sent aussi très seul et déteste les vieilles peaux. Peut-être parce que sa mère n a pas eu l occasion d en devenir une. Elle est décédée un matin il avait dix ans juste après l éclosion d un perce-neige, une brève coupure d électricité et la toilette matinale de son père. Depuis, Fulbert affiche une véritable passion pour les fleurs, qui fanent, sèchent. Que l on peut garder près de soi toute une vie. Il voudra bientôt faire profiter l humanité de cette qualité florale, quel qu en soit le prix... Autour de lui gravitent également un chien juif circoncis prénommé Rabbin, une sirène amatrice de parties de pêche à la canne à strophes, un steward cannibale, un Blobfish inutile, un porc populiste et une girafe complexée.
Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir
Brandon Mull   
Encore plus d'aventure que dans le premier tome, ce roman est génial l'histoire continue avec encore plus de danger et de magie.
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
Bazaar Bazaar
Stephen King   
Ce roman se lit vraiment bien et a réussi à me captiver comme savaient si bien le faire les romans de King !
mais là, avec Bazaar, j'ai retrouvé cette magie justement, qui m'embarque complètement dans un roman grâce à son atmosphère, en l'occurrence étrange et malsaine et qui provoque jubilation et terreur, sentiments que l'on éprouve à voir se mettre en place une histoire absolument diabolique et dont tous les éléments s'enchaînent de façon implacable ! la manière dont Gaunt prépare son coup est proprement hallucinante ! l'ambiance si particulière de ce patelin qu'est Castle Rock, la psychologie des personnages, les flash-backs intéressants sur le passé de certains, les situations dramatiques et incontrôlables qui s'enchaînent rend cette histoire fascinante et captivent le lecteur. Le tout parsemé de l'humour si particulier de Stephen King qui égratigne la société américaine avec beaucoup de talent et de justesse. Quant aux 200 dernières pages, elles sont monumentales ! du King grand art, n'y a rien à redire : suspense, tension, angoisse, surabondance de violence et ambiance terrible avec une tempête battant son plein ! Un King à lire !
superbe!
Le Petit Mensonge de Dieu Le Petit Mensonge de Dieu
Cyril Massarotto   
Une plume légère est pleine d'émotion. L'auteure aborde encore une fois un sujet grave, avec humour et simplicité. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je dévore ses romans, car oui encore une fois je l'ai dévoré en... une journée (snif...), pourtant je pense qu'il a su s'arrêter avant d'avoir des répétitions, ou que le lecteur s'ennuie. Bref Un très bon roman que je conseil à tous les curieux sur le fameux "Après"... mais aussi à tous les amoureux de son style.

par bamby114
Sadako Sadako
Koji Suzuki   
L'histoire est bien, même si j'ai été déçu et que j'espérais plus d'action...
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad
Reki Kawahara    Abec   
Excellente.. non extraordinaire histoire. j'ai eu un vrai coup de coeur.

La version manga dispose d'un bon design, mais ce qui fait vraiment "Sword Art Online" c'est le livre.

Pour information il existe un site d’excellente qualité qui propose une traduction FR de ce chef-d’œuvre.

Edite : livre licencié, le site de fan ne propose plus la traduction.


par Addic
Dolmen, Tome 1 Dolmen, Tome 1
Nicole Jamet    Marie-Anne Le Pezennec   
Je n'avais pas vu la série mais les bandes annonces m'avaient fait envie et quand j'ai vu le livre, je n'ai pas su résisiter !
Un thriller que j'ai dévoré et qui m'a passionnée !

par emy27
Anatomie de l'horreur, tome 1 Anatomie de l'horreur, tome 1
Stephen King   
Je n'ai pas du tout accroché, pourtant je suis fan de cet auteur, mais ce livre là, je n'ai pas réussi à le finir. Je ne l'ai pas trouvé captivant, bien qu'il parle de sa vie et de ses écrits.
Néanmoins, je n'abandonne pas, je réessaierai plus tard et peut être que je pourrai l'apprécier à sa juste valeur et modifier mon avis. Pour l'instant, je reste camper sur mes positions.

par Elena62

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode