Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wit06 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Heart Bloom Heart Bloom
Chris Domain   
http://leden-des-reves.blogspot.ch/2013/05/heart-bloom-chris-domain.html

Heart Bloom...

Etrange nom.

Couverture magnifique.

Résumé intriguant.

Et...

VALENTINA!



Oui, oui, il fallait s'y attendre. Pour ceux qui l'ignorent encore, j'aime énormément les livres de chez Valentina Editions (comment ça mon jugement est biaisé? Pas du tout! Tututut! Chut! xD).

Dès que j'ai vu la couverture du livre de Chris, j'ai fait "miam! Toi tu finiras dans ma biblio!"

Seulement, je ne m'attendais pas à aimer autant.

Oui, Chris, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ton livre! A tel point que c'en est un petit coup de coeur!



Bon, avant que je ne m'emporte dans une fougue incontrôlée et que j'en oublie de vous décrire un peu l'histoire...



Evalyn est une jeune fille de vingt ans qui vit seule avec sa mère et qui fait ses études en fac de droit. En somme, elle possède une vie banale, tranquille... jusqu'au jour où elle fait un malaise et où le médecin va lui apprendre qu'elle a une tumeur au cerveau, et qu'il ne lui reste, hélas, qu'un mois à vivre. Coup dur, mais la mère d'Eva ne va pas se laisser démonter et va chercher dans ses vieux livres, dans les contes et les légendes, jusqu'au moment où...

Elle va trouver le remède miracle, auquel, entre nous soit dit, Evalyn ne croit absolument pas.

Il s'agit de se faire sauver par une nymphe, dans un lac particulier. La mère d'Eva va donc partir en quête de cet endroit, et le pire, c'est qu'elle va le trouver et y emmener sa fille.

Eva va bel et bien se retrouver transformée en sirène. Mais il y a plusieurs clauses, dans le contrat, y compris oublier sa vie d'antan. Et se faire oublier par ses proches.

Recommencer une toute nouvelle vie. Découvrir un nouveau monde... de nouvelles personnes... un amour, des dangers. De tout.



Je suis encore toute émoustillée par ma lecture, je vous jure. J'ai pas pleuré, nan, nan, seulement... je me suis retrouvée plus d'une fois avec un sourire mièvre sur les lèvres, un coeur qui battait au rythme des mots, et à d'autres moments, tendue comme un arc et le coeur qui battait encore, mais pas pour les mêmes raisons.



J'ai découvert un personnage principal très sympathique, avec un caractère... un peu comme le mien, en fait. Têtu comme un troupeau de bourriques. Eva est pleine de vie, d'humour, de ressources, d'amour à donner, aussi, d'espérance, et on s'attache très vite à elle. J'ai réellement apprécié la suivre tout au long de son histoire, et j'en redemanderais bien encore.

Matt... Chris, tu peux pas m'en matérialiser un? L'est trop chou! Tellement... tellement tout, quoi, et sa relation avec Eva.. Juste wouaouh et trop belle! C'est à cause d'elle que je passe pour une imbécile encore maintenant à afficher un sourire niais!

Bon, mais j't'en veux pas, hein, heureusement, je suis bien trop ravie par l'histoire ^^



Au niveau des autres personnages, il y en a plusieurs, je ne vous citerai pas lesquels, ne les décrirai pas non plus, ils font partie des quelques merveilles à découvrir en faisant la lecture de Heart Bloom.

Ils sont tellement réalistes, on les aime ou on les déteste, même parfois on ne sait pas, en fait... Mais les amis d'Eva, je les ai aimé dès les premiers mots. Surtout K! xD



J'ai découvert avec une sorte de fascination le monde des sirènes que Chris avait modélisé, je n'ai jamais lu de livres sur les sirènes et je manque cruellement de références à ce sujet. Non, je ne considère pas que la Petite Sirène soit une référence quelconque. D'ailleurs, pour ceux qui craindraient de faire souvent des parallèles avec ce dessin animé, rassurez-vous, c'est totalement différent et tellement plus génial! J'ai réellement aimé découvrir au fur et à mesure des trucs sur ce monde, sur les coutumes, sur la nouvelle vie d'Eva, quoi! Parce qu'Eva n'est pas coupée du monde des humains, elle doit apprendre à concilier le monde des sirènes et le monde normal.



Une autre particularité de ce livre tient dans la plume de Chris. Son écriture est toute simple, pas de longues phrases compliquées, de vocabulaire ampoulé, comme j'appelle ça, et comme je l'ai fait remarqué avec un stupide jeu de mots que j'aime pourtant bien, ça coule de source! On ne se pose pas de question. Et le fait que le récit soit au présent aide beaucoup, je pense... autant pour les sentiments que pour les actions et le suspense bien agencé dans le livre.



J'aurais juste une petite remarque à faire, même si cela ne m'a pas gênée du tout dans ma lecture, c'est que tout est très rapide. La mise en place du statut de sirène pour Eva se passe très très vite. Les actions s'enchaînent, les jours aussi, parfois, pour ne laisser place qu'à l'essentiel, au must. Moi ça me va, et pourtant, vous savez que j'ai parfois du mal avec les livres qui ne font pas assez de descriptions. Là, non. On est dans le vécu, dans l'histoire en elle-même, et ce manque de détails nous permet à chacun(e) de se représenter les éléments de l'histoire autour des points fondamentaux.



Et n'allez pas croire qu'il n'y a pas d'action, hein! Au contraire! Il y en a, des rebondissements, parfaitement dosés!



Vraiment (faut que je pense à conclure), Heart Bloom est une excellente découverte. Je le conseille à tout un chacun, surtout si vous n'avez pas encore lu de livres sur les sirènes, ou même si c'est déjà le cas! Laissez-vous tenter par ce livre, il en vaut vraiment la peine. De l'humour, de l'amour, de l'action et une bonne dose d'imagination... que demander de plus? Si la couverture (bravo, Méridian!) ne vous avait pas déjà conquis, foncez! Elle ne fait que refléter un superbe contenu!

Je dis vraiment un grand merci à Chris pour m'avoir fait autant voyager et j'attribue un 19.5/20 à Heart Bloom! A quand un autre de tes livres? ;)
Dix bonnes raisons d'être célibataire Dix bonnes raisons d'être célibataire
Lindsey Kelk   
Bon, alors, certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un bon moment. C'est le genre de bouquin qui se lit bien pendant 2 heures de train, sans grande originalité mais assez addictif, et surtout très drôle. Je n'en attendais pas grand chose, mais je me suis bien bidonnée, dans le train, ma liseuse entre les mains. Je le conseille pour les drogués des comédies romantiques à la Bridget Jones, des fois, ça fait du bien.

par Kittydk
24 heures 24 heures
Alexandra Gonzalez   
Comme tous les livres d'Alexandra Gonzalez, le début de l'histoire est assez banal puis SURPRISE...renversement de situation, un truc auquel on se s'attend pas.
Petit bémol: tout va tellement rapidement que j'ai eu du mal à apprécier le personnage masculin, de plus il y a tellement d’événements en 24h que certains paraissent aberrants.
J'aurais préféré que l'histoire soit beaucoup plus développée de manière à éviter ce petit bémol.

par Adèle
30 ans celibataire un enfant permis B 30 ans celibataire un enfant permis B
Isaac Frelon   
J'avoue avoir hésité 5 minutes, bon non 1minutes 30, le résumé à titillé ma curiosité, mais qui êtes vous Isaac Frelon ? moi qui suis une habituée de romance fleur bleue à la mode Cendrillon ou au fantastique où les héros, oui oui au masculin sous leurs airs de mauvais garçons torturés, au corps à rendre jaloux toute la gente masculine, à nous faire perdre notre petite culotte, et bien j'ai changé de genre et je ne le regrette absolument pas!!

Isaac Frelon nous montre une autre facette des hommes, une autre vérité.

A travers un entretien d'embauche, Isaac Frelon nous narre son histoire avec des hauts et malheureusement beaucoup de bas, ahhh la dur vie d'un homme célibataire!!

Sous la forme d'un One man show, il décrit sa vie d'avant et actuelle avec l'arrivée surprise "d'Isaac 2.0", Isaac est un homme à femme, la baise fait partie de son quotidien comme se brosser les dents, c'est dans ces gènes, c'est un homme et il a des besoins.

Il est avant tout l'amant, pas le ponctuel, pas celui qui laisse sa brosse à dent, pas celui qui s'attarde le matin après une nuit de galipette, non Isaac c'est l'homme qui butine, qui goûte, qui trempe jusqu'au jour ou l'amour frappe à sa porte.

Célia, l'ange démoniaque, qui lui fait vivre un enfer, comme quoi tombé amoureux peut devenir dangereux.

En lisant, mon coté féministe pur et dur à sorti l'artillerie lourde et était prête à en découdre avec cet homme misogyne "allez mon gars vient, on va se figther", puis d'un autre coté "mais bon sang, c'est tellement vrai", on a beau dire les hommes tous les mêmes, tous des salauds, mais nous les femmes on est des sacrés mentes religieuses, on est vicieuse, perverse, et égal à l'homme.

Les femmes sont les premières à mater, à juger au nombre de plaque de chocolat, aux fesses galber, à la taille de leur engin et oui dur réalité, on a toute un sextoy dans le tiroir!!!

Isaac est un homme qui pourrait paraitre détestable mais tellement charmant, il m'a séduite par son humour, ses sarcasmes, sa vision des choses, sa franchise, l'amour qu'il porte à son fils.

Il se bat pour être le meilleur père possible.

C'est un roman avec des chapitres assez court qui nous donne envie d'en savoir plus, ses anecdotes sont poilantes, et nous rappel certains moments de notre vie à tous.

J'ai ri, grincé des dents, mais je l'ai dévoré en une nuit, Isaac Frelon à réussi à m'emporter en dehors de mes lectures habituels et j'ai fondu, oui ba je dois avoir un coté un peu maso!!
Mon avis complet ici http://lestentatrices.blogspot.fr/2014/11/30-ans-celibataire-un-enfant-permis-b.html
À toi pour la vie À toi pour la vie
Rachel Gibson   
Ce n'est pas de la grande littérature, mais un joli petit roman sentimental au schéma classique mais on se laisse tout de même prendre à l'histoire. Rien de tel pour se changer les idées!

par Evaelle
Addictive Love, tome 1 Addictive Love, tome 1
Amber James   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4mA

{Jenni} : Un descriptif intéressant et une couverture qui m’a fait de l’œil… Voilà les raisons qui m’ont donné envie de découvrir l’histoire.

[...]

Les protagonistes sont à l’opposé sur plusieurs tableaux mais ne peuvent lutter contre l’alchimie qui existe entre eux. Si j’ai trouvé leur rapprochement intime trop rapide, la plume de l’auteur est néanmoins légère, fluide et sensuelle.

Le récit se clôture avec une fin qui surprend. Un rebondissement, qui bien évidemment, nous tient en haleine et donne envie de savoir ce qui va se passer.

Point positif : le sens de la répartie qui est excellente. Malgré cela, ils ne m’ont ni l’un, ni l’autre, fait vibrer et ni transporter… mais je suis curieuse de les suivre dans le second volume !
Addictive Love, tome 2 Addictive Love, tome 2
Amber James   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4mA (en dessous de l'avis sur le 1er volume)

{Jenni} : Un premier volume avec une fin frustrante qui vous laisse sur votre faim ! Je n’ai pas pu résister et me suis donc empressée de lire la suite de « Addictive Love » pour connaitre davantage les personnages et poursuivre en leur compagnie, leur relation « si spéciale » et « si différente ».

[...]

Un second volume, dans lequel, les protagonistes se découvrent, apprennent à se connaitre et à consolider leur relation. Entre incompréhensions, non-dits, leur histoire est semée de complications en tout genre…

Ces deux-là forment un couple sordide ! Au fil des pages, l’héroïne a eu tendance à m’agacer et à me faire détacher du récit. Trop « nunuche » et irréfléchie, au moindre doute, elle ne cesse de se remettre en question.

Un récit qui n’a ni queue ni tête, et qui perd de sa saveur en avançant plus profondément dans la lecture. Je n’ai pas accrochée au style d’écriture qui me paraît trop brouillon avec de nombreuses fautes. L’histoire ne me fait pas vibrer et je ne parviens pas à y adhérer. Tout va beaucoup trop vite pour que ce soit crédible. Pour résumer, tout est précipité et répétitif !
Addictive Love, tome 3 Addictive Love, tome 3
Amber James   
Ce tome est ce qu'on pourrait appeler de fleur bleue, ou bien de guimauve! Que de bons sentiments mièvres dans cette histoire. Je t'aime comme un fou, oh oui moi aussi je suis folle de toi au bout d'un mois où j'ai du te voir 10 fois a tout casser! Prof ca en deviens lassant car tous se passe trop bien et va bien trop vite.
Je vais quand même lire le tome suivant mais si c'est aussi gnangnan j'abandonne!

par kaedelia
Addictive Love, tome 4 Addictive Love, tome 4
Amber James   
Je trouvais cette série sympa au début mais là ça devient de plus en plus plat et de plus en plus ennuyeux. Il n'y a pas vraiment de surprise dans les rebondissements, sans compter que les personnages sont fades.
Addictive Love, tome 5 Addictive Love, tome 5
Amber James   
Moyen disons le. Je poursuit car je suis curieuse mais bon disons que plus on avance moins bien sont les tomes.