Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé

Description ajoutée par Shiravee 2023-04-26T09:05:50+02:00

Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…

Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d'amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…

Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu'elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.

— Va. Et prends du vin de Némée, il nous en reste. Si tu veux impressionner ta belle, il n’y a pas mieux.

Mais… Deimos n’a pas pu me devancer, il a autre chose à faire.

— Comment tu sais que c’est pour un dîner à deux ?

Arès me lance un regard perplexe.

— J’ai épousé ta mère il y a quelques millénaires et j’ai engendré tes frères. On ne me la fait pas, à moi.

Coup de coeur. Comme pour les autres witch and god.

Peut être même plus car j'ai adoré vivre les aventures de Pasi au temps de l'iliade ! Je ne peux pas lister les points que j'ai aimé car j'ai tout aimé. A part peut être la fin qui m'inquiète un peu ! Qu'on me rassure, on va connaître leur suite dans les tomes sur les autres personnages ? 🤞😭

Il faut savoir que j'ai eu un énorme coup de cœur pour les 3 premiers tomes de Witch and God, les histoires de Ella, Circé et Méroé m'ont totalement conquises !

Quand j'ai appris la sortie d'un nouveau tome sur un nouveau cycle, j'ai été ravie 😍

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il est possible de lire ce livre sans avoir lu les 3 tomes précédents car comme précisé juste avant, on est sur un nouveau cycle. Mais on retrouve les protagonistes ainsi que des références d'événements qui se sont déroulés dans la première trilogie donc je recommande tout de même de les lire 🫶🏻

Encore une fois, ce 4eme tome est un sans faute pour moi. J'ai énormément apprécié le fait qu'on est beaucoup d'informations sur la mythologie et principalement sur la Guerre de Troie. L'intrigue est hyper intéressante et captivante avec un voyage dans le temps dans le passé ✨️

Les protagonistes étaient attachants et leur évolution tellement bien réalisée.

Pasiphaé, un peureuse limite maladive qui affronte ses phobies.

Phobos, dieu de la peur, qui cache des traumatismes.

L'union des deux était magique 🤍

Je pense que je ne me remettrais jamais de cette fin... 😭 Tellement hâte de lire la suite car on ne peut pas nous laisser comme ça.

Ce nouveau cycle commence magnifiquement bien ! 💗

Je le recommande ! Cette série est addictive ! D'ailleurs, je dois attendre le mois d'octobre pour la suite bouhou 😭

J'ai dévoré les trois premiers autant que le 4ieme. Ce sont d'incroyables coup de coeur 💖

Trop triste pour Pasiphaé qui a perdu Phobos. Ils allaient tellement bien ensemble. Une vraie alchimie! J'espère que ses sœurs vont l'aider et qu'elle aura la fin qu'elle mérite <3

Vivement le 5ieme tome 🥰🥰🥰

Je sais pas ce qui l'a incité à le rejeter, mais il doit bien y avoir une raison.

Je dois attendre octobre pour savoir le fin mot de l'histoire 😭

Toujours aussi plaisant de se plonger dans cet univers !

Les personnes, l'histoire et les lieux sont merveilleux !

Mais que dire de cette fin ? Je n'arrive pas à m'en remettre. Je veux la suite de leurs aventures !

Ça va crescendo avec Liv Stone! Je me suis régalé à lire ce premier tome.

L'histoire est riche et palpitante. Une vrai coup de cœur!

Petite parenthèse.. Je recommande quand même aux lecteurs de Witch AND God (la saga principale) d'avoir lu les 3 précédents volumes, même si l'autrice informe aux lecteurs qu'il n'est pas nécessaire.. je trouve qu'elle mentionne des scénarios clés qui ont lieux dans les précédents opus.

Autrement, je suis toujours autant satisfaite de l'autrice et son don, sa plume est extraordinaire la lecture est fluide et vraiment très agréable.

Malgré tout, j'ai trouvé certains.es situations/comportements un peu marchés dessus....notamment lors des moments "d'actions" ou l'autrice à rendu les moments bien trop faciles...

D'ailleurs, la fin ma vraiment prise au dépourvu, j'avais pourtant parié sur l'inverse et elle a réussie a m'avoir.

Bravo.

Cette fin ma laissée sur ma faim, je suis un peu frustrée.

J'ai adoré me plonger à nouveau dans le monde des sorcières et des dieux.

Le bon dans le temps est très bien amené et décrit, on s'y croirait presque !

Je suis habitué à ce que chaque histoire d'amour dure un tome mais là, le choc ! J'espère qu'on en saura plus dans le suivant

C'est une histoire tenante, et qui force à vouloir connaître la suite en permanence. Liv Stone que je ne connaissais pas c'est surpasse pour produire un livre d'un telle qualité. J'ai éprouve énormément de sentiment en le lisant (frustration, empathie, joie, excitations...). J'attends la suite avec impatience comme beaucoup d'autre je le pense.

J'aime toujours cette série (autant que la première avec les trois soeurs) ! Mais je dois dire que je suis restée sur ma fin/faim (oui les deux fonctionne...). Je ne comprends pas le choix de Pasiphaé à la fin ni où ça va la mener... Et je dois dire que j'ai été un peu déçue par son personnage. Je me reconnaissais beaucoup en elle (son côté routinière, petit rat de bibliothèque, qui aime la tranquillité ect...) et j'ai appréciée certains moment de son histoire mais la plupart du temps elle m'a tapé sur les nerfs... Dommage, mais j'attends impatiemment la suite !!

UNE PÉPITE ! Trop bien, j'ai adoré surtout quand elle va dans le passé, l'aventure, leur histoire d'amour ahhhhhh juste trop bien ! Phobos et Pasiphaé sont juste un des meilleure couple avec Ella et Deimos ! Également, je mets en place un avis de recherche concernant leur Happy End, ça ne peut pas se finir ainsi, non ! Je boude là ! Vite la suite !!!

Comment résumer cette lecture?

Peut-être par une tempête émotionnelle. Je suis littéralement passé par tout les stades possibles. Ce cycle 2 promet d'être ravageur, hâte de voir la suite. L'autrice a du talent et on en redemande toujours plus.

Moins important mais J'adore le clin d'oeil a Stephen king aussi

Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé

• France : 2023-09-06 (Français)