Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

Description ajoutée par violette6989 2021-08-02T22:11:32+02:00

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

Par où commencer ? Déjà, ce sont la couverture et le titre qui m’ont attirée. Ok, ça c’est dit.

L’intrigue sur des dieux et des sorcières qui se détestent, pourquoi pas. Des dieux grecs qui se comportent assez « humainement » bon j’avais déjà connu ça avec Covenant. Ella est cute, mais n’a rien de spécial. Je ne me suis pas particulièrement identifiée à elle, et je n’ai pas trouvé qu’elle sortait de l’ordinaire. Deimos, dieu de la Terreur, grrrrr. J’ai trouvé son histoire originale pour le coup. Mais son personnage est beaucoup trop cliché, alors que dieu sait que j’aime les clichés (je regarde énormément de dramas coréens, maintenant vous le savez). J’ai trouvé qu’il avait le charisme d’une huître. Un couple aussi différent que lui et Ella, pourquoi pas, mais là ça n’a pas marché, en tout cas pour moi. La fin n’est pas mal du tout avec le petit moment Spoiler(cliquez pour révéler)féministe ça donne un peu envie de lire la suite, mais je ne le ferai pas de sitôt. Un peu déçue. Voire déçue tout court.

Commentaire ajouté par Liz-1 2022-05-13T16:45:49+02:00

Un plaisir de suivre l'aventure de la douce Ella 🙂

Ce roman est très addictif. L'univers est très intéressant et plutôt bien construit. En revanche, il y a beaucoup de personnages, vraiment beaucoup. Et ça m'a parfois un peu déconcentrée de l'histoire de Ella et Deimos, pour essayer de comprendre qui était qui. Mais la plume de l'auteure est toujours aussi belle et l'histoire très prenante. Je lirais le tome 2 avec un grand plaisir.

La romance est au cœur de l'histoire avec des intrigues secondaires et des rebondissements (surtout à la fin).

J'ai beaucoup aimé le couple héros de ce livre. Ella (sorcière sans pouvoir) est pleine d'optimisme, de joie de vivre, attachante et on s'y identifie aisément. Deimos (incarnation de la Terreur) est quant à lui implacable et habitué à être fui mais est respectueux et attentif envers Ella. On veut savoir pourquoi il doit obéissance à Zeus, qui est vraiment un personnage qui fait grincer les dents.

Les personnages secondaires ont une place un peu moins importante que le couple Ella-Deimos mais ils sont intéressants et nous touche chacun par les bribes d’histoire que l’auteure nous donne.

Le second épilogue promet un second tome avec plein d’actions pour le coup. Aucune raison d’attendre pour ne enchaîner pas la lecture ! ^^

Un coup de coeur pour ce premier tome qui allie l'univers des dieux et des sorcières. J'ai adoré suivre Ella, " la sorcière sans dons " qui se révèle peu à peu et apprivoise le dieu de la Terreur. On assiste à la naissance d'une belle relation, authentique et touchante, qui se développe au fur et à mesure, de façon vraisemblable et cohérente. Le couple est attachant. J'ai aimé que leur histoire commence par un mariage de convenance. Deimos a un côté gentil garçon plutôt que " bad boy " et j'ai beaucoup apprécié cet aspect plutôt inattendu pour un dieu de la terreur. Les personnages qui gravitent autour des héros méritent tout autant notre attention. Ils ont chacun leur place et leur caractère bien défini. Les sœurs d'Ella ainsi que la famille de Deimos ont réussi à m'embarquer dans leurs univers. J'ai hâte de découvrir le tome 2 à présent !

Je vous conseille vivement ce roman si vous aimez la mythologique grecque modernisée, la magie, les slow burn et les histoires d'amour qui débutent par un mariage arrangé.

Mais quelle pépite!! Je l'ai dévoré! L'idée de retrouver les sorcières et les dieux m'a conquise dès le résumé.

Dès les premières pages j'ai été plongé dans l'univers et si les dieux sont nombreux en se concentrant on s'y retrouve facilement.

La plume de Liv Stone est addictive, j'ai adoré la relation entre Demios et Ella, on passe des ennemis à une relation chargée en tensions et ça captive le lecteur. Malgré tout, l'histoire prend son temps, et on prend plaisir à découvrir la clairière, l'Olympe, le temple, et leur domicile.

On y retrouve de nombreux aspects de la mythologie entre les Dieux, les créatures, les mythes, j'ai adoré retrouvé tout ça moi qui suit fan de mythologie.

J'ai été agréablement surprises de certains évènements parce que je ne les avais pas vu venir même si mon petit coeur a été mis à rude épreuve!

Je crois que le coup de coeur de ce roman revient à Demios, finalement pas si terrible que ça quand on creuse un peu!

J'ai déjà hâte de les retrouver dans le second tome!

Bon mais sans plus, la romance est trop clichée pour moi, par contre j'ai beaucoup aimé les rebondissements à la fin

Moi qui suis une grande fan de la mythologie grecques, j'ai adoré lire cette histoire.

Même si celà me conforte dans le fait que Zeus était un vrai connard prétentieux bourré d'un orgueuil et d'un égo aussi grand que l'univers !!! Enfin bref.

Ella est une jeune sorcière sans pouvoir qui a décider d'aller étudier chez les humains dans une université. Son destin va basculer lorsqu'elle rencontrera un énorme loup noir qu'elle trouve "adorable".

Pour sauver sa soeur d'un mariage arranger entre sorcières et divinité afin de restaurer une paix relative, elle va accepter de s'unir à un dieux plutôt grognon et à la mauvaise réputation, deimos, le dieu de la terreur.

Personnellement j'ai vraiment beacoup aimée la plume de l'auteur car elle a su donner une vrai personnalité à chacun de ses personnages, qu'ils soient les deux héros, les secondaires et même les terciaire.

J'aime beaucoup Deimos et sa complexité, et j'aime tout autant Ella qui est tout simplement une très belle personne sans être nunuche.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Très bonne lecture, conseillée par une TIKTOKEUSE. J’adore quand la mythologie se mêle à la romance💕 Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que le personnage principale n’ai pas pu nous monter un peux plus de son pouvoir

Lecture 🔥🪄💕💍

Bisous

Vraiment le livre à lire pour reprendre goût à la lecture, j'ai adoré du début à la fin.

Une romance avec de la mythologie grecque, ça s'annonçait déjà très prometteur. Mais en réalité cette lecture est un magnifique coup de coeur, j'ai dévoré ce livre. Il m'a fait rire et pleurer, les personnages, on a envie qu'ils existent dans la vraie vie. Et cette fin, je ne suis pas certaine de réussir à patienter longtemps avant d'enchaîner avec le 2e tome.

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

• France : 2021-09-22 (Français)

Liz-1 le place en liste or
2022-05-13T16:44:37+02:00