Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T10:48:03+01:00

Ella, une jeune sorcière dépourvue de pouvoirs magiques, rayonne de joie et d'énergie dans son existence tranquille au sein du monde des humains. Elle poursuit ses études à l'Université de Springfall, aux côtés de ses deux sœurs dotées de puissants pouvoirs magiques. Cette année, elles s'apprêtent à participer à la fête de la communauté des sorcières, qui revêt une signification particulière : mettre fin au conflit persistant entre sorcières et dieux qui perdure depuis des décennies. Pour sceller cette paix, un mariage est prévu entre un représentant de chaque communauté.

Le choc frappe Ella lorsqu'elle découvre que sa sœur Méroé est la sorcière choisie pour cette union. La surprise est encore plus grande lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : Deimos, le dieu de la Terreur, son petit-fils. Froid et arrogant, Deimos prend l'apparence redoutable et obscure de la nuit. Ella refuse catégoriquement l'idée que sa sœur puisse épouser l'incarnation même de la Terreur !

Cependant, les négociations prennent un tournant inattendu lorsque Deimos rejette la fiancée qui lui est attribuée. Il choisit lui-même la promise inattendue : Ella, la sorcière sans dons.

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

Par où commencer ? Déjà, ce sont la couverture et le titre qui m’ont attirée. Ok, ça c’est dit.

L’intrigue sur des dieux et des sorcières qui se détestent, pourquoi pas. Des dieux grecs qui se comportent assez « humainement » bon j’avais déjà connu ça avec Covenant. Ella est cute, mais n’a rien de spécial. Je ne me suis pas particulièrement identifiée à elle, et je n’ai pas trouvé qu’elle sortait de l’ordinaire. Deimos, dieu de la Terreur, grrrrr. J’ai trouvé son histoire originale pour le coup. Mais son personnage est beaucoup trop cliché, alors que dieu sait que j’aime les clichés (je regarde énormément de dramas coréens, maintenant vous le savez). J’ai trouvé qu’il avait le charisme d’une huître. Un couple aussi différent que lui et Ella, pourquoi pas, mais là ça n’a pas marché, en tout cas pour moi. La fin n’est pas mal du tout avec le petit moment Spoiler(cliquez pour révéler)féministe ça donne un peu envie de lire la suite, mais je ne le ferai pas de sitôt. Un peu déçue. Voire déçue tout court.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:41:15+01:00

J'ai adoré ce livre, la plume est fluide et addictive. S'il y a des dieux, des sorcières, moi, j'adore, s'il y a une histoire d'amour, j'aime d'autant plus. J'ai juste un petit bémol, j'ai été un peu perdu à certains moments tellement il y avait de dieux cités. J'ai adoré que les dieux n'étaient pas parfaits et qu'on puisse en adoré certain, mais aussi en détester d'autres.

Les personnages principaux sont juste adorables, Ella, sorcière sans don qui se sent, mise à l'écart de sa famille et Deimos, Dieu de la terreur qui lui se met volontairement à l'écart de sa famille. Les deux se comprennent d'une certaine façon, et l'histoire d'amour et d'autant plus intéressante.

Entre amour et trahison, ce livre est parfait pour passer un bon moment !!

J'ai vraiment été déçue par cette lecture. Je me suis d'ailleurs arretée en plein milieu (c'est pas fauted'avoir essayé). Pourtant effectivement le scénario avait l'air prometteur, et j'aimais l'idée d'exploiter l'image d'un dieu comme Deimos. Cependant, je n'ai pas du tout accroché. Déjà, l'écriture est à mon sens bien trop basique, pas particulièrement travaillée, pas de jolie phrase, pas de beau vocabulaire, on est vraiment sur une écriture sans réel intérêt. Ensuite, le personnage principal, Ella, est extrêmement immature. Ses réactions sont clichées, elle n'a aucune répartie, n'est pas capable de tenir une conversation avec Deimos sans réagir de manière complètement absurde ou s'offusquer sans raison pertinente. Il n'y a globalement aucune profondeur chez les personnages, la relation entre Deimos et Ella n'est tout simplement pas construite. Je n'ai vu qu'une suite de clichés et de caricatures. Tant au niveau du scénario que des personnages qu'il aurait pourtant été très intéressant de travailler. Il y a quand même de quoi faire avec les dieux grecs...

Loin de moi l'idée de descendre l'auteure. Sans doutes ne suis-je pas la cible, je pense que ce livre s'adresse aux adolescentes ou très jeunes adultes. En tous cas, c'est rare car je suis plutôt "bon public", mais je n'ai vraiment pas aimé ce livre, j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu mon temps.

Malgré le style d'écriture très oral, qui peut vraiment avoir tendance à en déranger plus d'un.e.s (moi la première), j'ai beaucoup apprécié nos personnages et l'histoire ! C'est une très belle lecture que je recommande chaudement ^^

Si vous aimez les dieux de la lignée Olympienne, Zeus le maître des dieux, le monde des sorcières, la vie paisible, ou presque, d'une fille comme les autres. Et un chamboulement de vie et de visions... Qu'attendez-vous? Foncez en librairie pour acheter le volume 1 de Witch and God. Vous ne serez pas déçu 😉

Un mot - deux pour les pointilleux - : une pépite !

Le combo mythologie grecque et sorcellerie était une idée plutôt audacieuse surtout que le tout est très bien tourné. Une sorcière qui n’a rien de spécial qui se voit épouser un dieu afin de maintenir la paix entre les sorcières et les dieux. Une sorcière sans dons qui finit par découvrir son potentiel et un dieu de la terreur dont on découvre bien des facettes, une belle romance et une histoire prenante dans sa globalité mêlant secrets et complots.

Ella a peut-être été pour moi un peu trop douce malgré qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche.

Une plume fluide et agréable de quoi nous faire dévorer le livre. Un bon dosage de smut et c’est apprécié.

ᅠᅠᅠ

Il me tardait aussi de pouvoir en découvrir plus sur les deux sœurs de la dénommer citrouille.

J'ai trouvé cette lecture peu utile. J'ai l'impression d'avoir été confronté aux pensées d'une adolescente qui se contredit tout le temps dans ses sentiments instables et ses actions.

Je n'ai ressenti aucune tension, juste une attirance purement physique où il ne se passe pas grand-chose et qui semble venir de nulle part. J'ai abandonné à 100 pages de la fin parce que je voyais que ça n'allait nulle part.

L'histoire n'est pas désagréable à lire, mais je trouve que certaines fois, il existe des longueurs qui n'auraient pas brillées par leur absence (comme la conversation entre Spoiler(cliquez pour révéler) Aphrodite et Ella). J'ai réussi à prévoir certains retournements de situation, donc soit un petit manque de subtilité est à noté, soit un petit manque d'originalité est à déplorer. J'ai bien aimé la fratrie de Deimos (Eros, Anteros et Phobos), elle aurait encore plus intéressante si un peu plus exploitée (bien que déjà assez présente). Néanmoins, j'ai passé un bon moment et j'ai pris quelques connaissances. Ma lecture est donc bien rentabilisée !

Je crois que j’avais des attentes un peu trop hautes sur ce roman…

Après le 1er chapitre je me suis dit que ça allait vraiment être un coup de cœur, mais plus les chapitres passaient moins j’étais emballée.

Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages comme je l’aurais voulue, ce qui a rendu ma lecture un peu longue à certains moments…

Cela dit, je n’ai pas détestée ce livre pour autant. Il se laisse lire assez facilement car la plume de l’autrice est vraiment fluide.

j'ai beaucoup aimé ce livre et il est facile a lire.

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

• France : 2022-06-01 (Français)
  • France : 2023-06-14 - Poche (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T15:54:59+01:00
nyana le place en liste or
2024-02-22T14:13:04+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !