Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T10:48:03+01:00

Ella, une jeune sorcière dépourvue de pouvoirs magiques, rayonne de joie et d'énergie dans son existence tranquille au sein du monde des humains. Elle poursuit ses études à l'Université de Springfall, aux côtés de ses deux sœurs dotées de puissants pouvoirs magiques. Cette année, elles s'apprêtent à participer à la fête de la communauté des sorcières, qui revêt une signification particulière : mettre fin au conflit persistant entre sorcières et dieux qui perdure depuis des décennies. Pour sceller cette paix, un mariage est prévu entre un représentant de chaque communauté.

Le choc frappe Ella lorsqu'elle découvre que sa sœur Méroé est la sorcière choisie pour cette union. La surprise est encore plus grande lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : Deimos, le dieu de la Terreur, son petit-fils. Froid et arrogant, Deimos prend l'apparence redoutable et obscure de la nuit. Ella refuse catégoriquement l'idée que sa sœur puisse épouser l'incarnation même de la Terreur !

Cependant, les négociations prennent un tournant inattendu lorsque Deimos rejette la fiancée qui lui est attribuée. Il choisit lui-même la promise inattendue : Ella, la sorcière sans dons.

Classement en biblio - 5 595 lecteurs

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

Par où commencer ? Déjà, ce sont la couverture et le titre qui m’ont attirée. Ok, ça c’est dit.

L’intrigue sur des dieux et des sorcières qui se détestent, pourquoi pas. Des dieux grecs qui se comportent assez « humainement » bon j’avais déjà connu ça avec Covenant. Ella est cute, mais n’a rien de spécial. Je ne me suis pas particulièrement identifiée à elle, et je n’ai pas trouvé qu’elle sortait de l’ordinaire. Deimos, dieu de la Terreur, grrrrr. J’ai trouvé son histoire originale pour le coup. Mais son personnage est beaucoup trop cliché, alors que dieu sait que j’aime les clichés (je regarde énormément de dramas coréens, maintenant vous le savez). J’ai trouvé qu’il avait le charisme d’une huître. Un couple aussi différent que lui et Ella, pourquoi pas, mais là ça n’a pas marché, en tout cas pour moi. La fin n’est pas mal du tout avec le petit moment Spoiler(cliquez pour révéler)féministe ça donne un peu envie de lire la suite, mais je ne le ferai pas de sitôt. Un peu déçue. Voire déçue tout court.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:41:15+01:00

Parfait pour les personnes qui adore quand la prota est vierge et que cela est SA PLUS GRANDE caractéristique.

Pour ceux qui adorent aussi quand la prota à un semblant de relation, qui je trouve inutile surtout avec la façon dont s'est amené.

Pour ceux qui aiment les "amies" qui ne s'inquiètent pas lorsque la prota arrête subitement les études.

Pour ceux qui aiment les hommes macho!

Pour ceux qui veulent un peu de LGBT mal amené et clairement forcé pour plaire à la commu.

DNF a environ 180 pages.

Je ne recommande pas du tout!!

Bonne lecture. L'univers mythologique est toujours un bon support d'écriture.

Les personnages ont du caractère comme on peut s'attendre dans cet environnement.

Belle romance petit bémol pour le manque d'action ou la vitesse à laquelle la situation finale arrive.

Je lirai les prochains tomes pour connaître l'histoire de Circé et Méroé.

J'ai beaucoup aimé même si je trouve la fin un peu "facile" mais tout le reste est vraiment cool si vous aimez la mythologie grec et les sorcières

En train de lire

C'est une saga dont j'avais entendu que du bien et qu'il me tardait de découvrir. Il faut dire que Mythologie Grec et Sorcière cela ne pouvait être que super. Et c'était presque le cas.

D'un côté, le contexte a été un gros coup de cœur. Malgré que l'auteur a pris des libertés vis-à-vis de la Mythologie. Ce qui est normal pour construire l'histoire, je suis quand même heureuse d'avoir retrouvé les principaux axes. Les histoires entre les divinités, les rancœurs et les désaccords. Les libertés prises par l'auteur ont vraiment su gagner mon cœur.

Mon problème, c'était plus du côté de la romance. Malgré des personnages principaux assez attachants, et des petites touches d'humour qui rendent l'histoire sympathique, il y avait pas mal de longueur selon moi. L'auteur a voulu laisser le temps à l'intrigue et aux sentiments de s'installer mais, j'ai parfois survolé le livre pour arriver aux moments plus importants.

Cependant, ce livre reste une magnifique découverte mais pas un coup de coeur. J'ai quand même hâte de lire la suite, sachant qu'on mettra en avant un des Douze. Et cette fin ...

Ella est, malheureusement, une sorcière sans dons, la seule de la sorte.

Pour calmer les esprits et les dieux en colère, un mariage arrangé va avoir lieu, entre une sorcière (la sœur d’Ella) et un dieu (celui de la terreur), ce qui va rendre l’Olympe à nouveau accessible pour les dieux. (il faut savoir que ces deux entités, à la base, se font la guerre et se détestent.)

Lors de la cérémonie, le choc de tous fut que Deimos, le futur mari, décide à la dernière minute de prendre pour épouse la sorcière sans dons.

Une romance avec fond de mythologie très addictive, des personnages attendrissants, d’autres détestables, des histoires de famille, des secrets, des complots, une bonne dose de mensonge et de manipulation, mais aussi et surtout une belle romance “ennemies to lovers”.

Une écriture agréable, mêlant très bien les différents thèmes, j’ai été très prise par ma lecture, et je vais rapidement me procurer le T2.

Le seul livre du genre qui ma fait kiffer. J'ai accrocher direct, le personnage du badboy mais qui n'en ai pas forcement un est cette fois réellement BIEN TRAVAILLER. Pas comme dans Hades et Persephone. Ici tout est fait pour quelque chose et les personnage ont de véritable bonne réaction.

Très bon moment de lecture,

L'histoire de Deimos et d'Ella m'a beaucoup plu, un slow burn / enemies to lovers de qualité et un fond captivant.

On est vite plongé dans ce roman et ca se lit très facilement.

De plus on apprend sur la mythologie grecque et sur les frasques des dieux avec des mortels !.

Il y a de la magie, de l'amour, des liens fraternels forts et aussi un peu de smut !

Je pense que de le lire en automne m'aurait encore plus plongé dans l'ambiance mais c'était quand même un doux moment de lecture.

Pour être honnête, au départ j'ai été plutôt réticente à l'idée de plonger dans cette saga. Ayant précédemment lu la série "Hadès & Persephone" de Scarlett St. Clair et étant assez mitigée sur cette histoire qui, bien qu'ayant une intrigue initialement intéressante, reste sur ses acquis et ne développe pas autant le potentiel relationnel des personnages comme on pourrait s'y attendre, à mon avis. De ce fait, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec "Witch and God" de Liv Stone. Surtout qu'on se retrouve dans le même type de romance, pour ainsi dire, dans les deux sagas dont l'intrigue se déroule également de nos jours avec les dieux de la mythologie grecque. De plus, l'idée du trope "Mariage arrangé" me donnait l'impression que cela serait assez cliché.

Cependant, je peux vous dire que je suis extrêmement heureuse de m'être laissée tenter par l'univers de cette autrice ! J'ai dévoré cette trilogie très rapidement tellement je me suis attachée aux personnages et au récit. C'est drôle, touchant et émoustillant quand il le faut. Chaque couple et histoire est unique et on peut tous y trouver son compte. J'ai aussi beaucoup apprécié les références mythologiques qui permettent de peaufiner cet univers tout en restant très accessibles et contemporaines. L'érotisme y est bien dosé, ce qui permet à cet aspect de la romance de ne pas trop empiéter sur le reste de l'intrigue qui est tout aussi captivante.

Ce premier tome est bien plus qu'un coup de cœur pour un roman, c'est aussi un coup de cœur pour l'univers mythologique de cette romancière et je vous invite chaleureusement à le découvrir par vous-même.

Une incroyable découverte ! L'idée d'opposer sorcières et Olympiens dans le monde moderne est génial ! Le tour avec de superbes retournements de situation et une bonne dose d'humour

Une plume fluide et prenante, une histoire originale mêlant les sorcières et les dieux grecs.

J'ai accroché dès le début, l'intrigue est là même si on voit venir le retournement de situation. La relation prend son temps et olala que j'ai aimé Deimos. Torturé, secret mais respectueux et attentionné.

Le contexte du roman au milieu d'une communauté de sorcière et des dieux crée vraiment un univers qui m'a conquise !

Bien qu'on voit pas mal de réécriture sur les dieux grecs, j'ai trouvé que les personnages changeaient!

La singularité de chacun m'a beaucoups plu.

Le seul bémol est la fin un peu rapide entre Ella et Deimos.

Un vrai bon moment de lecture, ça se lit tout seul !

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

• France : 2022-06-01 (Français)
  • France : 2023-06-14 - Poche (Français)