Witch & Wizard, Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 3 : Les Résistants

Je commence presque à mépriser le type, mais, au même instant, il m’écrase la main dans une poignée à m’en rompre les phalanges avant de me considérer avec intensité.— Je m’appelle Hewitt. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. (Après un coup d’œil aux femmes qui nous observent, il glousse.) Ne fais pas attention à elles. Elles sont juste paranoïaques. Mama May va arranger tout cela.Mama May, ne tardé-je pas à apprendre, est la mère de Pearl Marie. À la seconde où elle pénètre dans l’appartement, la température remonte. Elle prend beaucoup d’espace. Au sens propre comme au figuré. Sa forte corpulence contraste étonnamment avec la morphologie du reste de la famille, montée sur échasses, mais elle a également beaucoup de prestance. À son rire franc, tonitruant, je croirais presque que nous ne sommes pas des orphelins dans un monde contrôlé par un psychopathe à l’ego surdimensionné. Pour un peu, on se sentirait à la maison.Cependant, après nous avoir jaugés en vitesse, ma sœur et moi, Mama May blêmit instantanément, le front si plissé qu’on dirait un gros mérou furieux.— Pearl chérie, viens ici. Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution… (La femme désigne Wisty d’un sourcil arqué.) Nous avons déjà perdu tant de malades à cause de la Peste. En plus, ils sont recherchés…Pearl affiche son désir innocent avec une telle ardeur qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un masque.— Mama, s’il te plaît. Laisse-les rester. Si nous avions dû attraper la Peste, ce serait déjà fait. Regarde-la. Elle va probablement mourir d’ici quelques minutes de toute façon.Je remarque qu’elle passe sous silence notre statut de fugitifs recherchés.Pearl a les mains sur les hanches ; de ses grands yeux, elle implore sa mère :— C’est la fête. Nous devons agir pour le bien.Je sais déjà que sa mère cédera.Une demi-heure plus tard, en dépit de l’opinion favorable de Mama May, la majeure partie des membres de la famille de Pearl – une dizaine au total – continue à nous lancer des regards nerveux et hostiles. J’entends par là qu’ils ont l’air de n’importe quelle famille ayant subi les épreuves du NO : leurs traits se sont durcis à force de voir leurs enfants emmenés dans des prisons disciplinaires ; ils ont des poches d’un noir profond sous les yeux, laissées par les nuits blanches à répétition, à redouter des raids ; privés de musique, d’art ou de toute autre forme d’expression, leurs muscles ont oublié comment sourire. Mais ce n’est pas tout : ils ont l’air terrorisés.Ce sont leurs yeux. Ce gris argenté m’hypnotise : je n’arrive pas à détourner le regard. Le leur est hanté. Je prends Pearl à part et fais un signe vers l’assemblée.— Hé, que se passe-t-il ? De quoi est-ce que tout le monde a peur ? OK, nous sommes recherchés, mais ils savent que personne ne nous a suivis jusqu’ici, non ?Elle me décoche un regard assassin.

Je me souviens avoir été soulagée quand j'ai lu ce tome, j'ai comme même appréciée la série, mais été déçue par certaines choses. C'est dommage.

Un dernier tome qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, loin de là même.

Malgré les promesses d'un premier tome excellent les 2 autres m'auront laissés sur ma fin et c'est bien dommage car James Patterson est un auteur que j'affectionne tout particulièrement.

Peut être que ce genre littéraire n'est tout simplement pas fait pour lui !

Titre : Les Résistants

Série : Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre

Auteur : James Patterson

Editeur : Hachette

Date de parution : 21/11/2012

Résumé : Le chef du Nouvel Ordre fait plus que jamais régner la terreur. Wisty sait qu’elle est la seule à pouvoir affronter le Seul-l’Unique en face à face et le vaincre. Mais elle découvre vite avec horreur que le combat est loin d’être gagné. Chaque fois que Wisty s’apprête à utiliser son don de feu, son adversaire parvient à récupérer la puissance de la jeune sorcière pour augmenter sa propre magie. Bientôt, c’est sûr, il sera définitivement invincible…

Mon avis : J’espérais que ce troisième tome allait rattraper un peu la déception du second. Autant pour moi.

Ce tome était rempli d’incohérences ( ex : dans le second tome, quelqu’un se fait jeter par la fenêtre du je-ne-sais-combientième étage et on la retrouve ici bien vivante, et qui arrive comme la cerise sur le gâteau pile au bon moment. OK, c’est une sorcière mais tout de même, moi je croyais qu’elle était morte dans le second tome ! Et franchement, qui survivrai à une chute pareille ?), il n’y avait aucune suite avec certaines actions des personnages dans le tome 2 et on ne sait même pas où on en est au début, on se retrouve avec une Wisty mourante sans savoir comment c’est arrivé ! Franchement, ce livre m’a encore plus déçue que le tome 2. En plus, j’ai eu un mal fou à le lire, l’histoire ne me donnait pas envie de continuer ma lecture, bref : ENORME déception.

L’un des seuls points positifs, c’est qu’on en apprend plus sur L’Unique. Sinon, j’ai du mal à en trouver d’autres. L’histoire d’amour entre Whit et Celia me semble de plus en plus bidon et n’a pas réussie à m’émouvoir le moins du monde. J’ai juste envie de dire à Whit : « Bon mec, ça fait depuis un sacré bout de temps que tu sais qu’elle est morte, il serait peut-être temps de t’en remettre non ? En plus, te conduire comme ça devant Janine après l’avoir embrassée, c’est minable. Arrête de courir après des chimères ! ». L’histoire s’essouffle vraiment, il aurait peut-être été judicieux de l’écrire autrement.

Bilan de cette trilogie : un premier tome bien écrit et plein de promesses, malheureusement suivi par 2 tomes décevants, brouillons et incohérents.

Ma notation :

Histoire : 5/10 ; personnages : 5/10 ; ambiance : 5/10 ; suspense : 4/10 ; cohérence : 1/10.

**_ _ _

ce tome est fidèle au autre,pearce est un super personnage qui aurai du être un peu plus exploiter par contre

On retrouve le frère et la sœur dans ce qui fait leur charme. Ils n'abandonnent jamais même quand tout semble perdu et que tout s'écroule autour d'eux.

L'Unique toujours fidèle à lui même, et un nouveau bad boy qui est Pearce.

La lutte acharnée pour la survie de la liberté est en place et elle promet d'être rude.

Aux vues de la fin du tome, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de prochain, à voir je vais essayer de découvrir si oui ou non il y en aura un prochain.

Je suis complètement tomber amoureuse de Pearce mais si c'est un petit con ( je l'aime pour ça). A lire

Ce troisième tome est comme les deux premiers pleins d'action, d'humour, de tristesse, d'amour et tout pleins d'autre ingrédients qui en fait un tome magnifique. Cependant toujours le même bémol sur nos petits héros et leur manipulation de leurs fantastiques pouvoirs. Bien qu'ils comprennent que tout ce joue sur leur dons ils ne comprennent pas comment l'utiliser. Il s'excerce souvent seul sans qu'ils comprennent pourquoi.

Ce livre est cependant la pour nous donné comme morale qu'il faut passer par toute les émotions forte que l'on peut ressentir pour se sentir vivant et humain. Amour, tristesse, joie, courage et j'en passe sont les moteurs de l'existence. Et il faut pas oublier l'espoir qui est si bien représenter par l'étincelle qu'à à l'intérieur d'elle Wisty. Il suffit d'une étincelle pour que l'embrasement commence.

Il s'agit ici du 3ème et dernier tome de la saga, et je ne suis pas mécontente que ça s'arrête. Oui j'avoue, j'ai eu du mal avec ce tome, il n'est pourtant pas épais, mais je me suis ennuyée !

Dans ce tome, Whit et Wisty ne sont toujours pas conscient de l'étendu de leurs pouvoirs, même s'ils se doutent qu'ils sont puissants, ils ne savent vraiment pas comment les canaliser, et surtout, ils ne savent pas comment vaincre le Seul-l'Unique ! A quoi peu bien servir de tels pouvoir quand on a à faire à un être 100 fois supérieurs à vous, et qui a en plus la capacité d'absorber vos propres pouvoirs ???

Cette saga est en quelque sorte une leçon de vie, on peut retenir qu'il ne faut jamais baisser les bras même quand tout vous semble perdu. Il faut toujours y croire, et croire en les personnes qui vous entourent.

Witch & Wizard, Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 3 : Les Résistants

• France : 2012-11-21 (Français)
  • Canada : 2013-01-16 (Français)

Dalcyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T22:41:23+02:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or