Très bon moment de lecture,

L'histoire de Deimos et d'Ella m'a beaucoup plu, un slow burn / enemies to lovers de qualité et un fond captivant.

On est vite plongé dans ce roman et ca se lit très facilement.

De plus on apprend sur la mythologie grecque et sur les frasques des dieux avec des mortels !.

Il y a de la magie, de l'amour, des liens fraternels forts et aussi un peu de smut !

Je pense que de le lire en automne m'aurait encore plus plongé dans l'ambiance mais c'était quand même un doux moment de lecture.

Pour être honnête, au départ j'ai été plutôt réticente à l'idée de plonger dans cette saga. Ayant précédemment lu la série "Hadès & Persephone" de Scarlett St. Clair et étant assez mitigée sur cette histoire qui, bien qu'ayant une intrigue initialement intéressante, reste sur ses acquis et ne développe pas autant le potentiel relationnel des personnages comme on pourrait s'y attendre, à mon avis. De ce fait, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec "Witch and God" de Liv Stone. Surtout qu'on se retrouve dans le même type de romance, pour ainsi dire, dans les deux sagas dont l'intrigue se déroule également de nos jours avec les dieux de la mythologie grecque. De plus, l'idée du trope "Mariage arrangé" me donnait l'impression que cela serait assez cliché.

Cependant, je peux vous dire que je suis extrêmement heureuse de m'être laissée tenter par l'univers de cette autrice ! J'ai dévoré cette trilogie très rapidement tellement je me suis attachée aux personnages et au récit. C'est drôle, touchant et émoustillant quand il le faut. Chaque couple et histoire est unique et on peut tous y trouver son compte. J'ai aussi beaucoup apprécié les références mythologiques qui permettent de peaufiner cet univers tout en restant très accessibles et contemporaines. L'érotisme y est bien dosé, ce qui permet à cet aspect de la romance de ne pas trop empiéter sur le reste de l'intrigue qui est tout aussi captivante.

Ce premier tome est bien plus qu'un coup de cœur pour un roman, c'est aussi un coup de cœur pour l'univers mythologique de cette romancière et je vous invite chaleureusement à le découvrir par vous-même.

Une incroyable découverte ! L'idée d'opposer sorcières et Olympiens dans le monde moderne est génial ! Le tour avec de superbes retournements de situation et une bonne dose d'humour

Une plume fluide et prenante, une histoire originale mêlant les sorcières et les dieux grecs.

J'ai accroché dès le début, l'intrigue est là même si on voit venir le retournement de situation. La relation prend son temps et olala que j'ai aimé Deimos. Torturé, secret mais respectueux et attentionné.

Le contexte du roman au milieu d'une communauté de sorcière et des dieux crée vraiment un univers qui m'a conquise !

Bien qu'on voit pas mal de réécriture sur les dieux grecs, j'ai trouvé que les personnages changeaient!

La singularité de chacun m'a beaucoups plu.

Le seul bémol est la fin un peu rapide entre Ella et Deimos.

Un vrai bon moment de lecture, ça se lit tout seul !

À peine je l'ai commencé qu'en sortir était difficile !

J'ai adoré ce livre, la plume est fluide et addictive. S'il y a des dieux, des sorcières, moi, j'adore, s'il y a une histoire d'amour, j'aime d'autant plus. J'ai juste un petit bémol, j'ai été un peu perdu à certains moments tellement il y avait de dieux cités. J'ai adoré que les dieux n'étaient pas parfaits et qu'on puisse en adoré certain, mais aussi en détester d'autres.

Les personnages principaux sont juste adorables, Ella, sorcière sans don qui se sent, mise à l'écart de sa famille et Deimos, Dieu de la terreur qui lui se met volontairement à l'écart de sa famille. Les deux se comprennent d'une certaine façon, et l'histoire d'amour et d'autant plus intéressante.

Entre amour et trahison, ce livre est parfait pour passer un bon moment !!

J'ai vraiment été déçue par cette lecture. Je me suis d'ailleurs arretée en plein milieu (c'est pas fauted'avoir essayé). Pourtant effectivement le scénario avait l'air prometteur, et j'aimais l'idée d'exploiter l'image d'un dieu comme Deimos. Cependant, je n'ai pas du tout accroché. Déjà, l'écriture est à mon sens bien trop basique, pas particulièrement travaillée, pas de jolie phrase, pas de beau vocabulaire, on est vraiment sur une écriture sans réel intérêt. Ensuite, le personnage principal, Ella, est extrêmement immature. Ses réactions sont clichées, elle n'a aucune répartie, n'est pas capable de tenir une conversation avec Deimos sans réagir de manière complètement absurde ou s'offusquer sans raison pertinente. Il n'y a globalement aucune profondeur chez les personnages, la relation entre Deimos et Ella n'est tout simplement pas construite. Je n'ai vu qu'une suite de clichés et de caricatures. Tant au niveau du scénario que des personnages qu'il aurait pourtant été très intéressant de travailler. Il y a quand même de quoi faire avec les dieux grecs...

Loin de moi l'idée de descendre l'auteure. Sans doutes ne suis-je pas la cible, je pense que ce livre s'adresse aux adolescentes ou très jeunes adultes. En tous cas, c'est rare car je suis plutôt "bon public", mais je n'ai vraiment pas aimé ce livre, j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu mon temps.

Malgré le style d'écriture très oral, qui peut vraiment avoir tendance à en déranger plus d'un.e.s (moi la première), j'ai beaucoup apprécié nos personnages et l'histoire ! C'est une très belle lecture que je recommande chaudement ^^

Si vous aimez les dieux de la lignée Olympienne, Zeus le maître des dieux, le monde des sorcières, la vie paisible, ou presque, d'une fille comme les autres. Et un chamboulement de vie et de visions... Qu'attendez-vous? Foncez en librairie pour acheter le volume 1 de Witch and God. Vous ne serez pas déçu 😉

Un mot - deux pour les pointilleux - : une pépite !