Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 617
Membres
1 037 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé



Description ajoutée par LizzyNilde 2021-10-26T19:01:43+02:00

Résumé

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 486 lecteurs

extrait

Je n'arrive pas à décoller mes yeux de son ventre rebondi qui contient la future Médée. Et des mains de Deimos, jalousement posées dessus alors que ma sœur est blottie contre lui. Je l'aime bien, mon beau-frère, c'est sincère. Mais ça m'agaaaace. Ce type m'enlève ma petite sœur chérie et lui a déjà collé un bébé dans l'utérus. Pouvait pas attendre un peu, non ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

https://lesplumesensorceleuses.com/2022/01/29/19-witch-and-god-tome-2-liv-stone/

Je remercie notre partenaire BMR pour leur confiance et m’avoir confié ce second tome de Witch and God : l’enlèvement de Circé. Ayant lu et adoré le premier tome : Ella, la promise, j’étais impatiente de lire la suite. Encore une fois, je n’ai pas été déçue par Liv Stone. Je dois aussi m’arrêter sur cette couverture absolument divine (mes jeux de mots ne sont pas très poussés, pardon). Le style de la couverture est en totale cohérence avec le premier tome, mais se différencie par le choix des couleurs en deux mots : je surkiffe.

Pour ce tome si, on se concentre sur Circée, sœur aînée d’Ella et future guide dans la communauté des sorcières. On suit notre héroïne dans son long périple au cœur des Enfers. Circé est encore plus attachante qu’Ella. Dans le premier tome, elle paraît avoir de la confiance à revendre, mais ce deuxième tome nous montre que Circé a beaucoup de réparti, mais peu confiance en elle et ses capacités, pourtant elle sait s’affirmer au besoin. Son voyage aux Enfers nous fait entrevoir une évolution de son caractère et de sa force intérieure et c’est absolument grandiose. La dualité du personnage met en avant l’enjeu de son rôle au sein de sa communauté, et rend ce tome passionnant.

Le duo de ce tome se déroule avec Hermès, dieu messager, des voleurs, des voyageurs etc. Il a de multiples casquettes et si vous connaissez un peu la mythologie grecque, vous imaginez forcément quel genre de caractère il pourrait avoir. Un brin arrogant, sur de lui, mais avec la touche Liv Stone, on lui découvre une pointe d’humanité.

Et je dois l’avouer, j’ai totalement craqué pour lui et ce duo explosif. Ils ont une sous-couche « ennemies à amants » qui ne m’a pas déplu. Ayant tous deux une sacrée dose de réparties, leurs échanges sont magnifiquement mis en scène. Et toute la relation interdite d’un Dieu et d’une âme décédée rend les choses tellement frustrantes que lorsqu’ils ont l’occasion d’être ensemble, c’est un véritable chocolat en bouche. Ça fond.

Je ne veux pas tout vous dévoiler parce que ce roman est un véritable régale que je vous conseille avec force, parce que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. Contrairement au tome qui été une sorte de mise en place du contexte, il y a dans ce tome 2, toute une intrigue à la cour olympienne qui se met en place. Un vent de révolte souffle sur les personnages et j’attends le tome 3 avec encore plus d’impatience désormais.

Je réitère mon commentaire sur le premier tome, Liv Stone sait me tenir en haleine encore une fois et l’intrigue est bien amenée, le suspens est là et on ne s’attend jamais à atterrir là où elle nous emmène. Le travail des personnages est fait et profond, le mélange sorcellerie et mythologie est toujours au top et son style d’écriture me ravis au plus haut point.

Ce tome est mon préféré, et j’espère que vous le lirait avec autant de plaisir que moi. Fan de mythologie grecque, à vos liseuses !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Autant j'ai trouvé le 1er tome sympa autant celui là m'a convaincu d'arrêter la saga. La trame de l'histoire est exactement la meme que dans le 1 juste le lieu et les personnages changent. Aucune surprise, circé n'est pas attachante; bref je l'ai trouvé dans l'ensemble assez plat.

Afficher en entier
Or

Un tome 2 qui a su le tenir en allène tout le long. Je suis ravie que ce tombe soit centré sur Circé, je trouve ça chouette d’avoir le point de vue de chaque sœur tout en sachant où en sont les autres.

L’univers est toujours incroyable et nous fait voyager à travers le monde des dieux, et principalement des Enfers. J’ai adoré !

Afficher en entier

Un mot ?

Une pépite, j'ai bien aimée découvrir de cette manière les Enfers. L'Auteurice à fait un sacrée boulot sur le fond, la forme, j'ai adorée ! Je le conseille vivement. J'ai craquais oui, et j'ai hâte de connaître la suite ^^

Afficher en entier
Bronze

Je crois que j’avais préféré le tome 1 au tome 2. Circé me tapait sur le système et sa romance avec hermes m’a grave déçue, j’en attendais vrmt bcp de lui (je voulais qu’il me fasse tomber looooveeee)

Bon après c’était quand même une bonne lecture

Afficher en entier
Bronze

Comme pour le tome 1, j'ai apprécié ma lecture mais je suis contente d'avoir emprunté car je ne pense pas les relire.

Je trouve que le titre ne correspond pas : "l'enlèvement" alors qu'en réalité, Circé meurt + le synopsis indique une traversée vers les Enfers et ce n'est pas réellement ce que j'ai ressenti.

Comme pour le tome 1, on a des moments clichés. Pas cringe sur le crush comme avant, mais cliché, tel que faire apparaître un triangle amoureux.

Afficher en entier
Argent

Autant le premier tome a été un coup de cœur, j'ai adoré l'histoire entre Ella et Deimos mais celui-là... je suis partagée. J'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire je sais pas beaucoup trop de détails et d'informations sur le côté mythologie grecque et la vision de l'auteur des enfers. Après j'ai aimé la romance entre Circé et Hermes. Et l'épilogue avec la 3eme sœur et l'idée que Zeus va prendre cher me titille et je crois que je vais succomber à lire le 3ème tome. La suite au prochain épisode...

Afficher en entier
Bronze

Après la dernière phrase du tome 1, j’étais impatiente de lire celui là.

Ce deuxième tome est plat, sans rebondissements et un fin bâclée.

Rien à voir avec les enjeux du premier.

Déçue…

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le premier tome avec l'histoire de Deimos et Ella ! Même si je suis moins fan d'Hermès (allée savoir pourquoi 🤷🏻‍♀️). J'ai beaucoup aimé le moment que Circé passe aux enfers. La rencontre de nouveau personnage. Une facette différentes de sur terre. Et surtout toute les révélations qu'on y trouve ! La trame principale prend un virage fulgurant ! J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Méroé et de savoir comment tout cela ça évoluer !

Afficher en entier
Diamant

Suite direct du tome 1, vraiment un gros coup de cœur également ! Personnages toujours autant attachant et l'histoire aussi prenante que celle du tome 1.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'univers du royaume des enfers j'adore. Hermès est un personnage qu'on apprend a découvrir et c'est sympa. Mais j'avais une préférence pour Thanatos. Circé est un personnage attachant mais qui se pose beaucoup trop de questions

Afficher en entier

Dates de sortie

Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé

  • France : 2022-02-04 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)

Activité récente

Tsteph l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-23T10:33:15+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2486
Commentaires 252
extraits 49
Evaluations 873
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode