Je remercie notre partenaire BMR pour leur confiance et m’avoir confié ce second tome de Witch and God : l’enlèvement de Circé. Ayant lu et adoré le premier tome : Ella, la promise, j’étais impatiente de lire la suite. Encore une fois, je n’ai pas été déçue par Liv Stone. Je dois aussi m’arrêter sur cette couverture absolument divine (mes jeux de mots ne sont pas très poussés, pardon). Le style de la couverture est en totale cohérence avec le premier tome, mais se différencie par le choix des couleurs en deux mots : je surkiffe.

Pour ce tome si, on se concentre sur Circée, sœur aînée d’Ella et future guide dans la communauté des sorcières. On suit notre héroïne dans son long périple au cœur des Enfers. Circé est encore plus attachante qu’Ella. Dans le premier tome, elle paraît avoir de la confiance à revendre, mais ce deuxième tome nous montre que Circé a beaucoup de réparti, mais peu confiance en elle et ses capacités, pourtant elle sait s’affirmer au besoin. Son voyage aux Enfers nous fait entrevoir une évolution de son caractère et de sa force intérieure et c’est absolument grandiose. La dualité du personnage met en avant l’enjeu de son rôle au sein de sa communauté, et rend ce tome passionnant.

Le duo de ce tome se déroule avec Hermès, dieu messager, des voleurs, des voyageurs etc. Il a de multiples casquettes et si vous connaissez un peu la mythologie grecque, vous imaginez forcément quel genre de caractère il pourrait avoir. Un brin arrogant, sur de lui, mais avec la touche Liv Stone, on lui découvre une pointe d’humanité.

Et je dois l’avouer, j’ai totalement craqué pour lui et ce duo explosif. Ils ont une sous-couche « ennemies à amants » qui ne m’a pas déplu. Ayant tous deux une sacrée dose de réparties, leurs échanges sont magnifiquement mis en scène. Et toute la relation interdite d’un Dieu et d’une âme décédée rend les choses tellement frustrantes que lorsqu’ils ont l’occasion d’être ensemble, c’est un véritable chocolat en bouche. Ça fond.

Je ne veux pas tout vous dévoiler parce que ce roman est un véritable régale que je vous conseille avec force, parce que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. Contrairement au tome qui été une sorte de mise en place du contexte, il y a dans ce tome 2, toute une intrigue à la cour olympienne qui se met en place. Un vent de révolte souffle sur les personnages et j’attends le tome 3 avec encore plus d’impatience désormais.

Je réitère mon commentaire sur le premier tome, Liv Stone sait me tenir en haleine encore une fois et l’intrigue est bien amenée, le suspens est là et on ne s’attend jamais à atterrir là où elle nous emmène. Le travail des personnages est fait et profond, le mélange sorcellerie et mythologie est toujours au top et son style d’écriture me ravis au plus haut point.

Ce tome est mon préféré, et j’espère que vous le lirait avec autant de plaisir que moi. Fan de mythologie grecque, à vos liseuses !

Le tome 1 était un énorme coup de cœur et j’avais de sérieux doutes quand au fait que mes chouchous Deimos et Ella puissent être détrônés.

Et je peux dire que j’aime d’amour Hermès et Circé.

Ce deuxième tome est un immense coup de cœur ❤️

J’ai adoré l’histoire de ce Dieu nonchalant, insaisissable et impénétrable, et qui pourtant va tenter de réaliser l’impossible pour Circé, cette sorcière amenée à devenir le guide de sa communauté, et qui meurt (trop) tragiquement et brusquement pour que ce ne soit pas suspect. Hermès ne va pas hésiter à plonger dans les enfers pour tenter de la faire revenir d’un endroit dont personne n’est jamais revenu.

Le récit est remarquable, avec toujours cette plume hautement addictive, et des connaissances de la mythologie très fines de la part de Liv Stone. Une fois de plus, elle m’a bluffée par son talent à ancrer ses personnages dans ces légendes mythologique qu’on connaît plus ou moins, tout en conservant un récit contemporain, et en faisant évoluer ces dieux âgés de millénaires dans notre époque. Le récit est prenant, haletant, et ponctué d’humour. C’est tellement plaisant à lire qu’on en redemande.

Il y a beaucoup de personnages, et au début on peut se sentir perdus, mais finalement on se familiarise avec chacun, ils sont pour la plupart très attachants, et on retrouve avec plaisir Deimos et Ella.

J’attends avec impatience le tome 3 !

Autant j'ai aimé le premier tome, autant j'ai été déçue par ce livre.

Je n'ai pas accroché avec Circé et Hermès. La lecture a été laborieuse et du coup, m'a paru tellement longue et interminable.

Dommage.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J'ai adoré la version des enfers proposée par l'autrice. Même si je suis un poil moins convaincue par la romance entre Circé et Hermès que par celle entre Ella et Deimos.

Par contre, le deuxième épilogue promet une suite que j'ai hâte de lire ! Thanatos m'a fait tellement de peine !

J'espère que Zeus va vraiment en baver !

Il y a quelques petites coquilles dans le texte mais sinon c'est bien écrit !

Merci à Netgalley pour ce service de presse. Et je l'attendais avec impatience après le coup de cœur du tome 1.

Il m'a fallu un peu plus de temps pour m'attacher à l'histoire de ce tome 2 mais une fois rentré dedans j'étais perdue ^^...

J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai vibré avec ces personnages, j'ai rigolé et j'ai frémis avec eux.

Autant vous le dire j'attends la suite avec impatience, cela promet rebondissements, amour, suspense... Et que du bonheur.

Merci à l'auteure de nous faire partager son univers et de nous y entraîner avec plaisir.

On attendait ce tome avec impatience, mais a mon agacement j'ai eu du mal a entrer et a apprécier les personnages. Autant le premier tome fut prenant autant ce deuxieme tome est plat, sans rebondissements et un fin bâclée. Je deplore cela, je suis déçue

Après la lecture du premier tome qui m’avait vraiment emballé, j’avais hâte de lire ce second Opus avec Circé cette grande sœur protectrice et Hermès le dieu messager secret.

C’est avec plaisir que j’ai pu partager cette lecture avec Aurélia du blog « le temps d’une chronique », bon je vous avoue que nous avons dévoré ce livre très rapidement.

Circé est une femme déterminée, et adepte du quoi qu’il en coûte. Cependant quand son décès arrive de façon étrange c’est bien Hermès qui est là avec elle, mais comment faire confiance au Dieu des voleurs, celui qui sert Zeus inconditionnellement…

L’auteure réussi avec brio à nous proposer un style diffèrent du premier livre. Mais tout y est des personnages complexes très attachants, une intrigue avec beaucoup de rebondissements, de l’humour et une très belle histoire d’amour.

L’écriture est très fluide, et le rythme m’a beaucoup plus, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte.

L’histoire entre Circé et Hermès est latente depuis plusieurs années, et j’ai apprécié découvrir les prémices de cette histoire. Une espèce de jeu du chat et de la souris, chacun avec ses doutes et ses aprioris. J’ai vraiment aimé leur duo, leurs échanges piquants et cet équilibre qu’ils trouvent.

Dans le premier tome je n’avais pas trop apprécié certains comportements de Circé, ici l’auteure nous apporte des éclairages importants. Le développement du personnage est vraiment bien fait, je m’y suis attachée assez rapidement. Elle est protectrice et semble déborder de confiance, le voyage aux enfers laisse entrevoir une femme différente, qui arrive à s’affirmer grâce aux personnes qu’elle aime.

Hermès m’intriguait vraiment plus, pourquoi est-il toujours là ? et pourquoi est ce lui qui accompagne Circé ? est-il bienveillant ou au contraire s’assure-t-il de quelque chose pour Zeus ? et puis, l’auteure nous dévoile doucement qui il est, ce qu’il endure pour Elle. Je suis tombée sous son charme, un peu comme une midinette, ce dieu taiseux, agit mais quand il parle il fait son effet.

Dans ce tome, ce qui m’a beaucoup plus aussi, c’est la découverte des autres dieux, ceux dont on parle peu finalement, car ils sont liés aux enfers. J’ai aimé découvrir leurs histoires et les interactions dans les différents moments de l’intrigue.

De plus, le cadre que décrit l’auteure est fabuleux, j’ai adoré la croisière mais surtout le tribunal !

Ce livre est toujours sur le fond de l‘intrigue olympienne et cela est vraiment prenant, les jeux politiques sont au plus fort, et les interrogations sont multiples. Liv Stone réussi le savant mélange entre mythologie et modernité . La fin ouvre sur beaucoup de possible, l’auteure m’a conquise et j’ai vraiment hâte d’en connaitre l’issue.

Mais mais trop bien !!! J’avais déjà adoré le tome 1 et ce tome 2 est tout aussi bien ! N’hésitez pas à lire cette série ! Je me réjouis de lire le prochain tome ♥️

Bizarrement je me suis prise d'affection pour Hadès et Perséphone plutôt que pour Circé et Hermès. J'aime beaucoup le côté girl power de rébellion des déesses et l'idée que Circé n'utilise pas sa magie pour tout réussir, elle se repose sur sa personnalité et son intelligence. Il n'y pas vriament de fin concluante à proprement parlé mais je préfère ça à une fin bâclé. Lu en une journée, car très captivant, ce tome m'a surpris car l'idée des Enfers ne m'enchantaient pas vriament au premier abord mais j'ai été très agréablement surprise.

Concernant les deux personnages principaux, je ne me suis pas vraiment attaché à eux, en tout cas pas comme j'avais pu le faire avec Ella et Deimos. Je dirais que c'est un tome qui nous prépare petit à petit vers une rébellion totale de l'Olympe sans vraiment exploiter en profondeur le concept de sorcière encore une fois. Pourtant, j'ai apprécié ce tome et j'ai hâte de lire la suite. Peut-être Thanatos et la dernière des sœurs sorcières ?

Le premier tome m’avait transcendé et j’avais adoré l’univers dans lequel nous plongeait Liv Stone entre sorcière et Dieu Grec c’était un mélange fantastique et je ne savais pas si on pouvait faire mieux que le premier tome alors je m’étais préparé à être déçu mais ça n’a pas été le cas. Ce deuxième tome est riche en rebondissements, plein de romance et le caractère de Circé woww mais que dire à part que je l’aime beaucoup. Witch and God c’est plus qu’une histoire de sorcière et de dieu , c’est aussi l’amour fraternel et honnêtement c’est ce qui fait aussi tout le charme et la beauté de ce livre Ella , Circé et Méroé forme une équipe et on s’y est attaché à ces 3 soeurs. J’aime le fait qu’on ne laisse pas les personnages de Deimos et Ella sur le côté mais qu’il fasse partie du coeur de l’intrigue avec l’apparition de nouveaux personnages qui apportent un plus au livre vraiment c’est merveilleux. Et quand à Hermes si il me paraissait pas fiable au début et que je doutais de lui , j’ai apprécié petit à petit son personnage jusqu’à pleinement m’attacher à lui. Ce nouveau tome nous en apprend tellement sur les liens entre les dieux et la colère qu’ils éprouvent contre Zeus et les alliances qui vont se former pour le renverser. On apprend aussi ces intentions sur le futur bébé à naître et décidément il est loin d’être le grand père de l’année. La fin de ce tome laisse en suspens tellement de chose que je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite et de découvrir plus Méroé et les aventures qu’ils les attendent tous