Witch Club

Description ajoutée par Gkone 2023-02-16T20:01:51+01:00

Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne ! Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle. Alors qu'elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l'invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre ! Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu'à la porte de l'Enfer... sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu ! Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s'en donnent à coeur joie dans ce récit d'initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !

Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2023-03-10T20:02:51+01:00

Explique-toi ! Je ne comprends rien... Je suis quoi ?

Tu es ma dernière goutte de bonté. Tu es la preuve que j'ai été un ange. Tu es mon essence divine.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:00:45+02:00

Commentaire ajouté par HDay 2023-06-01T15:14:08+02:00

"Je suis le seul à pouvoir t'utiliser pour ouvrir la porte de l'enfer. Si quelqu'un d'autre essayait, cela déclencherait une catastrophe d'ampleur biblique. Le passage entre nos mondes serait scellé et les morts n'auraient nulle part où aller. Tu as déjà vu the walking dead ?"

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-04-19T18:03:59+02:00

Je dois faire une confession : si j’ai été attirée par cette BD, c’est avant tout pour son titre. “Witch club” m’a évidemment fait penser à deux séries d’animation chères à mon enfance et mon adolescence, Winx Club et W.I.T.C.H. C’est ce qui m’a poussée à vouloir lire cette BD, après avoir vaguement vu la couverture attrayante et sans avoir aucune idée du synopsis. Je pensais naïvement que ça allait être centrée sur l’histoire d’une amitié entre plusieurs jeunes filles, dans une école de magie peuplée de sorcières … Et bien, pas du tout ! Tant pis, on peut avoir de bonnes surprises alors je me suis laissée embarquer dans le récit. La magie n’a pas opéré sur moi malheureusement. Je remercie néanmoins les éditions Dargaud et Netgalley pour cette lecture !

Les dessins se révèlent aussi beaux que sur la couverture. On suit la protagoniste qui est dessinée sur la couverture, appelée Norah, qui fait sa scolarité dans une école de magie (tout de même, il y a une école) mais qui se retrouve isolée en raison de sa faible magie. Notre héroïne s’entend à merveille avec sa tante qui fait partie d’un congrès de sorcières et qui, un jour, disparaît mystérieusement … Par un concours de circonstances, sa nièce va se retrouver liée à sa disparition et va chercher des réponses.

L’histoire n’a cessé de me surprendre par ses choix narratifs. Je ne m’attendais pas à lire une histoire pareille, c’est ce qui a sans doute pesé dans mon appréciation de lecture et ce, même si j’étais ouverte aux changements de direction. Je suis resté imperméable aux personnages et aux enjeux, je n’avais aucun attachement et par extension, aucune émotion pendant ma lecture. Je n’avais pas cette envie si familière de tourner les pages, de découvrir le fin mot de l’histoire … Les révélations ne m’ont apporté aucune surprise et les événements qui se sont écoulés dans ces quelques pages n’ont suscité aucune réaction chez moi.

Je suis déçue de ne pas avoir autant apprécié l’histoire que je l’aurais souhaité. Je suis passée à côté de cette lecture, malheureusement. Et je ne comprends toujours pas le titre de la BD, même après la fin de ma lecture.

Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-03-20T12:50:36+01:00

Le résumé et les planches m'ont plu, c'est pour ça que j'ai demandé ce livre malheureusement quand j'ai commencé à le lire, j'ai vite été déçu.

On retrouve Norah qui n'a pas de Magie et qui recherche sa tante, qui est une sorcière.

Le résumé est très fidèle à l'histoire, mais je n'ai pas du tout été réceptive...

L'histoire ne m'a pas captivé, je n'avais pas l'envie de revenir à ma lecture.

Les planches sont trop colorées, je ne savais plus où donner de la tête et souvent, je ne voyais pas le rapport avec l'histoire.

C'était long et j'ai aimé à partir de la 60eme page environ. Pour moi il y a au moins 30 pages de trop.

Malheureusement, je ne pense pas que je peux dire quelque chose de positif sur ce livre, je n'y ai pas vu l'humour, je suis passée totalement à côté, désolé.

Si vous aimez le résumé, que vous aimez les sorcières, Lucifer et tout cet univers, je suis sûr que cette BD peut vous plaire, ne vous arrêtez surtout pas à mon avis.

⭐️⭐️

Commentaire ajouté par mjup 2023-03-13T21:34:31+01:00

|| Merci à NetGalley et Dargaud de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Les illustrations sont magnifiques et c'est pour ça que ça m'a intéressé en premier lieu avec la couverture : les couleurs, la façon de différencier les personnages, les petits démons, chaque planche était détaillées, certaines plus que d'autres (notamment avec la maison / jardin).

Malheureusement je trouve que le scénario était un peu trop enfantin ? Norah a l'air d'avoir 16 ans (on ne dit pas son âge), donc je considère que c'est du YA, pourtant ça se lit plus comme du jeunesse à cause de l'humour qu'il y a dedans, qui a l'air d'être de l'humour d'un enfant de 10-13 ans max. Donc ça a pas mal atténué mon appréciation pour l'histoire car même si c'était rapide, je l'ai trouvée très intéressante, mais l'humour était trop dosé pour rendre ça amusant, ça l'a rendu trop lourd.

Ca pourrait donc quand même plaire aux plus jeunes, et les faire rire.

Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2023-03-10T14:33:05+01:00

Humour, magie, démons, une recette qui fonctionne !

Norah cherche sa tante La Bruja.

Lucifer a perdu les clefs de l’enfer.

Une invocation va les mettre en contact. Une étrange alliance va se créer.

Une histoire à l'intrigue suffisamment compliquée avec des rebondissements pour nous captiver.

Des graphismes à couper le souffle avec une multitude de détails.

Des références de ci, de là.

Witch Club a tout pour plaire, merci à Cedric Mayen et Sandra Cardona.

Alors n’hésitez pas à vous l’offrir d’autant qu’il sort aujourd’hui.

#Dargaud # NetGalleyFrance.

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2023-03-10T10:38:52+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Dargaud pour ce Service Press et pour leur confiance.

Norah est la nièce de la Bruja, la doyenne la plus puissante des sorcières du Conseil qui va malheureusement disparaître. Folle d’inquiétude pour sa tante et malgré le fait qu’elle n’ait aucune magie, elle va partir à sa recherche. Pour cela, elle va faire équipe avec Lucifer qui a ses propres raisons pour lui venir en aide.

J’adore les sorciers et tout ce qui s’en rapproche, alors j’ai été très intrigué dès ma lecture du titre. En plus de ça, la couverture de Witch Club m’a tout de suite accroché, tant à travers le visuel de Norah, que par les couleurs.

On découvre Norah, une jeune fille qui n’a aucun pouvoir et qui va partir à la recherche de sa tante. Norah est attachante, foncièrement bonne et bienveillante, elle est même prête à faire équipe avec Lucifer lui-même, si ça lui permet de retrouver la Bruja.

Lucifer, de son côté, à ses propres motivations et surtout… il a besoin d’aide. Norah et lui forment un duo atypique et qui aura eu le mérite de me faire beaucoup rire.

Witch Club est une BD qui fait un peu plus de cent pages et je dois dire que je les ai lus d’une traite sans même relever les yeux de ma lecture. L’intrigue semble basique sur le papier, mais elle fait mouche. On a envie de savoir ce qui est arrivé à la tente de Norah, de comprendre comment elle va pouvoir la retrouver et aussi de décrypter les intentions de Lucifer.

J’aurais adoré que la BD soit juste un peu plus longue. Histoire que l’on s’arrête plus longuement sur certains protagonistes et antagonistes et même sur quelques lieux. Car, parfois, on a à peine le temps de voir quelque chose, que Norah est déjà repartie ailleurs. Malgré ça, c’était une très bonne découverte, autant en terme narratif que visuel. Car j’ai vraiment beaucoup aimé les dessins, notamment Norah que je trouve vraiment très jolie.

Commentaire ajouté par Pris81 2023-03-09T21:31:53+01:00

A la suite de la disparition de sa tante, La Bruja, Norah, une fille sans magie, fait équipe avec le Diable pour la retrouver.

J’ai apprécié cette histoire car on est transporté dans cet univers rempli de magie, d’aventure, d’humour et de révélations. Le duo improbable Norah-Lucifer fonctionne très bien et j’aime leurs échanges. De plus, ce livre se lit rapidement et les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par zanaka59 2023-03-02T18:07:33+01:00

Petite BD jeunesse agréable à lire. Les illustrations sont mignonnes et dans le thème. L'aventure de Norah pour retrouver sa tante est bien développée et j'ai passé un bon moment de lecture. Le petit point d'amélioration serait pour la fin. Alors que l'histoire est bien clôturée, je trouve qu'il manque la finalité à certains thèmes moraux. À un certain moment, l'histoire concerne l'acceptation, la tolérance et la peur de la différence et je trouve que ces points ne sont pas aboutis. Ce qui est dommage car le potentiel du livre n'est pas exploité à son maximum. Cela reste tout de même une bonne histoire à lire pour se détendre.

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2023-03-01T11:10:15+01:00

🦋MON AVIS

Norah s’inquiète pour sa tante, la #Bruja, grande sorcière présidant le Witch Club, le grand conseil du #Coven. Cette dernière est portée disparue après que le conseil lui ait refusé la permission d’un sort qui lui tenait à cœur.

Mais voilà, alors que Norah débarque chez sa tante pour la trouver, le familier de cette dernière réussi à invoquer le #diable en personne. Ensemble, ils vont tout faire pour démêler les nœuds de cette histoire et retrouver la Bruja. Norah pour retrouver sa tante et le diable son trône !

Attention, #coupdecoeur ❤️

Bien qu’il y ai 111 pages, ça fait beaucoup je trouve pour une #BD, l’histoire se lit rapidement. Une fois commencé, on ne peut plus décrocher.

J’adore le style des #illustrations, colorés, ils nous offre une visite de l’enfer et du monde des sorcières tout en douceur. Pas de trash ou d’horreur, pourtant l’#enfer n’est pas tout rose.

L’attachement de Norah pour sa tante est touchant, elle n’a aucune #magie et pourtant, elle va s’allier au pire pour la retrouver. Le diable pour sa part à un petit côté folichon et léger. Obligé de voyager dans sac, sa modestie ne prend pas un plie.

C’est plus qu’une simple #quête, cela parle également de la part de #bonté qu’il y a en chacun, même le diable.

En résumé, je vais faire la surprise de l’#offrir à ma fille (en version numérique elle ne peut pas lire, trop petit), elle qui adddooorre les BD, ça va lui changer des Sisters qui commencent à me sortir par les yeux.

Witch Club

• France : 2023-03-10 (Français)

Janedf le place en liste or
2023-05-01T21:37:35+02:00