Witch Games, Tome 1 : Liaison interdite

Description ajoutée par Avalon 2022-03-07T08:44:05+01:00

Elle a trouvé l’amour et elle fera tout pour ne pas le perdre… au risque de trahir son clan.

Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise. Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.

« Si l'enfer a une saveur, j'espère bien que c'est celle-ci »

lecture un peu longue a mon gout pour si peu de page.

les personnages ne sont pas approfondis et les rappels a l'astrologie sont purement decoratifs ... beau potentiel mais l histoire ne m'a pas transandée sorry

Histoire d'amour autour de la sorcellerie. Elle est destinée à un poste important au sein de son clan, elle 'nulle' en magie et elle est destinée à un spécieux depuis son enfance. Mais un jour, elle croise Lionel, qui fuit son héritage familial, sans savoir qui il est vraiment. Il a un coup de foudre, elle a du mal a accepter les sentiments naissant qu'elle s'est toujours interdit. Ils découvriront la vérité de leur histoire mutuelle et se battront pour leur amour. Je recommande

Un roman de moins de 400 pages que j'ai mis presque trois semaines à finir, à reculons.

Au bout de 100 pages je n'avais toujours pas accroché, pourtant l'univers était prometteur, le système de Coven m'a beaucoup plu, c'était original et bien réfléchi.

Mais le style m'a rebuté : utiliser le thème astral d'un personnage pour justifier ses actes et son comportement c'était épuisant, je ne sais combien de fois j'ai lu que Dorian se comportait de cette façon a cause de son ascendant Taureau... ça casse le rythme alors qu'il ne se passe déjà rien.

Les passages en anglais dans les dialogues n'apportent rien au récit sauf à donner un air pompeux à Freïa avec qui je n'ai pas du tout accroché, tout comme sa relation avec Lionel où ça soufflait le chaud et le froid sans de véritable raison.

Bref une belle déception en ce qui me concerne.

Magnifique histoire très addictive. Beau potentiel pour un prochain volume. J'ai hate de lire la suite...

J’ai bien aimé cette histoire qui se lit très vite, j’aime beaucoup les références à l’astrologie pour décrire la personnalité ou le comportement des personnages, je trouve que ça apporte un plus à ce roman. 🕯

Freïa est plutôt impulsive et gaffeuse, ce qui provoque des situations plutôt cocasses. Elle est constamment partagée entre suivre les règles et les enfreindre. Pour ce qui est de Lionel je le trouve très sensible et mystérieux avec une belle ouverture d’esprit.

Il y a aussi la sœurcière de Freïa : Sedna qui est passionnée et loyale, elle à une belle place dans le livre avec son fiancé Dorian.

Le moins pour moi, et le point de vu unique de Freïa, j’aurai beaucoup aimé avoir celui de Lionel.

Alors là c'est vraiment extrêmement et croyez moi je lis énormément de livres, en termine certains difficilement mais alors là je n'ai pas pu dépasser la page 92. Le style n'est pas accrocheur, on se demande si on est avec une sorcière ou avec madame soleil avec des remarques trop récurrentes sur les signes du zodiaque, leur ascendant...... c'est mièvre et dur à avaler pour l'histoire de romance. On nage dans le roman de gare

Depuis le temps que je voulais faire sortir ce livre de ma PAL !

Il m'avait attiré dès l'instant où je l'avais vu en librairie ! Mais entre la panne de lecture, l'envie de me mettre à jour dans mes sagas et mes interruptions de maladies qui m'ont clouée... On peut dire qu'il aura vécu tous cet été et ces 4 mois à prendre la poussière...

Mais c'est chose faites ! Je l'ai sortie de la PAL et dévorée en moins de 24 heures !

J'ai adoré la plume, le style des sorcières, la personnalité des personnages que j'ai trouvé très moderne. Ce contraste m'a sans cesse étonné et plût avec leurs capacités de sorcières (cherchait pas j'ai pas l'explication de pourquoi ça m'a tant marqué).

Bref, ce que je veux dire c'est que je me suis rapidement attachée aux personnages ! Il y a quand même eu un moment où début de ma lecture où j'ai eu peur que le tout ne soit beaucoup trop stéréotypés et où j'avais peur de connaître déjà les révélations qu'allait donné ce récit.

Mais au final ça ne s'est pas produit et ce fut une vraie joie !

Pour finir, je ne sais pas si ce livre est un one-shot où si l'on retrouvera cette univers pour une potentiel suite. Mais si c'est le cas, je serai au rendez-vous !

Alors j'ai bien aimé cette histoire, elle est assez originale et un roman sur des sorcières en Belgique c'est assez rare. Par contre, je n'ai pas accroché aux personnages....

Après deux romans sur le développement personnel, Shana Lyès, alias Astrolove, débarque avec une romance fantastique. Ses héroïnes, des sorcières entièrement conquises au féminisme et à Lilith sont loin d’être des méchantes sorcières, leur clan est une entité entière et soudée. Les règles régissent leurs vies, même si elles peuvent à peu près faire tout ce qu’elles veulent. Mais pour Freïa cette liberté est un sujet totalement conceptuel. Une liste bien garnie d’interdictions qu’elle se presse toujours à enfreindre. Et sa dernière gaffe est plutôt conséquente. Si elle est promise à un homme qu’elle ne connaît absolument pas, cela ne l’empêche pas d’avoir des relations avec la gente masculine. Son dernier crush l’a sauvé d’une mort certaine alors qu’elle s’évanouissait sur le quai. Le séduisant Lionel a tout pour plaire à la belle sorcière. Alors qu’il devait s’agir que d’une seule soirée, il se pourrait que la fameuse potion pour tout oublier n’ait absolument pas marché. Signe avant-coureur d’une grande catastrophe imminente !

WITCH GAMES est une romance très sympa à lire même si j’ai quelques remarques à faire. Les personnages sont, à mon goût, peu développés même si l’essentiel est là. J’ai toutefois regretté la rapidité à laquelle s’enchaîne les éléments, sans que cela soit approfondi. Il manque parfois une certaine cohérence dans le récit et certains points ne sont pas aboutis et laissés de côté. J’ai su apprécier tout ce qui concerne la thématique des sorcières. Elle est enrichie avec un parallèle sur l’astrologie et autres définitions. Les annotations de bas de pages sont essentielles pour les néophytes. La romance est bien présente. Si vous adorez le style « coup de foudre » alors vous allez adorer. Cette première romance manque à mon goût de maturité et une certaine aisance. J’espère sincèrement qu’il y aura une éventuelle suite.

En bref :

– Une jolie romance fantastique

– Des héroïnes féministes jusqu’au bout des ongles

– De la sorcellerie, de l’astrologie

– De l’amour

– Des rebondissements

– quelques incohérences

Sincèrement si le résumé vous tente, alors je ne peux que vous suggérer de vous faire votre avis. J’avais complétement craqué sur la couverture et le résumé était alléchant, mais parfois la magie n’opère pas et c’est toujours dommage d’être passé à côté d’une lecture.

Aujourd’hui nous allons parler de witch game de e @astro.lya chez @collectionet.

Il s’agit du premier roman de Shana Lyès et j’ai vraiment adoré sa plume.C’est une jolie romance agréable à lire. J’ai vu beaucoup de postes et de commentaires sur ce livre qui m’a tout de suite tenté.

Bien que j’ai passé un agréable moment lors de ma lecture ce roman ne sera pas un coup de cœur.

En effet même si les personnages et l’univers sont très bien construit et développés, j’ai eu beaucoup de mal avec la romance qui s’est installé beaucoup trop rapidement.

J’ai également trouvé que l’intrigue a mis beaucoup trop de temps à s’installer et n’a pas été assez approfondi. On a l’impression que toute l’action se passe à la fin du roman. C’est vraiment dommage.

Ici nous avons Freïa est une sorcière, ou soeurcière comme elle aime s’appeler avec sa communauté, à pour règle numéro une de ne jamais tomber amoureuse d'un humain. En effet, Freïa est déjà promise à un homme depuis qu’elle est enfant, un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle n'a jamais vu mais c’est un sorcier très puissant. Et elle est prête a tout pour respecter les volontés de sa famille et son coven. Jusqu'à ce qu’elle rencontre Lionel.

Lionel, c’est un peu le mec idéal, mignon gentil. Quand il rencontre Freïa, l’attirance entre les deux est immédiate. Cependant, sa famille à de nombreux secret qu’ils ne vont pas tarder à découvrir avec Freia.

Et même si ça n’a pas été une lecture pour moi je pense, je vous recommande quand même d’aller découvrir cette autrice qui mérite d’être connue.

Witch Games, Tome 1 : Liaison interdite

• France : 2022-05-04 (Français)

NLE91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T19:21:58+01:00