Bien pour les débutants!

Je trouve toujours difficile de « noter/critiquer » un livre de non-fiction. Celui-ci est un bon premier saut dans l'univers de la sorcellerie moderne, selon moi. Je n'ai jamais pratiqué aucune « magie » que ce soit, mais j'étais curieuse vis-à-vis cet ouvrage. J'ai trouvé que toutes les informations pertinentes étaient abordées pour ceux qui souhaiteraient se plonger dans la pratique (bien que ce ne soit pas mon cas).

Un petit grimoire très complet, que je recommande aux curieux comme moi. =)

Livre très controversé mais je ne le trouve pas mauvais pour autant. Il faut l'apprécier pour ce qu'il est, à savoir un livre pour débutant dans l'ésotérisme/la sorcellerie. Il aborde de nombreux sujets mais n'entre pas dans les détails. Pour moi, son but est uniquement de donner une première approche et de faire découvrir différents thèmes et différente pratiques.

Ce livre n'est pas destiné à un lecteur voulant approfondir un certain sujet qui devra se tourner vers d'autres ouvrages plus détaillés.

Concernant le contenu, il manque une bibliographie qui permettrait de connaitre les sources de l'autrice et pour le lecteur d'avoir des ouvrages pour approfondir sa lecture.

J'ai trouvé ce livre intéressant comme "base" de grimoire par exemple. Mais je trouve que finalement on a beaucoup de chose "interprétées" par l'autrice elle-même, cela ne nous permet pas de développer notre propre pratique à nous. En base il est bien mais si vous voulez plutôt créer votre propre pratique, celle qui vous ressemble à 100%, je vous conseille le livre Rebel Witch de Kelly-Ann Maddox. J'ai acheté les deux et j'ai fini par revendre celui ci car maintenant place à l'intuition avec Rebel Witch !

les gars je suis devenue une vrai sorcière

Si vous êtes débutant.e.s en sorcellerie, ce livre est une première introduction qui peut être sympa (sauf quelques aspects qui sont vraiment bof)! En revanche, si vous connaissez déjà les bases, la lecture ne vous apportera rien.

Aucune source, on recommande l'usage de la sauge blanche (pratique fermée, et plante en danger...) et les correspondances sont parfois un peu bancales. Je dois accessoirement mentionner que donner des recettes de mauvais sorts dans un livre destiné aux débutant.e.s, en abordant très peu le sujet de la protection... C'est un peu un red flag!

Ceci dit, la partie sur les différents moyens de divination était plutôt intéressante, et j'ai beaucoup aimé les illustrations!

PAL

Je m'apprête à lire ce livre, y'a-t-il des personnes intéréssées par une lecture commune?

Sacha

Une lecture très enrichissante et instructive.

J'ai assez peu de connaissance en sorcellerie bien que je m'y intéresse beaucoup, ce livre pose les bases et permet d'en apprendre plus. J'ai bien aimée la façon que le livre est découpé. Les illustrations sont justes sublimes.

Sûrement l'un des meilleurs livres dans ce domaine, à ne pas laisser entre les mains de tout le monde !

Je pense que ce livre pourrait remotiver beaucoup de personnes au quotidien.

J'ai vraiment du mal avec ce genre de livre. Ce n'est pas du tout vers ce genre de livre que j'ai envie de me tourner pour en apprendre plus sur la Wicca. On dirait vraiment un livre créé pour les gens qui veulent faire des trucs "Witchy" parce que c'est à la mode et ça fait des jolies photos sur Instagram.

Un guide très utile, honnête et ouvert d'esprit, idéal pour toute personne se lançant dans le sujet.