Witch Song, Tome 1 : Witch Song

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-09T19:37:19+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Extrait ajouté par Azalee10 2015-08-26T23:50:44+02:00

Mon amour, réveille-toi,

Ouvre les yeux et réveille-toi.

Viens, viens, viens à moi,

Sur mon amour appuie-toi.

Si les paupières du jeune homme s'entrouvrirent quelque secondes, il poussa un profond soupir et replongea quasi sur-le-champ dans le sommeil. L'enchantement n'était pas assez puissant. Comment pourrait-elle le renforcer? Un souvenir enfoui tout au fond de sa mémoire refit soudain surface. Ses lèvres conservaient un peu de la puissance de ses enchantements, alors pourquoi ne pas essayer?

Elle se pencha sur Joshen et posa un baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Senna, dont le cœur battait la chamade, se redressa. Un léger sourire illumina les traits de Joshen.

-Tu sais t'y prendre pour réveiller un homme!

Sur ces mots, il passa une main derrière la nuque de Senna et attira la bouche de la jeune fille contre la sienne.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-11-19T16:52:36+01:00

Magnifique pour un premier tome l'auteure a vraiment su me faire tenir jusqu'au bout dans l'histoire j'ai qu'une hâte pouvoir poursuivre l'aventure avec Joshen et Senna.

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:26:43+02:00

La situation évolue rapidement ce qui évite au lecteur de s’ennuyer. Au moment où je commençais à trouver lassant la poursuite et les affrontements entre Brusenna et Wardof, l’histoire a pris un tournant qui m’a bien surpris ! Je ne m’attendais pas à ce que le premier tome évolue et se termine ainsi ! Une série à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-01T16:25:24+02:00

J'ai beaucoup aimée l'histoire de Senna, les maîtresse , gardiennes, les créatrices ... Sans oublier notre Joshen ( un nom un peu bizarre selon moi.)

Ce qui me chiffonne c'est que y a 4 éléments dont les noms sont : terre-eau-lumière -végétation pourquoi pas faire tout simplement:feu-eau-air-terre?

Bref j'ai comme même hate de lire la suite !!

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T16:53:27+02:00

Je dirais que pour moi ce roman c’est l’entrée! Il nous prépare à quelque chose de plus gros, enfin je l’espère! Les bases de l’histoire et les décors y sont racontés dans les moindre détails. Mais ce n’est juste une parcelle de l’histoire, un peu comme une entrée lors d’un repas, il nous met l’eau à la bouche sans plus. Pas d’extravagance, pas de rebondissements à tout casser et ce n’est certainement pas un page turner. Mais, encore là je l’espère très fort, que l’auteur a mis un peu plus de saveur au deuxième tome!

Commentaire ajouté par heleniah 2017-05-30T20:40:07+02:00

Brusenna (Senna par la suite) est une jeune sorcière de 15 ans. Élevée par sa mère, son existence est relativement paisible malgré les tensions avec les villageois qui détestent les sorcières. Mais lorsque sa mère part pour combattre une sorcière maléfique dont Senna n’avait jamais entendu parlé, tout se complique. Obligée de se débrouiller seule, elle va devoir affronter les chasseurs de sorcière. Heureusement que de l’aide lui sera apportée et que certains se souviennent que les sorcières sont là pour faire régner l’équilibre dans la nature et non le chaos comme le fait Espen, la sorcière noire !

Ce roman est un beau pavé, assez dense. Il y a donc pas mal de choses à en dire. On se laisse facilement entraîné dans cette histoire, séduire par les chants des sorcières qui sont très liées à la nature. Senna est une jeune fille courageuse et têtue, parfois un peu naïve. Joshen, qui va l’accompagner du mieux qu’il peut, un jeune homme vaillant et prêt à tout pour elle. Les deux jeunes gens rencontrent pas mal de gens, des méchants (parfois un peu caricaturaux), des alliés, des êtres surnaturels, des plantes aussi !

Comme je disais, le roman est assez dense. Par exemple, elle passe plus de deux ans à un endroit, mais c’est évoqué en à peine quelques lignes. Si c’est intéressant pour ne pas ralentir le roman et l’action, on perd en revanche un petit quelque chose. Non seulement on ne l’a voit pas apprendre et évoluer, aussi on la considère toujours comme une jeune fille de 15 ans assez ignorante alors qu’elle est devenue une grande sorcière. L’attachement avec ses compagnons est un peu similaire, il est un peu sous exploité, ce qui rend le récit dynamique, mais nous empêche un peu de nous attacher plus à eux. De même la méchante sorcière est également assez peu présente dans le récit et elle aurait mérité d’être un peu plus travaillée et effrayante.

Donc j’ai été transportée par le côté magique de cette histoire, même s’il y a quelques bémols, mais j’ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par breitz01 2017-05-09T19:55:51+02:00

Mais quel livre !

Tout simplement génial ( j'ai petit faible pour Josh ), e caractère de l'héroïne est particulièrement intéressant, et l'histoire est à la limite de la perfection, surtout la fin magnifique.

Quand au style d'écriture, il est agréable à lire et vous emmène dans l'univers de Amber Argyle de façon sympathique.

Je vous incite de tout coeur à lire ce livre ( dès que vous pouvez ).

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T11:02:28+02:00

J'ai bien accroché au récit et à l'histoire mais quant aux personnages.. et bien ce n'est pas le cas. Je sort de cette lecture avec l'impression que le travail n'a pas été achevé, et m'a laissé un goût amer dans la bouche.

Commentaire ajouté par MissAbc22 2017-04-09T23:28:37+02:00

Pas mal d'incohérence au niveau de la narration. Par exemple quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Joshen vient de se réveiller et que Senna demande à Bruke de rester à côté
, quelques pages plus loin
Spoiler(cliquez pour révéler)
il se retrouve à côté d'elle
à part ça, je n'ai pas encore terminé le livre, je voulais absolument m'exprimer sur ce point. Néanmoins je trouve l'histoire interessante.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-24T23:01:36+01:00

On découvre un univers original. On est tout de suite happé derrière Senna qui essaye de sauver sa mère et toute les sorcière. Je me demande comment sera le tome suivant.

Commentaire ajouté par cheyennedeHMB 2017-03-24T19:22:19+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre.

L'histoire est relativement simple : il s'agit d'une sorcière qui vit dans les bois avec sa mère. Et puis un jour, Pouf ! Sa mère disparaît, et toute les sorcières avec. Notre pauvre Brusenna se trouve donc être la dernière sorcière. Là voilà qui part en quête, accompagné de son chien et d'un beau jeune homme. S'en suivent des péripéties. Et des péripéties... Je ne vais pas spoiler.

Pourquoi n'ai-je pas apprécié ?

J'ai détesté violemment la protagoniste ( Brusenna),dès les premières pages. Elle hésite trop souvent, ses actions sont incohérentes, la psychologie de se personnage n'est pas suffisamment développé. Ensuite, toujours dès les premières pages, j'ai vraiment trouvé la plume de l'auteur plate, sans reliefs. C'était donc dur de continuer à lire, mais je me suis accrochée ! J'avais intrinsèquement l'espoir que Senna change, ou que l'écriture finisse par me captiver. Aucun autre personnages n'a su attirer mon attention, l'intrigue ne m'a pas convaincus, et le développement de l'histoire est inégal. Je n'ai pas aimé non plus la manière dont le temps s'écoulait. Enfin, j'aurais aimé que l'on voit plus de conséquence à la guerre entre Brusenna et les autres sorcières, que l'on soit moins souvent de son point de vue.

Witch Song, Tome 1 : Witch Song

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

ganett l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T16:10:14+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or