Witch Song, Tome 1 : Witch Song

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-09T19:37:19+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Extrait ajouté par Azalee10 2015-08-26T23:50:44+02:00

Mon amour, réveille-toi,

Ouvre les yeux et réveille-toi.

Viens, viens, viens à moi,

Sur mon amour appuie-toi.

Si les paupières du jeune homme s'entrouvrirent quelque secondes, il poussa un profond soupir et replongea quasi sur-le-champ dans le sommeil. L'enchantement n'était pas assez puissant. Comment pourrait-elle le renforcer? Un souvenir enfoui tout au fond de sa mémoire refit soudain surface. Ses lèvres conservaient un peu de la puissance de ses enchantements, alors pourquoi ne pas essayer?

Elle se pencha sur Joshen et posa un baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Senna, dont le cœur battait la chamade, se redressa. Un léger sourire illumina les traits de Joshen.

-Tu sais t'y prendre pour réveiller un homme!

Sur ces mots, il passa une main derrière la nuque de Senna et attira la bouche de la jeune fille contre la sienne.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-07-12T20:04:54+02:00

Un premier tome qui débute la série à la perfection avec des personnages et un scénario juste addictif. Sincèrement j'hésite encore entre le mettre dans ma biblio or ou diamant, je pense que je vais attendre de lire la suite pour être sûr. En tout cas l'univers est top et la couverture ajoute vraiment un plus au potentiel du livre. Ah oui et une dernière petite pensée pourSpoiler(cliquez pour révéler)Bruke,moi qui adore les animaux et les chiens en particulier, j'en ai pleuré quand il est mort en sauvant Sanna!!

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-05-24T11:13:23+02:00

G beaucoup apprécié ce livre qui à su mêler romance et action à la perfection. Cependant quand g commencé à le lire je me suis lassée vers les premiers chapitres et g abandonnée ma lecture, mais quelques mois plus tard je me le suis rappelée et je l'ai lu... pour le finir en deux jours. Donc une lecture agréable et émouvante mais malgré tout ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:26:49+01:00

Un premier tome prometteur, je vais évidement lire la suite.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:37:28+01:00

Voici une saga très facile à lire. On découvre cette jeune demoiselle de 16 ans persécutée par les villageois comme une vulgaire pestiférée. Puis cela se corse un peu. Sa mère part...ne revient pas. Et là, les ennuis commencent, elle se fait attaquer. Elle décide de partir pour assumer ce qu'elle est : la dernière des sorcières.....elle a tout apprendre ! Elle rencontre un jeune homme qui va l'épauler. On suit ce duo tout au long de leur périple, de leurs embuches, sentiments... Le style est frais et envoutant. La personnalité de Brusenna est attachant. Le style "sorcière" est basé sur le pouvoir du chant, de la mélodie et des paroles.... c'est bine vu je trouve, ça change de la traditionnelle baguette. J'ai été attiré par la couverture qui je trouve est magnifique malgré l'aspect "ado". J'ai bien aimé cette lecture...la fin du tome apporte quelques éclairages qui annonce un tome 2 intéressant !

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-02-21T16:34:20+01:00

J'ai trouvé la lecture sympathique mais un peu longuette. Les personnages sont intéressants mais pas assez développés à mon avis. Quoi qu'il en soit, le titre et la couverture sont tout simplement à tomber!

Commentaire ajouté par alinounete 2018-01-27T14:40:21+01:00

On m'a offert ce livre pour mon anniversaire, et je dois dire que le principale raison qui m'a poussé à le mettre sur ma wish-list est sa couverture que je trouve splendide comme toujours chez Lumen!

Pour l'histoire, elle aura su également me plaire tout autant. On est plongé au pays des sorcières, mais pas n'importe lesquelles puisque elles utilisent la magie et les sorts grâce à leurs chants. J'ai trouvé l'histoire originale et avec peu de temps mort. La lecture se fait très vite, j'ai parfois eu du mal à comprendre les décisions de Senna, mais globalement elle reste une héroïne assez attachante. Je lirais avec grand plaisir le tome 2.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-12-08T22:09:30+01:00

Sublime ! Je n'ai pas d'autres mots pour dire combien j'ai aimé cette histoire ! Sincèrement, j'ai trouvé que cette histoire était très équilibré. L'action était présente tout au long du roman, l'univers était très bien représenté et les personnages étaient tout simplement remarquables ! À aucun moment je ne me suis sentie perdue ou déconnecté de l'histoire. Quant à l'écriture, elle était très agréable. Je peux dire sans aucun doute qu'Amber Argyle a du talent ; elle m'a charmé du début à la fin. L'auteure est parvenue à nous faire ressentir plusieurs émotions par son originalité et ses personnages !

Les personnages sont ceux qui sont venu me chercher. Joshen et Senna étaient vraiment incroyables. J'adorais leur complicité et leur histoire d'amour, qui était omniprésente tout au long de leur aventure. Je suis vraiment impatiente de poursuivre le voyage auprès de ce couple qui risque de nous susciter de nouvelles surprises !

Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-11-19T16:52:36+01:00

Magnifique pour un premier tome l'auteure a vraiment su me faire tenir jusqu'au bout dans l'histoire j'ai qu'une hâte pouvoir poursuivre l'aventure avec Joshen et Senna.

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:26:43+02:00

La situation évolue rapidement ce qui évite au lecteur de s’ennuyer. Au moment où je commençais à trouver lassant la poursuite et les affrontements entre Brusenna et Wardof, l’histoire a pris un tournant qui m’a bien surpris ! Je ne m’attendais pas à ce que le premier tome évolue et se termine ainsi ! Une série à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-01T16:25:24+02:00

J'ai beaucoup aimée l'histoire de Senna, les maîtresse , gardiennes, les créatrices ... Sans oublier notre Joshen ( un nom un peu bizarre selon moi.)

Ce qui me chiffonne c'est que y a 4 éléments dont les noms sont : terre-eau-lumière -végétation pourquoi pas faire tout simplement:feu-eau-air-terre?

Bref j'ai comme même hate de lire la suite !!

Witch Song, Tome 1 : Witch Song

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

Shizi le place en liste or
2018-07-12T14:05:59+02:00

• Witch Song, Tome 1 - Français