Witch Song, Tome 1 : Witch Song

90 notes | 80 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-09T19:37:19+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Extrait ajouté par Azalee10 2015-08-26T23:50:44+02:00

Mon amour, réveille-toi,

Ouvre les yeux et réveille-toi.

Viens, viens, viens à moi,

Sur mon amour appuie-toi.

Si les paupières du jeune homme s'entrouvrirent quelque secondes, il poussa un profond soupir et replongea quasi sur-le-champ dans le sommeil. L'enchantement n'était pas assez puissant. Comment pourrait-elle le renforcer? Un souvenir enfoui tout au fond de sa mémoire refit soudain surface. Ses lèvres conservaient un peu de la puissance de ses enchantements, alors pourquoi ne pas essayer?

Elle se pencha sur Joshen et posa un baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Senna, dont le cœur battait la chamade, se redressa. Un léger sourire illumina les traits de Joshen.

-Tu sais t'y prendre pour réveiller un homme!

Sur ces mots, il passa une main derrière la nuque de Senna et attira la bouche de la jeune fille contre la sienne.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par breitz01 2017-05-09T19:55:51+02:00

Mais quel livre !

Tout simplement génial ( j'ai petit faible pour Josh ), e caractère de l'héroïne est particulièrement intéressant, et l'histoire est à la limite de la perfection, surtout la fin magnifique.

Quand au style d'écriture, il est agréable à lire et vous emmène dans l'univers de Amber Argyle de façon sympathique.

Je vous incite de tout coeur à lire ce livre ( dès que vous pouvez ).

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T11:02:28+02:00

J'ai bien accroché au récit et à l'histoire mais quant aux personnages.. et bien ce n'est pas le cas. Je sort de cette lecture avec l'impression que le travail n'a pas été achevé, et m'a laissé un goût amer dans la bouche.

Commentaire ajouté par MissAbc22 2017-04-09T23:28:37+02:00

Pas mal d'incohérence au niveau de la narration. Par exemple quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Joshen vient de se réveiller et que Senna demande à Bruke de rester à côté
, quelques pages plus loin
Spoiler(cliquez pour révéler)
il se retrouve à côté d'elle
à part ça, je n'ai pas encore terminé le livre, je voulais absolument m'exprimer sur ce point. Néanmoins je trouve l'histoire interessante.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-24T23:01:36+01:00

On découvre un univers original. On est tout de suite happé derrière Senna qui essaye de sauver sa mère et toute les sorcière. Je me demande comment sera le tome suivant.

Commentaire ajouté par cheyennedeHMB 2017-03-24T19:22:19+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre.

L'histoire est relativement simple : il s'agit d'une sorcière qui vit dans les bois avec sa mère. Et puis un jour, Pouf ! Sa mère disparaît, et toute les sorcières avec. Notre pauvre Brusenna se trouve donc être la dernière sorcière. Là voilà qui part en quête, accompagné de son chien et d'un beau jeune homme. S'en suivent des péripéties. Et des péripéties... Je ne vais pas spoiler.

Pourquoi n'ai-je pas apprécié ?

Il y a plein, plein de choses. Par exemple, j'ai détesté violemment la protagoniste ( Brusenna),dès les premières pages. Ensuite, toujours dès les premières pages, j'ai vraiment trouvé la plume de l'auteur plate, sans reliefs. C'était donc dur de lire dans ces conditions, mais je me suis accrochée ! Eh oui ! J'avais intrinsèquement l'espoir que Senna change, ou que l'écriture finisse par me captiver. En vain.

Bon dans ces cas-là, je continue de lire parce qu'un personnage me plait vraiment. Mais genre Vraiment. Comme Magnus, dans la Cité des Ténèbres, ou bien Grimalkin dans La Princesse Maudite. Ici. Rien. Et puis, notre protagoniste ( Brusenna), n'a pas évolué. A mes yeux, la psychologie des personnages n'était pas suffisamment développée, de la même façon, l'intrigue et les péripéties ne m'ont pas semblé originales. De qui est-ce la faute ? L'auteur ? Le traducteur ? Il m'est difficile de cacher ma déception. Je sais bien qu'une maison d'édition ne se fait pas sur un livre, et que les autres offres de Lumen sont probablement meilleures, toutefois, je tire une leçon de cette histoire : la prochaine, y regarder à deux fois. C'est bien dommage, parce que le Design ainsi que la ligne directrice de la maison me semblaient vraiment intéressant. Je sort pourtant de cette lecture avec l'impression que le travail n'a pas été achevé, ou bien, sont-ce mes exigences littéraires qui ont augmenté ?

Commentaire ajouté par alisson89 2017-03-21T04:57:14+01:00

j'ai bien aimée mais sans plus ....

Commentaire ajouté par Sheireen 2017-03-06T17:02:57+01:00

Sincèrement j'ai adoré ce livre et j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-03-02T07:53:00+01:00

Tout d'abord, un petit mot sur le graphisme de ces livres. Les éditions Lumen ont vraiment fait un travail éditorial fantastique, reprenant a la fois les couvertures et les quatrièmes de couverture VO. Des petits bijoux, soignés jusque dans le moindre détail, avec aux illustrations le coup de crayon enchanteur d'une artiste que j'adore, la talentueuse Eve Ventrue. L'illustratrice n'est pourtant pas la seule a avoir un talent indéniable, si cette dernière manie fort bien ses pinceaux, Amber Argyle use de sa plume ensorcelante, avec brio, pour livrer ici un récit qui ne manquera pas de charmer les férues de sorcières et d'univers envoûtants !

L'écriture de l'auteure est a la fois douce, pleine de poésie et addictifve. Elle distille ce qu'il faut, au gré des pages, tant du coté action qu'émotions, sans oublier bien entendue l'essence meme de son histoire, une mythologie divinement prenante a laquelle elle a accordée un soin tout particulier qui ne fait que donner d'avantage de poids et de profondeur a son intrigue. Une intrigue qu'elle maîtrise d'une main de maître, d'un bout a l'autre, s'offrant le luxe de surprendre les lecteurs quand ils ne s'y attendent pas. Vous pensez que c'est fini ? Que tout est réglé ? C'est sans compter sur l'imagination débordante de cette grande conteuse.

Oubliez l'image moderne de la sorcière actuelle, véhiculée par la littérature BIT LIT, point de cuir et d'effets spéciaux incroyables. xD Retour aux sources, incantations, potions, décoctions. Relation avec la nature. Ici l'on renoue avec les prémices de la sorcellerie, le pouvoir des plantes, celui des mots. Le récit en ce sens se voit gonflé d'une richesse énorme que l'on ne se lasse pas de découvrir d'avantage a chaque tome. Une oeuvre maîtresse qui rend toute sa beauté et sa noblesse au genre ! Un autre point fort de ces livres, ce sont indéniablement les personnages, leurs évolutions, leurs relations, le soin apporté a leurs caractère, a leurs émotions. La trame se passe sur plusieurs années et autant dire que cela impacte positivement le tout, car nous voyons tout les protagonistes mûrir et évolués. Ne les juger donc pas trop sévèrement dans les premières pages, car croyez bien qu'ils auront vite fait de vous étonner.

Si tout cela ne vous suffisait pas, dois je aussi mentionné les batailles titanesques ? Les pouvoirs impressionnants et les décors somptueux ? Une autre chose fort accentuée et travaillée, c'est bien le contexte. Tout se passe sur un fond historique, centré sur une époque disons moyenâgeuse et de ce fait tant les "costumes " que les descriptions de lieux sont justes somptueux, de quoi vous immerger d'avantage dans ce tout déjà extrêmement prenant. Si je devais faire un reproche, citer un bémol, il n'y'en aurait qu'un seul. Celui que je fais souvent quand il s'agit d'un diptyque. La vous allez me dire, " Hein mais il y'a trois livres .. " Oui, sauf que le troisième tome n'en est pas vraiment un puisqu'il s'agit d'un prequel. En soit je l'ai d'ailleurs adorée et j'avais beau en connaitre la teneur, vu que son histoire nous suit tout le long du récit de Brianna, je n'ai pue qu’être totalement prise dedans et finir particulièrement émotive quand en vint la conclusion. xD

Mais pour en revenir a ce petit quelque chose qui est un regret, a mon sens le tome 2 aurait mérité de s'étaler sur deux tomes afin de creuser d'avantage certaines choses. Notamment de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, qui me plaisaient énormément et que j'aurais adorée voir un plus se développer. Maintenant, rien n'est précipité, il n'y'a aucun gout d'inachevé, mais j'en aurais voulue plus, cela n'aurait rien gâché, bien au contraire. Une preuve de plus, si besoin en est, de la qualité de cette histoire que j'ai adorée et dévorée d'un bout a l'autre tant il me fut plaisant de retrouver des sorcières dans le sens le plus traditionnel du terme et dans un univers tout simplement époustouflant.

En bref: Duel de sorcière, batailles épiques, retournement de situation, amour, déchirement, amitié, courage, trahison, mythologie dinguissime, univers addictif ... Sont tant de choses qui font de cette saga une pépite en son genre ! Le tout distiller a la perfection par une plume aussi envoûtante que poétique. A tout les amoureux de sorcières et de sorcellerie, laissez vous charmer par cette histoire aux allures de périples haletant, vous ne serez pas déçus et vous en ressortirez des étoiles pleins les yeux et le cœur empli de magie.

Commentaire ajouté par Animia8 2017-02-11T18:54:18+01:00

Un livre, qui fait tout basculer, et qui nous fait découvrir pleins de décors. J'ai vraiment adoré le scénario, l'auteur raconte vraiment bien l'histoire, et les personnages sont attachants !

Bref, que du positif pour ce roman, à part peut-être, qu'il est un tandinet un peu sombre.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par camille3 2017-01-29T11:29:10+01:00

J'ai adoré ce livre plein d'aventure, de suspense et d'amour je trouve le fait que l'héroine a du caractère et qu'elle n'a pas peur de se salir les mains change un peu et rend l'histoire dotant plus intéressant !

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

• Witch Song, Tome 1 - Français
  • Witch Song, Book 1 : Witch Song - Anglais