Witch Song, Tome 2: Witch Born

Description ajoutée par sous-le-signe-de-la-lune 2014-12-11T15:59:03+01:00

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Senna sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !

source: https://www.facebook.com/1442843972617842/photos/a.1442846222617617.1073741828.1442843972617842/1572205483015023/?type=1&theater

Senna comprit alors que leur périple commençait enfin. Elle allait pouvoir réfléchir en détail à la marche à suivre. En compagnie de Reden, lui aussi penché sur la carte, elle étudia la Tartennie. Pour la deuxième fois, elle traversait la mer de Darkwell pour aller à la rencontre d'Espen.

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T11:08:41+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi formidable. Ça m’a profondément agacé que les sorcières dénigre un peu Senna alors qu’elle les a tous sauvés et j’ai aimé découvrir l’histoire de Lilith et découvrir ces autres sorcières dont je préfère largement le fonctionnement. Ce deuxième tome est une réussit et la fin m’a beaucoup plus. Le sacrifice de Senna a servit et heureusement Joshen a survécu !

Excellent tome trépidant et émouvant.

Commentaire ajouté par Froshye 2018-07-16T22:11:40+02:00

Allô? Je cherche le respect? Quelqu'un l'aurez-t-il vu?

Mmmmh j'en doute, en tout cas pas dans ce tome deux! Pourquoi je dis cela? Voyons voir... Car Senna se fait marcher sur les pieds tout le long de l'histoire!!!

Je m'explique. Dans le tome 1 (celui-ci réussit) Senna découvre de plus grands pouvoirs, fait des rencontres, ABANDONNE UN CHEVAL et au passage sauve le monde au péril de sa vie. Mais sinon tout va bien!

Petite épopée sympa sauf que quand AUCUNE SORCIÈRE ne la remercit! Nan c'est vrai qu'elle fait cela tout les jours! Et qu'elle adore cela!

Bref... Ce que je n'ai pas aimé ce résume simplement: le manque de considération et de respect de la part des sorcières plus agées, la répétion globale de l'histoire,Spoiler(cliquez pour révéler)le changement de continent pour échapper à la guerre et......................... ABANDONNER ENCORE UNE FOIS UN CHEVAL!!! Tu t'en fiche des conséquences ou quoi!!!

Je vous quitte sur un avis négatif malgré un tome 1 remarquable.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-07-16T20:57:17+02:00

Un autre tome qui se fond parfaitement dans la lignée du premier même si j'ai préfèré ce deuxième tome où le scénario était vraiment superbement bien écrit avec des actions et pleins de nouveaux personnages et lieux qui sont introduits... Bref une superbe fin, j'ai hâte de lire la pré quelle!!

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:37:47+01:00

Un très bon second tome qui clos cette saga !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:38:36+01:00

2e tome dans la lignée du premier...toujours aussi bien écrit ! On est captivée par l'histoire de Senna. On retrouve notre héroïne qui se retrouve au Refuge. Elle doit continuer son apprentissage de sorcière. Bien sur, tout va se compliquer....on veut la tuer...Elle veut s'enfuir....on la retient....alliances, trahisons, voyages, cahot, passions, désillusions.... une sacrée épopée ! C'est une lecture passionnante qui nous embarque dans ce monde de fantasy ! On a une montée progressive de tensions et de suspens !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-12-31T17:47:05+01:00

Une suite incroyable ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce tome 2. Les nouvelles aventures de Senna sont encore plus entraînantes et passionnantes que les précédentes ! Senna fait face à de nouveaux défis, qui la sépareront plusieurs fois de ses proches. Des choix terribles devront être faits pour permettre la sauvegarde de Tartennie et du Refuge. Les alliés se feront également rares en cette période sombre. Le danger est constamment présent, mais malgré tout, Senna accomplira son devoir et fera tout pour sauver ceux qu'elle aime. Ses pouvoirs ne cessent de gagner en puissance, ce qui fait d'elle une arme redoutable. Mais cela n'empêchera pas Senna d'être fidèle à elle-même.

La fin de ce tome était une cascade d'émotions et de tensions pour nous, pauvres lecteurs, qui craignaient pour le sort de Senna et ses amis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement, malgré notre crainte de penser que Joshen puisse être mort, l'espoir surgit aux toutes dernières pages et Joshen revient pour Senna, qui l'attendait toujours. Nos héros sont mal en point, mais au moins,

ils sont de nouveaux ensemble.

Senna renoncera à un cadeau très précieux en échange de son humanité. Alors que sa décision de rester auprès des siens nous semblait être un choix, son retour nous permet de comprendre que les choses ne seront plus jamais comme avant pour Senna. Reste à découvrir si ce choix se révélera être le meilleur pour la jeune fille dans le troisième et dernier tome.

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:27:02+02:00

L’intrigue commence tout doucement, Senna est agressée à plusieurs reprises, et petit à petit la menace qui pèse sur elle et le Refuge devient de plus en plus sérieuse. Montée en puissance de la gravité et du suspense. J’ai lu tranquillement au début puis j’étais de plus en plus captivée. Senna est confrontée à bien des mystères et ne trouve les réponses que partiellement et progressivement, obligeant le lecteur à poursuivre pour connaître la clé du mystère !

Commentaire ajouté par violette74 2017-04-01T14:51:19+02:00

J'ai adoré ce tome . Beaucoup plus que le premier , car j'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions et que le personnage de Senna avait beaucoup évolué , ce qui l'a rendue beaucoup plus attachante . On rencontre aussi de nouveaux personnages , que l'on apprend à connaître et que j'ai adoré . Bref , j'ai trouvé ce tome génial , il detend et est fluide même s'il est très gros .

Commentaire ajouté par aurline 2016-09-08T19:18:57+02:00

j'ai préférée se tome au premier mais je ne serais pas une addict de cette séries .

même si je le trouve bien écris il me manque un petit quelques chose pour pouvoir totalement adhèrè .

le consept est bien choisi la guerre des sorcieres senna le personnages principal est attachant on sens qu'elle veux bien faire mais qu elle ne sais pas comment si prendre .

tout cela manque a mon gout d action et de suspens même si je trouve qu il y en a eu un peu plus que dans le tome 1

Witch Song, Tome 2: Witch Born

• France : 2015-02-12 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 (Français)
  • USA : 2012-09-05 (English)

• Witch Song, Book 2 : Witch Born - Anglais