W.i.t.c.h., tome 23 : Retour à Meridian

Description ajoutée par x-Key 2010-11-06T14:14:57+01:00

Après la défaite de Nérissa, Caleb décide de quitter Kandrakar. Le jeune homme repart donc pour la Zone Obscure du Non-Lieu. Blessée, Cornelia refuse de l'accompagner. Mais elle n'est pas la seule Gardienne à connaître une déception amoureuse! Will se rend compte à son tour à quel point on peut être déçu par une personne qu'on aime de tout son cœur.

Quand il lâcha enfin le chef des rebelles, la foule s'empara du héros et le souleva de terre en criant à nouveau :

- Caleb ! Caleb ! Caleb !

Elyon rit et se pencha vers les Gardiennes.

- Les ingrats ! Jusqu'ici, j'étais leur préférée, dit-elle en plaisantant.

Will sourit. Mais pas Irma. Elyon s'en étonna. Elle s'attendait à l'une de ces réparties dont Irma avait le secret.

- Qu'est-ce qui se passe, Irma ? demanda-t-elle. Tu crois que je devrais m'inquiéter de sa popularité ?

Irma, la mine renfrognée, regardait Caleb porté en triomphe par la foule.

- Si j'étais toi, je le jetterais en prison pour un ou deux siècles, conseilla-t-elle.

Certaines choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait en amour, et Cornélia le comprend dans ce tome. Mais cela fait plaisir de revoir Elyon et Meridian. Les menaces écartées, se sont les soucis du quotidien qui préoccupent le petit groupe maintenant.

Un autre cycle se termine dans ce tome, la relation entre Cornelia et Caleb se termine et Nerissa est vaincue, enfin ! J'aime bien cette série, et écrire ces commentaires aujourd'hui me replonge un peu dans mes lectures passées qui m'ont tant fait rêver... je ne regrette pas du tout d'avoir passé autant de temps à les lire !

Le dernier tome que j'ai en ma possession. Qui finalement offre un début de fin, puisqu'il se conclut par "longue vie aux WITCH". Moins d'action dans ce tome-ci, mais je l'avais tout autant aimé que les autres.

Aaaaah nostalgie quand tu nous tiens... Ça me fait bizarre de me replonger dans mes souvenirs pour la rédaction de mes commentaires.

Cette série a vraiment marqué toute ma primaire, et vraiment je ne jetterai ces livres pour rien au monde ! Je me ferais même un grand plaisir de les faire lire aux petites filles tellement elle est magique et bien construite :)

Dans ce tome, les WITCH n'ont pas à affronter un méchant ou quelque chose dans le genre. Non, ici, elles doivent affronter leurs déceptions amoureuses. Franchement, j'avais été très déçue pour Cornélia et Caleb.

Fan du couple Cornélia-Caleb c'est peut-être la raison qui explique que je l'ai moins aimé que les autres, ou aussi parce qu'au final il ne se passe pas grand chose.

Mon tome préféré, je m'en souviens car il m'avait tant marquée ! J'étais si triste pour Cornélia... !

Très bonne saga pour enfant qui m'a fait rêvé durant toute mon enfance

c'est un livre qui ma pas trop déçu j'ai bien aimé !

malgré l'écriture qui ma déplu !

Le retour à Méridian est un tome 23 bien réussi, toujours dans l'univers des adolescentes.

J'aimais beaucoup cette série quand j'étais en primaire...

C'est une bonne série, avec des histoires d'amour, d'adolescentes, mais qui ont des pouvoirs.

Série intéressante.

Xail l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T17:29:13+02:00
Chidou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:22:01+01:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T21:49:54+02:00
Mk95 l'ajoute dans sa biblio or